Passion rapaces
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Partager et découvrir les rapaces et la fauconnerie entre passionnés
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionWebcam sur nid de rapaces
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Bonjour, je viens par ici pour votre avis et votre savoir ;)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
sweetyseb
Nouveau
sweetyseb


Nombre de messages : 3
Age : 41
Localisation : Belgique
Quel(s) rapace(s) avez-vous ? : Pas
Date d'inscription : 10/09/2012

Bonjour, je viens par ici pour votre avis et votre savoir ;) Empty
MessageSujet: Bonjour, je viens par ici pour votre avis et votre savoir ;)   Bonjour, je viens par ici pour votre avis et votre savoir ;) EmptyLun 10 Sep - 16:58

Salut

Je suis fan d'animaux et en élève quelques uns (Chevaux, chiens, Camélidés...)

Pour mes activités professionnelles (et par goût) Je réfléchi fortement à l'acquisition d'un rapace... pour le moment je pencherais principalement vers l'effraie ou le Harfang...
Et je m'inscrit ici pour en savoir plus sur le maintient et l'affaitage de ces 2 espèces, ainsi que pour savoir si elles colleraient pour le travail auquel elles seraient destinées (Vol libre de démonstration à pied et à cheval )


Dernière édition par sweetyseb le Mar 11 Sep - 19:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ERICK
Faucon Sacre
ERICK


Nombre de messages : 66
Age : 55
Localisation : Hombourg
Quel(s) rapace(s) avez-vous ? : Une forme de harris
Date d'inscription : 11/07/2011

Bonjour, je viens par ici pour votre avis et votre savoir ;) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, je viens par ici pour votre avis et votre savoir ;)   Bonjour, je viens par ici pour votre avis et votre savoir ;) EmptyLun 10 Sep - 18:06

Bienvenue à toi. Bonjour, je viens par ici pour votre avis et votre savoir ;) Gs_69725
Revenir en haut Aller en bas
Kevin
Rang: Administrateur
Kevin


Masculin Nombre de messages : 4396
Age : 32
Localisation : Saint Aignan (41)
Quel(s) rapace(s) avez-vous ? : Aucun
Date d'inscription : 08/08/2005

Bonjour, je viens par ici pour votre avis et votre savoir ;) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, je viens par ici pour votre avis et votre savoir ;)   Bonjour, je viens par ici pour votre avis et votre savoir ;) EmptyLun 10 Sep - 18:37

Revenir en haut Aller en bas
sweetyseb
Nouveau
sweetyseb


Nombre de messages : 3
Age : 41
Localisation : Belgique
Quel(s) rapace(s) avez-vous ? : Pas
Date d'inscription : 10/09/2012

Bonjour, je viens par ici pour votre avis et votre savoir ;) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, je viens par ici pour votre avis et votre savoir ;)   Bonjour, je viens par ici pour votre avis et votre savoir ;) EmptyMar 11 Sep - 19:18

Merci beaucoup pour l'accueil.

Plus j'en lis et plus je vois que l'Harfang est lunatique et sujet à se perdre sans télémétrie.

Pensez vous qu'il puisse convenir à un projet de volerie à cheval ?

Le but n'est pas la chasse (même si ça me plairait fortement), mais uniquement la volerie dans un cadre de prestations évènementielles.
Par contre dans diverses situations : Aussi bien bruyantes, avec du monde, de jour, de nuit (éventuellement), en extérieur en intérieur...

Les noctures de ce que je lis et entend paraissent plus effarouchables dans ce type de situations.
Le problème étant que les diurnes que j'ai rencontrés n'ont pas un physique adapté.

J'ai besoin d'un oiseau clair (voire très clair/blanc) avec de la bonhomie dans l'apparence (une "bonne bouille" quoi). La majorité des diurnes ont une expression et une ligne qui peut être plus effrayante et impressionnante si dans l'assistance des gens ont des appréhensions (les oiseaux en provoquent souvent). La couleur claire non seulement pour être en harmonie avec mes chevaux, mais également car le but est principalement de travailler dans le cadre de mariages.
Ce serait des vols courts (perchoir au poing, poing au perchoir ou poing à poing) donc rien de bien compliqué qui serait demandé... et très ponctuels pendant l’évènement.
Seules les circonstances peuvent être problématiques (chevaux et environnement).

Quel oiseau pourriez vous me conseiller (en sachant que d'un point de vue personnel les 2 cités me plaisent... si ils sont adaptés et adaptable à mon projet).

Je me suis rapproché de plusieurs fauconniers mais avec leurs expériences personnelles, aucuns ne m'a permis de catégoriquement trancher cette question du choix. Ayant du pour et du contre de part et d'autre.

Merci de votre aide Bonjour, je viens par ici pour votre avis et votre savoir ;) Icon_win
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour, je viens par ici pour votre avis et votre savoir ;) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, je viens par ici pour votre avis et votre savoir ;)   Bonjour, je viens par ici pour votre avis et votre savoir ;) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour, je viens par ici pour votre avis et votre savoir ;)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour à tous et merci pour ce site ....
» presentation
» Je viens d'arriver
» bonjour
» Bonjour !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion rapaces :: Informations :: Présentez vous !-
Sauter vers: