Passion rapaces
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Partager et découvrir les rapaces et la fauconnerie entre passionnés
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionWebcam sur nid de rapaces
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 bonjour a tous et toutes

Aller en bas 
+2
beware
mva
6 participants
AuteurMessage
mva
Nouveau
mva


Masculin Nombre de messages : 2
Age : 56
Localisation : Flémalle
Quel(s) rapace(s) avez-vous ? : buses a queue rousse
Date d'inscription : 14/05/2010

bonjour a tous et toutes Empty
MessageSujet: bonjour a tous et toutes   bonjour a tous et toutes EmptyVen 14 Mai - 19:00

Voila, j'ai suivi une journée d'initiation a lasme car j'ai toujours été attiré et intrigué par les rapaces.
Je vais aller suivre un stage compet pour approfondir ma formation et ma passion.
J'ai aussi un projet d'éffarouchement.
Bien à vous
Marc
Revenir en haut Aller en bas
beware
Harpie
beware


Nombre de messages : 429
Age : 53
Localisation : belgique
Quel(s) rapace(s) avez-vous ? : forme de buse de harris, chouette effraie
Date d'inscription : 05/04/2009

bonjour a tous et toutes Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous et toutes   bonjour a tous et toutes EmptyVen 14 Mai - 20:02

bonjour a tous et toutes Gs_69725
Revenir en haut Aller en bas
Kevin
Rang: Administrateur
Kevin


Masculin Nombre de messages : 4396
Age : 32
Localisation : Saint Aignan (41)
Quel(s) rapace(s) avez-vous ? : Aucun
Date d'inscription : 08/08/2005

bonjour a tous et toutes Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous et toutes   bonjour a tous et toutes EmptyVen 14 Mai - 21:50

Bonjour et bienvenue sur le forum !

Tu as un beau projet (effarouchement) mais j'espère que tu ne vas pas vider ton porte monnaie, car il y quelques fauconniers autour de Liège donc voilà.

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
korchi
Aigle royal
korchi


Masculin Nombre de messages : 288
Age : 41
Localisation : Liège
Quel(s) rapace(s) avez-vous ? : Wallace,une forme de Harris l'amour de ma vie ^^ puis un couple d'effraie puis une forme de bengale aveugle puis un tiercelet de sacre
Date d'inscription : 21/04/2009

bonjour a tous et toutes Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous et toutes   bonjour a tous et toutes EmptyVen 14 Mai - 21:52

Hooo que oui lol Bienvenu a toi MVA

Je suis de Alleur donc si tu as besoin n'hesite pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://ck-falconry.votreboutiquepro.fr
misanimaux
Faucon Sacre
misanimaux


Nombre de messages : 55
Age : 41
Localisation : Doische Belgique
Quel(s) rapace(s) avez-vous ? : aucuns pour l'instant
Date d'inscription : 19/05/2010

bonjour a tous et toutes Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous et toutes   bonjour a tous et toutes EmptyMer 19 Mai - 15:22

Bonjour Mva, je vais aussi allée à Lasnes le 29 Mai pour la journée d'initiation
J'ai rencontrée Mr Dubuisson dans mon village mais personnes ne me le conseil donc j'ai abondonner.

J'ai aussi un fauconnier près de chez moi qui voudra bien m'apprendre la volerie car la fauconnerie, je n'aime pas.
Revenir en haut Aller en bas
korchi
Aigle royal
korchi


Masculin Nombre de messages : 288
Age : 41
Localisation : Liège
Quel(s) rapace(s) avez-vous ? : Wallace,une forme de Harris l'amour de ma vie ^^ puis un couple d'effraie puis une forme de bengale aveugle puis un tiercelet de sacre
Date d'inscription : 21/04/2009

bonjour a tous et toutes Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous et toutes   bonjour a tous et toutes EmptyMer 19 Mai - 15:29

cool chez ornisteathron ^^lol

des anciens de chez dubuisson mdr

ce n'est pas du tout une critique car je les connais pas personnelement mais c'est la version "ecole des templiers" revu par ces élèves. bonjour a tous et toutes 79290
Revenir en haut Aller en bas
http://ck-falconry.votreboutiquepro.fr
misanimaux
Faucon Sacre
misanimaux


Nombre de messages : 55
Age : 41
Localisation : Doische Belgique
Quel(s) rapace(s) avez-vous ? : aucuns pour l'instant
Date d'inscription : 19/05/2010

bonjour a tous et toutes Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous et toutes   bonjour a tous et toutes EmptyMer 19 Mai - 15:33

korchi a écrit:
cool chez ornisteathron ^^lol

des anciens de chez dubuisson mdr

C'est vrai?

lol J'ai pas de chance alors.

Mais finalement, dois-je m'abstenir d'allée là ou pas ?

Sinon, il y a un un certains Ronny Broos dont j'entends beaucoup parlée mais je ne sais ou il se situe.
Revenir en haut Aller en bas
korchi
Aigle royal
korchi


Masculin Nombre de messages : 288
Age : 41
Localisation : Liège
Quel(s) rapace(s) avez-vous ? : Wallace,une forme de Harris l'amour de ma vie ^^ puis un couple d'effraie puis une forme de bengale aveugle puis un tiercelet de sacre
Date d'inscription : 21/04/2009

bonjour a tous et toutes Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous et toutes   bonjour a tous et toutes EmptyMer 19 Mai - 15:43

d'apres des échos et je dis bien échos !!! non laisse tomber lol

dison que tu vas apprendre une technique par de jeunes fauconniers ( 4 ans je crois de pratique) alors que la même technique tu l'apprendras par un gars qui est fauconnier depuis 35 ans

c'est clair que chez dubuisson c'est 35euro la journée et il y en a 5 et que chez eux c'est 20euro l'aprem et je sais plus combien le stage.

comme je dis c'est pas une critique car je ne les connais pas personnelement et ils font sans doute un excellent boulot mais moi j aurais vite fais mon choix.

A savoir si tu veux acquerir un rapace apres ton stage ... vas pas trop vite, renseigne toi d'abord autour de toi ( vers moi par exemple ou olim ou autre ) on pourra te conseiller et te donner les prix .

Comme pour le materiel ... parle en moi d'abord ^^

donc maintenant à toi de prendre une direction, de faire ton choix mais t'emballe pas demande toujours conseil !!

salutation

et je repete encore je ne critique personne et je ne doute de la qualité de travail de personne!!
Revenir en haut Aller en bas
http://ck-falconry.votreboutiquepro.fr
misanimaux
Faucon Sacre
misanimaux


Nombre de messages : 55
Age : 41
Localisation : Doische Belgique
Quel(s) rapace(s) avez-vous ? : aucuns pour l'instant
Date d'inscription : 19/05/2010

bonjour a tous et toutes Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous et toutes   bonjour a tous et toutes EmptyMer 19 Mai - 15:58

Ok, pour info chez Mr Dubuisson, 35 € c'est l'aprem bonjour a tous et toutes 585125 Lasnes 20 €
les stages c'est 75€ chez Dubuisson donc pour 5 jours c'est 375€ et à Lasne c'est 50€ par jours donc 200€ pour les 4 jours.

Maintenant si je voulais commencée par cette journée, c'est juste pour savoir si oui ou non la volerie serai vraiment mon dada
un membre d'un autre forum m'as proposée d'être mon mentor mais je ne voudrais pas lui faire perdre son temps.
il vis pas trop loin de chez moi donc c'est cool car comme je vis au bout du monde pas facile

je ne souhaite pas allée trop vite, je voudrais bien trouvée un juste milieu pour apprendre à mon rythme, il vrai que chez un fauconnier c'est plus facile niveau temps, on va quand on sais on m'impose pas de date et d'heures
C'est gratuit et on apprend mieux car on es seul.
De plus, le temps d'apprendre et d'avoir assez d'expériences l'été sera passée
j'aimerai autant acquérir Début du printemps mais bon c'est pas une généralité non plus.
Revenir en haut Aller en bas
korchi
Aigle royal
korchi


Masculin Nombre de messages : 288
Age : 41
Localisation : Liège
Quel(s) rapace(s) avez-vous ? : Wallace,une forme de Harris l'amour de ma vie ^^ puis un couple d'effraie puis une forme de bengale aveugle puis un tiercelet de sacre
Date d'inscription : 21/04/2009

bonjour a tous et toutes Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous et toutes   bonjour a tous et toutes EmptyMer 19 Mai - 16:11

oups sorry j ai zipper les tarifs bonjour a tous et toutes Gs_18325

un fauconnier c'est clair qu'il en faut un car la formation t'apprend beaucoup mais ne te mets pas en situation réelle ... tous les jours il faut s'occuper de son oiseau moi j'ai une buse et une chouette et je passe 3 heures par jour avec
il faut savoir les soigner ( wallace = patte cassé = véto = piqure = $$$)
c'est chez un fauconnier que tu affineras ce que tu as appris en stage

alors aussi un conseil si tu vas chez un fauconnier, faut pas y aller quand bon te semble ... REGULARITE c'est important maintenant c'est a voir avec lui aussi ça c'est clair

a savoir aussi la fauconnerie c'est une généralité ou c'est la fauconnerie ou c'est la volerie ou c'est toutes espèces ou nocturnes ou diurnes les affaitages sont différents ( pour ma part je pense)

voila moi par exemple j ai eu ma harris et mon oncle est fauconnier mais connais rien aux harris lui c'est les pelerins donc j ai eu un monsieur qui me conseillait pour la harris maintenant j ai des nocturnes aussi c'est un autre monsieur qui me conseille aussi

heuuu.. enfin je suppose que tu as compris ou je voulais en venir lol
Revenir en haut Aller en bas
http://ck-falconry.votreboutiquepro.fr
misanimaux
Faucon Sacre
misanimaux


Nombre de messages : 55
Age : 41
Localisation : Doische Belgique
Quel(s) rapace(s) avez-vous ? : aucuns pour l'instant
Date d'inscription : 19/05/2010

bonjour a tous et toutes Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous et toutes   bonjour a tous et toutes EmptyMer 19 Mai - 16:24

Lol pas grave pour les tarifs

T'inquiète moi aussi, je passe du temps avec mes animaux, j'ai zappée de le dire dans ma présentation enfin je crois, je possède 2chiens, 4chats, 2lapins des poules ( 4 pondeuses et 2 poules soies et 1 pousin de 3 mois demain) et des oies 3

je passe beaucoup de temps avec mais depuis que j'ai repris un boulot, je suis malheureuse avant j'étais tjs dehors

J'avais aussi des canards mais le renards est venu un jour et plus rien, c'est très éprouvants de perdre des animaux que tu as soignée car il avais une maladie et j'ai du leurs faire des injections pour les sauvés( je fait aussi dans l'assistance véto)

maintenant quand je parlais d'horaires, il est clair qu'il faut de la constance donc il faut juste trouvée un terrain d'ententes pour les horaires, on peux donc trouvée un terrain d'ententes que lors de formations les dates sont imposées
et pour en finir moi je serai plus portée volerie la chasse ca ne me dit rien.
Revenir en haut Aller en bas
korchi
Aigle royal
korchi


Masculin Nombre de messages : 288
Age : 41
Localisation : Liège
Quel(s) rapace(s) avez-vous ? : Wallace,une forme de Harris l'amour de ma vie ^^ puis un couple d'effraie puis une forme de bengale aveugle puis un tiercelet de sacre
Date d'inscription : 21/04/2009

bonjour a tous et toutes Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous et toutes   bonjour a tous et toutes EmptyMer 19 Mai - 16:39

je tiens quand même a parler de C.D. un peu.

bon pour tout savoir c'est lui qui m'a aiguillé dans mon apprentissage certes pas comme un fauconnier mais grace au base que j'avais et à mon entourage il me conseillait quand j'en avais besoin.

A savoir j ai affaité ma Harris seul ! elle n'a jamais connu que moi !

Il ne m'a jamais arnaqué comme beaucoup de gens dise que c'est un arnaqueur !

certes pas avec moi peux être avec d'autres ça je ne dis pas

En terme de connaissance pour les harris et je dis bien harris pour moi il est imbattable d'ailleurs c'est son dada

par contre je ne suis pas d'accord sur un principe: vendre des harris à des personnes qui n'ont aucune connaissance car la harris est ou peut devenir dangereuse!
alors quand j entends des jeunes de 15 16 17 18 ans qui ont des harris chez eux et qui n'ont aucune idée du danger la j ai un soucis

quand ces jeunes ont un oiseau chez eux et qu'ils donnent n'importe quoi comme nourriture parcqu il ne savent pas ou ils peuvent se fournir en poussin la j ai un soucis. Ca ne vient pas specialement de chez C.D.

Avant de se lancer dans la fauconnerie il veut mieux etre sur de le vouloir VRAIMENT

je suis passionné de rapace et de fauconnerie depuis des années je crois que j avais 15 ou 16 ans quand je me suis dis je serai fauconnier! mon premier rapace ( wallace = forme de harris de 1250grs) je ne l'ai eu que le 21 juillet 2009 j'avais 26 ans et aujourd hui apres 1 an je sais travailler avec des diurnes et des nocturnes mais j'apprend encore tous les jours

pour les diurnes j'attend encore avant de passer vers un aigle car je ne me sens pas prêt du tout ^^

Alors je vais dire que ça soit un ou l'autre c'est pareil on a de toute façon chacun nos façon de procéder et on se casse du sucre sur le dos entre nous !

fait un stage pour te rendre compte et suis un fauconnier EXPERIMENTE pour te pauffiner.

Aussi je pars sur un principe avec mes oiseaux, j'admire leur travail avant le miens !

Voila c'est tout j'en ai marre d'ecrire lol ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://ck-falconry.votreboutiquepro.fr
misanimaux
Faucon Sacre
misanimaux


Nombre de messages : 55
Age : 41
Localisation : Doische Belgique
Quel(s) rapace(s) avez-vous ? : aucuns pour l'instant
Date d'inscription : 19/05/2010

bonjour a tous et toutes Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous et toutes   bonjour a tous et toutes EmptyMer 19 Mai - 16:50

de toute façon, un des mes exam as été reportée donc j'ai du annulée pour la journée d'initiation du 29 Mai.

moi je pensais faire comme tu dis le stage ou la journée d'initiation et après pauffinée chez un fauconnier.

Mais chez Dubuisson, c'est trop chère et en plus même si je lui est parlée en face à face et envoyée un mail 2 H après il ne m'as jamais répondue donc tampis pour lui

lol c'est cool d'écrire, en plus mon boulot et fini !
Revenir en haut Aller en bas
Julian
Rang: Administrateur
avatar


Masculin Nombre de messages : 634
Age : 41
Localisation : Lessines (Belgique)
Quel(s) rapace(s) avez-vous ? : Forme de harris, forme de gd duc africain
Date d'inscription : 02/11/2007

bonjour a tous et toutes Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous et toutes   bonjour a tous et toutes EmptyJeu 20 Mai - 14:24

Je veins quand même mettre mon grain de sel.

Tu apprendras plus chez un fauconnier que lors d'un stage. 2 à 3 saisons de manière intensive contre une semaine, le calcul est vite fait. De plus tu n'as rien à débourser. Ensuite, tu viens quand le temps le permet. Par rapport au temps, quand tu es en apprentissage, tu n'as pas de contrainte, cette semaine tu estlibre le samedi, pour peu que ton mentor soit libre, tout va bien. La semaine d'après c'est le mercredi, allons y pour le mercredi. Par contre, si par après ça devient une passion, que tu es prête à t'investir, ton oiseau devra passer avant tout. Si tes horaires sont de 8 à 17h, et que tu veut détenir un diurne, ce n'est pas possible, durant 6 mois il fait noir entre 16h30 et 18h.

Disponiblité, gratuité, privilégié, le choix est vite fait.
Revenir en haut Aller en bas
misanimaux
Faucon Sacre
misanimaux


Nombre de messages : 55
Age : 41
Localisation : Doische Belgique
Quel(s) rapace(s) avez-vous ? : aucuns pour l'instant
Date d'inscription : 19/05/2010

bonjour a tous et toutes Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous et toutes   bonjour a tous et toutes EmptyJeu 20 Mai - 14:40

Julian a écrit:
Je veins quand même mettre mon grain de sel.

Tu apprendras plus chez un fauconnier que lors d'un stage. 2 à 3 saisons de manière intensive contre une semaine, le calcul est vite fait. De plus tu n'as rien à débourser. Ensuite, tu viens quand le temps le permet. Par rapport au temps, quand tu es en apprentissage, tu n'as pas de contrainte, cette semaine tu estlibre le samedi, pour peu que ton mentor soit libre, tout va bien. La semaine d'après c'est le mercredi, allons y pour le mercredi. Par contre, si par après ça devient une passion, que tu es prête à t'investir, ton oiseau devra passer avant tout. Si tes horaires sont de 8 à 17h, et que tu veut détenir un diurne, ce n'est pas possible, durant 6 mois il fait noir entre 16h30 et 18h.

Disponiblité, gratuité, privilégié, le choix est vite fait.

tu as raison, il est vrai que j'apprendrai mieux chez un fauconnier
à titre d'exemple, j'ai appris bien + sur 1an et demi à travaillée chez un éleveur canin que 6 ans d'école sur l'horticulture.

c'est pas une blague en plus.
la liberté des horaires aussi comme tu le dis.

Je suis déjà très impliquée dans les animaux, j'ai des poules et des oies, des lapins des chiens et des chats, dés le beau temps, je passe mes wk dehors
mes horaires sinon sont souple je boss de 10h à 17h et 2 fois semaine cours de 18h a 21h30, si touts marche bien dans 3 ans, je serai indépendant dans l'immobilier donc j'aurai encore + de temps.

en Hivers, je profite de commencée mon boulot tard pour faire ce qui as faire la matin et en été je le fait le soir.
Donc pour la détention d'un diurne ca devrais ca pose pas de problèmes.
de plus à partir de septembre, je fait de la prospection dans ma région donc je devrais plus venir aussi souvent au bureau et mon horaire c'est moi qui le fera. enfin voila
simplement la journée d'initiation me semblais intéressante car si je ne rends compte que la volerie n'es pas mon truc j'aurai perdre du temps à personnes.
Revenir en haut Aller en bas
Julian
Rang: Administrateur
avatar


Masculin Nombre de messages : 634
Age : 41
Localisation : Lessines (Belgique)
Quel(s) rapace(s) avez-vous ? : Forme de harris, forme de gd duc africain
Date d'inscription : 02/11/2007

bonjour a tous et toutes Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous et toutes   bonjour a tous et toutes EmptyVen 21 Mai - 11:54

Chaque fauconnier reconnu, a la visite chez lui de passionnés d'un jour ou d'une vie. Certains restent d'autres partent. A partir du moment, où tu préviens de ta venue, tu es la bienvenue.
Revenir en haut Aller en bas
misanimaux
Faucon Sacre
misanimaux


Nombre de messages : 55
Age : 41
Localisation : Doische Belgique
Quel(s) rapace(s) avez-vous ? : aucuns pour l'instant
Date d'inscription : 19/05/2010

bonjour a tous et toutes Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous et toutes   bonjour a tous et toutes EmptyVen 21 Mai - 11:57

Julian a écrit:
Chaque fauconnier reconnu, a la visite chez lui de passionnés d'un jour ou d'une vie. Certains restent d'autres partent. A partir du moment, où tu préviens de ta venue, tu es la bienvenue.

grand merci c'est noter.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bonjour a tous et toutes Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous et toutes   bonjour a tous et toutes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bonjour a tous et toutes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour à tous et à toutes!
» bonjour a tous et a toutes
» Bonjour à toutes et à tous !
» Bonjour a toutes et a tous.
» Bonjour à tous et à toutes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion rapaces :: Informations :: Présentez vous !-
Sauter vers: