Passion rapaces
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Partager et découvrir les rapaces et la fauconnerie entre passionnés
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionWebcam sur nid de rapaces
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 un nouveau de plus

Aller en bas 
+7
Zven Kruspe
Kevin
pat
Haldir
Julian
jlemaire
steve
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
jlemaire
Harpie
avatar


Masculin Nombre de messages : 1771
Age : 31
Localisation : prés d'Amiens (80)
Quel(s) rapace(s) avez-vous ? : ...
Date d'inscription : 08/06/2007

un nouveau de plus Empty
MessageSujet: Re: un nouveau de plus   un nouveau de plus EmptyVen 5 Juin - 6:54

Tu vas avoir un faucon dans 1 mois sans avoir les compétences ? sache que ce n'est pas en 1 mois que tu apprendras tout ! L'apprentissage ne se fait pas en mois, mais en années ! 1 année minimum est nécessaire afin de connaitre toutes les étapes de la vie d'un oiseau (remise sur l'aile, mue, chasse, ...)

Mais bon, sinon bonjour et bienvenu !
Revenir en haut Aller en bas
http://fauconnerie.skyblog.com
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Julian
Rang: Administrateur
avatar


Masculin Nombre de messages : 634
Age : 41
Localisation : Lessines (Belgique)
Quel(s) rapace(s) avez-vous ? : Forme de harris, forme de gd duc africain
Date d'inscription : 02/11/2007

un nouveau de plus Empty
MessageSujet: Re: un nouveau de plus   un nouveau de plus EmptyVen 5 Juin - 10:00

steve a écrit:

je suis d accord avec toi mes ce n est pas pour cela qu il sera mal que bien du contraire

Qu'est-ce que vous en savez, étant donné que vous mettez la charrue avant les boeufs et que de ce fait vos connaissances en la matière sont inexistantes?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Julian
Rang: Administrateur
avatar


Masculin Nombre de messages : 634
Age : 41
Localisation : Lessines (Belgique)
Quel(s) rapace(s) avez-vous ? : Forme de harris, forme de gd duc africain
Date d'inscription : 02/11/2007

un nouveau de plus Empty
MessageSujet: Re: un nouveau de plus   un nouveau de plus EmptyVen 5 Juin - 12:58

Vous êtes passionnés de reptiles et les élevez, ok. Mais à part les sortirs du terrarium pour les manipuler, je ne vois pas ce que l'on peut faire d'autre avec eux. Habitat, nourriture, eau, nettoyage, hygrométrie, mue ... Tout ceci fait partie des connaissances de base afin de détenir des reptiles dans de bonnes conditions, n'est-ce pas? Mais il n'empêche que cela reste de la "maintenance", et que les connaissances de base pour le bien-être animal sont loin d'être suffisantes avec un rapace.

Donc pour synthétiser, dans tous les cas la volerie comme la fauconnerie ne s'apprend ni sur un forum ni dans les livres.

Vous avez deux cas de figures:
1. vous changez de cadeau de fête des pères, vous suivez quelqu'un pendant un an et l'année prochaine si votre passion pour les rapaces est toujours d'actualité, vous aurez votre crécerelle américain pour le second dimanche de juin.
2. vous en faites à votre tête, malgré tous les avis qui vous seront donnés allant dans le même sens que ceux de jlemaire et le mien, et il vous reste un mois pour apprendre ce qui s'apprend en un an, acheter et/ou fabriquer le matériel, sans oublier le fait que la plupart des oiseaux ne volent pas à cette période de l'année.

Si vous êtes motivé, la balle est dans votre camp.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Julian
Rang: Administrateur
avatar


Masculin Nombre de messages : 634
Age : 41
Localisation : Lessines (Belgique)
Quel(s) rapace(s) avez-vous ? : Forme de harris, forme de gd duc africain
Date d'inscription : 02/11/2007

un nouveau de plus Empty
MessageSujet: Re: un nouveau de plus   un nouveau de plus EmptyVen 5 Juin - 15:10

Les reptiles sont votre spécialité, on ne va pas débattre là-dessus et je ne remets pas en cause vos connaissances. Relisez mes posts.

Revenons à nos oiseaux... Vu que visiblement vous êtes quelqu'un qui agit, que comptez vous faire avec votre faucon, par quel moyen, jusqu'où êtes-vous prêt à aller et quelles sont vos connaissances en matière de rapaces? On va commencer par là vu que vous vous êtes inscrit afin d'avoir des conseils pour vous lancer, voyons si avant tout vous en valez la peine...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Julian
Rang: Administrateur
avatar


Masculin Nombre de messages : 634
Age : 41
Localisation : Lessines (Belgique)
Quel(s) rapace(s) avez-vous ? : Forme de harris, forme de gd duc africain
Date d'inscription : 02/11/2007

un nouveau de plus Empty
MessageSujet: Re: un nouveau de plus   un nouveau de plus EmptyVen 5 Juin - 22:11

Notre passion a pour but l'élitisme et l'excellence où l'approximation n'a pas sa place. La patience, la persévérence, la bienseillance, l'éducation ainsi qu'un orthographe correct sont quelques qualités que nous nous devons d'avoir. A partir du moment où vous n'avez même pas l'intelligence et la courtoisie de prendre en compte des remarques judicieuses, vous n'avez pas votre place parmis nous.
Revenir en haut Aller en bas
Haldir
Aigle royal
Haldir


Masculin Nombre de messages : 350
Age : 32
Localisation : Namur
Quel(s) rapace(s) avez-vous ? : .
Date d'inscription : 22/09/2005

un nouveau de plus Empty
MessageSujet: Re: un nouveau de plus   un nouveau de plus EmptyVen 5 Juin - 22:53

Il serait en effet plus judicieux d'attendre la saison prochaine,afin que vous acquériez les bases avant de vous lancer.
Beaucoup de gens peuvent témoigner qu'avoir un rapace sans les bases conduit a une mauvaise ,très mauvaise expérience...
Qui plus est,un crécerelle américain pour débuter! Si vous souhaitez faire du vol(sans les bases c'est déja dur sans perdre l'oiseau) alors avec un crécerelle américain,qui pèse 100 gr tout au plus,c'est la perte assurée.
Car les rapaces,contrairement aux reptiles ou autre qu'il est possible de garder en terrarium,doivent être volés,ils ne peuvent pas être tenus au bloc toute leur vie avec leur petit repas le soir à la même heure.

"il faud un debut a tous et si on ne ce lance pas on arrive jamai a rien"

Peut-être,mais se lancer tête baissée,sans avoir les bases,c'est aussi,ne jamais arriver à rien,en ce qui concerne les rapaces.

"ces sur que un rapace na rien avoir avec un reptile venimeux qui lui peux tuer en une morsure en moin de 30 minute mes san ce lancer on ne peux avancer"

Effectivement,ca n'a rien à voir,et bien que le serpent aie un risque de vous tuer,en prenant un rapace sans connaissance,c'est vous qui risquez de le tuer...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
pat
Aigle royal
pat


Masculin Nombre de messages : 346
Age : 72
Localisation : belgique liege
Quel(s) rapace(s) avez-vous ? : grand duc bengale et affricain grand duc europeen harfang
Date d'inscription : 16/05/2008

un nouveau de plus Empty
MessageSujet: Re: un nouveau de plus   un nouveau de plus EmptySam 6 Juin - 9:35

je pense que l acceuil des nouveaux sur le site est un peu sectere comment voulez vous que le garcon ai deja une bonne base alors que d office vous ne lui donnez pour conseil d abandonner son projet de plus certains se permettent des conseils alors qu ils n ont meme pas d oiseaux j ai moi meme ete victime des memes reproches c est pourquoi j ai decide d etre autodidacte dur dur mais a force de temps ... il faut bien debuter et c est la le plus dur c est a ce moment la que l on a besoin de conseils je me rapelle lorsque j ai eu ma premiere effraie je me suis mis en contact avec un soi disant fauconnier celebre de ma region le type bourru aigri m as demander si l oiseau avait des jets ne sachant pas ce que cetait je lui demande il m a repondu de liquider mon effraie et d acheter un poisson rouge voila comment la plupart du temps les novices sont acceuillis ....je crois que de ce cote il y a un effort a faire bien a vous amities pat
Revenir en haut Aller en bas
pat
Aigle royal
pat


Masculin Nombre de messages : 346
Age : 72
Localisation : belgique liege
Quel(s) rapace(s) avez-vous ? : grand duc bengale et affricain grand duc europeen harfang
Date d'inscription : 16/05/2008

un nouveau de plus Empty
MessageSujet: Re: un nouveau de plus   un nouveau de plus EmptySam 6 Juin - 9:46

encore un petit point je pense aussi qu en belgique la loi est un peu trop laxiste et que meme toute personne peut se procurer certains oiseaux sans permis de detention ni permis de chasse comme chez vous ce qui eviterait ce genre de choses
Revenir en haut Aller en bas
Kevin
Rang: Administrateur
Kevin


Masculin Nombre de messages : 4396
Age : 32
Localisation : Saint Aignan (41)
Quel(s) rapace(s) avez-vous ? : Aucun
Date d'inscription : 08/08/2005

un nouveau de plus Empty
MessageSujet: Re: un nouveau de plus   un nouveau de plus EmptySam 6 Juin - 17:44

Steve, comme tu as du le comprendre, c'est assez difficile de ce lancer dans la fauconnerie. Tout les conseils qui te sont donner paraissent peu être un peu strictes mais c'est par là que tu doit commencer si tu veut BIEN commencer, par exemple au lieu de vouloir aller parler d'autre chose que de fauconnerie avec Julian autant y aller pour parler de fauconnerie et d'avoir peu être quelques conseils si tu es pret a faire la route.

Tu as du aussi remarque que Julian à son propre caractère mais c'est un caractère juste, il faut pas prendre la mouche mais bien répondre à ces questions et c'est comme ça que tu pourra bien avancer.

Voilà après tu peu suivre ou non les conseils donnés nous nous pouvons rien t'empêcher si tu veut acheter un crécerelle américain (oiseau très petit et très sensible mais lorsqu'il est bien pris en main il peu être un bon compagnon de vol mais cela peu très vite tourné au drame si tout n'est pas bien fait.)

En espérant que tu suivras la meilleur voie, bienvenu parmi nous.
Revenir en haut Aller en bas
Haldir
Aigle royal
Haldir


Masculin Nombre de messages : 350
Age : 32
Localisation : Namur
Quel(s) rapace(s) avez-vous ? : .
Date d'inscription : 22/09/2005

un nouveau de plus Empty
MessageSujet: Re: un nouveau de plus   un nouveau de plus EmptySam 6 Juin - 18:12

Justement,le conseil d'abandoner son projet est pour qu'il puisse commencer sur de bonnes bases,faut pas tout mélanger...
Si il se lance prochainement,avec un crécerelle américain,qui comme je l'ai déja précisé ,est un oiseau très petit et donc délicat,il ne commencera pas sur de bonnes bases,mais se plantera(a moin de rien faire avec son oiseau a part le laisser au bloc,et le sortir de la même manière que les serpents justement...).
Si l'on suis le dévellopement du conseil,et si l'on continue a lire les messages a la place de se stopper à la première ligne qui peut paraître contrariante,vous constaterez,que le conseil évoqué,est d'attendre la saison prochaine,et durant ce temp la,se renseigner pour apprendre a s'occuper d'un oiseau,ce qui est beaucoup plus sage.
"
j ai moi meme ete victime des memes reproches c est pourquoi j ai decide d etre autodidacte dur dur mais a force de temps"
Pat,tu connais la difficulté d'être autodidacte,et les risques encourrus,alors pourquoi tu l'incites a suivre la même voie? Surtout qu'en cherchant légèrement,il aurait moyen de trouver des gens prêts à lui apprendre les bases d'ici la saison prochaine...Et qu'il progresserait bien plus vite ,ce serait bien plus instructif pour lui,d'apprendre durant un an,et puis d'apprendre l'année d'après avec un oiseau.
"si l oiseau avait des jets ne sachant pas ce que cetait je lui demande il m a repondu de liquider mon effraie et d acheter un poisson rouge voila comment la plupart du temps les novices sont acceuillis"
Et justement,la question,est pourquoi,la plupart des fauconniers réagissent ainsi?La plupart ont vu beaucoup trop de gens qui se dépèchent d'acheter un oiseau,avant de savoir ce que cet oiseau mange...Ou comment s'en occuper,etc...Et ils ont bien vu,comment chaque fois,ça a tourné.
Alors déconseiller à un autre de se lancer tête baissée mais d'apprendre à s'en occuper,bonne,ou mauvaise chose?
Ca peut être vexant,voir blessant pour l'amour propre,de se dire,j'ai encore des choses a apprendre mais être humble est une des qualités essentielles du fauconnier,si ce dernier veut avancer.
Et Pat,je ne te reproche rien,mais tu ne crois pas que avant d'avoir l'oiseau,il aurait mieux valu,même pour le bien être de ce dernier savoir ce que c'était des jets justements?Et savoir le reste des choses qui permettent de s'en occuper?
Bonne soirée,
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Haldir
Aigle royal
Haldir


Masculin Nombre de messages : 350
Age : 32
Localisation : Namur
Quel(s) rapace(s) avez-vous ? : .
Date d'inscription : 22/09/2005

un nouveau de plus Empty
MessageSujet: Re: un nouveau de plus   un nouveau de plus EmptySam 6 Juin - 18:40

Je ne vois pas pourquoi tu viens sur ce forum,si c'est pour ne quand même rien écouter?
Ces conseils sont dit pour ton bien,et pour celui de l'oiseau pas du tout pour te casser .Mais apparement,tu n'apportes pas grande importance au bien être de l'oiseau...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Kevin
Rang: Administrateur
Kevin


Masculin Nombre de messages : 4396
Age : 32
Localisation : Saint Aignan (41)
Quel(s) rapace(s) avez-vous ? : Aucun
Date d'inscription : 08/08/2005

un nouveau de plus Empty
MessageSujet: Re: un nouveau de plus   un nouveau de plus EmptySam 6 Juin - 20:04

Tu t'en sent donc capable d'assumer cet oiseau ? ( La réponse devrait être oui )
Je pense alors que tu sait déjà où acheter un émetteur, l'installer, t'en servir, acheter du bon cuire pour les jets de ton oiseau, avoir des patrons, avoir acheter des clochettes, un gant pour les petits oiseaux, une longe, une volière bien orienté et bien aménagée, une chambre de mue, un bloc pour faucon, une balance, de quoi le nourrir, tu doit également déjà connaitre le poids d'un mâle et d'une femelle crécerelle américaine...j'ai oublier plein de chose mais je pense que tu es déjà au point sur ce que j'ai cité n'es-ce pas ?
Revenir en haut Aller en bas
pat
Aigle royal
pat


Masculin Nombre de messages : 346
Age : 72
Localisation : belgique liege
Quel(s) rapace(s) avez-vous ? : grand duc bengale et affricain grand duc europeen harfang
Date d'inscription : 16/05/2008

un nouveau de plus Empty
MessageSujet: Re: un nouveau de plus   un nouveau de plus EmptySam 6 Juin - 20:32

mise au point je n incite prsonne que du contraire je suis le premier a dire que d etre autodidacte c est tres tres dur voila ce que je voulais faire comprendre c est le ton un peu bourru de ce monde de la fauconnerie qui est deroutant voila tout
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Kevin
Rang: Administrateur
Kevin


Masculin Nombre de messages : 4396
Age : 32
Localisation : Saint Aignan (41)
Quel(s) rapace(s) avez-vous ? : Aucun
Date d'inscription : 08/08/2005

un nouveau de plus Empty
MessageSujet: Re: un nouveau de plus   un nouveau de plus EmptySam 6 Juin - 21:07

Et bien alors tu n'as rien a faire ici cher steve.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Zven Kruspe
Harpie
Zven Kruspe


Masculin Nombre de messages : 961
Age : 32
Localisation : Lille ( Nord 59 )
Quel(s) rapace(s) avez-vous ? : Aucun.
Date d'inscription : 28/05/2007

un nouveau de plus Empty
MessageSujet: Re: un nouveau de plus   un nouveau de plus EmptySam 6 Juin - 21:29

Allons allons, n'avez vous pas compris le pourquoi du comment de l'arrivée de notre bon Steve chez nous ? Il voulait juste prévenir le monde de la fauconnerie qu'un nouvel autodidacte allait rejoindre le grand groupe des "fauconniers" ! Des bons fauconniers ? C'est une autre question... Quoiqu'il en soit, pas besoin de vos conseils ! è_é
C'est énervant : c'est toujours quand je m'absente une journée qu'il y a un nouveau bonhomme intéressant Razz

Encore une fois, les belges perdent un point par rapport aux français à cause d'une législation sur la détention des rapaces assez... merdique, sans vouloir offenser nos amis frontaliers, bien entendu un nouveau de plus Icon_win
C'est pas la première fois qu'un natif de Belgique vient nous voir en disant qu'il va recevoir (et encore, ici on a de la chance, c'est pas encore fait) un rapace et qu'il aimerait apprendre des choses avant le grand massacre.

Mais ne nous en remettons pas à la législation car, si certains avaient une meilleure conscience à ce niveau, ils ne se jetterait pas sur l'occasion de se servir de ces failles.
Vouloir acquérir un rapace sans connaissance c'est possible ! Il suffit simplement de fermer les yeux sur les différences qui font qu'en réalité, un oiseau de proie n'est pas un canari et que passer sa vie dans une volière ne lui sera d'aucune utilité et d'aucun plaisir.
Après, on peut toujours lui apprendre à chasser de manière "autodidacte" : un pur moment de bonheur, j'en suis sûr un nouveau de plus Icon_win

On sent le maître à travers l'élève... XD
Je compte sur mon mentor favori pour me raconter la rencontre avec Steve si elle a lieu Smile

Au plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un nouveau de plus Empty
MessageSujet: Re: un nouveau de plus   un nouveau de plus Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
un nouveau de plus
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» un nouveau, pas très ... nouveau
» Un nouveau !!
» Nouveau
» Nouveau
» Nouveau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion rapaces :: Informations :: Présentez vous !-
Sauter vers: