Passion rapaces
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Partager et découvrir les rapaces et la fauconnerie entre passionnés
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionWebcam sur nid de rapaces
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 A lire par les nouveaux membres

Aller en bas 
+45
Manon
Loic M
zig-zag
Nico
FJ Morphs
Faucon-Pélerin
JulienL
quentin7050
aurelienPdF
bigot
amodv45
Draciel
guit de harris
Bréva
Rerat
Draco
EV
Orianah
galar77
mikilan
choqueriaux
Nanou
Avallin
Aurélie
corentino37
Inconnu
pat
snoopy10
juju
San_52
faucon gerfault lerasle
Parabuteo55
hurlinalexandre
louseur
groszig
chadli
Julian
Blackhawk
Aigle-Supra
Zven Kruspe
jlemaire
orquina1
Haldir
daniel
Kevin
49 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Kevin
Rang: Administrateur
Kevin


Masculin Nombre de messages : 4396
Age : 32
Localisation : Saint Aignan (41)
Quel(s) rapace(s) avez-vous ? : Aucun
Date d'inscription : 08/08/2005

A lire par les nouveaux membres - Page 2 Empty
MessageSujet: A lire par les nouveaux membres   A lire par les nouveaux membres - Page 2 EmptyJeu 13 Juil - 18:15

Rappel du premier message :

Bonjour,

Présentez vous dans le but que nous vous connaissions un peu plus afin de vous aider du mieux que nous le pouvons dans vos recherches et pour avoir accès à l'ensemble du forum.

Si vous avez des questions n'hésitez pas, posez les dans les catégories créées à cet effet.

Pour savoir utiliser le forum rendez vous à ce lien :
https://passionrapaces.forumactif.com/f5-utilisation-du-forum

Pour vous présentez cliquez sur le bouton "Nouveau", vous pouvez maintenant mettre un titre à votre message par exemple ("Présentation de ...") une fois votre présentation faite, cliquez sur "Envoyer".

A lire par les nouveaux membres - Page 2 Screen26


A lire par les nouveaux membres - Page 2 Screen27

Si vous n'avez pas d'idées pour votre présentation vous pouvez :
- rapidement vous présenter ( prénom et région ),
- nous dire comment vous avez connu le forum,
- comment vous est venu votre passion pour les oiseaux,
- si vous avez déjà eu une expérience : partagez la avec nous Bien ,
- si vous avez un ou plusieurs oiseaux présentez les nous,
- et si vous voulez rajouter quelque chose n'hésitez pas A lire par les nouveaux membres - Page 2 Icon_win

A bientôt


Dernière édition par Kevin le Sam 25 Aoû - 12:37, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



A lire par les nouveaux membres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A lire par les nouveaux membres   A lire par les nouveaux membres - Page 2 EmptyJeu 8 Mai - 11:54

ok les amis , vous me connaissé déjas pour la plus par d'entre vous je suis le hullote de rapaces et détention .
Revenir en haut Aller en bas
Blackhawk
Aigle royal
Blackhawk


Masculin Nombre de messages : 237
Age : 33
Localisation : Versailles
Quel(s) rapace(s) avez-vous ? : buse de harris
Date d'inscription : 13/03/2008

A lire par les nouveaux membres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A lire par les nouveaux membres   A lire par les nouveaux membres - Page 2 EmptyJeu 8 Mai - 14:20

je pense que je ne suis pas le seul à l'avoir remarqué A lire par les nouveaux membres - Page 2 Icon_win
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



A lire par les nouveaux membres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A lire par les nouveaux membres   A lire par les nouveaux membres - Page 2 EmptyJeu 8 Mai - 15:35

hihi ci vous avez des questions sur quoi que ce sois n'ésité pas . study
Revenir en haut Aller en bas
Julian
Rang: Administrateur
avatar


Masculin Nombre de messages : 634
Age : 41
Localisation : Lessines (Belgique)
Quel(s) rapace(s) avez-vous ? : Forme de harris, forme de gd duc africain
Date d'inscription : 02/11/2007

A lire par les nouveaux membres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A lire par les nouveaux membres   A lire par les nouveaux membres - Page 2 EmptyJeu 8 Mai - 18:40

Chers membres sans vouloir être élitiste, serait-il possible de faire un effort sur l'orthographe, parce que rien que sur ce post on frise la maternelle.

Pour les personnes ayant survolés le cours de français, il existe des correcteurs. Je fais également moi-même des erreurs de frappe comme tout le monde mais à ce point ce ne sont plus des fautes de frappe, c'est rebaptiser la langue de Molière....

Je vouss rappelle que ce forum est ouvert à tous et que de ce fait nous sommes lus par d'autres personnes que les membres et un minimum est requis même pour ceux qui n'ont pas fait de grandes études (j'anticipe la réaction que certains pourraient avoir). Le sérieux et l'image de notre passion et de notre art pour certains en dépendent.

J'espère que l'administrateur me permettra ce petit crochet.

Bonne discussion.
Revenir en haut Aller en bas
jlemaire
Harpie
avatar


Masculin Nombre de messages : 1771
Age : 31
Localisation : prés d'Amiens (80)
Quel(s) rapace(s) avez-vous ? : ...
Date d'inscription : 08/06/2007

A lire par les nouveaux membres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A lire par les nouveaux membres   A lire par les nouveaux membres - Page 2 EmptyJeu 8 Mai - 19:34

C'est vrai, je suis dacord avec toi Julian ... Il est même dailleur plus agréable de lire du Francais plutot que du sms ... Laissons le "SMS" à msn, et aux téléphonne portable silent

Pour revenir à Hullote, je t'avais reconnu !

Encore Bienvenu...
Chasses-tu avec tes oiseaux ? j'ai cru voir que ce n'était pas des oiseaux tout à fait adaptés à la chasse au vol mais bon ... je te pose quand même la question !
Revenir en haut Aller en bas
http://fauconnerie.skyblog.com
Blackhawk
Aigle royal
Blackhawk


Masculin Nombre de messages : 237
Age : 33
Localisation : Versailles
Quel(s) rapace(s) avez-vous ? : buse de harris
Date d'inscription : 13/03/2008

A lire par les nouveaux membres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A lire par les nouveaux membres   A lire par les nouveaux membres - Page 2 EmptyJeu 8 Mai - 20:47

+1 pour toi julian.....mais pour jlemaire: je ne pense pas que julian parlait de language sms, mais de fautes d'ortographes.
Revenir en haut Aller en bas
Julian
Rang: Administrateur
avatar


Masculin Nombre de messages : 634
Age : 41
Localisation : Lessines (Belgique)
Quel(s) rapace(s) avez-vous ? : Forme de harris, forme de gd duc africain
Date d'inscription : 02/11/2007

A lire par les nouveaux membres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A lire par les nouveaux membres   A lire par les nouveaux membres - Page 2 EmptyVen 9 Mai - 13:17

Oui en effet je parlais des fautes d'orthographe. Mais il est vrai que pour certains posts, les fautes sont tellement énormes que ça ressemble à du langage sms.

Nous sommes sur la bonne voie.
Revenir en haut Aller en bas
chadli
Nouveau
chadli


Nombre de messages : 6
Age : 60
Localisation : maroc
Quel(s) rapace(s) avez-vous ? : un crécerelle
Date d'inscription : 21/06/2008

A lire par les nouveaux membres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A lire par les nouveaux membres   A lire par les nouveaux membres - Page 2 EmptySam 21 Juin - 3:26

bonjour
moi je suis dans une situation bien différente, d'abord je suis marocain, ensuite j'ai chez moi un faucon crécerelle encore très jeune qui est tombé dans la cour de chez moi. c'est en cherchant a l'identifier sur net d'abord que j'ai découvert la fauconnerie.
ce faucon n'aurait sans doute pas survecu si je ne l'avais pas recueilli. je le nourri avec de la viande hachée, mais ce n'est pas une tache facile. et je me demande si en attendant qu'il soit autonome je n'apprendrai pas la fauconnerie sur net au cas ou je ne l'aurais pas laché dans la nature.
Revenir en haut Aller en bas
groszig
Faucon Sacre
groszig


Masculin Nombre de messages : 114
Age : 49
Localisation : un ch'ti
Quel(s) rapace(s) avez-vous ? : ?
Date d'inscription : 27/01/2008

A lire par les nouveaux membres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A lire par les nouveaux membres   A lire par les nouveaux membres - Page 2 EmptySam 21 Juin - 5:50

salut ,tu resides ou au maroc , car il existe dans la region de EL JADIDA une tribu de fauconnier
pratiquant le haut vol de pére en fils.le plus vieux à environ cent ans "c'est une légende vivante dans le pays".contact les ,ils seront certainement ravi de pouvoir t' aider.
Revenir en haut Aller en bas
Julian
Rang: Administrateur
avatar


Masculin Nombre de messages : 634
Age : 41
Localisation : Lessines (Belgique)
Quel(s) rapace(s) avez-vous ? : Forme de harris, forme de gd duc africain
Date d'inscription : 02/11/2007

A lire par les nouveaux membres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A lire par les nouveaux membres   A lire par les nouveaux membres - Page 2 EmptySam 21 Juin - 9:47

Bienvenue Chadli,

1. Crois-tu que selon la législation marocaine tu peux détenir en captiviter un faucon sauvage? ( Consulte de toute urgence les textes de loi s'y référant).
2. Evite la viande hachée, car dépourvue de calcium.
3. Contacte un centre de revalidation immédiatement, ils ont le matériel et les connaissances nécessaires
4. Concernant l'apprentissage de la fauconnerie sur le net, c'est une utopie et une abération. Si tu t'es découvert une passion pour la fauconnerie, grand bien t'en fasse. Mais ce n'est pas un lisant des posts sur internet que va acquérir les connaissances nécessaires. Suivre des fauconniers est la meilleure et la seule façon d'apprendre.

Mais avant d'arriver à l'accomplissement de soi (cf. la pyramide de Maslow), livre le crécerelle avant qu'il ne soit trop tard.

L'idée de le sauver était bonne, voilà la marche à suivre pour lui et pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
louseur
Nouveau
louseur


Masculin Nombre de messages : 9
Age : 33
Localisation : roissy_en_brie
Quel(s) rapace(s) avez-vous ? : aucun
Date d'inscription : 07/06/2008

A lire par les nouveaux membres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A lire par les nouveaux membres   A lire par les nouveaux membres - Page 2 EmptySam 21 Juin - 12:57

A lire par les nouveaux membres - Page 2 Gs_69725
Revenir en haut Aller en bas
hurlinalexandre
Harpie
hurlinalexandre


Masculin Nombre de messages : 1869
Age : 38
Localisation : Neaufles-Auvergny (27)
Quel(s) rapace(s) avez-vous ? : pas mal d'oiseaux
Date d'inscription : 25/11/2006

A lire par les nouveaux membres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A lire par les nouveaux membres   A lire par les nouveaux membres - Page 2 EmptySam 21 Juin - 13:44

bienvenu a toi
Revenir en haut Aller en bas
chadli
Nouveau
chadli


Nombre de messages : 6
Age : 60
Localisation : maroc
Quel(s) rapace(s) avez-vous ? : un crécerelle
Date d'inscription : 21/06/2008

A lire par les nouveaux membres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A lire par les nouveaux membres   A lire par les nouveaux membres - Page 2 EmptySam 21 Juin - 21:53

salut,
merci beaucoup a vous Groszig, Julian, Louzeur et Hurlinalexandre pour les sympatiques réponses. j'habite au nord-est du Maroc. donc a 800 km d'Aljadida. mais cet eté je chercherai cette famille dont lk'art de la fauconnerie est inné dans l'espoir qu'elle m'apprenne cet art que j'ai toujours vénéré et que je viens de decouvrir comme n'etant pas exclusivement aristocratique ( materiellement s'entend).
En fait Julian, j'ignore tout concernant la législation marocaine quant à la détention d'un oiseau sauvage, mais je vérifierai bientot. quant à livrrer le crécerelle, je ne crois pas que ce soit possible. car il n'y a pas d'instituation pour l'accueillir du moins dans ma région, le relacher dans la nature oui, encore faut-il qu'il ait la force de s'envoler sans etre intercepté par un moins gentil que moi.
s'il avait la force de s'envoler je l'aurais déja relaché. j'attend qu'il se revigore et devienne mature pour le faire. d'ici là, si jai appris a l'apprvoiser, je le garderai. mais il semble que c'est une utopie conformément aux dires de Louzeur.

Pour ce qui est de la passion des oiseaux, je ne m'en suis jamais défait. Durant ma petite enfance, ma part de viande consistait en moineaux que je chasais durant toute la journée pendant les vacances ou avant entre et apres la classe. quand j'ai grandi, la poursuite des oiseaux faisaient peu adulte et peu distingué, alors j'ai rompu avec cela sur le plan pratique mais mes rèves et mes dessins étaient peuplés d'oiseaux dont je connais toutes les habitudes. une fois adulte, m'est venu le soucis environnemental: j'aime les oiseaux mais pour les voir embellir la nature et aussi jouer leur role de regulateurs. je ne veuxs en aucune façon faire souffrir un être vivant notammment ceux que j'aime le plus: les oiseaux.
ainsi ma passion des oiseaux n'est pas nouvelle.
Revenir en haut Aller en bas
hurlinalexandre
Harpie
hurlinalexandre


Masculin Nombre de messages : 1869
Age : 38
Localisation : Neaufles-Auvergny (27)
Quel(s) rapace(s) avez-vous ? : pas mal d'oiseaux
Date d'inscription : 25/11/2006

A lire par les nouveaux membres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A lire par les nouveaux membres   A lire par les nouveaux membres - Page 2 EmptySam 21 Juin - 22:57

je me rappel avoir lu mais je ne sais pas ou pour la législation, qu'il est possible d'avoir un rapace seulement faucon sauvage mais il doit être relâcher à la fin de la saison de chasse .
Revenir en haut Aller en bas
jlemaire
Harpie
avatar


Masculin Nombre de messages : 1771
Age : 31
Localisation : prés d'Amiens (80)
Quel(s) rapace(s) avez-vous ? : ...
Date d'inscription : 08/06/2007

A lire par les nouveaux membres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A lire par les nouveaux membres   A lire par les nouveaux membres - Page 2 EmptyDim 22 Juin - 11:31

Bienvenu à vous !
Revenir en haut Aller en bas
http://fauconnerie.skyblog.com
Zven Kruspe
Harpie
Zven Kruspe


Masculin Nombre de messages : 961
Age : 32
Localisation : Lille ( Nord 59 )
Quel(s) rapace(s) avez-vous ? : Aucun.
Date d'inscription : 28/05/2007

A lire par les nouveaux membres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A lire par les nouveaux membres   A lire par les nouveaux membres - Page 2 EmptyDim 22 Juin - 12:18

Bienvenue.
Revenir en haut Aller en bas
chadli
Nouveau
chadli


Nombre de messages : 6
Age : 60
Localisation : maroc
Quel(s) rapace(s) avez-vous ? : un crécerelle
Date d'inscription : 21/06/2008

A lire par les nouveaux membres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A lire par les nouveaux membres   A lire par les nouveaux membres - Page 2 EmptyDim 22 Juin - 14:39

Merci Jlemaire et Zven Kruspe.
veuillez amis (es) m'indiquer quelle nourriture riche en calcium mis a part le soleil auquel "mon" crécerelle s'expose un bon moment durant la journée. tremper la viande dans le lait, je ne crois pas que c'est valable pur un carnivore.
Revenir en haut Aller en bas
Zven Kruspe
Harpie
Zven Kruspe


Masculin Nombre de messages : 961
Age : 32
Localisation : Lille ( Nord 59 )
Quel(s) rapace(s) avez-vous ? : Aucun.
Date d'inscription : 28/05/2007

A lire par les nouveaux membres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A lire par les nouveaux membres   A lire par les nouveaux membres - Page 2 EmptyDim 22 Juin - 16:32

Le poussin mort entier par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
chadli
Nouveau
chadli


Nombre de messages : 6
Age : 60
Localisation : maroc
Quel(s) rapace(s) avez-vous ? : un crécerelle
Date d'inscription : 21/06/2008

A lire par les nouveaux membres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A lire par les nouveaux membres   A lire par les nouveaux membres - Page 2 EmptyDim 22 Juin - 17:00

merci, je lui en acheterai.
Revenir en haut Aller en bas
Parabuteo55
Buse de Harris
Parabuteo55


Féminin Nombre de messages : 37
Age : 40
Localisation : Meuse
Quel(s) rapace(s) avez-vous ? : aucun
Date d'inscription : 09/06/2008

A lire par les nouveaux membres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A lire par les nouveaux membres   A lire par les nouveaux membres - Page 2 EmptyDim 22 Juin - 19:20

ok pour la législation, mais un oiseau imprégné (car chadli parle de l'apprivoiser et c'est un jeune faucon) peut-il être relâcher?
j'en doute, là où je bossais un faucon imprégné était condamné à vivre en captivité. j'ai eu le cas d'un faucon imprégné qui a du être euthanasié car il devenait dangereux et agressif envers nous.
et Chabli devrait changer de nourriture et lui donner autre chose que de la viande haché s'il ne veut pas que son faucon devienne de la "pâte à modeler" qui fasse fracture sur fractures irréparables.
Revenir en haut Aller en bas
Parabuteo55
Buse de Harris
Parabuteo55


Féminin Nombre de messages : 37
Age : 40
Localisation : Meuse
Quel(s) rapace(s) avez-vous ? : aucun
Date d'inscription : 09/06/2008

A lire par les nouveaux membres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A lire par les nouveaux membres   A lire par les nouveaux membres - Page 2 EmptyDim 22 Juin - 19:24

oups!
excusez-moi je n'ai pas vu les autres messages, désolé, donc ok pour les poussins et pour revenir à la législation je répondais à hurlinalexandre.
Chabli, comment comptes-tu relâcher ton faucon? il a quelques âges (un peu près)? a-t-il des blessures ou c'est juste un jeune tombé?
Revenir en haut Aller en bas
chadli
Nouveau
chadli


Nombre de messages : 6
Age : 60
Localisation : maroc
Quel(s) rapace(s) avez-vous ? : un crécerelle
Date d'inscription : 21/06/2008

A lire par les nouveaux membres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A lire par les nouveaux membres   A lire par les nouveaux membres - Page 2 EmptyDim 22 Juin - 20:32

salut,
je ne sais pas quel age il peut avoir mais il ne peut pas prendre un envol continu, je l'ai depuis une dizaine de jours, il commence a se revigorer.
il n'a pas de blessures.
le relacher actuellement lui causera surement la mort. le garder n'est peut etre pas tres favorable a lui, car il lui sera peut etre impossible de vivre sauvagement et de chasser sa nourriture.
je suis ainsi en proie à un dilemme: d'un coté le danger qui le guette s'il est relaché, de l'autre, le garder le rendra fragile et inapte à vivre sauvagement et d'un troisieme coté mon attachement à lui (que je peux néanmoins vaincre).
je lui ai donné parfois aussi des sauterelles, je vais meme attraper des moineaux, je crois que cela lui sera aussi délicieux que nutritif.
Revenir en haut Aller en bas
Parabuteo55
Buse de Harris
Parabuteo55


Féminin Nombre de messages : 37
Age : 40
Localisation : Meuse
Quel(s) rapace(s) avez-vous ? : aucun
Date d'inscription : 09/06/2008

A lire par les nouveaux membres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A lire par les nouveaux membres   A lire par les nouveaux membres - Page 2 EmptyDim 22 Juin - 20:47

effectivement si tu peux lui attraper des oiseaux nuisibles (de ton pays), ce ne sera que plus bénéfique pour lui et sa croissance (évite les oiseaux protégés, c'est toujours mieux pour la protection de la faune)
pour ce qui est du relâché, si tu veux quelques méthodes, envoie-moi un mp (je te précise que j'ai travaillé 2 ans dans un centre de sauvegarde pour oiseaux sauvages), je sais que ça ne se fait pas mais s'il n'y a pas de centre près de chez toi, je suis prête à t'aider.
Par contre, je ne veux pas que ces techniques soient dévoilées (même si ce n'est pas un scoop), je ne voudrais pas que des particuliers (en France) ne jouent les apprentis-soigneurs.
Les centres de sauvegarde en France existent, ils sont équipés et ont de bonnes méthodes pour la réhabilitation de la faune sauvage.
Revenir en haut Aller en bas
chadli
Nouveau
chadli


Nombre de messages : 6
Age : 60
Localisation : maroc
Quel(s) rapace(s) avez-vous ? : un crécerelle
Date d'inscription : 21/06/2008

A lire par les nouveaux membres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A lire par les nouveaux membres   A lire par les nouveaux membres - Page 2 EmptyDim 22 Juin - 23:26

Merci beacoup Parabuteo55
vous etes tres génereuSE. c'est promis.
(vaut mieux tard que jamais, pardon je viens de voir le "e" de "pretE" et j'ai corrigé).
Revenir en haut Aller en bas
faucon gerfault lerasle
Crécerellette
faucon gerfault lerasle


Masculin Nombre de messages : 19
Age : 32
Localisation : cher
Quel(s) rapace(s) avez-vous ? : pas encore mais très bientôt, j'y trvaille beaucoup
Date d'inscription : 06/06/2008

A lire par les nouveaux membres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A lire par les nouveaux membres   A lire par les nouveaux membres - Page 2 EmptyMer 2 Juil - 19:27

bonjour je tiens a rajouter aller sur le site www.afjsa.0rg.fr sa devrai vous plaire dans programme et après des rapaces et des hommes !!! allez y et faite circuler le plus possible cette adresse au personne suseptible de participer a l'association et au programme merci merci !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.afjsa.sarl.tk
Contenu sponsorisé





A lire par les nouveaux membres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A lire par les nouveaux membres   A lire par les nouveaux membres - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A lire par les nouveaux membres
Revenir en haut 
Page 2 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les nouveaux membres.
» Présentation de Zangkhyi02...
» Nouveaux
» nouveaux fauconnier
» Petits nouveaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion rapaces :: Informations :: Présentez vous !-
Sauter vers: