Passion rapaces
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Partager et découvrir les rapaces et la fauconnerie entre passionnés
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionWebcam sur nid de rapaces
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Présentation Fabian

Aller en bas 
+5
Julian
jlemaire
Zven Kruspe
Kevin
Fabian
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Fabian
Crécerellette
Fabian


Nombre de messages : 16
Age : 59
Localisation : Belgique
Quel(s) rapace(s) avez-vous ? : aucun
Date d'inscription : 12/03/2009

Présentation Fabian - Page 2 Empty
MessageSujet: Présentation Fabian   Présentation Fabian - Page 2 EmptyJeu 2 Avr - 12:16

Rappel du premier message :

Bonjour
je m'appele Fabian et cela fait quelques temps pour ne pas dire annees que je suis passionne de fauconnerie et voila je me suis lance maintenant .Mais que de question a poser a des connaisseurs j'espere que vous m'aiderai
Bien a vous
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Zven Kruspe
Harpie
Zven Kruspe


Masculin Nombre de messages : 961
Age : 32
Localisation : Lille ( Nord 59 )
Quel(s) rapace(s) avez-vous ? : Aucun.
Date d'inscription : 28/05/2007

Présentation Fabian - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Fabian   Présentation Fabian - Page 2 EmptySam 4 Avr - 18:45

Juju (qui l'a d'ailleurs précisé) a pris cet exemple pour avoir une illustration concrète des législations belges et françaises mon ami... Inutile de s'énerver !
Revenir en haut Aller en bas
juju
Harpie
juju


Masculin Nombre de messages : 1032
Age : 29
Localisation : Le Châtelet en Brie en Seine et Marne près de Melun.
Quel(s) rapace(s) avez-vous ? : Aucun pour l'instant! Sûrement un jour...
Date d'inscription : 29/07/2008

Présentation Fabian - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Fabian   Présentation Fabian - Page 2 EmptySam 4 Avr - 19:05

Je ne sais pas trop comment prendre ton message, Fabian...
Est ce que tu t'énerves et juges que je ne connais rien en fauconnerie et que tu es énervé par se que j'ai dit ou est-ce que tu me dis quelques chose que tu penses ?
Si c'est quelque chose que tu penses, je ne peux pas à cause du manque de temps que je vais avoir à cause du lycée l'année prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
http://rapaces-fauconnerie.cabanova.fr
Fabian
Crécerellette
Fabian


Nombre de messages : 16
Age : 59
Localisation : Belgique
Quel(s) rapace(s) avez-vous ? : aucun
Date d'inscription : 12/03/2009

Présentation Fabian - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Fabian   Présentation Fabian - Page 2 EmptySam 4 Avr - 22:10

Je ne m'enerve pas et a mon age je ne fais pas de sous entendu .Je me suis rendu chez un eleveur et on m'a offert un tiercelet de harris.je me suis arranger avec l'eleveur pour qu'il la garde 1 semaine pour preparer son arrivée a la maison.(Vous connaisser beaucoup de monde qui aurai refuse vous?) Ben moi j'ai pas refuser et sincérement je ne regrette rien car oui peut etre que je suis novice mais le proverbe dit c'est en forgeant que l'on devient forgeron.maintenant il est vrai que je me renseigne sur pas mal de chose.Mais je lis le forum et mes question ne sont pas toujours les plus ridicules.mais je ne prend pas la tete et j'avance je passe beaucoup de temps avec ma harris et je suis super heureux et elle me le rend bien.
Merci a ceux qui veulent m'aider pour les autres tant pis.
Revenir en haut Aller en bas
juju
Harpie
juju


Masculin Nombre de messages : 1032
Age : 29
Localisation : Le Châtelet en Brie en Seine et Marne près de Melun.
Quel(s) rapace(s) avez-vous ? : Aucun pour l'instant! Sûrement un jour...
Date d'inscription : 29/07/2008

Présentation Fabian - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Fabian   Présentation Fabian - Page 2 EmptySam 4 Avr - 22:15

J'ai juste posé une question à propos de la législation !
Je n'ai en aucun cas critiqué ta façon de faire ou autre !

C'est vrai que c'est vraiment magnifique de pouvoir passer des moments avec un oiseau comme ça ! Bonne chance pour la suite !
Revenir en haut Aller en bas
http://rapaces-fauconnerie.cabanova.fr
Haldir
Aigle royal
Haldir


Masculin Nombre de messages : 350
Age : 32
Localisation : Namur
Quel(s) rapace(s) avez-vous ? : .
Date d'inscription : 22/09/2005

Présentation Fabian - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Fabian   Présentation Fabian - Page 2 EmptySam 4 Avr - 22:25

C'est en forgeant que l'on devient forgeron,soit...Ce dont le proverbe ne parle pas,c'est de la quantité de métal qu'il faut pour arriver a bien forger...(ça peut se solder par la perte de l'oiseau...)Car en fauconnerie ce n'est pas comme ca que l'on avance bien,il faut d'abord des bons conseils.
Julian t'as posé des questions,auxquelles si tu répondais,il nous serait beaucoup plus facile de te conseiller.(car sans infos,il est très dur de conseiller sans se tromper.)
Je t'envoie un MP. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tony Montana
Faucon Sacre
Tony Montana


Masculin Nombre de messages : 76
Age : 50
Localisation : Derrière toi !!!
Quel(s) rapace(s) avez-vous ? : Quelques-uns....
Date d'inscription : 18/02/2009

Présentation Fabian - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Fabian   Présentation Fabian - Page 2 EmptyDim 5 Avr - 7:30

Citation :
.(Vous connaisser beaucoup de monde qui aurai refuse vous?)
Heureusement qu'ils ne t'ont pas offert, un tigre, un éléphant ou une bombe atomique.... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://fauconnerievolerie.forums-actifs.com
juju
Harpie
juju


Masculin Nombre de messages : 1032
Age : 29
Localisation : Le Châtelet en Brie en Seine et Marne près de Melun.
Quel(s) rapace(s) avez-vous ? : Aucun pour l'instant! Sûrement un jour...
Date d'inscription : 29/07/2008

Présentation Fabian - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Fabian   Présentation Fabian - Page 2 EmptyDim 5 Avr - 10:34

Peu être que sa harris va être une bombe atomique à la chasse...

Présentation Fabian - Page 2 496479
Revenir en haut Aller en bas
http://rapaces-fauconnerie.cabanova.fr
Zven Kruspe
Harpie
Zven Kruspe


Masculin Nombre de messages : 961
Age : 32
Localisation : Lille ( Nord 59 )
Quel(s) rapace(s) avez-vous ? : Aucun.
Date d'inscription : 28/05/2007

Présentation Fabian - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Fabian   Présentation Fabian - Page 2 EmptyDim 5 Avr - 12:05

Ces derniers posts sont très réalistes et illustrent très bien ce que j'allais dire.
En fauconnerie, mieux vaut être forgeron avant de commencer à forger (c'est drôle, mais c'est comme ça). On ne joue pas avec du métal, mais une vie animale, sauvage qui plus est. C'est un préjudice pour un oiseau de tomber entre les mains d'un pur novice (je ne vous juge pas, vous semblez être un peu renseigné quand même).
Qui aurait refusé ? Quelqu'un qui se serait senti trop léger niveau affaitage et élevage de ces oiseaux par exemple, quelqu'un sans expérience pratique avec un autre fauconnier... Il s'agit ici d'un rapace, pas d'un chien ou d'un hamster : on improvise pas son "éducation" comme ça.
Mais soit, le "mal" est fait, il nous faut maintenant trouver des solutions pour minimiser les dégâts.
Revenir en haut Aller en bas
Haldir
Aigle royal
Haldir


Masculin Nombre de messages : 350
Age : 32
Localisation : Namur
Quel(s) rapace(s) avez-vous ? : .
Date d'inscription : 22/09/2005

Présentation Fabian - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Fabian   Présentation Fabian - Page 2 EmptyDim 5 Avr - 12:36

Bien résumé Zven Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fabian
Crécerellette
Fabian


Nombre de messages : 16
Age : 59
Localisation : Belgique
Quel(s) rapace(s) avez-vous ? : aucun
Date d'inscription : 12/03/2009

Présentation Fabian - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Fabian   Présentation Fabian - Page 2 EmptyDim 5 Avr - 13:36

Cool je sais ce qu'il me reste a faire maintenant !!!!

si cela interresse Quelqu' un j'ai un tiercelet de Harris a vendre ??
Cela ne devrait pas etre trop difficile a vendre.
Bien a vous et merci de vos encouragement on m'avait prevenu la detention de rapace c'est vraiment un monde a part. mais je ne mets pas tout le monde dans le meme panier .
Bonne continuation a tout le monde
Revenir en haut Aller en bas
Zven Kruspe
Harpie
Zven Kruspe


Masculin Nombre de messages : 961
Age : 32
Localisation : Lille ( Nord 59 )
Quel(s) rapace(s) avez-vous ? : Aucun.
Date d'inscription : 28/05/2007

Présentation Fabian - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Fabian   Présentation Fabian - Page 2 EmptyDim 5 Avr - 13:57

Si tu trouves qu'ici, on forme vraiment un monde à part, je te conseille d'exposer ton problème à d'autres forums et comparer l'accueil... Au plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Kevin
Rang: Administrateur
Kevin


Masculin Nombre de messages : 4396
Age : 32
Localisation : Saint Aignan (41)
Quel(s) rapace(s) avez-vous ? : Aucun
Date d'inscription : 08/08/2005

Présentation Fabian - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Fabian   Présentation Fabian - Page 2 EmptyDim 5 Avr - 13:58

Il ne faut pas le prendre comme ça Fabian, Zven à bien résumer la chose, mais maintenant que c'est fait nous allons t'aider a faire au mieux pour affaiter ton oiseaux, mais comme la dit Haldir aussi il faut que tu réponde au questions qu'a poser Julian, nous ne sommes pas sur le terrain pour voir et agir nous ne sommes que derrière nos écran à essayer de nous exprimer...
J'espère donc que tu ne l'as pas pris mal Présentation Fabian - Page 2 Icon_win
Revenir en haut Aller en bas
Haldir
Aigle royal
Haldir


Masculin Nombre de messages : 350
Age : 32
Localisation : Namur
Quel(s) rapace(s) avez-vous ? : .
Date d'inscription : 22/09/2005

Présentation Fabian - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Fabian   Présentation Fabian - Page 2 EmptyDim 5 Avr - 18:26

Laissez tomber,Zven et Kévin...Quoi qu'on dise,je sais pas si vous avez remarqué,monsieur prend la mouche,et faut chaque fois s'expliquer,se plier en 4 pour obtenir une quelconque forme de bonne volonté.
Tu te trouves mal acceuilli,tu trouves qu'on fait un monde à part? Tu n'as depuis le début que des gens qui sont la pour t'aider,Julian,a d'abord essayé,tu as pris la mouche,et n'as même pas répondu aux questions qu'il a posées,et qui nous auraient permis de t'aider.Tu te trouves toujours mal acceuilli?Je t'ai posté un message pour te dire que je te contactais en MP,dans ce MP,auquel tu n'as pas pris la peine de répondre(ouuuh la victime délaissée du monde des rapaces... Sad )je te tendais la main pour t'aider...
Toujours en accord avec Zven,si tu te trouves mal acceuilli,va voir sur d'autres forums,et compare l'acceuil...
Revenir en haut Aller en bas
Fabian
Crécerellette
Fabian


Nombre de messages : 16
Age : 59
Localisation : Belgique
Quel(s) rapace(s) avez-vous ? : aucun
Date d'inscription : 12/03/2009

Présentation Fabian - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Fabian   Présentation Fabian - Page 2 EmptyDim 5 Avr - 19:18

C'est dingue mais tu as raison sur toute la ligne en plus .j'adore que l'on se plie en 4 pour moi.Je n'ai pas dit mal acceuilli juste que certaine personne critique sans savoir .Mais a votre decharge je dois reconnaitre que vous etes des grands connaisseurs et que vous partagez votre passion .Ce qui me fait le plus rire dans cette histoire certaines personnes qui critiques possaient des questions stupides il n'y a pas 6 mois .Moi en fait j'ai juste demande si il etait preferable de vider les poussins pour les donner et me suis retrouver sous une multitudes de critiques par des personnes qui n'ont pas d'oiseau ( ok c'est mieux quand on est pas former par qlq un de competent) Mais le soucis c'est que moi j'ai l'oiseau et que je n'ai recu par ces personnes que des critiques.J'ai meme recu une reponse qui me disait tout le monde est capable de faire voler une Harris et qui me critique.Assez contradictoire non ? Vous savez ma venue sur ce forum etait juste prendre des infos et discuter pas me faire juger ou condanner.Je comprend rien mais maintenant je vais parler a tout ceux qui donne des conseils et qui n'ont pas d'oiseau vous verrai si le bonheur un jour d'en poceder un cela est tout a fait different Quand il est au gant que de ce faire critiquer sur un forum et malgre ma minime experience et le peu de personne que j'ai rencontre ma harris ne se comporte pas du tout de la meme facon que celle d'une autre personne.maintenant celui qui ne veut plus discuter avec moi je ne m'en porterai pas plus mal(et ma harris non plus ).Pour les autres vous etes tous les bien venu . Oui j'ai besoin de conseil.Et de critiques aussi mais juste 2 personnes ont repondu a ma question et les autres ?(connaisses peut etre pas la reponse ou l'attende ).Pour ce qui est du conseil d'aller sur les autres Forum merci du conseil mais j'ai pas attendu que l'on me le dise.Mais il y a pas mal de personne qui sont d'ici et sur les autres, je peux dire que parfois les questions valent la peine d'etre luent.Et puis les meme personnes viennent faire les connaisseurs ici .Maintenant pour les malvaillants continuer a critiquer si cela vous amuse .
Bien a vous et merci a Kevin et a julian par qui j'ai eu la reponse a ma question .
Revenir en haut Aller en bas
Kevin
Rang: Administrateur
Kevin


Masculin Nombre de messages : 4396
Age : 32
Localisation : Saint Aignan (41)
Quel(s) rapace(s) avez-vous ? : Aucun
Date d'inscription : 08/08/2005

Présentation Fabian - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Fabian   Présentation Fabian - Page 2 EmptyDim 5 Avr - 19:28

De rien nous sommes tous la pour ça mais maintenant si tu veut une aide encore plus cibler n'hésite pas à répondre au questions de Julian nous pourrons comme cela te donner pas mal d'autre conseil Présentation Fabian - Page 2 Icon_win
Revenir en haut Aller en bas
juju
Harpie
juju


Masculin Nombre de messages : 1032
Age : 29
Localisation : Le Châtelet en Brie en Seine et Marne près de Melun.
Quel(s) rapace(s) avez-vous ? : Aucun pour l'instant! Sûrement un jour...
Date d'inscription : 29/07/2008

Présentation Fabian - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Fabian   Présentation Fabian - Page 2 EmptyDim 5 Avr - 20:40

Fabian a écrit:
Moi en fait j'ai juste demande si il etait preferable de vider les poussins pour les donner et me suis retrouver sous une multitudes de critiques par des personnes qui n'ont pas d'oiseau ( ok c'est mieux quand on est pas former par qlq un de competent) Mais le soucis c'est que moi j'ai l'oiseau et que je n'ai recu par ces personnes que des critiques.Je comprend rien mais maintenant je vais parler a tout ceux qui donne des conseils et qui n'ont pas d'oiseau vous verrai si le bonheur un jour d'en poceder un cela est tout a fait different

Bonjour,
Je crois que beaucoup de personnes n'éyant pas d'oiseau en connaissent beaucoup plus que vous sur la fauconnerie et la détention d'un oiseau.
Oui moi même je posais des questions idiotes il y a 6 mois, et alors ?
Je peux en poser des questions idiotes, qu'est-ce que ça peux faire ? Je n'ai pas d'oiseau, je poses mes questions idiotes, j'apprend avec un fauconnier ou un autoursier et APRES j'ai mon oiseau !
En réponse au problème de poussin : le poussin non vidé est très riche en vitamines et lui fait prendre plus de poid. Il faut en donner selon ce qu'on veut faire avec l'oiseau et selon la période. Quelqu'un qui veut abaisser loiseau ne doit pas donner le poussin entier par exemple !
Voilà la réponse de quelqu'un qui n'a pas d'oiseau mais qui a pris le temps d'écouter un fauconnier.
Revenir en haut Aller en bas
http://rapaces-fauconnerie.cabanova.fr
Kevin
Rang: Administrateur
Kevin


Masculin Nombre de messages : 4396
Age : 32
Localisation : Saint Aignan (41)
Quel(s) rapace(s) avez-vous ? : Aucun
Date d'inscription : 08/08/2005

Présentation Fabian - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Fabian   Présentation Fabian - Page 2 EmptyDim 5 Avr - 21:02

Ne t'énerve pas Juju voyons...
Revenir en haut Aller en bas
juju
Harpie
juju


Masculin Nombre de messages : 1032
Age : 29
Localisation : Le Châtelet en Brie en Seine et Marne près de Melun.
Quel(s) rapace(s) avez-vous ? : Aucun pour l'instant! Sûrement un jour...
Date d'inscription : 29/07/2008

Présentation Fabian - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Fabian   Présentation Fabian - Page 2 EmptyDim 5 Avr - 21:03

Je ne m'énerve pas, je ne fais que répondre.
Je suis parfaitement calme, j'essaye juste d'expliquer quelque chose à quelqu'un...
Revenir en haut Aller en bas
http://rapaces-fauconnerie.cabanova.fr
beware
Harpie
beware


Nombre de messages : 429
Age : 53
Localisation : belgique
Quel(s) rapace(s) avez-vous ? : forme de buse de harris, chouette effraie
Date d'inscription : 05/04/2009

Présentation Fabian - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Fabian   Présentation Fabian - Page 2 EmptyDim 5 Avr - 22:30

salut fabian (bien que je sois plus nouveau que toi sur le forum oeuf )
tu as accepté le "cadeau" et ce n'est pas un hasard si on te la offert.
je pense que ta passion y était et que maintenant tu cherche des réponses à tes questions pour le bien de ta buse Présentation Fabian - Page 2 758144 la pratique et un bon entourage(mentor) pourras vous faire évoluer vers un bien être pour l'oiseau et toi Wink Wink Wink
tu est de où sur la belgique?? si je peux te filer un coup de main, c'est au plaisir Wink ++
Revenir en haut Aller en bas
Haldir
Aigle royal
Haldir


Masculin Nombre de messages : 350
Age : 32
Localisation : Namur
Quel(s) rapace(s) avez-vous ? : .
Date d'inscription : 22/09/2005

Présentation Fabian - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Fabian   Présentation Fabian - Page 2 EmptyLun 6 Avr - 13:48

Bon perso,pour le dossier Fabian,je laisse tomber...
T'es même pas foutu de répondre a un message privé qui a pour but de t'aider,et tu arrives encore a te plaindre du peu d'aide que les gens t'apportent.
Alors faire perdre du temp aux membres pour des imbécilités pareilles,ca vaut pas le coup.
Regarde les autres membres qui demandent des conseils trouvent toujours ce qu'il leur faut,ou certaines indications...Bizarrement tu serais le seul auquel on refuse de répondre?Faut arrêter la parano...
Je vérrouille le post,inutile de polluer le forum avec des messages qui ne servent à rien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation Fabian - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Fabian   Présentation Fabian - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation Fabian
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» presentation
» Présentation
» Presentation de moi !
» Présentation
» Presentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion rapaces :: Informations :: Présentez vous !-
Sauter vers: