Passion rapaces
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Partager et découvrir les rapaces et la fauconnerie entre passionnés
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionWebcam sur nid de rapaces
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Bonjour à tous

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
saint-hubert
Nouveau
saint-hubert


Masculin Nombre de messages : 1
Age : 81
Localisation : vieille-toulouse
Quel(s) rapace(s) avez-vous ? : aucun
Date d'inscription : 13/04/2020

Bonjour à tous  Empty
MessageSujet: Bonjour à tous    Bonjour à tous  EmptyMar 14 Avr - 11:18

Je ne suis pas un nouveau membre impliqué ou actif comme certains d'entre vous , les fauconniers par exemple . Je ne possède aucun oiseau. Je suis un simple observateur et ceci depuis ma jeunesse , ou à 4 ans je regardais des milans noirs avec des jumelles de théatre (grossissement 2) , pas vraiment des Swaroski. Pour tous les adultes autour de moi tout ça c'était des buses.Je suis septuagénaire et je continue mes observations.
En 1950 mon père m'a amené voir une exposition de rapaces en centre ville de Toulouse . On pouvait y voir des aigles royaux , probablement blessés , dans des cages exiguës . Les organisateurs de cette tournée itinérante ,d'origine pyrénéenne, se targuaient d'avoir éliminé 80 aigles . Ce fut le choc. Peu de temps aprés j'ai eu l'occasion de contempler des rapaces tournoyer dans le ciel bleu presque à longueur de journée pendant des mois dans les Pyrénées orientales.
Depuis je continue à observer ,à l'occasion , au cours de randonnées surtout en montagne (non centrées sur ce pôle d'intérêt )et j'ai pas mal de vécu sur des rencontres avec ces oiseaux . Mais la détermination est souvent un exercice difficile . Il est fait de patience et de recoupements.
Pour ne citer qu'un seul exemple : en Ariège (coume de Varilhes) il y a 5 ou 6 ans j'ai pu observer de très prés mais seulement quelques secondes (en vol) un immature de pygargue à queue blanche ( albicilla) .
J'ignore si ma présence sur ce forum peut avoir un intérêt pour les autres membres. Mais j'espère encore apprendre beaucoup de choses de leur part.
Revenir en haut Aller en bas
Kevin
Rang: Administrateur
Kevin


Masculin Nombre de messages : 4396
Age : 32
Localisation : Saint Aignan (41)
Quel(s) rapace(s) avez-vous ? : Aucun
Date d'inscription : 08/08/2005

Bonjour à tous  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous    Bonjour à tous  EmptyMar 14 Avr - 17:11

Revenir en haut Aller en bas
Kevin
Rang: Administrateur
Kevin


Masculin Nombre de messages : 4396
Age : 32
Localisation : Saint Aignan (41)
Quel(s) rapace(s) avez-vous ? : Aucun
Date d'inscription : 08/08/2005

Bonjour à tous  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous    Bonjour à tous  EmptyMar 14 Avr - 17:15

Bonjour et bienvenu sur le forum!
Heureusement les choses ont changées depuis les années 1950!
Tu es très chanceux d'avoir pu observer un pygargue à queue blanche! Il revient doucement sur le territoire!
Le forum n'est plus aussi actif que dans ses débuts mais des informations sont toujours disponibles.
A bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour à tous  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous    Bonjour à tous  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour à tous
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelle sur ce forum
» bonjour à tous
» Bonjour a tous
» Bonjour a tous;
» Bonjour à tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion rapaces :: Informations :: Présentez vous !-
Sauter vers: