Passion rapaces
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Partager et découvrir les rapaces et la fauconnerie entre passionnés
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionWebcam sur nid de rapaces
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 A lire par les nouveaux membres

Aller en bas 
+45
Manon
Loic M
zig-zag
Nico
FJ Morphs
Faucon-Pélerin
JulienL
quentin7050
aurelienPdF
bigot
amodv45
Draciel
guit de harris
Bréva
Rerat
Draco
EV
Orianah
galar77
mikilan
choqueriaux
Nanou
Avallin
Aurélie
corentino37
Inconnu
pat
snoopy10
juju
San_52
faucon gerfault lerasle
Parabuteo55
hurlinalexandre
louseur
groszig
chadli
Julian
Blackhawk
Aigle-Supra
Zven Kruspe
jlemaire
orquina1
Haldir
daniel
Kevin
49 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Kevin
Rang: Administrateur
Kevin


Masculin Nombre de messages : 4396
Age : 32
Localisation : Saint Aignan (41)
Quel(s) rapace(s) avez-vous ? : Aucun
Date d'inscription : 08/08/2005

A lire par les nouveaux membres - Page 4 Empty
MessageSujet: A lire par les nouveaux membres   A lire par les nouveaux membres - Page 4 EmptyJeu 13 Juil - 18:15

Rappel du premier message :

Bonjour,

Présentez vous dans le but que nous vous connaissions un peu plus afin de vous aider du mieux que nous le pouvons dans vos recherches et pour avoir accès à l'ensemble du forum.

Si vous avez des questions n'hésitez pas, posez les dans les catégories créées à cet effet.

Pour savoir utiliser le forum rendez vous à ce lien :
https://passionrapaces.forumactif.com/f5-utilisation-du-forum

Pour vous présentez cliquez sur le bouton "Nouveau", vous pouvez maintenant mettre un titre à votre message par exemple ("Présentation de ...") une fois votre présentation faite, cliquez sur "Envoyer".

A lire par les nouveaux membres - Page 4 Screen26


A lire par les nouveaux membres - Page 4 Screen27

Si vous n'avez pas d'idées pour votre présentation vous pouvez :
- rapidement vous présenter ( prénom et région ),
- nous dire comment vous avez connu le forum,
- comment vous est venu votre passion pour les oiseaux,
- si vous avez déjà eu une expérience : partagez la avec nous Bien ,
- si vous avez un ou plusieurs oiseaux présentez les nous,
- et si vous voulez rajouter quelque chose n'hésitez pas A lire par les nouveaux membres - Page 4 Icon_win

A bientôt


Dernière édition par Kevin le Sam 25 Aoû - 12:37, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Avallin
Aigle royal
Avallin


Masculin Nombre de messages : 225
Age : 36
Localisation : Cannes dans le 06 ou marseille pour mes études
Quel(s) rapace(s) avez-vous ? : aucun pour l'instant
Date d'inscription : 09/08/2007

A lire par les nouveaux membres - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A lire par les nouveaux membres   A lire par les nouveaux membres - Page 4 EmptyMer 17 Déc - 22:26

Il est vrai qu'il y a enormement de points de vue differents ! Et il serait difficile de tous les exposer !! Mais les personnes avec qui j'ai volé des oiseaux mettent quand meme la patience en avant a chaque fois... apres il y a pleins d'autres choses bien sur...
Revenir en haut Aller en bas
Julian
Rang: Administrateur
avatar


Masculin Nombre de messages : 634
Age : 41
Localisation : Lessines (Belgique)
Quel(s) rapace(s) avez-vous ? : Forme de harris, forme de gd duc africain
Date d'inscription : 02/11/2007

A lire par les nouveaux membres - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A lire par les nouveaux membres   A lire par les nouveaux membres - Page 4 EmptyMer 17 Déc - 23:09

Aurélie a écrit:
Bonjour,

Oui, je suis fauconniere de par mon emploi. Je suis francaise, mais comme j'ai demarre ma carriere en fauconnerie en Irlande, mon vocabulaire technique est limite a l'anglais (et pardonnez moi, j'ai un clavier a l'anglaise, avec peu d'accents possibles). C'est pour ca que je me suis inscrite sur ce site; pour connaitre les facons francaises.

La fauconnerie est un art ancestral, la base est la même partout à travers le monde. Après chacun y va de son (in)expérience.
Revenir en haut Aller en bas
Aurélie
Aigle royal
Aurélie


Féminin Nombre de messages : 336
Age : 47
Localisation : Irlande
Quel(s) rapace(s) avez-vous ? : Je n'en ai pas
Date d'inscription : 11/12/2008

A lire par les nouveaux membres - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A lire par les nouveaux membres   A lire par les nouveaux membres - Page 4 EmptyJeu 18 Déc - 9:11

Oui, c'est vrai. Et le plus je navigue, le plus je m'en rend compte. Quand tu parles d'experience, est-ce bien cela que tu veux dire: chaque oiseau, meme de la meme espece, sera different, et donc le resultat de son affaitage sera plus ou moins different. Chaque oiseau donc nous apprend quelque chose (si on veut bien l'ecouter), nous amenant a nous adapter a lui. D'ou l'experience que nous en tirons... J'avais entendu un jour un fauconnier dire "cet oiseau est incappable"; je pense que l'oiseau reflete son fauconnier, un peu comme un enfant reflete ses parents... D'ou la necessite d'honnetete, de patience, et d'humilite. Etes-vous d'accord?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.falconry.ie
Julian
Rang: Administrateur
avatar


Masculin Nombre de messages : 634
Age : 41
Localisation : Lessines (Belgique)
Quel(s) rapace(s) avez-vous ? : Forme de harris, forme de gd duc africain
Date d'inscription : 02/11/2007

A lire par les nouveaux membres - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A lire par les nouveaux membres   A lire par les nouveaux membres - Page 4 EmptyJeu 18 Déc - 10:15

Et bien voilà une réponse intelligente et constructive.

Chaque oiseau de la même espèce est différent: oui et même de la même souche, de la même nichée, du même sexe. Je prends le cas de ma harris. Petite (850g poids de chasse), farouche, anti-social (a failli tuer sa soeur), agressive envers le gibier et autres, prend des lièvres de 4kg. Sa soeur que je connais bien, 1100g poids de chasse, cool avec les gens, n'engage pas un lièvre après s'être faite éjectée une fois.

2 oiseaux "identiques" pourrait-on croire, élevés avec les parents durant le même durée. En réalité 2 oiseaux du départ différents. Ajoutons à cela 2 fauconnniers dont la base est la même mais les manières de faire et de penser différentes et on se retrouve au final avec 2 oiseaux totalement différents dans tous les secteurs.

L'oiseau reflète en effet son fauconnier. Cette année les obligations professionnelles ont fait que j'ai moins chassé, résultat: un oiseau moins percutant. L'année dernière: une machine. Il n'y a pas de secret...
Revenir en haut Aller en bas
Avallin
Aigle royal
Avallin


Masculin Nombre de messages : 225
Age : 36
Localisation : Cannes dans le 06 ou marseille pour mes études
Quel(s) rapace(s) avez-vous ? : aucun pour l'instant
Date d'inscription : 09/08/2007

A lire par les nouveaux membres - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A lire par les nouveaux membres   A lire par les nouveaux membres - Page 4 EmptyJeu 18 Déc - 13:02

Je suis bien d'accord avec l'analyse...
Revenir en haut Aller en bas
Aurélie
Aigle royal
Aurélie


Féminin Nombre de messages : 336
Age : 47
Localisation : Irlande
Quel(s) rapace(s) avez-vous ? : Je n'en ai pas
Date d'inscription : 11/12/2008

A lire par les nouveaux membres - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A lire par les nouveaux membres   A lire par les nouveaux membres - Page 4 EmptyJeu 18 Déc - 18:53

Super interessant! C'est exactement ce genre d'exemples que je cherchais! Merci beaucoup Julian! Dis-donc ta petite de 850g attrappant un lievre de 4kg, super impressionnant! Un male je suppose? (j'ai plus l'habitude des pounds. Si j'ai bien calcule ca doit etre un male?).

Dis-moi, quelle methode utilises-tu pour chasser? Nous faisons beaucoup de chasse en voiture (pour corneille avec Harris) - encore une fois s'il y a un terme technique pour ca je serais heureuse de l'apprendre); sinon, 2 ou 3 fois l'annee nous le faisons avec des furets pour le lapin; d'autres avec chiens (et autour), parfois sans (pour lapins et Harris); (est-ce tout cela legal en France? car ca l'est en Irlande, au cas ou vous demanderiez).

Une fois notre autour a attrappe une becasse alors que nous marchions a travers un paturage de nuit... Delicieuse! Par contre, nous n'avons pas encore de rapace qui capture un lievre. Nous esperons toutefois que notre jeune autour femelle de Finlande en attrapera. Encore une fois, ceci seulement a cause de sa taille, bien que ca n'ait pas grand chose a voir. Ca serait bien, vu que nos lapins sont assez rares a cause de la mixematosis (on en voit encore atteints de cette maladie!).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.falconry.ie
Julian
Rang: Administrateur
avatar


Masculin Nombre de messages : 634
Age : 41
Localisation : Lessines (Belgique)
Quel(s) rapace(s) avez-vous ? : Forme de harris, forme de gd duc africain
Date d'inscription : 02/11/2007

A lire par les nouveaux membres - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A lire par les nouveaux membres   A lire par les nouveaux membres - Page 4 EmptyVen 19 Déc - 10:50

Aurélie a écrit:
Super interessant! C'est exactement ce genre d'exemples que je cherchais! Merci beaucoup Julian! Dis-donc ta petite de 850g attrappant un lievre de 4kg, super impressionnant! Un male je suppose? (j'ai plus l'habitude des pounds. Si j'ai bien calcule ca doit etre un male?).

Non, non c'est une forme. Un mâle à ce poids de chasse, je n'en ai jamais vu. C'est très petit pour une forme mais c'est une bombe (pour une harris).

Aurélie a écrit:
Dis-moi, quelle methode utilises-tu pour chasser? Nous faisons beaucoup de chasse en voiture (pour corneille avec Harris) - encore une fois s'il y a un terme technique pour ca je serais heureuse de l'apprendre); sinon, 2 ou 3 fois l'annee nous le faisons avec des furets pour le lapin; d'autres avec chiens (et autour), parfois sans (pour lapins et Harris); (est-ce tout cela legal en France? car ca l'est en Irlande, au cas ou vous demanderiez).

La chasse de la voiture est je pense interdite en Belgique, en France??? Personnellement je ne suis pas fan de ce genre de chasse (voiture comme furets).
Ma méthode?: Seul ou avec un rabatteur, "au cul levé", c'est le terme Smile, en d'autres mots tu lèves toi-même le gibier. Je vole principalement du gant et quand le biotope ne le permet pas de la branche.
Revenir en haut Aller en bas
Aurélie
Aigle royal
Aurélie


Féminin Nombre de messages : 336
Age : 47
Localisation : Irlande
Quel(s) rapace(s) avez-vous ? : Je n'en ai pas
Date d'inscription : 11/12/2008

A lire par les nouveaux membres - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A lire par les nouveaux membres   A lire par les nouveaux membres - Page 4 EmptyVen 19 Déc - 18:24

Pardon, je n'avais pas regarde, tu viens de Belgique... Oui, je comprends ton opinion, un peu comme si ces types de chasse donnaient moins de chance aux proies... Sans aucun doute, je suis d'accord, ta facon est plus juste. J'ai aussi l'impression qu'en Irlande on trouve moins de proies. La preuve est a voir au nombre d'oiseaux de proie visibles; chaque fois que je vais en France, j'en vois quasiment rien qu'a lever la tete, alors qu'ici, il faut chercher. Je pense que c'est pour ca qu'on utilise les furets et les chiens. C'est pour ca aussi qu'on chasse la corneille; il y en a autant ici qu'il y a de pigeons en France. La voiture nous donne ainsi plus d'occasions de poursuite. Ca ravit les fermiers, car elles detruisent les balotes de foin (elles aiment ce qui brille), et beaucoup de fermiers disent qu'elles tuent les agneaux (a coups de bec dans les yeux... Ce qui me fait douter, j'aimerais bien en voir la preuve...). En tous cas, elles sont considerees comme nuisibles.

As-tu trouve des lapins atteints de la mixematose?
Pour ce qui est du poids de ta Harris, en effet, j'ai trouve un converteur, 28g pour 1 oz, ce qui fait a peu pres 1.12lb. En effet, la notre elle chasse a 2lb, soit 1.80kg.

Au fait, c'est quoi un rabatteur? C'est un chien? Et le biotope?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.falconry.ie
Julian
Rang: Administrateur
avatar


Masculin Nombre de messages : 634
Age : 41
Localisation : Lessines (Belgique)
Quel(s) rapace(s) avez-vous ? : Forme de harris, forme de gd duc africain
Date d'inscription : 02/11/2007

A lire par les nouveaux membres - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A lire par les nouveaux membres   A lire par les nouveaux membres - Page 4 EmptyVen 19 Déc - 19:06

Le lapin se fait rare dans nos régions, aucun prélèvement cette année sur nos terres.

Concernant votre harris vérifie car ça me semble énorme. D'accord que la consanguinité de nos harris européenne favorise la différence de poids et de taille mais bon ...

Alors le rabatteur n'est pas un chien, tu vas en vexer plus d'un (de chien Mr. Green ) C'est une personne qui t'accompagne et qui débusque le gibier à l'aide d'un bâton par exemple. It seems to me that the english's word is : beater.

Le biotope est un ensemble d'éléments caractérisant un milieu. Par exemple, bois, plaine, marais, ... It's the same word in english Very Happy

I hope you'll understand what I tried to explain...
Revenir en haut Aller en bas
Kevin
Rang: Administrateur
Kevin


Masculin Nombre de messages : 4396
Age : 32
Localisation : Saint Aignan (41)
Quel(s) rapace(s) avez-vous ? : Aucun
Date d'inscription : 08/08/2005

A lire par les nouveaux membres - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A lire par les nouveaux membres   A lire par les nouveaux membres - Page 4 EmptyVen 19 Déc - 19:26

Très intéréssante a lire votre conversation Smile N'oubliez pas de créé de nouveaux sujets qui respecterons leurs titres car la on dévit un peu des "nouveaux membres", un petit sujet dans chasse ayant comme titre différence entre fauconnerie anglaise et française ou autre chose.

What else ?

A bientot
Revenir en haut Aller en bas
Nanou
Crécerellette
Nanou


Féminin Nombre de messages : 16
Age : 59
Localisation : Suisse
Quel(s) rapace(s) avez-vous ? : plusieurs
Date d'inscription : 15/02/2009

A lire par les nouveaux membres - Page 4 Empty
MessageSujet: Nouvelle   A lire par les nouveaux membres - Page 4 EmptyDim 15 Fév - 16:03

Bonjour, nouvelle sur ce forum, je viens juste regarder, m'informer, constater différents avis, mode de fonctionnement, lois etc... et pourquoi pas répondre à des question si je c'est dans mon cadre ! Smile J'ai 2 buses de Harris 1 forme et un tiercelet, 1 forme de Faucon Gerfaut, et 1 forme d Faucon Sacre. Je pratique différentes choses avec mes oiseaux, de la chasse à la présentation pédagogique ! Bonne continuation !
Revenir en haut Aller en bas
Http://www.effarouchement.ch
Kevin
Rang: Administrateur
Kevin


Masculin Nombre de messages : 4396
Age : 32
Localisation : Saint Aignan (41)
Quel(s) rapace(s) avez-vous ? : Aucun
Date d'inscription : 08/08/2005

A lire par les nouveaux membres - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A lire par les nouveaux membres   A lire par les nouveaux membres - Page 4 EmptyDim 15 Fév - 16:04

Bonjour et bienvenue à toi sur le forum !
C'est supers tout ce que tu fais, peut-etre pourrait tu nous présenter plus en détail tes oiseaux avec des photos dans la catégorie prévu ?
N'hésite pas à participer Smile

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Nanou
Crécerellette
Nanou


Féminin Nombre de messages : 16
Age : 59
Localisation : Suisse
Quel(s) rapace(s) avez-vous ? : plusieurs
Date d'inscription : 15/02/2009

A lire par les nouveaux membres - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A lire par les nouveaux membres   A lire par les nouveaux membres - Page 4 EmptyDim 15 Fév - 16:13

Smile Merci, heu.. je crois que je vais mettre l'adresse de mon site, ce sera plus vite fait Smile A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Http://www.effarouchement.ch
Kevin
Rang: Administrateur
Kevin


Masculin Nombre de messages : 4396
Age : 32
Localisation : Saint Aignan (41)
Quel(s) rapace(s) avez-vous ? : Aucun
Date d'inscription : 08/08/2005

A lire par les nouveaux membres - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A lire par les nouveaux membres   A lire par les nouveaux membres - Page 4 EmptyDim 15 Fév - 16:16

Comme tu veut Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nanou
Crécerellette
Nanou


Féminin Nombre de messages : 16
Age : 59
Localisation : Suisse
Quel(s) rapace(s) avez-vous ? : plusieurs
Date d'inscription : 15/02/2009

A lire par les nouveaux membres - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A lire par les nouveaux membres   A lire par les nouveaux membres - Page 4 EmptyDim 15 Fév - 16:18

Je dois avouer, que j'ai un peu de peine à naviguer... je n'ai jamais participer à un forum... faut me laisser un peu de temps... Smile Smile Smile Merci, ceci dit, j'ai mis l'adresse de mon site et je vais aller me ballader un peu dans le forum... A lire par les nouveaux membres - Page 4 Icon_win A bientôt...
Revenir en haut Aller en bas
Http://www.effarouchement.ch
Kevin
Rang: Administrateur
Kevin


Masculin Nombre de messages : 4396
Age : 32
Localisation : Saint Aignan (41)
Quel(s) rapace(s) avez-vous ? : Aucun
Date d'inscription : 08/08/2005

A lire par les nouveaux membres - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A lire par les nouveaux membres   A lire par les nouveaux membres - Page 4 EmptyDim 15 Fév - 16:20

Pas de problème si tu rencontre un quelconque probleme n'hésite pas a me contacter ma MP ( en cliquant sur le bouton MP a la fin de mes messages)

A bientot
Revenir en haut Aller en bas
Nanou
Crécerellette
Nanou


Féminin Nombre de messages : 16
Age : 59
Localisation : Suisse
Quel(s) rapace(s) avez-vous ? : plusieurs
Date d'inscription : 15/02/2009

A lire par les nouveaux membres - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A lire par les nouveaux membres   A lire par les nouveaux membres - Page 4 EmptyDim 15 Fév - 16:51

OU c'est qu'c'est MP ? mdr Smile J'ai mes lunettes, mais j'y vois rien... ceci dit, j'ai mis les photos... j'ai réussi lol Smile
Revenir en haut Aller en bas
Http://www.effarouchement.ch
Nanou
Crécerellette
Nanou


Féminin Nombre de messages : 16
Age : 59
Localisation : Suisse
Quel(s) rapace(s) avez-vous ? : plusieurs
Date d'inscription : 15/02/2009

A lire par les nouveaux membres - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A lire par les nouveaux membres   A lire par les nouveaux membres - Page 4 EmptyDim 15 Fév - 16:55

Kevin au secours, je me suis plantée et royalement j'ai mis mes photos sous ton pseudo... tu peux me dépatouiller ?
Revenir en haut Aller en bas
Http://www.effarouchement.ch
Kevin
Rang: Administrateur
Kevin


Masculin Nombre de messages : 4396
Age : 32
Localisation : Saint Aignan (41)
Quel(s) rapace(s) avez-vous ? : Aucun
Date d'inscription : 08/08/2005

A lire par les nouveaux membres - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A lire par les nouveaux membres   A lire par les nouveaux membres - Page 4 EmptyDim 15 Fév - 16:58

Juste ici :
A lire par les nouveaux membres - Page 4 Screen10

A bientot
Revenir en haut Aller en bas
Kevin
Rang: Administrateur
Kevin


Masculin Nombre de messages : 4396
Age : 32
Localisation : Saint Aignan (41)
Quel(s) rapace(s) avez-vous ? : Aucun
Date d'inscription : 08/08/2005

A lire par les nouveaux membres - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A lire par les nouveaux membres   A lire par les nouveaux membres - Page 4 EmptyDim 15 Fév - 17:00

Pas de soucis, c'est moi qui est créé un nouveau sujet pour poster tes photos parce que tu l'es avaient mise dans un post ou déjà quelqu'un avait mis c'est propre photos, étant l'administrateur je peux faire plein de chose dont copier tes messages pour les replacer la ou il faut.
Lorsque tu veut créé un nouveau post pour parler d'un autre sujet, va dans la catégorie ou ce sujet irait le mieux et clique sur "nouveau" met un titre et tape ton messages.

Voilà
Revenir en haut Aller en bas
Nanou
Crécerellette
Nanou


Féminin Nombre de messages : 16
Age : 59
Localisation : Suisse
Quel(s) rapace(s) avez-vous ? : plusieurs
Date d'inscription : 15/02/2009

A lire par les nouveaux membres - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A lire par les nouveaux membres   A lire par les nouveaux membres - Page 4 EmptyDim 15 Fév - 17:02

super, merci et désolée du chambard...
Revenir en haut Aller en bas
Http://www.effarouchement.ch
Kevin
Rang: Administrateur
Kevin


Masculin Nombre de messages : 4396
Age : 32
Localisation : Saint Aignan (41)
Quel(s) rapace(s) avez-vous ? : Aucun
Date d'inscription : 08/08/2005

A lire par les nouveaux membres - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A lire par les nouveaux membres   A lire par les nouveaux membres - Page 4 EmptyDim 15 Fév - 17:03

T'inquiète pas je préfère voir un membre actif comme toi que un qui ne participe pas...
Revenir en haut Aller en bas
choqueriaux
Faucon Sacre
choqueriaux


Masculin Nombre de messages : 77
Age : 44
Localisation : lens
Quel(s) rapace(s) avez-vous ? : forme de harris
Date d'inscription : 29/06/2009

A lire par les nouveaux membres - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A lire par les nouveaux membres   A lire par les nouveaux membres - Page 4 EmptyLun 29 Juin - 13:04

lol! bjr, j ai suivi un autoursier pendant 2 an et moi maintenant je vais voler de mes propre ailes. je vais pratiquer la chasse de bas vol avec un tiercelet de harris, d ailleur il arrive vers le 15aout, ca comme a etre long

amicalement jeremy
Revenir en haut Aller en bas
Kevin
Rang: Administrateur
Kevin


Masculin Nombre de messages : 4396
Age : 32
Localisation : Saint Aignan (41)
Quel(s) rapace(s) avez-vous ? : Aucun
Date d'inscription : 08/08/2005

A lire par les nouveaux membres - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A lire par les nouveaux membres   A lire par les nouveaux membres - Page 4 EmptyLun 29 Juin - 13:34

Salut et bienvenue sur le forum =)
N'hésite pas à le parcourir et a intervenir dans les différents posts.
N'hésite pas non plus à nous faire part de l'affaitage de ton oiseau et de ces premières actions de chasses, nous serons ravis d'avoir quelques histoires à lire.

En espérant te lire souvent.
A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
juju
Harpie
juju


Masculin Nombre de messages : 1032
Age : 29
Localisation : Le Châtelet en Brie en Seine et Marne près de Melun.
Quel(s) rapace(s) avez-vous ? : Aucun pour l'instant! Sûrement un jour...
Date d'inscription : 29/07/2008

A lire par les nouveaux membres - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A lire par les nouveaux membres   A lire par les nouveaux membres - Page 4 EmptyLun 29 Juin - 15:49

Salut et bienvenue Jeremy !
Revenir en haut Aller en bas
http://rapaces-fauconnerie.cabanova.fr
Contenu sponsorisé





A lire par les nouveaux membres - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A lire par les nouveaux membres   A lire par les nouveaux membres - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A lire par les nouveaux membres
Revenir en haut 
Page 4 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les nouveaux membres.
» Présentation de Zangkhyi02...
» Nouveaux
» nouveaux fauconnier
» Petits nouveaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion rapaces :: Informations :: Présentez vous !-
Sauter vers: