Passion rapaces
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Partager et découvrir les rapaces et la fauconnerie entre passionnés
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionWebcam sur nid de rapaces
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 bjr je suis nouvelle

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Romane
Nouveau
Romane


Féminin Nombre de messages : 3
Age : 26
Localisation : montcavrel
Quel(s) rapace(s) avez-vous ? : un geai des chênes
Date d'inscription : 21/10/2012

nouvelle - bjr je suis nouvelle Empty
MessageSujet: bjr je suis nouvelle   nouvelle - bjr je suis nouvelle EmptyDim 21 Oct - 19:56

bonjour a tous je suis nouvelle sur ce forum nouvelle - bjr je suis nouvelle 664297 et je cherche de l'aide car je sais depuis seulement 3 jours que je suis interesser par les rapaces Confu ça devien une vrais passion Bien je voudrais en faire une passion je voulais travailler depuis 2 jours dans un centre de soin pour rapaces mais j'ai lu sur leurs site que c'était essenciellement du bénévolat donc je ve bien le faire mais je suis coincée je ve faire un metirer dans les rapaces mais je ne sais pas quoi... Confu
aidez moi svp je suis perdue nouvelle - bjr je suis nouvelle Merlot je doi faire un stage en plus en decembre et je ne sais pas dans quoi si certains pouvaient me donner des idées de métiers autour des rapaces en en quoi sa consiste je leur seraien très reconnaissante merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
http://gauthier romane sur f.b
-feather-
Aigle royal
-feather-


Féminin Nombre de messages : 276
Age : 25
Localisation : Seine et Marne
Quel(s) rapace(s) avez-vous ? : Aucun, pour l'instant
Date d'inscription : 18/02/2012

nouvelle - bjr je suis nouvelle Empty
MessageSujet: Re: bjr je suis nouvelle   nouvelle - bjr je suis nouvelle EmptyDim 21 Oct - 21:45

Comment ça tu sais que depuis 3 jours que tu es intéressée par les rapaces ?
Sois sûre d'une chose, une passion ne se déclare pas en aussi peu de temps, ne t'emballe pas trop vite... Et surtout commence par te renseigner sur les rapaces en général, je pense que tu apprendras déjà pas mal de choses...
Revenir en haut Aller en bas
Kevin
Rang: Administrateur
Kevin


Masculin Nombre de messages : 4396
Age : 32
Localisation : Saint Aignan (41)
Quel(s) rapace(s) avez-vous ? : Aucun
Date d'inscription : 08/08/2005

nouvelle - bjr je suis nouvelle Empty
MessageSujet: Re: bjr je suis nouvelle   nouvelle - bjr je suis nouvelle EmptyLun 22 Oct - 0:11

Revenir en haut Aller en bas
Romane
Nouveau
Romane


Féminin Nombre de messages : 3
Age : 26
Localisation : montcavrel
Quel(s) rapace(s) avez-vous ? : un geai des chênes
Date d'inscription : 21/10/2012

nouvelle - bjr je suis nouvelle Empty
MessageSujet: Re: bjr je suis nouvelle   nouvelle - bjr je suis nouvelle EmptyMar 23 Oct - 19:31

hey bien je le sais depuis 2 jours car j'ai aider mon beau pere a sauver un bel oiseau Cool (un geai des chênes) asser jeune et qu'on va bientôt le relacher, pour l'instant j'aime beaucoup passer du temps avec lui et je m'attache beaucoup a lui... je ne sais même pas si je supporterais de le relacher mais je ne peut pas l'empecher de vivre sa vraie vie...
sinon, oriez vous des idées de metiers autour des rapaces? oeuf
Revenir en haut Aller en bas
http://gauthier romane sur f.b
-feather-
Aigle royal
-feather-


Féminin Nombre de messages : 276
Age : 25
Localisation : Seine et Marne
Quel(s) rapace(s) avez-vous ? : Aucun, pour l'instant
Date d'inscription : 18/02/2012

nouvelle - bjr je suis nouvelle Empty
MessageSujet: Re: bjr je suis nouvelle   nouvelle - bjr je suis nouvelle EmptyMar 23 Oct - 19:40

Qu'est ce qu'il s'est passé avec ce Geai des Chênes ? Et à ta place j'éviterai de passer du temps avec lui, il n'en a peut être pas l'air mais je pense qu'il a besoin avant tout de calme !

Et avant de chercher un métier autour des rapaces, est-ce que, au moins, tu les connais un peu ? Rolling Eyes
Je ne comprends pas non plus comment on peut se trouver une passion pour les rapaces en sauvant un corvidé... C'est vraiment pas clair.
Revenir en haut Aller en bas
brubru
Harpie
brubru


Masculin Nombre de messages : 777
Age : 64
Localisation : Theux /Belgique
Quel(s) rapace(s) avez-vous ? : 1 Harris(F) //2 G*S(F+T)//1 GDA/tiercelet gerfaut/barbarie
Date d'inscription : 07/10/2008

nouvelle - bjr je suis nouvelle Empty
MessageSujet: Re: bjr je suis nouvelle   nouvelle - bjr je suis nouvelle EmptyMar 23 Oct - 19:49

Bienvenue. Comme le geai est destiné à être relaché,passes le moins de temps avec lui que tu peux surtout s'il est très jeune afin d'éviter tout processus d'imprégnation(ça va assez vite avec les corvidés{qui bien sûr ne sont pas des rapaces Nul }).
Revenir en haut Aller en bas
Romane
Nouveau
Romane


Féminin Nombre de messages : 3
Age : 26
Localisation : montcavrel
Quel(s) rapace(s) avez-vous ? : un geai des chênes
Date d'inscription : 21/10/2012

nouvelle - bjr je suis nouvelle Empty
MessageSujet: Re: bjr je suis nouvelle   nouvelle - bjr je suis nouvelle EmptyMar 23 Oct - 20:23

il devais surrement manquer de nourriture et semblais mort comme mon beau pere et moi ne sommes pas des pro du sauvetage Confu j'ai entendu son coeur battre encore mon beau pere l'a réanimer (en lui passant la tete sous l'eau et en le secouant un peut et en tripotant le coin de l'oeil du geai) puis c'est moi qui le nourris il ne peut visiblement pas encore voler on ne sais pas pourquoi et je le repete je veut vraiment travailler avec les rapaces j'ai trouver uneidée de metier: fauconier je compte faire un stage le 18 et 19 decembre en fauconnerie Bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://gauthier romane sur f.b
-feather-
Aigle royal
-feather-


Féminin Nombre de messages : 276
Age : 25
Localisation : Seine et Marne
Quel(s) rapace(s) avez-vous ? : Aucun, pour l'instant
Date d'inscription : 18/02/2012

nouvelle - bjr je suis nouvelle Empty
MessageSujet: Re: bjr je suis nouvelle   nouvelle - bjr je suis nouvelle EmptyMar 23 Oct - 20:47

On ne vit générallement pas de la fauconnerie. Ensuite un simple stage de deux jours ne te suffira pas à obtenir les autorisations, et encore moins à tout apprendre.

En ce qui concerne ton Geai... Son comportement me rappelle celui d'une Chouette que j'ai récemment recueilli, ça me semble correspondre à un choc avec une vitre, une voiture... J'espère qu'il n'y a pas de lésions internes...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nouvelle - bjr je suis nouvelle Empty
MessageSujet: Re: bjr je suis nouvelle   nouvelle - bjr je suis nouvelle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bjr je suis nouvelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour à tous, je suis nouvelle!
» bonjour à tous je suis nouvelle...
» bonsoir à tous, je suis nouvelle
» Bonjour à tous je suis Joyce nouvelle sur le forum!!!!
» Qui suis-je ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion rapaces :: Informations :: Présentez vous !-
Sauter vers: