Passion rapaces
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Partager et découvrir les rapaces et la fauconnerie entre passionnés
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionWebcam sur nid de rapaces
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Perdu ce matin mon tiercelet d'autour

Aller en bas 
+5
MARTIN
bebelman
lou
simon c
raffale
9 participants
AuteurMessage
raffale
Harpie
avatar


Masculin Nombre de messages : 447
Age : 35
Localisation : mouscron
Quel(s) rapace(s) avez-vous ? : Tiercelet de pèlerin
Date d'inscription : 04/12/2010

Perdu ce matin mon tiercelet d'autour Empty
MessageSujet: Perdu ce matin mon tiercelet d'autour   Perdu ce matin mon tiercelet d'autour EmptyDim 16 Déc - 15:16

J'ai perdu ce matin mon tiercelet d'autour j'ai retrouver l'émetteur accrocher à une ronce dans les alentour de Roubaix Tourcoing prêt du canal de Roubaix sont numéro de bague :KEV L 341 12.0 12 010
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
simon c
Harpie
simon c


Masculin Nombre de messages : 450
Age : 27
Localisation : Bièvre, Belgique
Quel(s) rapace(s) avez-vous ? : forme de harris
Date d'inscription : 30/10/2011

Perdu ce matin mon tiercelet d'autour Empty
MessageSujet: Re: Perdu ce matin mon tiercelet d'autour   Perdu ce matin mon tiercelet d'autour EmptyDim 16 Déc - 16:04

j'espere que tu retrouveras ton tiercelet raffale bonne chance Smile
Revenir en haut Aller en bas
lou
Aigle royal
avatar


Masculin Nombre de messages : 393
Age : 68
Localisation : paca
Quel(s) rapace(s) avez-vous ? : forme harris / tiercelet de gerfaut/forme gerfaultxsacre
Date d'inscription : 16/09/2010

Perdu ce matin mon tiercelet d'autour Empty
MessageSujet: Re: Perdu ce matin mon tiercelet d'autour   Perdu ce matin mon tiercelet d'autour EmptyLun 17 Déc - 7:42

bonjour
bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
raffale
Harpie
avatar


Masculin Nombre de messages : 447
Age : 35
Localisation : mouscron
Quel(s) rapace(s) avez-vous ? : Tiercelet de pèlerin
Date d'inscription : 04/12/2010

Perdu ce matin mon tiercelet d'autour Empty
MessageSujet: Re: Perdu ce matin mon tiercelet d'autour   Perdu ce matin mon tiercelet d'autour EmptyLun 17 Déc - 13:39

merci je vient de revenir toujour rien pas d'alarme de corbeaux ou de mouette je pense que je devrais plus aller a l'aube je l'est perdu dans un endroit ou il abonde de canard lapin poule d'eaux corneille mouette
Revenir en haut Aller en bas
lou
Aigle royal
avatar


Masculin Nombre de messages : 393
Age : 68
Localisation : paca
Quel(s) rapace(s) avez-vous ? : forme harris / tiercelet de gerfaut/forme gerfaultxsacre
Date d'inscription : 16/09/2010

Perdu ce matin mon tiercelet d'autour Empty
MessageSujet: Re: Perdu ce matin mon tiercelet d'autour   Perdu ce matin mon tiercelet d'autour EmptyLun 17 Déc - 15:29

'lut
franchement pour un autour soit là le plus posible et surtout maintenant car plus tu vas t'éloigner (en temps) plus il vas t'oublier.
Rappel même si tu le vois pas, si tu chasse souvent à cet endroit, rappel du lieu ou tu te gares et tu le sort du véhicule.
Pour l'autour, l'alarme des corvidés se marquent moins qu'un faucon (ou un nocturne), car quel que soit sont niveau d'imprégnation ses qualités mimétiques et sa discrétion naturelle le rendent difficilement discernable.
Tu peut essayer eventuellement les enregistrements d'autour même hor période de reproduction cela les attirent, ceci dit cela attirent surtout les sauvages territorialisés.
Cherche ou la futaie est hautes et dense et n'hesite pas à avoir sur toi un pigeon en filiére.
Bonne suite
lou
Revenir en haut Aller en bas
raffale
Harpie
avatar


Masculin Nombre de messages : 447
Age : 35
Localisation : mouscron
Quel(s) rapace(s) avez-vous ? : Tiercelet de pèlerin
Date d'inscription : 04/12/2010

Perdu ce matin mon tiercelet d'autour Empty
MessageSujet: Re: Perdu ce matin mon tiercelet d'autour   Perdu ce matin mon tiercelet d'autour EmptyLun 17 Déc - 15:56

tout les matin je vais aller est je me relaye avec un amie je l’appel avec ma voix est le sifflet les territoire n'est pas grand mais les autour sont très discret ou je l'est perdu il y a des épervier est j'ai déjà vue une forme d'autour quand je le perd de vue est il ne fait pas prise un coup de sifflet est il me cherche même a des très grande distance je vais prévenir les personne responsable du canal est je vais cherché encore est encore
Revenir en haut Aller en bas
lou
Aigle royal
avatar


Masculin Nombre de messages : 393
Age : 68
Localisation : paca
Quel(s) rapace(s) avez-vous ? : forme harris / tiercelet de gerfaut/forme gerfaultxsacre
Date d'inscription : 16/09/2010

Perdu ce matin mon tiercelet d'autour Empty
MessageSujet: Re: Perdu ce matin mon tiercelet d'autour   Perdu ce matin mon tiercelet d'autour EmptyMar 18 Déc - 20:59

bonsoir
si rien de nouveau
Si ton autour a fait prise dimanche, demain mercredi il faut vraiment être là, sur une bonne gorge,
3j en hiver il vas commencer a rechasser.
Même si c'est un bon tiercelet de chasse il va mettre un certain temps à faire prise, il ne connait pas vraiment le territoire, chasser avec son fauconnier et chasser seul, différence.
Le fait que l'emetteur soit dans les ronces m'incite à penser qu'il a suivit un gibier à la remise,
d'habitude ils se perchent plus en hauteur et sur des branches consistantes.
Nhésite pas à élargir les recherches si possible, si un autre autour gére ce territoire il sera
certainement ejecté.
Si le rappel est bon, la facilité l'emportera peut être.
Allez bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
raffale
Harpie
avatar


Masculin Nombre de messages : 447
Age : 35
Localisation : mouscron
Quel(s) rapace(s) avez-vous ? : Tiercelet de pèlerin
Date d'inscription : 04/12/2010

Perdu ce matin mon tiercelet d'autour Empty
MessageSujet: Re: Perdu ce matin mon tiercelet d'autour   Perdu ce matin mon tiercelet d'autour EmptyMar 18 Déc - 21:13

Ouï il a vue un lapin mais le lapin est passer derrière une ronce est je n'est pu vue mon autour donc demain matin j'irais tôt le rappel est très bon il avait encor jamais attraper de lapin sauvage mais il attrape très bien les pigeon est je chasse toujours au même endroit depuis que je l'est environs 5 fois par semaine il connais très bien le terrain
Revenir en haut Aller en bas
raffale
Harpie
avatar


Masculin Nombre de messages : 447
Age : 35
Localisation : mouscron
Quel(s) rapace(s) avez-vous ? : Tiercelet de pèlerin
Date d'inscription : 04/12/2010

Perdu ce matin mon tiercelet d'autour Empty
MessageSujet: Re: Perdu ce matin mon tiercelet d'autour   Perdu ce matin mon tiercelet d'autour EmptyMer 19 Déc - 21:25

Toujours rien j'ai chercher toute la mâtiné est en fin de journée je ne désespère pas se week-end j'y serait au lever du soleil
Revenir en haut Aller en bas
bebelman
Aigle royal
bebelman


Masculin Nombre de messages : 277
Age : 39
Localisation : vendôme 41
Quel(s) rapace(s) avez-vous ? : TQR
Date d'inscription : 28/11/2012

Perdu ce matin mon tiercelet d'autour Empty
MessageSujet: Re: Perdu ce matin mon tiercelet d'autour   Perdu ce matin mon tiercelet d'autour EmptyJeu 20 Déc - 7:03

bonne chance à toi...
Revenir en haut Aller en bas
MARTIN
Faucon Sacre
avatar


Masculin Nombre de messages : 62
Age : 38
Localisation : Basse normandie
Quel(s) rapace(s) avez-vous ? : Busse de harris et buse ferugineuse
Date d'inscription : 26/12/2006

Perdu ce matin mon tiercelet d'autour Empty
MessageSujet: Re: Perdu ce matin mon tiercelet d'autour   Perdu ce matin mon tiercelet d'autour EmptyMer 2 Jan - 20:12

As tu retrouvé ton autour ?
Revenir en haut Aller en bas
raffale
Harpie
avatar


Masculin Nombre de messages : 447
Age : 35
Localisation : mouscron
Quel(s) rapace(s) avez-vous ? : Tiercelet de pèlerin
Date d'inscription : 04/12/2010

Perdu ce matin mon tiercelet d'autour Empty
MessageSujet: Re: Perdu ce matin mon tiercelet d'autour   Perdu ce matin mon tiercelet d'autour EmptyMer 2 Jan - 22:49

Nom toujours pas on me la signaler prêt de bondues j'ai étais voir mais toujours rien
Revenir en haut Aller en bas
lou
Aigle royal
avatar


Masculin Nombre de messages : 393
Age : 68
Localisation : paca
Quel(s) rapace(s) avez-vous ? : forme harris / tiercelet de gerfaut/forme gerfaultxsacre
Date d'inscription : 16/09/2010

Perdu ce matin mon tiercelet d'autour Empty
MessageSujet: Re: Perdu ce matin mon tiercelet d'autour   Perdu ce matin mon tiercelet d'autour EmptyJeu 3 Jan - 7:37

Bonjour et bonne année à tous
Là raffale récuperer ton autour cela commence à devenir plus douteux, tu as encore tes chances si tu le situes pendant les froids, mais si c'est un bon chasseur il doit commencer à serieusement savoir se débrouiller .
Et puis ceux qui voit des autours partrout.... rien ne ressemble plus à un autour qu'un autre
bonne chance néammoins
Revenir en haut Aller en bas
raffale
Harpie
avatar


Masculin Nombre de messages : 447
Age : 35
Localisation : mouscron
Quel(s) rapace(s) avez-vous ? : Tiercelet de pèlerin
Date d'inscription : 04/12/2010

Perdu ce matin mon tiercelet d'autour Empty
MessageSujet: Re: Perdu ce matin mon tiercelet d'autour   Perdu ce matin mon tiercelet d'autour EmptyJeu 3 Jan - 12:29

Mais le mien à des jets est des cloche
Revenir en haut Aller en bas
Lexego
Harpie
Lexego


Nombre de messages : 660
Age : 41
Localisation : Soumagne (Belgique)
Quel(s) rapace(s) avez-vous ? : Forme d'autour des palombes, Tiercelet de harris
Date d'inscription : 28/12/2010

Perdu ce matin mon tiercelet d'autour Empty
MessageSujet: Re: Perdu ce matin mon tiercelet d'autour   Perdu ce matin mon tiercelet d'autour EmptyJeu 3 Jan - 17:47

Honnêtement après autant de temps, il est redevenu sauvage et il sera bien difficile de la capturer, dans le cas ou tu le localiserais. Mais ça s'est vu !
Revenir en haut Aller en bas
lou
Aigle royal
avatar


Masculin Nombre de messages : 393
Age : 68
Localisation : paca
Quel(s) rapace(s) avez-vous ? : forme harris / tiercelet de gerfaut/forme gerfaultxsacre
Date d'inscription : 16/09/2010

Perdu ce matin mon tiercelet d'autour Empty
MessageSujet: Re: Perdu ce matin mon tiercelet d'autour   Perdu ce matin mon tiercelet d'autour EmptyJeu 3 Jan - 18:23

Bonsoir à tous et bonne année
De toute façon rafalle je ne peut que t'encourager à perseverer à chercher ton oiseau.
Même si il refuse à rapeller si tu arrive à le situer tu pourras toujours le pieger et reprendre l'affaitage
Maintenant en saison d'hiver bien avancé, surtout les jours de grands froids tu as plus de chance de l'apercevoir, bat au plus profond de la forêt là ou les futaies sont hautes, garde un pigeon en filiére en poche l'occasion si elle se présente doit être saisie.
Une remarque, récement un de mes ami autoursier de talent a fait le constat suivant, a force d'entrainer dans le même site son autour avec des pigeons plus ou moins diminués et cela trés régulierement (2 fois mini par semaine) il s'est aperçu qu'un autour sauvage avait pris habitude
sur le lieu certainement pour profiter de cette provende facile car nombre de pigeons n'était pas capturés par sont autour et de fait trainaient dans le coin.
Sachant que les rapaces repérent de très loin une proie surtout en difficultée et que la facilitée
est leur maître mot, on peut imaginer qu'en, relachant régulierement des pigeons cillés dans le coin
on arrive à appater le rapace et que là le piègeage sera plus aisé.
C'est vrai que je disais que l'espoir s'amincissait car on arrive tout doucement vers les périodes de reproduction et si tu n'as plus d'oiseau, même à contrecoeur il faut se décider à envisager une nouvelle acquisition pour ne pas rester "à blanc" la saison prochaine.
bon vol à tous
Revenir en haut Aller en bas
raffale
Harpie
avatar


Masculin Nombre de messages : 447
Age : 35
Localisation : mouscron
Quel(s) rapace(s) avez-vous ? : Tiercelet de pèlerin
Date d'inscription : 04/12/2010

Perdu ce matin mon tiercelet d'autour Empty
MessageSujet: Re: Perdu ce matin mon tiercelet d'autour   Perdu ce matin mon tiercelet d'autour EmptyJeu 3 Jan - 20:35

Je ne désespère pas je vole aussi mon harris au même endroit que mon autour donc j'ai toujours l'œil à l'affût pour la prochaine saison je pense soi à un gerfaut/sacré ou un tiercelet de harris mais le top est que je reçoit un appel pour médire qu'on a bien retrouver mon autour
Revenir en haut Aller en bas
costa
Harpie
costa


Masculin Nombre de messages : 670
Age : 56
Localisation : pres d auxerre
Quel(s) rapace(s) avez-vous ? : aigle des steppes; aigle royal ,harris péruvienne, crecerelle amairicain , QR , harris ,GxS, sacre, queue rousse ,pelerin scotich f. et t. , autour, lanier et autre oiseaux qui vole
Date d'inscription : 10/07/2010

Perdu ce matin mon tiercelet d'autour Empty
MessageSujet: Re: Perdu ce matin mon tiercelet d'autour   Perdu ce matin mon tiercelet d'autour EmptyVen 4 Jan - 19:22

sa n a rien a voir entre le gerfaut sacre ou le tiercelet de harris il faut surtout savoir se que tu veut chasser et le territoire que tu a car la tu parle de haut vol et bas vol , si tu cherche de la harris contacte moi en mp
Revenir en haut Aller en bas
bebelman
Aigle royal
bebelman


Masculin Nombre de messages : 277
Age : 39
Localisation : vendôme 41
Quel(s) rapace(s) avez-vous ? : TQR
Date d'inscription : 28/11/2012

Perdu ce matin mon tiercelet d'autour Empty
MessageSujet: Re: Perdu ce matin mon tiercelet d'autour   Perdu ce matin mon tiercelet d'autour EmptySam 5 Jan - 9:34

au fait comment tu l'as perdu ? en chasse ?
Revenir en haut Aller en bas
raffale
Harpie
avatar


Masculin Nombre de messages : 447
Age : 35
Localisation : mouscron
Quel(s) rapace(s) avez-vous ? : Tiercelet de pèlerin
Date d'inscription : 04/12/2010

Perdu ce matin mon tiercelet d'autour Empty
MessageSujet: Re: Perdu ce matin mon tiercelet d'autour   Perdu ce matin mon tiercelet d'autour EmptySam 5 Jan - 14:26

je l'est perdu en chasse remonte le post j'en est parler
Revenir en haut Aller en bas
groszig
Faucon Sacre
groszig


Masculin Nombre de messages : 114
Age : 49
Localisation : un ch'ti
Quel(s) rapace(s) avez-vous ? : ?
Date d'inscription : 27/01/2008

Perdu ce matin mon tiercelet d'autour Empty
MessageSujet: Re: Perdu ce matin mon tiercelet d'autour   Perdu ce matin mon tiercelet d'autour EmptySam 5 Jan - 18:44

Je chasse pas mal dans le coin et il n' y a malheureusement aucune grosse foret dans les environs c' est meme plutot trés trés urbanisé.
Sans étre péssimiste , retrouver un autour sans émetteur dans cette jungle urbaine semble impossible.
J' ouvre l'oeil malgré tout sur mes territoires si j'y vais prochainement.
Revenir en haut Aller en bas
Martin -
Buse de Harris
Martin -


Masculin Nombre de messages : 38
Age : 25
Localisation : Yvelines
Quel(s) rapace(s) avez-vous ? : Aucuns pour le moment
Date d'inscription : 12/01/2013

Perdu ce matin mon tiercelet d'autour Empty
MessageSujet: Re: Perdu ce matin mon tiercelet d'autour   Perdu ce matin mon tiercelet d'autour EmptySam 12 Jan - 14:20

J'espère que tu vas le retrouver.. :/
Revenir en haut Aller en bas
http://gold-silver-parrot.lebonforum.com/
Contenu sponsorisé





Perdu ce matin mon tiercelet d'autour Empty
MessageSujet: Re: Perdu ce matin mon tiercelet d'autour   Perdu ce matin mon tiercelet d'autour Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Perdu ce matin mon tiercelet d'autour
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Perdu tiercelet pelerinXgerfaut/sacre
» perdu tiercelet de gerfaut x sacre
» Perdu tiercelet de gerfaut/pèlerin
» PERDU : Tiercelet de faucon pélérin juvénile
» tiercelet de harris retrouvé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion rapaces :: Divers :: Rapaces: Perdu, trouvé ou volé ?!?-
Sauter vers: