Passion rapaces
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Partager et découvrir les rapaces et la fauconnerie entre passionnés
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionWebcam sur nid de rapaces
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Comment ca se passe ???

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
13opus
Nouveau
13opus


Nombre de messages : 8
Age : 50
Localisation : Orleans
Quel(s) rapace(s) avez-vous ? : Aucun
Date d'inscription : 04/07/2009

Comment ca se passe ??? Empty
MessageSujet: Comment ca se passe ???   Comment ca se passe ??? EmptyDim 5 Juil - 15:55

Bonjour,

bon je me lance...

Comme je disais dans ma presentation, j'ai envie d'assouvir ma passion pour les rapaces.

J'aimerais en fait acquerir un rapace pour l'elever et le voir voler. Je ne suis pas attiré par
la chasse mais pourquoi pas.

Que faut-il que j'ai pour en arriver la svp ?

Agrément ?
Stage eventuel obligatoire ?
Materiel ?
Prix de l'oiseau (faucon par exemple) ?
Prix des aliments par mois ?

Cette derniere question peut vous surprendre mais je ne suis pas du style a ne pas entretenir les animaux et je ne veux pas acquerir un oiseau sans connaitre tous les aspects.

Merci par avance

laurent
Revenir en haut Aller en bas
juju
Harpie
juju


Masculin Nombre de messages : 1032
Age : 29
Localisation : Le Châtelet en Brie en Seine et Marne près de Melun.
Quel(s) rapace(s) avez-vous ? : Aucun pour l'instant! Sûrement un jour...
Date d'inscription : 29/07/2008

Comment ca se passe ??? Empty
MessageSujet: Re: Comment ca se passe ???   Comment ca se passe ??? EmptyDim 5 Juil - 18:39

La base avant de pouvoir aquérir un oiseau, c'est de suivre un fauconnier !
Sinon, ça sera un massacre !
Revenir en haut Aller en bas
http://rapaces-fauconnerie.cabanova.fr
jlemaire
Harpie
avatar


Masculin Nombre de messages : 1771
Age : 31
Localisation : prés d'Amiens (80)
Quel(s) rapace(s) avez-vous ? : ...
Date d'inscription : 08/06/2007

Comment ca se passe ??? Empty
MessageSujet: Re: Comment ca se passe ???   Comment ca se passe ??? EmptyDim 5 Juil - 18:52

Bonjour et Bienvenu,
Ce sujet a déjà été amplement abordé dans d'autres posts ! Est-il vraiment necessaire de redonner toutes les informations ?
Si vraiment vous ne trouvez pas de réponses à certaines questions, pas de problème, nous y répondrons, mais là, quels types de papier faut il avoir,... c'est déjà dit et redit !
Ceci n'est absolument rien de méchant ! je tiens à le préciser.
Revenir en haut Aller en bas
http://fauconnerie.skyblog.com
13opus
Nouveau
13opus


Nombre de messages : 8
Age : 50
Localisation : Orleans
Quel(s) rapace(s) avez-vous ? : Aucun
Date d'inscription : 04/07/2009

Comment ca se passe ??? Empty
MessageSujet: Importance du forum...!!!   Comment ca se passe ??? EmptyDim 5 Juil - 20:05

Bonsoir,

si j'ai posé ces questions, c' est que j'imagine que les choses changent, les techniques ou autres.

maintenant j'imagine que depuis la creation du forum tout a du etre dit. Quelle est l'importance de ce forum alors???

C'est toujours un problème finalement lorsqu'on veut avoir des informations precises sur un forum. Je suis novice, je ne connais aucun terme sinon la patience dont je dispose. J'ai juste besoin qu'on me donne des infos a jour, precises.

Concernant le fait que je doive passer par un fauconnier, je me doutais qu'il ne fallit pas que j'aille voir un coiffeur. En attendant merci a cette personne qui a pris le temps au moins de me donner une reponse...je suis sincere.

Je vous remercie par avance
Revenir en haut Aller en bas
jlemaire
Harpie
avatar


Masculin Nombre de messages : 1771
Age : 31
Localisation : prés d'Amiens (80)
Quel(s) rapace(s) avez-vous ? : ...
Date d'inscription : 08/06/2007

Comment ca se passe ??? Empty
MessageSujet: Re: Comment ca se passe ???   Comment ca se passe ??? EmptyDim 5 Juil - 21:37

Citation :
Agrément
Alors permis de chasse puis demande de détention auprès de la DDAF
Il y a de quoi lire ici lol : https://passionrapaces.forumactif.com/legislation-c13/


Citation :
Stages éventuels obligatoires ?
Non, aucun stage n'est obligatoire, aucune formation spécifique si ce n'est le permis de chasser, mais aucun rapport avec la fauconnerie !
Après pour les stages payants : https://passionrapaces.forumactif.com/le-bois-des-aigles-f4/stage-d-initiation-t123.htm?highlight=stage

Citation :
Matériel ?

https://passionrapaces.forumactif.com/equipement-c5/
La quasi totalité du matos est répertorié ici avec en prime des patrons ^^, si vous avez des questions sur un objet précis n'hésitez pas !

Citation :
Prix de l'oiseau ?
ca démarre à 150 € me semble-t-il et après ça monte, ça monte !! Je connais pas spécialement les prix des oiseaux les plus rares....
Revenir en haut Aller en bas
http://fauconnerie.skyblog.com
13opus
Nouveau
13opus


Nombre de messages : 8
Age : 50
Localisation : Orleans
Quel(s) rapace(s) avez-vous ? : Aucun
Date d'inscription : 04/07/2009

Comment ca se passe ??? Empty
MessageSujet: Re: Comment ca se passe ???   Comment ca se passe ??? EmptyDim 5 Juil - 22:18

Et bien voila....

Merci vraiment pour ces réponses, ca fait plaisir

désolé d'avoir été un peu "vert" mais les forums fonctionnent souvent pareils et il ne faut pas etre novice pour s'y retrouver.

Merci encore
Revenir en haut Aller en bas
juju
Harpie
juju


Masculin Nombre de messages : 1032
Age : 29
Localisation : Le Châtelet en Brie en Seine et Marne près de Melun.
Quel(s) rapace(s) avez-vous ? : Aucun pour l'instant! Sûrement un jour...
Date d'inscription : 29/07/2008

Comment ca se passe ??? Empty
MessageSujet: Re: Comment ca se passe ???   Comment ca se passe ??? EmptyLun 6 Juil - 11:32

Pour trouver un mentor, c'est à dire un fauconnier qui accepte de te prendre sous son aile et t'apprendre sa passion, tu peux contacter l’Office National de la Chasse et de la Faune Sauvage ou alors la Direction Départementale de l’Agriculture et de l’Environnement du département où tu habites. Chacun de ces deux organismes ont une liste des fauconniers du département dont ils s'occupent et peuvent te donner l'adresse d'un fauconnier près de chez toi
Pour ma part, j'ai appelé l’ANFA (Association Nationale des Fauconniers et Autoursiers français). J'ai d'abord contacté par e-mail le secrétaire qui m'a donné le numéro du délégué régional de ma région, M. DUFOUR, qui m'a gentiment donné l'adresse d'un fauconnier qui habite à 15 km de chez moi. Je savais qu'il y avait ce fauconnier à 15 km de chez moi il y a 8 ans, d'après une personne qui m'a orienté, mais cette personne ne savait pas son adresse ni si ce fauconnier habitait toujours là. L'ANFA m'a donc permis d'avoir son adresse et son numéro de téléphone. Donc je pense que le mieux est de contacter l'ANFA...

Voilà, je pense que c'est assez complet...
Revenir en haut Aller en bas
http://rapaces-fauconnerie.cabanova.fr
jlemaire
Harpie
avatar


Masculin Nombre de messages : 1771
Age : 31
Localisation : prés d'Amiens (80)
Quel(s) rapace(s) avez-vous ? : ...
Date d'inscription : 08/06/2007

Comment ca se passe ??? Empty
MessageSujet: Re: Comment ca se passe ???   Comment ca se passe ??? EmptyLun 6 Juil - 14:07

Je pense plus qu'il sagit de la DDAF, direction départementale de l'agriculture et des forets et non environnementale qui peut te donner ce genre d'info, sinon tu peux te renseigner à la fédération des chasseurs.
Mais bon, pour ma part aucun de ces éléments ne m'a permis de trouver un mentor, c'est en en parlant autour de moi que j'en ai trouvé un !
Revenir en haut Aller en bas
http://fauconnerie.skyblog.com
13opus
Nouveau
13opus


Nombre de messages : 8
Age : 50
Localisation : Orleans
Quel(s) rapace(s) avez-vous ? : Aucun
Date d'inscription : 04/07/2009

Comment ca se passe ??? Empty
MessageSujet: Re: Comment ca se passe ???   Comment ca se passe ??? EmptyLun 6 Juil - 18:19

Ben ecoutez merci pour toutes ces infos. Je me suis donc un peu renseigné sur le permis de chasse qui apparait obligatoire mais mon probleme, c'est que j'ai un souci avec les couleurs alors pour l'épreuve pratique de tir, je vais avoir quelques difficultés.

Je vais prendre contact avec cette association pour trouver un "mentor" car j'ai envie de cotoyer ce genre d'espéces.

Encore une fois merci a tous

laurent
Revenir en haut Aller en bas
juju
Harpie
juju


Masculin Nombre de messages : 1032
Age : 29
Localisation : Le Châtelet en Brie en Seine et Marne près de Melun.
Quel(s) rapace(s) avez-vous ? : Aucun pour l'instant! Sûrement un jour...
Date d'inscription : 29/07/2008

Comment ca se passe ??? Empty
MessageSujet: Re: Comment ca se passe ???   Comment ca se passe ??? EmptyLun 6 Juil - 20:19

13opus a écrit:

Je vais prendre contact avec cette association pour trouver un "mentor" car j'ai envie de cotoyer ce genre d'espéces.

L'espèce du "mentor" ?


Comment ca se passe ??? 79290
Revenir en haut Aller en bas
http://rapaces-fauconnerie.cabanova.fr
Zven Kruspe
Harpie
Zven Kruspe


Masculin Nombre de messages : 961
Age : 32
Localisation : Lille ( Nord 59 )
Quel(s) rapace(s) avez-vous ? : Aucun.
Date d'inscription : 28/05/2007

Comment ca se passe ??? Empty
MessageSujet: Re: Comment ca se passe ???   Comment ca se passe ??? EmptyMer 8 Juil - 18:28

Pour en revenir sur l'histoire des prix, commencer à 150€ ça me semble quand même soldé XD Pour ce qui est du permis de chasser, un certificat médical est demandé avant passage : si le médecin estime que confondre les couleurs (daltonisme ?) n'est pas un handicap pour la chasse, il n'y a aucun problème Comment ca se passe ??? Icon_win
Revenir en haut Aller en bas
13opus
Nouveau
13opus


Nombre de messages : 8
Age : 50
Localisation : Orleans
Quel(s) rapace(s) avez-vous ? : Aucun
Date d'inscription : 04/07/2009

Comment ca se passe ??? Empty
MessageSujet: Re: Comment ca se passe ???   Comment ca se passe ??? EmptyMer 8 Juil - 19:05

Merci pour tous ces conseils mais ma peur c'est que meme si le toubib accepte que je passe le permis, j'ai vu qu'a l'epreuve pratique il y avait du tir sur plateau en argile de couleur et la je ne verrais pas suffisamment pour reussir.
Mais peut etre que l'info du tir est fausse ???
Revenir en haut Aller en bas
Zven Kruspe
Harpie
Zven Kruspe


Masculin Nombre de messages : 961
Age : 32
Localisation : Lille ( Nord 59 )
Quel(s) rapace(s) avez-vous ? : Aucun.
Date d'inscription : 28/05/2007

Comment ca se passe ??? Empty
MessageSujet: Re: Comment ca se passe ???   Comment ca se passe ??? EmptyJeu 9 Juil - 11:20

Il y a bien du plateau d'argile : c'est noir ou orange. Je sais pas si tu fais bien la différence mais bon, ça devrait aller.
Revenir en haut Aller en bas
13opus
Nouveau
13opus


Nombre de messages : 8
Age : 50
Localisation : Orleans
Quel(s) rapace(s) avez-vous ? : Aucun
Date d'inscription : 04/07/2009

Comment ca se passe ??? Empty
MessageSujet: Re: Comment ca se passe ???   Comment ca se passe ??? EmptyJeu 9 Juil - 17:52

Oui avec ces couleurs la ça ira...

Par contre je n'ai pas d'arme moi. Ils en fournissent j'imagine ?

Y a t-il un score mini ou il faut juste ne pas tirer sur une sorte d'argile ?

Merci encore
Revenir en haut Aller en bas
Zven Kruspe
Harpie
Zven Kruspe


Masculin Nombre de messages : 961
Age : 32
Localisation : Lille ( Nord 59 )
Quel(s) rapace(s) avez-vous ? : Aucun.
Date d'inscription : 28/05/2007

Comment ca se passe ??? Empty
MessageSujet: Re: Comment ca se passe ???   Comment ca se passe ??? EmptyJeu 9 Juil - 21:09

Tout te sera expliqué une fois là-bas car il y a la théorie d'abord... Mais bien entendu : pour avoir une arme de chasse, il faut le permis ou être irresponsable donc il savent bien que tu ne dois pas te classer dans cette dernière catégorie et te fournissent l'arme le jour de l'examen. Il n'y a pas de score final, tu n'est même pas obligé d'éclater un de ces plateaux d'argile, tu dois juste savoir quand épauler, quand ne pas épauler, quand tirer, quand ne pas tirer, comment tirer, comment ne pas tirer, comment porter l'arme, etc.
Revenir en haut Aller en bas
jlemaire
Harpie
avatar


Masculin Nombre de messages : 1771
Age : 31
Localisation : prés d'Amiens (80)
Quel(s) rapace(s) avez-vous ? : ...
Date d'inscription : 08/06/2007

Comment ca se passe ??? Empty
MessageSujet: Re: Comment ca se passe ???   Comment ca se passe ??? EmptyLun 13 Juil - 15:23

Oui, il faut tirer les plateaux noirs et pas les oranges, aprés comme te l'a dit zven, il ne sagit pas de l'exploser, mais d'épauler et de tirer...aucune performance ne t'es demandé !

Pour le prix de l'oiseau, il y a des crecerelles a partir de 200€ donc je suppose que ca peut descendre un peu en dessous...
Revenir en haut Aller en bas
http://fauconnerie.skyblog.com
Zven Kruspe
Harpie
Zven Kruspe


Masculin Nombre de messages : 961
Age : 32
Localisation : Lille ( Nord 59 )
Quel(s) rapace(s) avez-vous ? : Aucun.
Date d'inscription : 28/05/2007

Comment ca se passe ??? Empty
MessageSujet: Re: Comment ca se passe ???   Comment ca se passe ??? EmptyLun 13 Juil - 17:09

Le crécerelle c'est pas non plus une référence ^^
Revenir en haut Aller en bas
13opus
Nouveau
13opus


Nombre de messages : 8
Age : 50
Localisation : Orleans
Quel(s) rapace(s) avez-vous ? : Aucun
Date d'inscription : 04/07/2009

Comment ca se passe ??? Empty
MessageSujet: Re: Comment ca se passe ???   Comment ca se passe ??? EmptyLun 13 Juil - 18:14

Merci pour toutes ces infos.

Je vais me lancer pour le permis de chasse puis je me mettrais en quête d'un mentor
Revenir en haut Aller en bas
Zven Kruspe
Harpie
Zven Kruspe


Masculin Nombre de messages : 961
Age : 32
Localisation : Lille ( Nord 59 )
Quel(s) rapace(s) avez-vous ? : Aucun.
Date d'inscription : 28/05/2007

Comment ca se passe ??? Empty
MessageSujet: Re: Comment ca se passe ???   Comment ca se passe ??? EmptyLun 13 Juil - 19:05

Bon courage Comment ca se passe ??? Icon_win Tiens nous au courant Smile
Revenir en haut Aller en bas
jlemaire
Harpie
avatar


Masculin Nombre de messages : 1771
Age : 31
Localisation : prés d'Amiens (80)
Quel(s) rapace(s) avez-vous ? : ...
Date d'inscription : 08/06/2007

Comment ca se passe ??? Empty
MessageSujet: Re: Comment ca se passe ???   Comment ca se passe ??? EmptyLun 13 Juil - 19:10

13opus a écrit:

Prix de l'oiseau (faucon par exemple) ?

eh ! zven, on me pose une question, je répond ^^
Faucon, il y en a pas qu'un de faucon !!
Revenir en haut Aller en bas
http://fauconnerie.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Comment ca se passe ??? Empty
MessageSujet: Re: Comment ca se passe ???   Comment ca se passe ??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment ca se passe ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment vous connecter ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion rapaces :: Informations :: Présentez vous !-
Sauter vers: