Passion rapaces
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Partager et découvrir les rapaces et la fauconnerie entre passionnés
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionWebcam sur nid de rapaces
 

 Nouvelle sur ce forum

Aller en bas 
+9
juju
jlemaire
orquina1
Inconnu
pat
Kevin
plumedelan
Zven Kruspe
buse
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
buse
Nouveau
buse


Féminin Nombre de messages : 5
Age : 46
Localisation : gilly
Quel(s) rapace(s) avez-vous ? : aucun
Date d'inscription : 11/11/2008

Nouvelle sur ce forum Empty
MessageSujet: Nouvelle sur ce forum   Nouvelle sur ce forum EmptyMar 11 Nov - 15:35

Bonjour à tous et à toutes,

je suis Sabrina, bien évidement passionnée de rapace depuis un certain temps, je ne possède pas de rapace, effectivement ce serait un rêve mais impossible car je n'ai pas de place dans ma petite cour et il n'est pas question pour moi d'obtenir un rapace et le laisser dans une petite cage donc j'ai fait un stage en fauconnerie c'était super et j'y retourne régulièrement pour rester en contact avec les rapaces.
Je me suis inscrite chez vous pour connaître d'autres personnes passionnées en fauconnerie.
Revenir en haut Aller en bas
Zven Kruspe
Harpie
Zven Kruspe


Masculin Nombre de messages : 961
Age : 32
Localisation : Lille ( Nord 59 )
Quel(s) rapace(s) avez-vous ? : Aucun.
Date d'inscription : 28/05/2007

Nouvelle sur ce forum Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sur ce forum   Nouvelle sur ce forum EmptyMar 11 Nov - 16:00

Bonjour et bienvenue !

Ne jamais dire jamais...
Il est possible que tu sois amenée à déménager et à avoir de la place !
Sait-on jamais.

Bonne lecture, n'hésites-pas à poser des questions si besoin ;-)
Revenir en haut Aller en bas
plumedelan
Aigle royal
plumedelan


Masculin Nombre de messages : 221
Age : 50
Localisation : loin
Quel(s) rapace(s) avez-vous ? : buse à Queue Rousse
Date d'inscription : 03/12/2007

Nouvelle sur ce forum Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sur ce forum   Nouvelle sur ce forum EmptyMar 11 Nov - 16:10

Salut, bienvenue parmi les becs crochus.
Revenir en haut Aller en bas
Kevin
Rang: Administrateur
Kevin


Masculin Nombre de messages : 4396
Age : 32
Localisation : Saint Aignan (41)
Quel(s) rapace(s) avez-vous ? : Aucun
Date d'inscription : 08/08/2005

Nouvelle sur ce forum Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sur ce forum   Nouvelle sur ce forum EmptyMar 11 Nov - 16:14

Bonjour et bienvenue sur le forum Smile

Comme on te la déjà dit, n'hésite pas à poser tes questions et a partciper Very Happy

Où as tu fait ton stage ?

A bientot
Revenir en haut Aller en bas
buse
Nouveau
buse


Féminin Nombre de messages : 5
Age : 46
Localisation : gilly
Quel(s) rapace(s) avez-vous ? : aucun
Date d'inscription : 11/11/2008

Nouvelle sur ce forum Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sur ce forum   Nouvelle sur ce forum EmptyMar 11 Nov - 16:18

Bonjour Kévin,

Je suis allée à la fauconnerie des templiers à Bierges.
Revenir en haut Aller en bas
Kevin
Rang: Administrateur
Kevin


Masculin Nombre de messages : 4396
Age : 32
Localisation : Saint Aignan (41)
Quel(s) rapace(s) avez-vous ? : Aucun
Date d'inscription : 08/08/2005

Nouvelle sur ce forum Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sur ce forum   Nouvelle sur ce forum EmptyMar 11 Nov - 16:21

Si tu veut tu peut nous raconter un peu comment les stages ce déroule la bas Smile
Revenir en haut Aller en bas
buse
Nouveau
buse


Féminin Nombre de messages : 5
Age : 46
Localisation : gilly
Quel(s) rapace(s) avez-vous ? : aucun
Date d'inscription : 11/11/2008

Nouvelle sur ce forum Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sur ce forum   Nouvelle sur ce forum EmptyMar 11 Nov - 16:44

Le stage se passe en 5jours, le matin est théoriques (définition et histoire de la fauconnerie, les différentes familles, anatomie, maladie, soins, fabrication de matériel : jets, sonnettes, bracelets, perches,.. ., Les procédés de chasse, la légistation et les lois belges, vocabulaire de fauconnerie) et l'après midi contact avec le rapace diurne et nocturne pour commençer savoir le tenir au poing ensuite le bas vol, savoir utiliser un emetteur,.... enfin j'ai appris toutes des choses que je n'aurais jamais pu imaginer de faire si je n'avais pas été dans cette fauconnerie car en Belgique, On ne trouve pas des fauconniers facilement comme en France d'ailleurs. Pour le moment, j'y retourne au moins 1 fois par mois une après midi, pour rester en contact avec les rapaces.

Zven Kruspe,
je viens d'acheter une maison donc je ne suis pas prête à déménager à moins de gagner au lotto Laughing ou posséder un rapace et le laisser en pension mais alors je dois trouver un fauconnier qui soit plus proche de chez moi pour me permettre d'aller voir et d'affaiter mon rapace tout les jours.
Revenir en haut Aller en bas
pat
Aigle royal
pat


Masculin Nombre de messages : 346
Age : 72
Localisation : belgique liege
Quel(s) rapace(s) avez-vous ? : grand duc bengale et affricain grand duc europeen harfang
Date d'inscription : 16/05/2008

Nouvelle sur ce forum Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sur ce forum   Nouvelle sur ce forum EmptyMar 11 Nov - 17:17

bonsoir et bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Inconnu
Harpie
avatar


Masculin Nombre de messages : 1431
Age : 35
Localisation : Liège - Belgique
Quel(s) rapace(s) avez-vous ? : ...
Date d'inscription : 13/05/2008

Nouvelle sur ce forum Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sur ce forum   Nouvelle sur ce forum EmptyMar 11 Nov - 17:22

Bienvenue mais je te plains vraiment d'ou tu apprends ce ci bel art... surtout avec la diversité de rapaces que tu vas t'occuper la bas ... hum hum...

Et puis pas de chance pour ton porte feuille ^^

Enfin soit quand on débute on peut pas tjs trouver bien... ^^

Oli.
Revenir en haut Aller en bas
orquina1
Faucon Sacre
avatar


Féminin Nombre de messages : 114
Age : 34
Localisation : Liège
Quel(s) rapace(s) avez-vous ? : aucun
Date d'inscription : 03/09/2007

Nouvelle sur ce forum Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sur ce forum   Nouvelle sur ce forum EmptyMar 11 Nov - 17:29

Coucou toi, et bien bienvenue à toi!!!

Je vais être direct tout comme Oli, ton choix d'aller là bas est le pire choix que tu aies pu faire, même si, je sais, il n'est pas facile de trouver un fauconnier, et qui puisse être à ta disposition pour t'apprendre, mais tu aurais d'abord du venir t'informer sur les forums avant d'aller là bas ; les prix y sont excessivement chers, et ce pour faire voler une harris et au mieux, un grand duc...

Aussi, une autre question , es tu gauchère ou droitière ? porte tu à droite ou à gauche ? car dans la "normalité", le gant se porte à gauche (si tu es droitière), mais là bas c'est une spécialité de faire porter le gant à droite... enfin soit

Dernier conseil, si un jour tu as l'opportunité, et la place pr acheter ton premier oiseau, ne le fais pas via le "patron" des templiers, tu seras une fois de plus arnaquée (combien de fois n'ai je pas entendu les gens dégoutés revenues de là bas...), mais renseigne toi plutot sur ce forum (par ex.)
Petite idée, un tiercelet de harris vaut +ou- 300 euros, aux templiers, il te reviendrais à +ou- 700 euros..

J'espère sincèrement pour toi que tu ne vas pas continuer à mettre ton argent là dedans qui n'est qu'un usine à pognon...et trouver quelqu'un de mieux pour continuer à t'apprendre.

Bonne soirée.

Amandine
Revenir en haut Aller en bas
buse
Nouveau
buse


Féminin Nombre de messages : 5
Age : 46
Localisation : gilly
Quel(s) rapace(s) avez-vous ? : aucun
Date d'inscription : 11/11/2008

Nouvelle sur ce forum Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sur ce forum   Nouvelle sur ce forum EmptyMar 11 Nov - 17:48

En réalité, j'ai hésité de donner le nom de la fauconnerie car je sais les critique qui fusent a son sujet, et je n'ai pas envie de me faire critiquer sur mes choix même si j'en ai pas eu beaucoup. grâce à eux cela m'a permis d'appronfondir mes connaissances, mon but de mon inscription ici, c'est de connaître d'autres passionnés et qui saît peut être un fauconnier près de chez moi.

orquina1, je suis déjà venue sur ce forum en janvier ou février 2008 et vu toutes les critiques qui avaient été mise au sujet de cette fauconnerie, cela ne m'a pas donné envie de rester sur votre forum pour me faire critiquer à mon tour.

Et effectivement, je suis droitière et je porte mon gant à la main droite, il ne m'a jamais obliger de porter mon gant à la main droite.

donc voilà ma première question : pourquoi porter le gant à la main droite si on est gaucher ou inversement?
Revenir en haut Aller en bas
jlemaire
Harpie
avatar


Masculin Nombre de messages : 1771
Age : 31
Localisation : prés d'Amiens (80)
Quel(s) rapace(s) avez-vous ? : ...
Date d'inscription : 08/06/2007

Nouvelle sur ce forum Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sur ce forum   Nouvelle sur ce forum EmptyMar 11 Nov - 18:44

Bonsoir et bienvenu !

Pour les gauchers, le gant se porte à droite (bien que je le mette à gauche) et vice versa : pour les droitier il se porte à gauche ... tout simplement parcequ'il faut laisser libre la main la plus agile pour manier les jets, faire les neuds, ...
Revenir en haut Aller en bas
http://fauconnerie.skyblog.com
orquina1
Faucon Sacre
avatar


Féminin Nombre de messages : 114
Age : 34
Localisation : Liège
Quel(s) rapace(s) avez-vous ? : aucun
Date d'inscription : 03/09/2007

Nouvelle sur ce forum Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sur ce forum   Nouvelle sur ce forum EmptyMar 11 Nov - 19:25

Buse,
je ne te critique pas, Olim non plus, ni les autres qui n'aiment pas cette fauconnerie
Nous voulons juste te mettre en garde sur les arnaques de Monsieur D...
Maintenant tu y a déjà fait tes cours, tant mieux pour toi si tu en a tiré un enseignement, si tu en a été ravie , mais je ne crois pas que cà soit le cas de ton portefeuille... Tu as surement mis + de 150 euros(et le reste...) pr 5 jours... en 5 jours, tu n'apprends rien du tout, à part faire la "perche humaine" (en pratique, pas en théorique).. j'appelle donc cela de l'arnaque, maintenant appelle cela comme tu veux... et si c'est pas encore le cas (vu que tu dis que tu y retourne une fois par mois), bientot tu servira sans doute de "bénévole" pour faire voler pendant les spectacles, pour que monsieur ne doivent pas trop se fouler.. bref, il utilise ses élèves.., ce n'est donc pas toi que je critique mais celui qui dirige cette fauconnerie et ceux qui contribue à sa "survie"...

Et puis, "D" ne doit pas etre très conscient pour vendre des oiseaux à des gamins de 11-12 ans, il pense juste au bénéfice qu'il se fera, vu qu'il prendra un % sur l'oiseau...

Voilà tout, bonne soirée.

Amandine
Revenir en haut Aller en bas
Inconnu
Harpie
avatar


Masculin Nombre de messages : 1431
Age : 35
Localisation : Liège - Belgique
Quel(s) rapace(s) avez-vous ? : ...
Date d'inscription : 13/05/2008

Nouvelle sur ce forum Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sur ce forum   Nouvelle sur ce forum EmptyMar 11 Nov - 19:35

Comme l'a dit Jlemaire, si t'es droitière, pourquoi se crever a apprendre a faire le noeud, etc. a la main gauche ^^

Et puis voila Orquina a bien résumé, ce n'est pas TOI qu'on critique mais nos critiques sont faites CONTRE cette "fauconnerie" (je mets des guillemets parce franchement je ne peux qualifier cette chose en tant que vraie fauconnerie) mais surtout contre son patron qui est un vrai escrot et inconscient (et je rajouterais même mythomane)

Enfin voila... juste le pti conseil, trouve toi bien vite un vrai mentor qui lui t'apprendra quelque chose de bien... Et que tu puisses avoir ton propre oiseau (sans l'acheter chez cet escrot ^^)

Bien a toi,
Oli.
Revenir en haut Aller en bas
plumedelan
Aigle royal
plumedelan


Masculin Nombre de messages : 221
Age : 50
Localisation : loin
Quel(s) rapace(s) avez-vous ? : buse à Queue Rousse
Date d'inscription : 03/12/2007

Nouvelle sur ce forum Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sur ce forum   Nouvelle sur ce forum EmptyMar 11 Nov - 20:18

Il est vrai que les Templiers ont mauvaise réputation, il suffit de voir les sujets sur les autres forum.
Je ne me permettrais pas de les juger je ne les connais pas, mais un conseil ne gaspille pas ton argent dans des stages peu importe la volerie, essai de voir d'autre fauconniers qui chassent car la fauconnerie est avant tout la chasse au vol.

Comme d'autre l'on dit un fauconnier droitier porte à gauche et inversement si il est gaucher, croix moi ça aide bien pour manipuler l'oiseau surtout si tu as comme moi un oiseau assez vif.
Je me suis fais une idée technique sur la question: pourquoi à gauche?
Ces templiers montent à cheval, et lorsqu'on monte on tient les reines de la main gauche et on prend appui sur le pied gauche (pour un droitier).
j'ai moi même essayé de monter à cheval avec James en tenant les reines de la main droite et appui sur le pied droit, déja le cavalier n'est pas à l'aise et le cheval qui n'a pas l'habitude d'être monté à droite fait un refus.
Donc le fait de porter à droite doit les aider à monter, mais on pourrait penser aussi a une marque de fabrique.....soit.

Buse, je t'invite à aller voir à Durbuy au domaine de palogne, Il y a un certain Ronny B (Popov) et Michel V qui bossent la bas.
Le site est http://www.falconidae.be/

Ronny pour l'avoir eu comme contact est un fauconnier (chasseur) qui a passé de nombreuse année au Kazakhstan, tchèqui.
Michel est orienté volerie, donc tu auras les deux approches.

Voili, voili.


Dernière édition par plumedelan le Mar 11 Nov - 22:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Inconnu
Harpie
avatar


Masculin Nombre de messages : 1431
Age : 35
Localisation : Liège - Belgique
Quel(s) rapace(s) avez-vous ? : ...
Date d'inscription : 13/05/2008

Nouvelle sur ce forum Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sur ce forum   Nouvelle sur ce forum EmptyMar 11 Nov - 21:14

Pour te complèter, j'y ai bossé aussi au domaine de palogne (5 saisons ^^)

Michel est plus volerie et surtout plus nocturne... Ronny tu peux le contacter autant pour chasse que volerie (diurne et nocturne...) ou moi même vu que je bosse pareil qu'eux ^^ (j'osais pas trop m'avancer car je ne suis pas dikke nek mais bon... llol enfin voila...) Et puis comme moi je suis deja ici c'est plus facile pour toi Nouvelle sur ce forum Icon_win

Cdt,
Oli.
Revenir en haut Aller en bas
plumedelan
Aigle royal
plumedelan


Masculin Nombre de messages : 221
Age : 50
Localisation : loin
Quel(s) rapace(s) avez-vous ? : buse à Queue Rousse
Date d'inscription : 03/12/2007

Nouvelle sur ce forum Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sur ce forum   Nouvelle sur ce forum EmptyMar 11 Nov - 22:51

Oups! d'après le site c'est fermé fin octobre.
Revenir en haut Aller en bas
Inconnu
Harpie
avatar


Masculin Nombre de messages : 1431
Age : 35
Localisation : Liège - Belgique
Quel(s) rapace(s) avez-vous ? : ...
Date d'inscription : 13/05/2008

Nouvelle sur ce forum Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sur ce forum   Nouvelle sur ce forum EmptyMar 11 Nov - 23:06

oui normal lol ... la saison est finie... mais bon l'hiver nous avons des cours mis a dispositions... et puis nous ne sommes pas fermés a répondre aux questions, etc. ni à apprendre que ce soit michel, ronny ou moi même... mais bon nous tous les trois sur Liège (et environs enfin province de Liège ^^)

Cdt,
Oli.
Revenir en haut Aller en bas
buse
Nouveau
buse


Féminin Nombre de messages : 5
Age : 46
Localisation : gilly
Quel(s) rapace(s) avez-vous ? : aucun
Date d'inscription : 11/11/2008

Nouvelle sur ce forum Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sur ce forum   Nouvelle sur ce forum EmptyMer 12 Nov - 6:28

Merçi pour vos conseils,

Je précise quand même qu'il ne ma jamais obligé à porter mon gants que ce soit d'une ou l'autre, l'avantage que j'ai c'est que je suis très a laisse pour utilisé mais deux mains mais enfin ce n'est qu'un détail.

et c'est sur, j'irai faire un pt tour à durbuy. Peut être pas tout de suite mais j'irai voir car mon but et d'essayer de trouver plus près de chez moi car gilly-bierges : 74km / gilly-durbuy : 103km maintenant c'est sûr pour des cours gratuits je préfère 30km de plus.
cela dit les 2 fauconneries se connaîssent et au templiers, il n'en parle que du bien.
Revenir en haut Aller en bas
juju
Harpie
juju


Masculin Nombre de messages : 1032
Age : 29
Localisation : Le Châtelet en Brie en Seine et Marne près de Melun.
Quel(s) rapace(s) avez-vous ? : Aucun pour l'instant! Sûrement un jour...
Date d'inscription : 29/07/2008

Nouvelle sur ce forum Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sur ce forum   Nouvelle sur ce forum EmptyDim 30 Nov - 21:07

Salut et bienvenue!!
De toute façon, il faut trouver un fauconnier et le suivre!! Les stages n'apprennent pas comment s'occupper d'un oiseau mais de se ruiner et d'être un peu au contact des rapaces.
Revenir en haut Aller en bas
http://rapaces-fauconnerie.cabanova.fr
zoziau007
Aigle royal
zoziau007


Masculin Nombre de messages : 337
Age : 29
Localisation : Welkenraedt; province de Liège; Belgique
Quel(s) rapace(s) avez-vous ? : aucun pour le moment présent
Date d'inscription : 11/05/2010

Nouvelle sur ce forum Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sur ce forum   Nouvelle sur ce forum EmptyMar 11 Mai - 21:49

bonjour,
moi personnellement j'ai aussi fait une journée d'initiation a cette "fauconnerie".
j'étais rester en contact avec monsieur "D." qui, m'avait rendu mon reve innaccecible en me donnant les prix: j'avait calculer ,avec les prix donnés, qu'il me fallait entre 1500 et 2000€ pour avoir mon propre oiseau et savoir le "manier". Nouvelle sur ce forum Suspect A quinze ans c'est tout simplement impensable

depuis je suis entré en contact avec d'autres qui veulent juste transmettre leur savoir et , qui mon conseiller un autre oiseau une auter gamme de matériel ici il me faut grand max 300 euros pour débuter: bien plus abordable Nouvelle sur ce forum 268667 . donc voila mon expérience personnelle
Revenir en haut Aller en bas
Kevin
Rang: Administrateur
Kevin


Masculin Nombre de messages : 4396
Age : 32
Localisation : Saint Aignan (41)
Quel(s) rapace(s) avez-vous ? : Aucun
Date d'inscription : 08/08/2005

Nouvelle sur ce forum Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sur ce forum   Nouvelle sur ce forum EmptyMar 11 Mai - 21:52

La fauconnerie n'est pas une histoire d'argent...
Revenir en haut Aller en bas
zoziau007
Aigle royal
zoziau007


Masculin Nombre de messages : 337
Age : 29
Localisation : Welkenraedt; province de Liège; Belgique
Quel(s) rapace(s) avez-vous ? : aucun pour le moment présent
Date d'inscription : 11/05/2010

Nouvelle sur ce forum Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sur ce forum   Nouvelle sur ce forum EmptyMar 11 Mai - 22:11

Citation :
La fauconnerie n'est pas une histoire d'argent...

je suis tout a fait d'accord cet une histoire de passion et d'amour des seigneurs des cieux mais il y a quand même (malheureusement =p ) des limites au portefeuille d'un ado
Revenir en haut Aller en bas
Kevin
Rang: Administrateur
Kevin


Masculin Nombre de messages : 4396
Age : 32
Localisation : Saint Aignan (41)
Quel(s) rapace(s) avez-vous ? : Aucun
Date d'inscription : 08/08/2005

Nouvelle sur ce forum Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sur ce forum   Nouvelle sur ce forum EmptyMar 11 Mai - 22:12

Cf la réponse à ta présentation
Revenir en haut Aller en bas
plumedelan
Aigle royal
plumedelan


Masculin Nombre de messages : 221
Age : 50
Localisation : loin
Quel(s) rapace(s) avez-vous ? : buse à Queue Rousse
Date d'inscription : 03/12/2007

Nouvelle sur ce forum Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sur ce forum   Nouvelle sur ce forum EmptyVen 14 Mai - 21:27

1500€ pour un stage de fauconnerie, encore une belle connerie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelle sur ce forum Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sur ce forum   Nouvelle sur ce forum Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle sur ce forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouvelle sur le forum.
» Bonjour à tous je suis Joyce nouvelle sur le forum!!!!
» nouvelle
» nouvelle
» Nouvelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion rapaces :: Informations :: Présentez vous !-
Sauter vers: