Passion rapaces
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Partager et découvrir les rapaces et la fauconnerie entre passionnés
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionWebcam sur nid de rapaces
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Perdu faucon crécerelle

Aller en bas 
+4
jlemaire
Zven Kruspe
juju
Kevin
8 participants
AuteurMessage
Kevin
Rang: Administrateur
Kevin


Masculin Nombre de messages : 4396
Age : 32
Localisation : Saint Aignan (41)
Quel(s) rapace(s) avez-vous ? : Aucun
Date d'inscription : 08/08/2005

Perdu faucon crécerelle Empty
MessageSujet: Perdu faucon crécerelle   Perdu faucon crécerelle EmptyJeu 25 Juin - 18:20

Bonjour à tous j'ai le regret de vous annoncer la perte de Mirabelle exellente forme de faucon crécerelle je viens d'en être informier je fais donc passer le message n'hésiter pas vous aussi à le passer, mais attention il ne faut appeller que si vraiment les gens sont SUR d'avoir vue des lanières de cuire aux pattes de l'oiseaux car sinon on va avoir un ressencement de tout les crécerelles du coin voici le detail :

Elle a été perdu a coter de la foret de Fontainebleau en direction d'Orleans et étant donner qu'il y a beaucoup d'insecte il reste peut etre un espoir qu'elle reussise a vivre, elle a une clochette patte gauche et une bague AAD 10 et ces 2 jets mais il est probable qu'elle en ai retirée un.

Si vous pouvez faire circuler le message, il y a une très faible chance mais on ne sait jamais et avant de prévenir bien être sur qu'il y a des jets...
N° : 02 38 45 28 28

Merci
Revenir en haut Aller en bas
juju
Harpie
juju


Masculin Nombre de messages : 1032
Age : 29
Localisation : Le Châtelet en Brie en Seine et Marne près de Melun.
Quel(s) rapace(s) avez-vous ? : Aucun pour l'instant! Sûrement un jour...
Date d'inscription : 29/07/2008

Perdu faucon crécerelle Empty
MessageSujet: Re: Perdu faucon crécerelle   Perdu faucon crécerelle EmptyVen 26 Juin - 20:55

Elle est partie vers Orléans ? Parce que je ne suis pas très loin de la forêt de Fontainebleau et à un endroit où il y a beaucoup de champs donc peut-être qu'elle pourrait venir par chez moi. Donc si c'est possible, j'informerais des gens de ma ville !
Revenir en haut Aller en bas
http://rapaces-fauconnerie.cabanova.fr
Zven Kruspe
Harpie
Zven Kruspe


Masculin Nombre de messages : 961
Age : 32
Localisation : Lille ( Nord 59 )
Quel(s) rapace(s) avez-vous ? : Aucun.
Date d'inscription : 28/05/2007

Perdu faucon crécerelle Empty
MessageSujet: Re: Perdu faucon crécerelle   Perdu faucon crécerelle EmptyVen 26 Juin - 21:44

Perso, je pense qu'on ne la retrouvera jamais... Elle va rejoindre notre cher Jackson, seule dans la nature avec des jets aux pattes :/ D'ailleurs, étonnant que personne ne parle de notre roi de la pop disparu !
Revenir en haut Aller en bas
jlemaire
Harpie
avatar


Masculin Nombre de messages : 1771
Age : 31
Localisation : prés d'Amiens (80)
Quel(s) rapace(s) avez-vous ? : ...
Date d'inscription : 08/06/2007

Perdu faucon crécerelle Empty
MessageSujet: Re: Perdu faucon crécerelle   Perdu faucon crécerelle EmptyVen 26 Juin - 21:47

Zven Kruspe a écrit:
D'ailleurs, étonnant que personne ne parle de notre roi de la pop disparu !

On est quand même sur un forum de fauconnerie :S
Attention, aucune méchanceté derrière ce message !
Revenir en haut Aller en bas
http://fauconnerie.skyblog.com
Zven Kruspe
Harpie
Zven Kruspe


Masculin Nombre de messages : 961
Age : 32
Localisation : Lille ( Nord 59 )
Quel(s) rapace(s) avez-vous ? : Aucun.
Date d'inscription : 28/05/2007

Perdu faucon crécerelle Empty
MessageSujet: Re: Perdu faucon crécerelle   Perdu faucon crécerelle EmptyVen 26 Juin - 23:15

Bien sûr que non, aucune méchanceté ^^ Mais on a bien une section discussions diverses Perdu faucon crécerelle Icon_win
Revenir en haut Aller en bas
Kevin
Rang: Administrateur
Kevin


Masculin Nombre de messages : 4396
Age : 32
Localisation : Saint Aignan (41)
Quel(s) rapace(s) avez-vous ? : Aucun
Date d'inscription : 08/08/2005

Perdu faucon crécerelle Empty
MessageSujet: Re: Perdu faucon crécerelle   Perdu faucon crécerelle EmptySam 27 Juin - 10:58

@ Juju : Oui effectivement il y a peut etre des chances qu'elle vienne de toute façon je crois que toutes les chances sont possibles...

@ Zven : Eh bien je t'en pris ouvre le sujet ^^ mais c'est vrai que pour la retrouver je pense que nous avons une très faible chance mais bon on peut quand même essayer de plus c'était un excellent oiseau de leurre je m'amuser bien avec elle...
Revenir en haut Aller en bas
juju
Harpie
juju


Masculin Nombre de messages : 1032
Age : 29
Localisation : Le Châtelet en Brie en Seine et Marne près de Melun.
Quel(s) rapace(s) avez-vous ? : Aucun pour l'instant! Sûrement un jour...
Date d'inscription : 29/07/2008

Perdu faucon crécerelle Empty
MessageSujet: Re: Perdu faucon crécerelle   Perdu faucon crécerelle EmptySam 27 Juin - 12:27

Kevin a écrit:
@ Juju : Oui effectivement il y a peut etre des chances qu'elle vienne de toute façon je crois que toutes les chances sont possibles...

Je surveillerais quand même un peu par chez moi...
Revenir en haut Aller en bas
http://rapaces-fauconnerie.cabanova.fr
Zven Kruspe
Harpie
Zven Kruspe


Masculin Nombre de messages : 961
Age : 32
Localisation : Lille ( Nord 59 )
Quel(s) rapace(s) avez-vous ? : Aucun.
Date d'inscription : 28/05/2007

Perdu faucon crécerelle Empty
MessageSujet: Re: Perdu faucon crécerelle   Perdu faucon crécerelle EmptySam 27 Juin - 23:15

Kevin a écrit:
@ Zven : Eh bien je t'en pris ouvre le sujet ^^

D'après Facebook, tu te doutes bien que c'est pas moi qui vais ouvrir le sujet XD
Revenir en haut Aller en bas
Aurélie
Aigle royal
Aurélie


Féminin Nombre de messages : 336
Age : 47
Localisation : Irlande
Quel(s) rapace(s) avez-vous ? : Je n'en ai pas
Date d'inscription : 11/12/2008

Perdu faucon crécerelle Empty
MessageSujet: Re: Perdu faucon crécerelle   Perdu faucon crécerelle EmptyLun 29 Juin - 20:08

Salut les gars, desolee de m'etre absentee si longtemps.

Kevin, la crecerelle, n'avait-elle donc pas de radio-transmiteur (ou telemetrie?) (desolee je fais de la traduction literale de l'anglais, j'espere que je suis proche de la verite?)?
Kevin, es-tu retourne sur les lieux de sa disparition, avec ton leurre en main? Est-elle habituee au lieu ou vous l'avez perdue? Etait-ce un lieu de routine? Car si ca l'etait, peut-etre y reviendra-t-elle? Et si tu volais un autre crecerelle (qu'elle connaitrait bien) au meme endroit , elle viendra peut-etre (si elle n'est pas trop loin) l'intimider? Nous avions recupere un de nos faucons de cette facon, 24 heures apres l'avoir perdu!

Je vais te raconter une anecdote pour t'encourager:

Nous avons un tiercelet pelerin que nous avons achete l'annee derniere, il nous etait parvenu en mauvaise condition (des fauconniers etaient sur le point de l'acheter, l'oiseau a ete mis en attente, et pour une raison ou une autre ils ont change d'avis, on nous l'a vendu pour rien vu son etat). A cause de l'etat de son plumage, nous avons ete oblige de le mettre en voliere apres avoir tente de l'affaiter. Bien heureusement, avant de le mettre en voliere, nous lui avions appris a voler au cerf-volant sur lequel etait attache de la nourriture. Un jour un employe de l'ecole, en nettoyant la voliere a laisse l'oiseau s'echapper, sans telemetrie, sans clochettes, sans rien! Nous pensions tous que la peine etait perdue, d'autant plus qu'il etait bien gras (en mue), sans reel lien avec nous puisque son affaitage avait ete au minimum. Nous avons quand meme essaye de le recuperer, et c'est seulement lorsque nous avons lance le cerf volant qu'il est revenu, 12 heures plus tard, alors que nous l'avions perdu de vue!

Bon je sais que ca fait plus de 24 heures que vous l'avez perdue maintenant, et que c'est un crecerelle, donc facile d'etre pessimiste, mais je dis ne perdons jamais espoir.

Aurelie.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.falconry.ie
Kevin
Rang: Administrateur
Kevin


Masculin Nombre de messages : 4396
Age : 32
Localisation : Saint Aignan (41)
Quel(s) rapace(s) avez-vous ? : Aucun
Date d'inscription : 08/08/2005

Perdu faucon crécerelle Empty
MessageSujet: Re: Perdu faucon crécerelle   Perdu faucon crécerelle EmptyLun 29 Juin - 21:35

Aurélie a écrit:

Kevin, la crecerelle, n'avait-elle donc pas de radio-transmiteur (ou telemetrie?) (desolee je fais de la traduction literale de l'anglais, j'espere que je suis proche de la verite?)?

Non pas de télémétrie, c'était un oiseaux assez proche de nous nous n'avons jamais eu de problème avec elle mais c'est le vent qui la emporter et non elle qui est partie...

Citation :
Kevin, es-tu retourne sur les lieux de sa disparition, avec ton leurre en main?

Je crois que Brigitte à bien essayer mais elle était bien emporter déjà...

Citation :
Est-elle habituee au lieu ou vous l'avez perdue?

Non : spectacle itinérant.

Je ne pense pas qu'elle reviendras c'étais quand même assez loin de la "maison"...

Donc voilà on ne peut que espérer qu'elle survive ou que quelqu'un la trouve.
Revenir en haut Aller en bas
jlemaire
Harpie
avatar


Masculin Nombre de messages : 1771
Age : 31
Localisation : prés d'Amiens (80)
Quel(s) rapace(s) avez-vous ? : ...
Date d'inscription : 08/06/2007

Perdu faucon crécerelle Empty
MessageSujet: Re: Perdu faucon crécerelle   Perdu faucon crécerelle EmptyMar 30 Juin - 8:30

Aurélie, pourrais-tu expliquer un peu plus en détails cette technique du "cerf-volant" ? dans un autre post évidement...

Kevin, je suis de tout cœur avec vous ! vous allez le retrouver !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://fauconnerie.skyblog.com
Kevin
Rang: Administrateur
Kevin


Masculin Nombre de messages : 4396
Age : 32
Localisation : Saint Aignan (41)
Quel(s) rapace(s) avez-vous ? : Aucun
Date d'inscription : 08/08/2005

Perdu faucon crécerelle Empty
MessageSujet: Re: Perdu faucon crécerelle   Perdu faucon crécerelle EmptyMar 30 Juin - 10:47

J'espère bien aussi mais tu sait c'est le risque avec les spectacles itinérants les oiseaux ne connaissent pas le lieu et même avec de très bon oiseaux comme Mirabelle (nom du crécerelle) on peut rien prévoir, ici rien que tu vent et plus d'oiseau...200 gr sa s'envole vite même si elle à une super pêche !
En tout cas ce faucon m'a toujours impressionner un faucon crécerelle qui ce prend pour un sacre et qui lorsque on la leur se retourne a la verticale au dessus de nous !!!
Revenir en haut Aller en bas
Aurélie
Aigle royal
Aurélie


Féminin Nombre de messages : 336
Age : 47
Localisation : Irlande
Quel(s) rapace(s) avez-vous ? : Je n'en ai pas
Date d'inscription : 11/12/2008

Perdu faucon crécerelle Empty
MessageSujet: Re: Perdu faucon crécerelle   Perdu faucon crécerelle EmptyMer 1 Juil - 19:40

Ca semble en effet etre peine perdue a present. L'experience m'a montre que lorsque l'oiseau est emporte par le vent, il suffit de suivre la direction du vent, et reperer les premiers arbres que l'on puisse recontrer sur le chemin. Il y a souvent de grandes chances d'y retrouver l'oiseau qui y aura trouve refuge. S'il y a beaucoup d'arbres, en general suivre en ligne directe depuis le point de depart en suivant la direction du vent, devrait mener vers l'endroit approximatif de l'arrivee. Mais je suppose que c'est ce que vous avez-fait? Il n'empeche qu'un oiseau sans telemetrie c'est un peu comme chercher une aiguille dans une botte de foin!

Quant au cerf volant, Julien, je vais en effet creer un nouveau post.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.falconry.ie
Kevin
Rang: Administrateur
Kevin


Masculin Nombre de messages : 4396
Age : 32
Localisation : Saint Aignan (41)
Quel(s) rapace(s) avez-vous ? : Aucun
Date d'inscription : 08/08/2005

Perdu faucon crécerelle Empty
MessageSujet: Re: Perdu faucon crécerelle   Perdu faucon crécerelle EmptyMar 7 Juil - 22:57

Et bien croyez moi ou pas Mirabelle est de retour à la maison ce soir !!

Nous sommes très heureux de la retrouvée ! nous avions un peu perdu espoir mais comme quoi il peut y avoir des miracles, ce petit faucon à parcouru la bagatelle de 50 km en 3 semaines et à été récupérée par un messieur, elle à ensuite été loger dans une grande volière où les gens avaient pris grand soin de boucher les trous pour les prédateurs et il la nourrissait avec les petits oiseaux que le chats attraper et avec des souris prises a la tapette appâtées avec du blé !

Elle est en pleine forme et du fait de son plein poid elle a un plumage parfait et à meme muée de quelques plumes.

Brigitte est très très contente d'avoir retrouvée son petit faucon avec lequel elle partage beaucoup de moment super, et moi aussi je suis content de la retrouvée car c'est un faucon qui a beaucoup de potentiel !

A très bientôt, j'essaierais de vous poster un petite photo.
Revenir en haut Aller en bas
Avallin
Aigle royal
Avallin


Masculin Nombre de messages : 225
Age : 36
Localisation : Cannes dans le 06 ou marseille pour mes études
Quel(s) rapace(s) avez-vous ? : aucun pour l'instant
Date d'inscription : 09/08/2007

Perdu faucon crécerelle Empty
MessageSujet: Re: Perdu faucon crécerelle   Perdu faucon crécerelle EmptyMer 8 Juil - 17:17

super kevin ! Il m'etait arrivé le meme genre avec une chouette cheveche, partie 15 jours, on l'a retrouvé avec 40g en plus, toute bien portante...
Revenir en haut Aller en bas
Aurélie
Aigle royal
Aurélie


Féminin Nombre de messages : 336
Age : 47
Localisation : Irlande
Quel(s) rapace(s) avez-vous ? : Je n'en ai pas
Date d'inscription : 11/12/2008

Perdu faucon crécerelle Empty
MessageSujet: Re: Perdu faucon crécerelle   Perdu faucon crécerelle EmptyMer 8 Juil - 20:19

Tres bonnes nouvelles tout ca! Je vous conseille de la voler avec un emetteur dorenavant! Ca evitera trop de stress...

Aurelie.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.falconry.ie
juju
Harpie
juju


Masculin Nombre de messages : 1032
Age : 29
Localisation : Le Châtelet en Brie en Seine et Marne près de Melun.
Quel(s) rapace(s) avez-vous ? : Aucun pour l'instant! Sûrement un jour...
Date d'inscription : 29/07/2008

Perdu faucon crécerelle Empty
MessageSujet: Re: Perdu faucon crécerelle   Perdu faucon crécerelle EmptyMer 8 Juil - 21:26

Super !
Revenir en haut Aller en bas
http://rapaces-fauconnerie.cabanova.fr
Kevin
Rang: Administrateur
Kevin


Masculin Nombre de messages : 4396
Age : 32
Localisation : Saint Aignan (41)
Quel(s) rapace(s) avez-vous ? : Aucun
Date d'inscription : 08/08/2005

Perdu faucon crécerelle Empty
MessageSujet: Re: Perdu faucon crécerelle   Perdu faucon crécerelle EmptyJeu 9 Juil - 21:18

Un petit mot de la part de Brigitte :
Elle remercie déjà tout les gens qui ont fait passer l'infos et surtout les gens qui ce sont bien occuper de Mirabelle pendant son petit séjour chez eux.
Elle rappelle car les gens non pas trouver tout de suite que pour retrouver le propriétaire d'un oiseau bagué il suffit de s'adresser à l'ONC qui pourront vous diriger vers l'éleveur ou le propriétaire.
Revenir en haut Aller en bas
Kevin
Rang: Administrateur
Kevin


Masculin Nombre de messages : 4396
Age : 32
Localisation : Saint Aignan (41)
Quel(s) rapace(s) avez-vous ? : Aucun
Date d'inscription : 08/08/2005

Perdu faucon crécerelle Empty
MessageSujet: Re: Perdu faucon crécerelle   Perdu faucon crécerelle EmptyDim 19 Juil - 18:40

Voici une petite photo pour mettre cette retrouvaille en image :
Mirabelle sur sa pierre plate favorite.

Perdu faucon crécerelle Mirabe10
Revenir en haut Aller en bas
fanfan
Faucon Sacre
avatar


Masculin Nombre de messages : 54
Age : 33
Localisation : Villefranche sur Saône
Quel(s) rapace(s) avez-vous ? : Aucun pour le moment, malheureusement....
Date d'inscription : 28/12/2007

Perdu faucon crécerelle Empty
MessageSujet: Re: Perdu faucon crécerelle   Perdu faucon crécerelle EmptyDim 13 Sep - 23:12

trop mignonne comme fugitive^^
Revenir en haut Aller en bas
julien44
Nouveau
julien44


Masculin Nombre de messages : 2
Age : 34
Localisation : loire atlantique
Quel(s) rapace(s) avez-vous ? : un jour je l'espere
Date d'inscription : 22/09/2009

Perdu faucon crécerelle Empty
MessageSujet: Re: Perdu faucon crécerelle   Perdu faucon crécerelle EmptyMar 22 Sep - 10:53

wahou cest une belle histoire vous avez eu de la chance de la retrouver
c'est génial tro mignon la ptite Mirabelle j'aimerais bien avoir la meme^^
Revenir en haut Aller en bas
Kevin
Rang: Administrateur
Kevin


Masculin Nombre de messages : 4396
Age : 32
Localisation : Saint Aignan (41)
Quel(s) rapace(s) avez-vous ? : Aucun
Date d'inscription : 08/08/2005

Perdu faucon crécerelle Empty
MessageSujet: Re: Perdu faucon crécerelle   Perdu faucon crécerelle EmptyMar 22 Sep - 11:09

Oui comme tu dit belle histoire et beaucoup de chance mais maintenant Mirabelle à repris ces habitudes quand je suis parti Brigitte commencer à la remettre en poid pour la remettre sur le leurre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Perdu faucon crécerelle Empty
MessageSujet: Re: Perdu faucon crécerelle   Perdu faucon crécerelle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Perdu faucon crécerelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» faucon crécerelle trouvé
» Bébé Faucon Crecerelle
» Gizmo, Faucon crécerelle
» Perte : faucon crécerelle...
» faucon sacre perdu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion rapaces :: Divers :: Rapaces: Perdu, trouvé ou volé ?!?-
Sauter vers: