Passion rapaces
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Partager et découvrir les rapaces et la fauconnerie entre passionnés
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionWebcam sur nid de rapaces
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 nouveau membre theodenn

Aller en bas 
+3
Inconnu
hurlinalexandre
théodenn
7 participants
AuteurMessage
théodenn
Nouveau
théodenn


Nombre de messages : 3
Age : 47
Localisation : limoges
Quel(s) rapace(s) avez-vous ? : aucun
Date d'inscription : 07/12/2010

nouveau membre theodenn  Empty
MessageSujet: nouveau membre theodenn    nouveau membre theodenn  EmptyMar 7 Déc - 22:47

Bonjour à tous

je me presente, pére de famille 33 ans vivant au alentour de Limoges.
je travaille dans une compagnie aérienne où j entretien et repare des grands rapaces^^ des avions^^.
Depuis tout petit j adore tous ceux qui volent et en particulier les avions et aigles.
Maintenant que je me stabilise avec ma petite famille dans une region et où je fais construire notre maison, je souhaiterais peut etre me reconvertir dans un metier orienté vers les rapaces.
je vais acquerir un terrain de 2500 m² où sera implanté notre maison.
je souhaiterais créé quelque chose pour accueillir des rapaces pour les soigners ou autres mais je debute dans les rapaces ( ce forum est mon debut^^)
je souhaiterais avoir un grand renseignement de vos connaissances si possible cheers

merci a vous tous :Merci:

nouveau membre theodenn  A_biento
Revenir en haut Aller en bas
hurlinalexandre
Harpie
hurlinalexandre


Masculin Nombre de messages : 1869
Age : 38
Localisation : Neaufles-Auvergny (27)
Quel(s) rapace(s) avez-vous ? : pas mal d'oiseaux
Date d'inscription : 25/11/2006

nouveau membre theodenn  Empty
MessageSujet: Re: nouveau membre theodenn    nouveau membre theodenn  EmptyMer 8 Déc - 8:10

bienvenu ,

en faite tu désir monter un petit centre de soins ?
Tu devra avoir de l'expérience aupèrs d'un capacitaire, la loi demande 3ans en temps plein et ensuite c'est un dossier assez lourd a faire , mais les passions font vivre et la motivation aide aussi

bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Inconnu
Harpie
avatar


Masculin Nombre de messages : 1431
Age : 35
Localisation : Liège - Belgique
Quel(s) rapace(s) avez-vous ? : ...
Date d'inscription : 13/05/2008

nouveau membre theodenn  Empty
MessageSujet: Re: nouveau membre theodenn    nouveau membre theodenn  EmptyMer 8 Déc - 17:03

Salut et bienvenue,

Ben c'est un beau projet que tu as en tous cas... seulement ce genres de centre, je pense qu'ils ont d'autres lois encore que celui qui voudraient faire la détention simple... de plus suivre un véto te ferait pas de mal non plus je pense... si possible un véto calé en médicine aviaire ^^

Sinon bon courage a toi pour cela !!!

Oli.
Revenir en haut Aller en bas
costa
Harpie
costa


Masculin Nombre de messages : 670
Age : 56
Localisation : pres d auxerre
Quel(s) rapace(s) avez-vous ? : aigle des steppes; aigle royal ,harris péruvienne, crecerelle amairicain , QR , harris ,GxS, sacre, queue rousse ,pelerin scotich f. et t. , autour, lanier et autre oiseaux qui vole
Date d'inscription : 10/07/2010

nouveau membre theodenn  Empty
MessageSujet: Re: nouveau membre theodenn    nouveau membre theodenn  EmptyMer 8 Déc - 17:37

nouveau membre theodenn  Gs_69725 et bon courage
Revenir en haut Aller en bas
théodenn
Nouveau
théodenn


Nombre de messages : 3
Age : 47
Localisation : limoges
Quel(s) rapace(s) avez-vous ? : aucun
Date d'inscription : 07/12/2010

nouveau membre theodenn  Empty
MessageSujet: Re: nouveau membre theodenn    nouveau membre theodenn  EmptyMer 8 Déc - 18:00

merci beaucoup cheers
Mais je me doutais que cela serait tres compliqué et long pour accueillir des rapaces .
Mais je vais essayer de rencontrer une fauconnerie et me renseigner pour dans le futur faire quelque chose pour ces beaux oiseaux
merci a vous
:Merci:
Revenir en haut Aller en bas
théodenn
Nouveau
théodenn


Nombre de messages : 3
Age : 47
Localisation : limoges
Quel(s) rapace(s) avez-vous ? : aucun
Date d'inscription : 07/12/2010

nouveau membre theodenn  Empty
MessageSujet: Re: nouveau membre theodenn    nouveau membre theodenn  EmptyMer 8 Déc - 18:02

Juste une question, qu est ce qu il faudrait faire pour faire ce que vous faites au vu de vos photos avatar?
Vous etes dans des centres de soin? Fauconnerie?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
costa
Harpie
costa


Masculin Nombre de messages : 670
Age : 56
Localisation : pres d auxerre
Quel(s) rapace(s) avez-vous ? : aigle des steppes; aigle royal ,harris péruvienne, crecerelle amairicain , QR , harris ,GxS, sacre, queue rousse ,pelerin scotich f. et t. , autour, lanier et autre oiseaux qui vole
Date d'inscription : 10/07/2010

nouveau membre theodenn  Empty
MessageSujet: Re: nouveau membre theodenn    nouveau membre theodenn  EmptyMer 8 Déc - 18:20

une fauconnerie et l endroi ou son les auseaux un fauconnier et la personne qui pratique la chasse au vol
Revenir en haut Aller en bas
Inconnu
Harpie
avatar


Masculin Nombre de messages : 1431
Age : 35
Localisation : Liège - Belgique
Quel(s) rapace(s) avez-vous ? : ...
Date d'inscription : 13/05/2008

nouveau membre theodenn  Empty
MessageSujet: Re: nouveau membre theodenn    nouveau membre theodenn  EmptyMer 8 Déc - 18:22

Ben moi perso je suis soigneur animalier ^^ et de plus étant en Belgique j'ai eu l'occasion de détenir un panel d'espèces tant aviaires que mammifères... ^^

Sinon renseigne toi aussi dans les centres (ici en Belgique c'est CREAVES) style de la LPO... pour avoir les infos qu'il te faut pour faire ce que tu voudrais faire, ou bien comme les autres, tu prends un CDC (pas facile a obtenir...) et la tu fais détention, vol et ou repro...

N'etant pas francais je ne peux pas t'aider plus que cela... désolé

Voilà,
Oli
Revenir en haut Aller en bas
costa
Harpie
costa


Masculin Nombre de messages : 670
Age : 56
Localisation : pres d auxerre
Quel(s) rapace(s) avez-vous ? : aigle des steppes; aigle royal ,harris péruvienne, crecerelle amairicain , QR , harris ,GxS, sacre, queue rousse ,pelerin scotich f. et t. , autour, lanier et autre oiseaux qui vole
Date d'inscription : 10/07/2010

nouveau membre theodenn  Empty
MessageSujet: Re: nouveau membre theodenn    nouveau membre theodenn  EmptyMer 8 Déc - 18:30

salut je veut surtout pas te decourrager mai pour faire ton projet issi en france vu la legislation sa va etre tres difficile pour toi surtout commenssant de rien
Revenir en haut Aller en bas
enrique
Aigle royal
enrique


Masculin Nombre de messages : 245
Age : 62
Localisation : gard, aramon
Quel(s) rapace(s) avez-vous ? : harris , queue rousse, sacre, crecerelle Grand duc
Date d'inscription : 20/09/2005

nouveau membre theodenn  Empty
MessageSujet: Re: nouveau membre theodenn    nouveau membre theodenn  EmptyJeu 9 Déc - 12:48

Costa à bien raison study
il te faudra beaucoupppppppppp de patience et de persévérance
Revenir en haut Aller en bas
Kevin
Rang: Administrateur
Kevin


Masculin Nombre de messages : 4396
Age : 32
Localisation : Saint Aignan (41)
Quel(s) rapace(s) avez-vous ? : Aucun
Date d'inscription : 08/08/2005

nouveau membre theodenn  Empty
MessageSujet: Re: nouveau membre theodenn    nouveau membre theodenn  EmptyJeu 9 Déc - 17:58

Bonsoir et bienvenue sur le forum.

Que de projet en ce moment partagés sur le forum !! Celui que vous avez part d'une bonne attention mais je pense qu'il faut plusieurs années de fauconnerie et de contact journalier avec les oiseaux de proies pour bien les soigner. Comment on dit "Mieux connaitre pour mieux protéger".

En tout cas si la passion est là approfondissais la et peut être un jour pourriez-vous aider dans un centre de soin !

Bon courage et bonne lecture du forum Smile
Revenir en haut Aller en bas
gaetan
Aigle royal
gaetan


Nombre de messages : 157
Age : 29
Localisation : seine et marne
Quel(s) rapace(s) avez-vous ? : aucun pour le moment
Date d'inscription : 31/10/2010

nouveau membre theodenn  Empty
MessageSujet: Re: nouveau membre theodenn    nouveau membre theodenn  EmptyJeu 9 Déc - 19:49

théodenn a écrit:
j adore tous ceux qui volent et en particulier les avions et aigles.:

tu est comme moi et moi aussi je veux en faire mon métier dans les aéroport
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nouveau membre theodenn  Empty
MessageSujet: Re: nouveau membre theodenn    nouveau membre theodenn  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
nouveau membre theodenn
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nouveau membre
» Nouveau membre
» Nouveau membre
» NOUVEAU MEMBRE
» Nouveau membre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion rapaces :: Informations :: Présentez vous !-
Sauter vers: