Passion rapaces
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Partager et découvrir les rapaces et la fauconnerie entre passionnés
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionWebcam sur nid de rapaces
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Gizmo, Faucon crécerelle

Aller en bas 
+5
Kevin
costa
lou
simon c
silencieux31
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
silencieux31
Crécerellette
silencieux31


Nombre de messages : 14
Age : 69
Localisation : Haute garonne
Quel(s) rapace(s) avez-vous ? : faucons créserelle en liberté
Date d'inscription : 25/06/2013

Gizmo, Faucon crécerelle  Empty
MessageSujet: Gizmo, Faucon crécerelle    Gizmo, Faucon crécerelle  EmptyMer 26 Juin - 12:35

Bonjour,

pour ma part, je ne désire pas être fauconnier, je désire juste en savoir plus sur ces oiseaux car je vis avec eux et la vie ensemble n'est pas toujours facile.
A l'inverse d'une de notre amie »Buse » inscrite, il y a peu de temps, la place ne me manque pas. Prés, vergers, parc, bois, je vis dans la nature, assez isolé donc au milieu des animaux.
Parmi les rapaces je dirais qu'il y a parfois une trentaine de buses qui viennent dans mon territoire d'un coup,  lorsqu'une animal se fait prendre par une machine, c'est impressionnant ce rassemblement d'oiseaux de ~1.20 d'envergure qui planent pendant des heures au dessus de votre tête, surtout lorsque vous avez 40 poussins dehors. Pour le reste, je dirais un couple est installé sur mon territoire et chaque jour alors que je suis sur mon ordi, je suis prévenu de leurs présences par l'ombre qu'ils projettent au sol et assombrissent d'un coup la pièce ou je suis qui est équipé de grand vélux. Aussi je sors veiller un peu comme eux le ferait si j’étais un intrus dans le leurs, prêt à intervenir si ils tentent qq chose. Cela ne les empêchent pas de me tuer un 20 ène de poussins ou petits poulets par an.
Pour le reste, j'ai plusieurs faucons crécerelle qui nichent depuis des année dans le sous toit de la tour et toutes l'année, j'ai droit aux cries des petits et des parents très prolifiques et qui en plus élèvent leurs petits assez longtemps. Ils sont là, chaque jour au dessus de ma tête à piailler posés sur les corniches dépassant la sous toiture, très rarement dans les arbres ou au sol.
Je les surprends parfois avec un poussin dans les serres, mais jusqu’à maintenant, je dirais qu'ils me font moins de dégâts que les buses.
J'ai aussi un de grands rapaces nocturne, un peu plus petit que les buses qui niche sur la propriété, je le vois tous les soirs  voler en basse altitude avec ses grandes ailes blanches qui ressortent telles une brume dans l’obscurité et puis, il me laisse tellement de souvenir sur les voitures tracteurs machines outils que j'ai du mettre du filet dans les granges pour l'empêcher de venir passer ses nuits sur les poutres à attendre sans doute les rongeurs qui aux aussi aiment l'endroit ou je vis.
Mais bon, la liste des animaux est longue, cela par des mésanges tellement habituées a moi quelles me suivent en pillant lorsque j'oublie de leurs casser des noix, des merles qui crie comme des fous pour que je sorte et chasse les chats qui s'approchent de leurs nids, des pies qui me pillent les pondoirs et qui viennent maintenant nicher devant ma porte, ne semblant même plus me craindre, et des dizaines d'autres espèces de passereaux sans compter, les hérissons qui viennent se nourrir chaque nuit, soit du manger des chat soit des œufs des poules qui les planquent parfois dans les massifs au lieu d'être au pondoir. Et puis il y a les loirs, les fouines, les chevreuils, les faisans.
Tout ceci, pour dire que vivant avec ses animaux, j'ai parfois à les aider, car blessés ou en mauvaises postures.
Donc là, c'est un petit faucons, le premier dont je ne retrouve pas que la carcasse ou des plumes, car il a eu la chance de tomber à mes pieds alors que je taillais un rosier grimpant.
Il doit avoir 3 ou 4 semaines, il ne vole pas, il n'est pas blessé et vient en deux jours de perdre 80 % du petit duvet qui dépassait encore de ses plumes nouvelles.
Le problème est de savoir pas ce qu'il mange, mais la quantité et tout les combien de temps, si l'on veut respecter son rythme. Ensuite à partir de quant je dois l’entraîner au vol car pour le moment, il saute de fauteuil en fauteuil, maintenant il va plus haut, c'est les étagères de la bibliothèque ou il a décidé de dormir, alors que la première nuit, il est venu de lui même sur mon lit ( n'ayez crainte, je lui ai mis une sortie de bain et il n'a pas bougé jusqu'au matin ou il est venu sur moi. J'avais mis un bonnet au cas ou il serait venu sur ma tête et je le porte toute la journée car comme il vient toujours derrière moi sur le dossier du canapé, je reste prudent car ses serres doivent faire très mal sur un crâne surtout que cet oiseau, n'est pas des plus agiles et ne semble pas non plus avoir un super équilibre.

Par contre, c'est un oiseau au comportement peu farouche. J'ai pu le lâcher de suite dans la maison. Il a visité, en sautillant partout.  il a mangé de suite sans que je le tienne, posé sur le bar, je lui coupais le foi, le coeur et le blanc de poulets et il restait a coté sans bouger me regardant faire. Je lui ai tendu avec la pointe du couteau les premiers aliments, mais au troisième morceau, je me suis tenté de lui donner avec les doigts et il me les a pris tous un par un avec une grande délicatesse. Je lui en donne tous les trois heures environs de 7 h à 19 h, mais bon, quel est la bonne quantité.

Voila mon principal problème pour le moment. Aujourd'hui je l’ai mis dans une volière a proximité de ses frères et de sa mère, mais bon comme hier, il se mets au plus haut sur un serment de vigne que je lui ai mis en perchoir et il s'enlève les derniers duvet avec le bec, fait sa toilette, étire ses ailes, saute entre les deux perchoirs et dort.
Je vais le rentrer dans une petite heure, le temps de réparer les dégâts est salissures qu'il m'a fait un peu partout et je vais lui redonner a manger, avant de le laisser galoper de nouveau dans la maison. Je n’ai jamais autant fait de ménage, car il aime décorer la maison à son gout et y mettant des taches blanches partout ou il se mets.
Si il veut voler, il y a la place. Les plafonds sont a 8 m, il y a des poutres pour se poser, des rebords en pierre tout autour des murs. Pour le reste et bien nous verrons, je ne sais se qu'il fera d'ici quelques jours. Pour le moment, j'observe et le laisse faire en le protégeant au mieux pour le moment et si il doit partir et bien il partira, c'est sa vie. La seul chose, que j’espère c’est qu’il sera préparé et si il veut resté et bien je n’ai jamais fermé ma porte à personne sauf aux humains.
Voila, il est midi et ce matin à ma grande surprise, il volent un peu, il arrive a faire 2 mètres avec des atterrissages bien plus précis que lorsqu'il sautait.  Je l’ai monté dans la grande mezzanine, mais il ne s’est pas tenté, il est resté sur mon poing et à attendu que je sois en bas pour voler jusqu'à son étagère. Il s’est fait sa place sur un tas de livre aussi j’ai mis des torchons pour les protéger et voila, ça a l’air de lui plaire.
Je l’ai amené aussi dans une grande pièce vide de 70 m² pour voir si avec l’espace dégagé de tout, il avait envie de s’essayer à voler ; Mais bon, il est resté sur mon poing et même si je remuais un peu pour lui faire ouvrir ses ailes, mais il restait accroché à mon gant, aussi je suis revenu à la maison ou à peine rentré, il s’est envolé pour aller sur ses livres (un futur intellectuel).
Je viens de lui donner des rognons de lapins, il semble apprécier ce met plus que le foi, mais bon je ne lui en ai donné qu’un, il en aura un autre ce soir dans la journée je lui ai sorti un râble pour voir si il aime ça.  
Voila à vous de me donner des conseils pour qu’il soit heureux et en bonne santé et surtout essayer de le laisser libre, capable de s’adapter même si je dois un moment  l’assister car j’en suis persuadé, il est dépendant de moi pour le moment mais au moment venu, il voudra aller galoper et peut être aller rejoindre un beau ou une belle et il faire sa vie.
Comment reconnaître un mâle d’une femelle. Je sais certains vont me dire, tu mets un camion de pompier et un barby et tu attends de voir sur quel objet va l’oiseau.
Aller, a plus, je vous donnerais des nouvelles de guizmo et qq photos si je m’adapte à votre équipe d'humain.
Revenir en haut Aller en bas
silencieux31
Crécerellette
silencieux31


Nombre de messages : 14
Age : 69
Localisation : Haute garonne
Quel(s) rapace(s) avez-vous ? : faucons créserelle en liberté
Date d'inscription : 25/06/2013

Gizmo, Faucon crécerelle  Empty
MessageSujet: Re: Gizmo, Faucon crécerelle    Gizmo, Faucon crécerelle  EmptyMer 26 Juin - 14:49

Gizmo, Faucon crécerelle  Dsc00310


voila guizmo, je l'ai mis un peu dehors pour prendre le soleil il est dans une volière mais ne bouge pas, il reste sur son perchoir et contemple ce qui se passe autour de lui ....
Revenir en haut Aller en bas
silencieux31
Crécerellette
silencieux31


Nombre de messages : 14
Age : 69
Localisation : Haute garonne
Quel(s) rapace(s) avez-vous ? : faucons créserelle en liberté
Date d'inscription : 25/06/2013

Gizmo, Faucon crécerelle  Empty
MessageSujet: Re: Gizmo, Faucon crécerelle    Gizmo, Faucon crécerelle  EmptyMer 26 Juin - 15:18

Gizmo, Faucon crécerelle  Dsc00311

encore une
Revenir en haut Aller en bas
simon c
Harpie
simon c


Masculin Nombre de messages : 450
Age : 27
Localisation : Bièvre, Belgique
Quel(s) rapace(s) avez-vous ? : forme de harris
Date d'inscription : 30/10/2011

Gizmo, Faucon crécerelle  Empty
MessageSujet: Re: Gizmo, Faucon crécerelle    Gizmo, Faucon crécerelle  EmptyMer 26 Juin - 17:57

désolé de dire ca comme ca mais ton oiseau est illégal! tu ne peux pas reprendre chez toi un oiseau sauvage! contacte au plus vite une association de protection de la nature pour qu'ils viennent le récupérer! c'est la meilleure chose a faire pour toi comme pour lui
Revenir en haut Aller en bas
lou
Aigle royal
avatar


Masculin Nombre de messages : 393
Age : 68
Localisation : paca
Quel(s) rapace(s) avez-vous ? : forme harris / tiercelet de gerfaut/forme gerfaultxsacre
Date d'inscription : 16/09/2010

Gizmo, Faucon crécerelle  Empty
MessageSujet: Re: Gizmo, Faucon crécerelle    Gizmo, Faucon crécerelle  EmptyJeu 27 Juin - 8:41

bonjour
Certes cette détention est légalement discutable, ceci dit, notre ami silencieux ne ferme sa porte qu'aux humains,
alors ce petit rapace libre de sortir et d'aller faire ailleurs sa vie, non armé (jet) si pour l'instant se stabilise là
gîte, sécurité et un peu d'imprégnation, que peut t'on dire ?
A titre indicatif j'ai actuellement récupéré une jeune corneille mantelée, elle à finit ses plumes dans mon salon avec les

mêmes problémes de décoration intérieur, la fenêtre est ouverte des fois elle est dehors dans l'acacia, dans les bambous et des fois dedant sur les barres de rideaux ou la cheminée.
Un jour elle partira définitivement en attendant elle vie sa vie et je pense qu'il en sera pareil pour ce petit crécerelle.
C'est sur que ces petits rapaces on une telle tendance à l'imprégnation qu'il en deviennent collants, sur aussi que ce n'est
pas en bouffant du blanc de poulet et des rognons de lapin qu'il va apprendre à chasser, mais que fera de mieux un centre LPO ? rien car si leur conaissance en ornito, leur voliére et les soins prodigués sont à la mesure des subventions
reçu leur connaissance en réintroduction ( elevage au taquet entre autre) sont trés discutable.
Donc un petit conseil pour silencieux:
le crécerelle chasse et se nourrit principalement de rongeurs, gros insectes et petit passereaux des fois, essaye de
fournir de la souris (un petit piége ) morte d'abord vivante aprés, des grosses sauterelles evite de lui filer du poussin car si il créance là dessus et qu'il reste dans le coin cela vas devenir un probléme et des qu'il vole bien laisse le aller et venir.
Ne le nourrit pas au poing met lui les petites proies à terre
ne le laisse pas constament avec toi, au contraire laisse le seul dans la piéce libre d'en sortir.
Pour tes buses qui pique du poussin essaye de mettre sur un piquet dans ton poulailler un grand duc factice (cela se vend ou se fabrique), tes nocturnes sont des effraies laisse leur prendre leur par de rongeurs c'est le meilleurs des auxiliaires.
Les pies méritent la cage à pie et la destruction ce sont actuellement les destructeurs de nichés les plus prégnant vu leurs nombre.
bonne journée à tous
Revenir en haut Aller en bas
silencieux31
Crécerellette
silencieux31


Nombre de messages : 14
Age : 69
Localisation : Haute garonne
Quel(s) rapace(s) avez-vous ? : faucons créserelle en liberté
Date d'inscription : 25/06/2013

Gizmo, Faucon crécerelle  Empty
MessageSujet: Re: Gizmo, Faucon crécerelle    Gizmo, Faucon crécerelle  EmptyJeu 27 Juin - 12:47

Merci lou,

il est agréable de rencontrer une personne intelligente et respectueuse des bêtes mais aussi des relations entre hommes et animaux sauvages.
Le contacte, entre homme est une bête apporte parfois bien plus que ne pourront le faire les lois et celui qui essaie de sauver un animal, s'y attache, s'en émerveille et bien plus proche de celui ci que ne le sont certains, dits "protecteurs érudits", sans esprit ni ouverture.

Je te remercie lou,  bonne journée à toi et à tous ...
Revenir en haut Aller en bas
costa
Harpie
costa


Masculin Nombre de messages : 670
Age : 56
Localisation : pres d auxerre
Quel(s) rapace(s) avez-vous ? : aigle des steppes; aigle royal ,harris péruvienne, crecerelle amairicain , QR , harris ,GxS, sacre, queue rousse ,pelerin scotich f. et t. , autour, lanier et autre oiseaux qui vole
Date d'inscription : 10/07/2010

Gizmo, Faucon crécerelle  Empty
MessageSujet: Re: Gizmo, Faucon crécerelle    Gizmo, Faucon crécerelle  EmptyJeu 27 Juin - 13:09

bien sur vous avez raison il faut etre moin bete que les betes et surtout ceux qui font des loie a la con
Revenir en haut Aller en bas
Kevin
Rang: Administrateur
Kevin


Masculin Nombre de messages : 4396
Age : 32
Localisation : Saint Aignan (41)
Quel(s) rapace(s) avez-vous ? : Aucun
Date d'inscription : 08/08/2005

Gizmo, Faucon crécerelle  Empty
MessageSujet: Re: Gizmo, Faucon crécerelle    Gizmo, Faucon crécerelle  EmptyJeu 27 Juin - 15:00

Revenir en haut Aller en bas
silencieux31
Crécerellette
silencieux31


Nombre de messages : 14
Age : 69
Localisation : Haute garonne
Quel(s) rapace(s) avez-vous ? : faucons créserelle en liberté
Date d'inscription : 25/06/2013

Gizmo, Faucon crécerelle  Empty
MessageSujet: Re: Gizmo, Faucon crécerelle    Gizmo, Faucon crécerelle  EmptyJeu 27 Juin - 15:08

Elles ne le sont pas toutes au départ, mais le deviennent, lorsque certains hommes s'en emparent.
Revenir en haut Aller en bas
simon c
Harpie
simon c


Masculin Nombre de messages : 450
Age : 27
Localisation : Bièvre, Belgique
Quel(s) rapace(s) avez-vous ? : forme de harris
Date d'inscription : 30/10/2011

Gizmo, Faucon crécerelle  Empty
MessageSujet: Re: Gizmo, Faucon crécerelle    Gizmo, Faucon crécerelle  EmptyJeu 27 Juin - 18:53

excuse moi si je me suis mal exprimé Gizmo, Faucon crécerelle  Icon_win je serais dans ton cas je pense que j'aurais fait pareil hein mais si je te dis ca assez vivement, c'est parce que ca pourrait t'attirer pas mal d'emmerdes et comme tu n'y connais pas grand chose (sans vouloir te critiquer Gizmo, Faucon crécerelle  Icon_win ) ca pourrait etre mauvais pour le petit faucon aussi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nouma
Nouveau
Nouma


Masculin Nombre de messages : 4
Age : 73
Localisation : Carcassonne
Quel(s) rapace(s) avez-vous ? : Focon cresserelle
Date d'inscription : 28/06/2013

Gizmo, Faucon crécerelle  Empty
MessageSujet: Re: Gizmo, Faucon crécerelle    Gizmo, Faucon crécerelle  EmptyVen 28 Juin - 10:56

Coucou
Revenir en haut Aller en bas
silencieux31
Crécerellette
silencieux31


Nombre de messages : 14
Age : 69
Localisation : Haute garonne
Quel(s) rapace(s) avez-vous ? : faucons créserelle en liberté
Date d'inscription : 25/06/2013

Gizmo, Faucon crécerelle  Empty
MessageSujet: Re: Gizmo, Faucon crécerelle    Gizmo, Faucon crécerelle  EmptyVen 28 Juin - 15:03

Coucou Nouma,

Un crécerelle aussi ? La mienne vient de monter par les escaliers marche par marche en sautillant et s'en va dans un chambre d'enfants que j'ai à l'étage, elle s'est mis dans un vieux lit a barreaux de bébé qu'elle a pris pour domicile depuis hier et c'est affalé après un bon repas ..
je lui ai ouvert la fenêtre et baissé la moustiquaire et je vais aller lui fabriquer un perchoir a plate forme pour qu'elle puisse observer les grand prés qui sont en contre bas et qui vont jusqu’à la rivière. Mais bon, elle ne dort pas longtemps, elle descends souvent, mais en volant par contre, pour voir ce que je fais ou pour demander à manger.

C'est une merveille. J'espère que si elle part, nous resterons amis car c'est vraiment un être attachant ...

A bientôt et parles moi de ton expérience ...
Revenir en haut Aller en bas
Nouma
Nouveau
Nouma


Masculin Nombre de messages : 4
Age : 73
Localisation : Carcassonne
Quel(s) rapace(s) avez-vous ? : Focon cresserelle
Date d'inscription : 28/06/2013

Gizmo, Faucon crécerelle  Empty
MessageSujet: Re: Gizmo, Faucon crécerelle    Gizmo, Faucon crécerelle  EmptyVen 28 Juin - 15:21

Enfette je nais pas de focon cresserel Mai j'aimerai beau coup en avoire un allots di toi que tu a de la chense
Revenir en haut Aller en bas
clara61
Faucon Sacre
clara61


Féminin Nombre de messages : 60
Age : 24
Localisation : orne (61)
Quel(s) rapace(s) avez-vous ? : rien
Date d'inscription : 16/03/2013

Gizmo, Faucon crécerelle  Empty
MessageSujet: Re: Gizmo, Faucon crécerelle    Gizmo, Faucon crécerelle  EmptyVen 28 Juin - 15:25

Gizmo, Faucon crécerelle  Gs_69725 
Revenir en haut Aller en bas
silencieux31
Crécerellette
silencieux31


Nombre de messages : 14
Age : 69
Localisation : Haute garonne
Quel(s) rapace(s) avez-vous ? : faucons créserelle en liberté
Date d'inscription : 25/06/2013

Gizmo, Faucon crécerelle  Empty
MessageSujet: Re: Gizmo, Faucon crécerelle    Gizmo, Faucon crécerelle  EmptyVen 28 Juin - 16:24

J'ai de la chance c'est vrai, mais j'ai pleins d'oiseaux et d'animaux autour de moi. Lui est mon chouchou, car rien a voir avec autres dans le comportement, sauf quelques messages qui avec le temps me sont devenues famillère et viennent crier après pour que je leurs casse des noix et leurs donne à manger. Elles s'approche sur l'établie et n'on même pas peur des coup de marteau lorsque je casse les noix, puis elle prennent les morceaux et les portent dans leur nid qui se trouve dans le troue d'une grosse branche morte et creuse d'un marronnier. Mais bon, jamais, je n'ai vu d'oiseaux plus sage, je n'aurais jamais pu laisser une corneille, une pie, ou autre en liberté dans la maison car ils auraient volés dans tous les sens essayant de fuir. Là non, on croirait qu'il a toujours connu ce style de vie. Il s'est mis sur un palmier devant le fenêtre à l'étage est regarde le parc.
On apprends toujours avec ses bêtes qui tant nous étonnent.
Je me suis retirer il y a 4 ans et j'apprends d'elles chaque jour. Hier, j'ai voulu mettre Gizmo un peu dehors car il y avait du soleil et ce doit être bon pour lui aussi. A bout d'un moment, j'ai trouvé une grosse brahma très agressive, elle s'attaquait à la volière. je me suis dit, celle ci couve en ce moment, elle devrait être sur ces oeufs, alors je suis sorti et j'ai vu au pied de la volière un poussin du jour. Il était tombé des bottes de paille ou elle a fait son nid et il était là par terre aussi maman poule sentant le danger attaquait la volière.
j'ai bien sur ramassé le bébé et l'ai remis avec ses trois frères et soeurs. Puis me disant, ils vont retomber, j'ai déplacé le nid qui est dans un cageot pour les mettre dans une abri ou il y avait jusqu'a hier d'autres poussins devenu plus gros et qui ont rejoint un autre groupe dans un poulailler à perchoirs.
Sur ce, deux heures après, je vois la poule qui a quitté le nid et s'occupe des petits du jours abandonnant les autres oeufs (12 oeufs). je décide alors de les prendre et de les mettre à couver à trois autres mères qui se sont mises a couver il n'y a pas longtemps. Et bien, elle n'a rien dit et ce matin, j'avais 6 petits de plus que j'ai pu remettre à la vrai mère sans que l'autre ne disent rien.
Voila a nature, n'est ce pas quelque chose de merveilleux ....

Revenir en haut Aller en bas
silencieux31
Crécerellette
silencieux31


Nombre de messages : 14
Age : 69
Localisation : Haute garonne
Quel(s) rapace(s) avez-vous ? : faucons créserelle en liberté
Date d'inscription : 25/06/2013

Gizmo, Faucon crécerelle  Empty
MessageSujet: Re: Gizmo, Faucon crécerelle    Gizmo, Faucon crécerelle  EmptySam 29 Juin - 11:20

Nouvelle de Guizmo

De puis hier soir vers 20 h, Guizmo à réussi à voler jusqu'à une panne sablière de la charpente et s'est planqué derrière entre deux chevrons. Depuis il ne veut pas descendre. Pas de bruit, invisible, il semble avoir disparu ...
Pourtant à 11 h soit 15 heures après sa retraite, il refait surface sur le bord du mur et se fait la toilette, s'étire. il y a 15 h qu'il n'a pas mangé aussi je m'inquiétais, mais bon, il semble en forme et m'observe de là haut. Je vais donc attendre le bon vouloir de monsieur et lorsqu'il descendra, je suis donnerais sa viande.
J'apprends donc ce matin qu'un petit faucon ne mange pas toutes les trois heures et peut tenir sans problème plus de 10 h.
Revenir en haut Aller en bas
silencieux31
Crécerellette
silencieux31


Nombre de messages : 14
Age : 69
Localisation : Haute garonne
Quel(s) rapace(s) avez-vous ? : faucons créserelle en liberté
Date d'inscription : 25/06/2013

Gizmo, Faucon crécerelle  Empty
MessageSujet: Re: Gizmo, Faucon crécerelle    Gizmo, Faucon crécerelle  EmptySam 29 Juin - 16:22

29/06 16:16

Je l'air récupéré après qu'ils soit descendu et il a fait un bon repas. Aujourd'hui, il semble plus distant, est ce parce que mon amie est là le WE ? as t'il senti un intru dans la maison ? mais bon, il est libre aussi, je le laisse faire, c'est la meilleure manière de respecter sa liberté.
Nous verrons demain ... pour le moment il s'est mis sur son perchoir devant la fenêtre et regarde le parc ...



Gizmo, Faucon crécerelle  29-06-10
Revenir en haut Aller en bas
silencieux31
Crécerellette
silencieux31


Nombre de messages : 14
Age : 69
Localisation : Haute garonne
Quel(s) rapace(s) avez-vous ? : faucons créserelle en liberté
Date d'inscription : 25/06/2013

Gizmo, Faucon crécerelle  Empty
MessageSujet: Re: Gizmo, Faucon crécerelle    Gizmo, Faucon crécerelle  EmptyDim 30 Juin - 9:37

Bonjour,

Plusieurs questions :

1 - Pourriez vu me dire d'après les photos ci dessus si c'est une forme ou un tiercelet. je rappelle qu'il a semble t'il moins d'un mois. Ses frère est soeurs sont encore dans le nid et n'ont pas encore quitté pour aller se promener sur le toit comme il le font chaque année.

2- Comme je l'ai dit plus haut, depuis deux jours ayant développé ses capacité de vol, il a tendance à se percher très haut et a s'isoler. N'étant plus en grande forme physique suite à petit problèmes de santé, je ne peux monter le chercher avec l'échelle (8 m)et c'est mon amie qui le fait car hier il ne voulait pas descendre pour manger aussi l'avons nous récupéré.
Il vient sans problème si on lui tends le gant mais il nous faut monter, sans doute croit t'il que nous pouvons nous aussi voler ???
Il ne crie jamais pour réclamer a manger, est ce que les rapaces le font ou restent t'ils silencieux ??
Quelles quantité de nourriture doit ont donner par jour et la cadence.
3 - Mon amie a tendance à vouloir jouer avec lui et le taquiner, il lui crie après et lui mordille le gant et il gonfle. Est ce bon ou pas.
Pour ma part, je ne le taquine pas car je ne pense pas qu'il soit encore habitué à moi aussi je ne voudrais pas qu'il ai peur ou qu'il voit en moi une agresseur.
Aussi ma question est : devons nous jouer ou pas avec lui ?
4 - Je suis étonné du comportement de la mère car je l'ai approché de la tour ou elle niche et pas une fois elle n'a porté attention au petit et lui ne l'appelle même pas alors qu'il l'observe rentrer dans la sous toiture et entends c'est frères et soeurs. Est ce normal ?
5 - A quel age doit on commencer à le laisser grignoter seul. Car pour le moment il attends que je lui présente avec mes doigts. si je lui pose devant il ne prends pas, il faut que mes doigts lui présente le morceau et alors il le prends délicatement sans jamais me mordre.
6 - il ne bois pas aussi dois je lui donner après chaque repas de l'eau avec une cuillère comme je le fais pour le moment ou n'en à t'il pas besoin, l'eau des aliments étant suffisante.

Voila déjà quelques questions et remercie par avance ceux qui y apporteront réponses.
Pour aider un animal, il faut avant tout le connaitre et je pense que le premier rôle des amis des animaux est de les faire découvrir, d'apprendre aux autres à les aimer et à les aider et les servir au mieux ....

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
rabbit59
Buse de Harris
rabbit59


Masculin Nombre de messages : 47
Age : 54
Localisation : nord
Quel(s) rapace(s) avez-vous ? : buses de harris
Date d'inscription : 31/03/2013

Gizmo, Faucon crécerelle  Empty
MessageSujet: Re: Gizmo, Faucon crécerelle    Gizmo, Faucon crécerelle  EmptyDim 30 Juin - 11:11

Voila déjà quelques questions et remercie par avance ceux qui y apporteront réponses.
Pour aider un animal, il faut avant tout le connaitre et je pense que le premier rôle des amis des animaux est de les faire découvrir, d'apprendre aux autres à les aimer et à les aider et les servir au mieux ....

Merci !

Si tu est un ami des animaux et que ses freres et soeurs sont encores au nid , remet le avec sa fratrie !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
silencieux31
Crécerellette
silencieux31


Nombre de messages : 14
Age : 69
Localisation : Haute garonne
Quel(s) rapace(s) avez-vous ? : faucons créserelle en liberté
Date d'inscription : 25/06/2013

Gizmo, Faucon crécerelle  Empty
MessageSujet: Re: Gizmo, Faucon crécerelle    Gizmo, Faucon crécerelle  EmptyDim 30 Juin - 14:37

.

Merci rabbit, mais bon si tu avais lu mes textes, tu aurais vu que le nid est dans la sous toiture d'une tour inaccessible aussi je ne vois pas comment je pourrais l'y remettre. De plus après plusieurs jours avec un humain, il serait risqué de remettre le petits en place même si cela été possible.
Pour le reste, si tu n'es pas capable ou ne désires pas répondre aux questions posées, je ne vois pas pourquoi tu interviens.
Mais bon, je pense que je perds mon temps ici, car il semble que vous vouliez rester ici entre "capacitaires".
Je remercie tout de même l'un d'entre vous qui en privé m'a beaucoup aidé à maintenir en parfaite santé cet oiseau et ceux qui ont été aimables même si ils m'ont pas pu m'apporter d'aide.

Bonne continuation à vous ...





Revenir en haut Aller en bas
rabbit59
Buse de Harris
rabbit59


Masculin Nombre de messages : 47
Age : 54
Localisation : nord
Quel(s) rapace(s) avez-vous ? : buses de harris
Date d'inscription : 31/03/2013

Gizmo, Faucon crécerelle  Empty
MessageSujet: Re: Gizmo, Faucon crécerelle    Gizmo, Faucon crécerelle  EmptyDim 30 Juin - 15:06

ce qui me fait reagir , c' est que tu met mes compéténces en doute alors je j' essaie d' adapter mon discours a une personne qui demande si elle doit jouer avec un animal sauvage ( qui plus est , d' une espece protégée !!) comme on joue avec un chien a la baballe !!

Remet le liberté avant qu' il se casse le cou en se jetant sur la vitre et achete un hamster !!! grand ami des animaux !!!!! Nul 

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
silencieux31
Crécerellette
silencieux31


Nombre de messages : 14
Age : 69
Localisation : Haute garonne
Quel(s) rapace(s) avez-vous ? : faucons créserelle en liberté
Date d'inscription : 25/06/2013

Gizmo, Faucon crécerelle  Empty
MessageSujet: Re: Gizmo, Faucon crécerelle    Gizmo, Faucon crécerelle  EmptyDim 30 Juin - 18:34

Hé bien moi, je ne vais pas perdre de temps à essayer de m'adapter à toi car il y a ici des "fauconniers" plus intéressants.

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Nouma
Nouveau
Nouma


Masculin Nombre de messages : 4
Age : 73
Localisation : Carcassonne
Quel(s) rapace(s) avez-vous ? : Focon cresserelle
Date d'inscription : 28/06/2013

Gizmo, Faucon crécerelle  Empty
MessageSujet: Re: Gizmo, Faucon crécerelle    Gizmo, Faucon crécerelle  EmptyDim 30 Juin - 21:21

Desolé je nais pa pu te répondre rapidement s'est que j'aitait parti en vacansse Merci2 Merci2 
Revenir en haut Aller en bas
etienne_68
Nouveau
etienne_68


Masculin Nombre de messages : 3
Age : 36
Localisation : Aunneau
Quel(s) rapace(s) avez-vous ? : Faucon
Date d'inscription : 01/07/2013

Gizmo, Faucon crécerelle  Empty
MessageSujet: Re: Gizmo, Faucon crécerelle    Gizmo, Faucon crécerelle  EmptyMer 3 Juil - 19:03

Salut, je suis assez d'accord avec toi, silencieux 31...Normal puisque je suis exactement dans la même situation avec 1 mois de moins!
c'est très sympathique d'avoir pris le tps de me répondre, mais je ne peux pas répondre à ton MP...l'admin ne m'a pas encore donné accès au message privé...

Pourquoi un permis de chasse, si on ne chasse pas avec??? mon chat chasse tous les jours et je n'ai pas de permis pour autant!!!
peux tu me filer les coordonnées du fauconnier qui t'a beaucoup aidé?
Je n'habite pas vraiment à la campagne mais plutôt une maison sur seulement 700m2 de terrain, la dernière du village donc assez éloigné du centre ville, et j'ai des tonnes d'hectares de champs de blé à perte de vue où on trouve beaucoup, beaucoup de rongeurs!!! c'est pourquoi je souhaiterai le garder mais en liberté, tout comme un chat en fait. non pas en captivité mais simplement apprivoisé. D'un point de vue de la loi, l'oiseau doit il forcément être enfermé si il n'est pas accompagné de son maitre? la demande de détention d'animaux non domestique est elle difficile à obtenir? payante?

Je garderai cette oiseau seulement si il peut être en liberté,(non pas parce que lui construire une volière me déplaît mais je n'aime pas ce principe...) et qu'il ne me faut pas de permis de chasse.
même si je ne suis pas en centre ville j'ai quand même des voisins qui finiront par me dénoncer je pense. Les bleues me brisent assez la vie sur la route pour ne pas avoir envie de les voir chez moi!
c'est pour ça que je voudrai que ce soit tout de même légal.

encore merci pour ton soutien
Revenir en haut Aller en bas
Kevin
Rang: Administrateur
Kevin


Masculin Nombre de messages : 4396
Age : 32
Localisation : Saint Aignan (41)
Quel(s) rapace(s) avez-vous ? : Aucun
Date d'inscription : 08/08/2005

Gizmo, Faucon crécerelle  Empty
MessageSujet: Re: Gizmo, Faucon crécerelle    Gizmo, Faucon crécerelle  EmptyMer 3 Juil - 20:21

AVIS AUX NOUVEAUX ARRIVES EN POSSESSION D'UN OISEAU SAUVAGE

Je voudrais juste remettre au clair certaines choses :
- La détention d'un rapace sauvage est illégale en France, les oiseaux de proies sont des espèces protégées et doivent être considérés comme tels.
- Vous ne pouvez en aucun cas garder ces oiseaux, pas que je doute de vos connaissances ou de votre volonté pour bien faire mais la détention et l’entretien d'un oiseau de proie n'est pas anodin, la prise en charge de ces oiseaux demandent certaines connaissances et moyens afin de les remettre dans leur milieux initial.
- Il faut savoir que bon nombres d'oiseaux (et donc beaucoup de rapaces) tombent des nids chaque année, c'est dans la suite de leur « éducation », il arrive un moment ou ils doivent quitter le nid, mais ne vous inquiéter pas pour eux la nature les a doter d’un système sonore très performant permettant aux parents de les localiser et de continuer à les nourrir.
- La meilleur des choses pour eux dans un premier temps est de les remettre en hauteur à l'endroit ou vous avez trouvé l'oiseau et de guetter quelques jours pour voir si les parents viennent les nourrir, dans un second temps si ce n'est pas possible emmener les dans un centre de soin, ils sont spécialisé et en reçoivent un bon nombre chaque années.

Sur le forum vous avez surement trouvé de bons conseils mais aussi des gens qui vont être plus "brutes" dans leurs réponses afin de vous faire prendre conscience que ce n'est pas un oiseau comme les autres.
Donc si cette rencontre vous a fait découvrir une passion pour les oiseaux de proies, bienvenue ici nous aurons un plaisir à vous informer sur cette nouvelle passion, mais n’espérez pas commencer cette passion par le mauvais coté (la possession d'un rapace sans connaissance) au risque d'être déçu rapidement.

Ce message est a titre d'information, et j'espère que les conseils donnés seront suivie, tenez nous informé du devenir de ces oiseaux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gizmo, Faucon crécerelle  Empty
MessageSujet: Re: Gizmo, Faucon crécerelle    Gizmo, Faucon crécerelle  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gizmo, Faucon crécerelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Perdu faucon crécerelle
» bébé faucon crécerelle orphelin
» Perte : faucon crécerelle...
» faucon crécerelle trouvé
» Bébé Faucon Crecerelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion rapaces :: Divers :: Rapaces: Perdu, trouvé ou volé ?!?-
Sauter vers: