Passion rapaces
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Partager et découvrir les rapaces et la fauconnerie entre passionnés
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionWebcam sur nid de rapaces
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 nouveaux fauconnier

Aller en bas 
+3
Inconnu
JulienL
costa
7 participants
AuteurMessage
costa
Harpie
costa


Masculin Nombre de messages : 670
Age : 56
Localisation : pres d auxerre
Quel(s) rapace(s) avez-vous ? : aigle des steppes; aigle royal ,harris péruvienne, crecerelle amairicain , QR , harris ,GxS, sacre, queue rousse ,pelerin scotich f. et t. , autour, lanier et autre oiseaux qui vole
Date d'inscription : 10/07/2010

nouveaux fauconnier Empty
MessageSujet: nouveaux fauconnier   nouveaux fauconnier EmptyLun 12 Juil - 18:10

bonjour a tous
Revenir en haut Aller en bas
JulienL
Aigle royal
avatar


Nombre de messages : 328
Age : 31
Localisation : France - Amiens
Quel(s) rapace(s) avez-vous ? : Aucun
Date d'inscription : 11/04/2010

nouveaux fauconnier Empty
MessageSujet: Re: nouveaux fauconnier   nouveaux fauconnier EmptyLun 12 Juil - 18:45

euh...
Revenir en haut Aller en bas
Inconnu
Harpie
avatar


Masculin Nombre de messages : 1431
Age : 35
Localisation : Liège - Belgique
Quel(s) rapace(s) avez-vous ? : ...
Date d'inscription : 13/05/2008

nouveaux fauconnier Empty
MessageSujet: Re: nouveaux fauconnier   nouveaux fauconnier EmptyVen 16 Juil - 12:36

super le niveau... quelle présentation... fauconnier? ayant une harris... nouvelles espèce de faucon ? mdr

et bien tjs pareil pour certains xD
Revenir en haut Aller en bas
Kevin
Rang: Administrateur
Kevin


Masculin Nombre de messages : 4396
Age : 32
Localisation : Saint Aignan (41)
Quel(s) rapace(s) avez-vous ? : Aucun
Date d'inscription : 08/08/2005

nouveaux fauconnier Empty
MessageSujet: Re: nouveaux fauconnier   nouveaux fauconnier EmptySam 17 Juil - 9:47

Je le connais il faut l'excusé pour ça présentation il feras quelque chose de mieux quand il auras pris ces repères Smile
Revenir en haut Aller en bas
Moukinya france
Crécerellette
Moukinya france


Masculin Nombre de messages : 15
Age : 42
Localisation : Jura france, japon
Quel(s) rapace(s) avez-vous ? : couple faucon pèlerin ,forme de buse a queu rousse x regalis, jeune tiercelet buse harris, forme de chouette hullote,
Date d'inscription : 17/07/2010

nouveaux fauconnier Empty
MessageSujet: Re: nouveaux fauconnier   nouveaux fauconnier EmptySam 17 Juil - 10:55

Bonjour je m'appelle Binsento et je suis fauconnier en France et au Japon.^^

que vous dire sur moi, Je suis Fauconnier depuis près de huit ans. et j'en apprends sur mes oiseaux tous les jours. Mon maître Français me disait la phrase suivante : « l'on est vraiment un maître fauconnier qu'à sa mort ». Je suis un féru de fauconnerie, je ne peux passer une journée sans avoir un oiseau au poing. j'aime également cette sensation unique de lâcher l'oiseau de le sentir quitter mon poing. De le voir cercler monter et de m'amuser avec lui avec mon leurre en faisant quelques passe avant de rappeler sur le plancher des vaches. Tous ceux qui pratiquent la chasse comme moi n'auront peut-être pas mon point de vue. Une belle poursuite avec un faucon c'est magnifique. un faucon qui lie ces merveilleux. je ne cherche pas la prise absolue de la proie mais, le plaisir un peu comme une drogue de voir mon oiseau volé. et pour vivre maximum ma passion j'ai décidé depuis L'année dernière de ne plus chasser sur le sur l'hexagone où nous sommes restreints Par le trop de lois. De ce fait, je chasse depuis l'an dernier trois mois durant au Japon. Où je pratique le haut vol avec faucon dans les rizières du Département de l'Ibaraki et la chasse traditionnelle japonaise avec autour dans les fourrés, forêt de bambou et les zones urbanisées. Là-bas, j'étudie la rigoureuse technique traditionnelle des dressages de l'autour. Auprès de mon maître Japonais et grand ami, Messieurs Yukihiro Fujita, un homme tellement humble de son savoir-faire qu'il dit de lui-même : «N'être toujours qu'un simple élève. » Mais dont les capacités à faire voler un oiseau de proie dépasse les plus grands fauconniers européens. je ne pense pas et je ne revendique pas être un des meilleurs fauconniers du monde. Je revendique simplement la fauconnerie libre sans entraves pour les fauconniers. Et je ne terminerai par cette phrase. Il n'y a pas de honte à perdre un oiseau, ou à faire des erreurs en fauconnerie. Même le plus érudit des fauconniers a fait et fera des erreurs. Moi j'en ai conscience à chaque instant. Je suis le serviteur de mes oiseaux. et je fais tout pour leur bien-être.
J'espère trouver ici une bonne ambiance de franche camaraderie.
Bien amicalement à vous, Fauconnier professionnel, fauconniers amateurs, ou simple visiteur.

binsento
Revenir en haut Aller en bas
beware
Harpie
beware


Nombre de messages : 429
Age : 53
Localisation : belgique
Quel(s) rapace(s) avez-vous ? : forme de buse de harris, chouette effraie
Date d'inscription : 05/04/2009

nouveaux fauconnier Empty
MessageSujet: Re: nouveaux fauconnier   nouveaux fauconnier EmptySam 17 Juil - 11:09

tu vois costa ça c'est de la présentation lol
nouveaux fauconnier Gs_69725 moukinya, j'espère que tu as des tofs de fauconnerie au japon ça doit être intéressant nouveaux fauconnier 0a008
Revenir en haut Aller en bas
Moukinya france
Crécerellette
Moukinya france


Masculin Nombre de messages : 15
Age : 42
Localisation : Jura france, japon
Quel(s) rapace(s) avez-vous ? : couple faucon pèlerin ,forme de buse a queu rousse x regalis, jeune tiercelet buse harris, forme de chouette hullote,
Date d'inscription : 17/07/2010

nouveaux fauconnier Empty
MessageSujet: Re: nouveaux fauconnier   nouveaux fauconnier EmptySam 17 Juil - 23:33

avec plaisir ^^
Revenir en haut Aller en bas
JulienL
Aigle royal
avatar


Nombre de messages : 328
Age : 31
Localisation : France - Amiens
Quel(s) rapace(s) avez-vous ? : Aucun
Date d'inscription : 11/04/2010

nouveaux fauconnier Empty
MessageSujet: Re: nouveaux fauconnier   nouveaux fauconnier EmptyDim 18 Juil - 9:58

nouveaux fauconnier Photosan
Oui, belle présentation !! Bonjour et Bienvenue!!
Revenir en haut Aller en bas
Inconnu
Harpie
avatar


Masculin Nombre de messages : 1431
Age : 35
Localisation : Liège - Belgique
Quel(s) rapace(s) avez-vous ? : ...
Date d'inscription : 13/05/2008

nouveaux fauconnier Empty
MessageSujet: Re: nouveaux fauconnier   nouveaux fauconnier EmptyDim 18 Juil - 16:45

bienvenue a toi (tu vois Julien, vaut mieux tard que jamais lol)

Pourrais tu nous citer des épisodes de ta vie de fauconnier au pays du soleil levant (si je me trompe pas mdr)

et bien sur des photos...

Milan de Brahm il y en a beaucoup par la ? (en captivité)

bien a toi,
Oli.
Revenir en haut Aller en bas
JulienL
Aigle royal
avatar


Nombre de messages : 328
Age : 31
Localisation : France - Amiens
Quel(s) rapace(s) avez-vous ? : Aucun
Date d'inscription : 11/04/2010

nouveaux fauconnier Empty
MessageSujet: Re: nouveaux fauconnier   nouveaux fauconnier EmptyDim 18 Juil - 16:48

avec ce que tu as dit dans l'autre post, tu ne peux pas passer à coté de cette salutation nouveaux fauconnier Icon_twisted
Revenir en haut Aller en bas
Inconnu
Harpie
avatar


Masculin Nombre de messages : 1431
Age : 35
Localisation : Liège - Belgique
Quel(s) rapace(s) avez-vous ? : ...
Date d'inscription : 13/05/2008

nouveaux fauconnier Empty
MessageSujet: Re: nouveaux fauconnier   nouveaux fauconnier EmptyDim 18 Juil - 17:06

nouveaux fauconnier Icon_win t'inquiète ju
Revenir en haut Aller en bas
Kevin
Rang: Administrateur
Kevin


Masculin Nombre de messages : 4396
Age : 32
Localisation : Saint Aignan (41)
Quel(s) rapace(s) avez-vous ? : Aucun
Date d'inscription : 08/08/2005

nouveaux fauconnier Empty
MessageSujet: Re: nouveaux fauconnier   nouveaux fauconnier EmptyDim 18 Juil - 21:29

Bonjour et bienvenue sur le forum Smile

Très belles vos photos, surtout l'autour de Sibérie !
Pour ceux qui n'ont pas vue : https://passionrapaces.forumactif.com/gallery/Album-personnel-de-Moukinya-france-cat_u539.htm

Tu as quoi comme espèce en France ?
Revenir en haut Aller en bas
hurlinalexandre
Harpie
hurlinalexandre


Masculin Nombre de messages : 1869
Age : 38
Localisation : Neaufles-Auvergny (27)
Quel(s) rapace(s) avez-vous ? : pas mal d'oiseaux
Date d'inscription : 25/11/2006

nouveaux fauconnier Empty
MessageSujet: Re: nouveaux fauconnier   nouveaux fauconnier EmptyJeu 19 Aoû - 13:22

hey Costa peut tu te présenter s"il te plait ?
Revenir en haut Aller en bas
costa
Harpie
costa


Masculin Nombre de messages : 670
Age : 56
Localisation : pres d auxerre
Quel(s) rapace(s) avez-vous ? : aigle des steppes; aigle royal ,harris péruvienne, crecerelle amairicain , QR , harris ,GxS, sacre, queue rousse ,pelerin scotich f. et t. , autour, lanier et autre oiseaux qui vole
Date d'inscription : 10/07/2010

nouveaux fauconnier Empty
MessageSujet: Re: nouveaux fauconnier   nouveaux fauconnier EmptyVen 20 Aoû - 10:19

merci kevin pour ta gentillesse c et vrai je ne maitrisai pas trop mais je me suis ratrapee mille excuse a tout le monde
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nouveaux fauconnier Empty
MessageSujet: Re: nouveaux fauconnier   nouveaux fauconnier Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
nouveaux fauconnier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion rapaces :: Informations :: Présentez vous !-
Sauter vers: