Passion rapaces
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Partager et découvrir les rapaces et la fauconnerie entre passionnés
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionWebcam sur nid de rapaces
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 Bonjour tout le monde, je suis nouveau !

Aller en bas 
+6
corvus
pat
Mike72
Julian
Lune
tonkachilla
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

AuteurMessage
jlemaire
Harpie
avatar


Masculin Nombre de messages : 1771
Age : 31
Localisation : prés d'Amiens (80)
Quel(s) rapace(s) avez-vous ? : ...
Date d'inscription : 08/06/2007

Bonjour tout le monde, je suis nouveau ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde, je suis nouveau !   Bonjour tout le monde, je suis nouveau ! - Page 2 EmptyJeu 22 Mai - 21:28

Ne t'inquiète pas tonkachilla.. Moi ce n'est pas du tout mon but, car je n'ai pas du tout d'experience, en tout cas pas assez, pour devenir fauconnier ... et je ne me permettrai pas de te dire quoi que ce soit !

Je m'interesse toujours aux experiences des fauconniers, comment ont-ils appris, s'ils ont fait des stages ... afin de savoir ce qu'il faut que je fasse pour apprendre au maximum !

J'espere que tu me comprend ... et bon vol avec ton faucon !
Revenir en haut Aller en bas
http://fauconnerie.skyblog.com
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
jlemaire
Harpie
avatar


Masculin Nombre de messages : 1771
Age : 31
Localisation : prés d'Amiens (80)
Quel(s) rapace(s) avez-vous ? : ...
Date d'inscription : 08/06/2007

Bonjour tout le monde, je suis nouveau ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde, je suis nouveau !   Bonjour tout le monde, je suis nouveau ! - Page 2 EmptyJeu 22 Mai - 21:55

Ro, Je ne suis pas pressé ... je désire faire des études de vétérinaires... je pense donc que je vais attendre d'avoir fini mes études avant d'avoir mon propre oiseau... j'apprend donc en ce moment tout doucement, sans precipitation !
Pour mon permis de chasse, je l'ai déja vu que je chasse à tir cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://fauconnerie.skyblog.com
Julian
Rang: Administrateur
avatar


Masculin Nombre de messages : 634
Age : 41
Localisation : Lessines (Belgique)
Quel(s) rapace(s) avez-vous ? : Forme de harris, forme de gd duc africain
Date d'inscription : 02/11/2007

Bonjour tout le monde, je suis nouveau ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde, je suis nouveau !   Bonjour tout le monde, je suis nouveau ! - Page 2 EmptyJeu 22 Mai - 22:37

tonkachilla si tu te braques pour une question qui t'as déjà été posée 100 fois, c'est que 100 personnes se sont posées la même question. Le but n'est en aucun cas de donner des leçons et encore moins de rentrer dans une discussion stérile car hors sujet.

Et vu l'un de tes premiers messages: "je ne suis pas encore prêt de voler avec car c'est ma première expérience". Ca m'aurait paru plus logique que tu écrives "car c'est la période de mue"...

Je me répète mais un forum est un lieu d'échange, et à partir du moment où tu te fermes et t'emballes à la première question, l'échange risque d'être difficile.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Julian
Rang: Administrateur
avatar


Masculin Nombre de messages : 634
Age : 41
Localisation : Lessines (Belgique)
Quel(s) rapace(s) avez-vous ? : Forme de harris, forme de gd duc africain
Date d'inscription : 02/11/2007

Bonjour tout le monde, je suis nouveau ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde, je suis nouveau !   Bonjour tout le monde, je suis nouveau ! - Page 2 EmptyVen 23 Mai - 9:23

Salut tonkachilla.

1. Si je comprends bien, ton oiseau n'a pas encore mué une plume. Si c'est la cas, je te conseille de lui montrer la lumière du jour et de le remonter si ce n'est pas chose faite.
2. Pour le climat de confiance: l'ouverture est dans 3 mois aprroximativement. Ce qui te donne largement le temps.

Ces deux points sont des conseils

3. Sur quel(s) gibier(s) vas-tu le voler?
4. Avec quel chien?
5. Quelle fréquence utilisez-vous dans le nord pour la télémétrie

Ces trois points sont des questions de curiosité qui intéresseront plus d'une personne.
Revenir en haut Aller en bas
Mike72
Buse de Harris
Mike72


Masculin Nombre de messages : 41
Age : 44
Localisation : Sarthe
Quel(s) rapace(s) avez-vous ? : Aucun, Aigle Royal peut être sous peu
Date d'inscription : 19/05/2008

Bonjour tout le monde, je suis nouveau ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde, je suis nouveau !   Bonjour tout le monde, je suis nouveau ! - Page 2 EmptyVen 23 Mai - 9:29

Ben faut pas vous emballer...

Je comprends les interrogations des habitués et connaisseurs, mais je comprend aussi que la passion pour ce genre d'animal doit conduire tout néophyte à bien se préparer à les recevoir...

Si on y réfléchit bien, les démarches pour arriver à avoir un rapace ne sont pas si simples... il faut donc avoir une certaine abnegation pour enfin décrocher le fameux sésame...

Rien ne remplace l'expérience, certes, mais il faut bien un jour commencer... C'est un peu comme quand t'es bardé de diplomes à bac + 8 et que tu trouves pas de boulot sous prétexte qu'on te sort que t'as pas d'expérience...

IL faut bien commencer un jour, mais il faut y être bien préparé

flower c'était la pensée du jour flower
Revenir en haut Aller en bas
Mike72
Buse de Harris
Mike72


Masculin Nombre de messages : 41
Age : 44
Localisation : Sarthe
Quel(s) rapace(s) avez-vous ? : Aucun, Aigle Royal peut être sous peu
Date d'inscription : 19/05/2008

Bonjour tout le monde, je suis nouveau ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde, je suis nouveau !   Bonjour tout le monde, je suis nouveau ! - Page 2 EmptyVen 23 Mai - 9:30

Et puis c'est pas la peine de jouer à celui qui a la plus grosse... Smile


Dernière édition par Mike72 le Ven 23 Mai - 9:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Julian
Rang: Administrateur
avatar


Masculin Nombre de messages : 634
Age : 41
Localisation : Lessines (Belgique)
Quel(s) rapace(s) avez-vous ? : Forme de harris, forme de gd duc africain
Date d'inscription : 02/11/2007

Bonjour tout le monde, je suis nouveau ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde, je suis nouveau !   Bonjour tout le monde, je suis nouveau ! - Page 2 EmptyVen 23 Mai - 9:43

Commencer avec un pélerin, c'est osé. Mais dans le vie il faut être audacieux. Si la personne est bien entoureé pourquoi pas.

Le but n'est pas de casser les pieds. J'ai posé des questions ouvertes dans l'intérêt général hormis celle où je m'interrogeais sur l'oiseau lui même.

Tout ce que j'ai eu comme réponse, je synthétise: si tu es un casse pieds tais toi. La moindre des choses est quand même l'humilidé.

Maintenant il arrive de prendre un mauvais départ dans une relation, il y a toujours moyen de le rattraper. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mike72
Buse de Harris
Mike72


Masculin Nombre de messages : 41
Age : 44
Localisation : Sarthe
Quel(s) rapace(s) avez-vous ? : Aucun, Aigle Royal peut être sous peu
Date d'inscription : 19/05/2008

Bonjour tout le monde, je suis nouveau ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde, je suis nouveau !   Bonjour tout le monde, je suis nouveau ! - Page 2 EmptyVen 23 Mai - 9:44

et ben voilà Bonjour tout le monde, je suis nouveau ! - Page 2 758144
Revenir en haut Aller en bas
Julian
Rang: Administrateur
avatar


Masculin Nombre de messages : 634
Age : 41
Localisation : Lessines (Belgique)
Quel(s) rapace(s) avez-vous ? : Forme de harris, forme de gd duc africain
Date d'inscription : 02/11/2007

Bonjour tout le monde, je suis nouveau ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde, je suis nouveau !   Bonjour tout le monde, je suis nouveau ! - Page 2 EmptyVen 23 Mai - 9:45

Par contre pour les escapes, je ne comprends pas, je ne t'en ai pas parlé... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Lune
Buse de Harris
Lune


Féminin Nombre de messages : 47
Age : 43
Localisation : Nord
Quel(s) rapace(s) avez-vous ? : aucun
Date d'inscription : 17/05/2008

Bonjour tout le monde, je suis nouveau ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde, je suis nouveau !   Bonjour tout le monde, je suis nouveau ! - Page 2 EmptyVen 23 Mai - 12:07

Tout le monde a bien du commencer un jour et débuter à un moment donné, avant de devenir fauconnier ou même détenteur de rapace "confirmé" et reconnu.

Je comprends la certaine méfiance des "anciens" quant aux nouveaux venus. J'imagine que les cas d'oiseaux maltraités, ou simplement en mauvais état relatif, sont nombreux et que, la fauconnerie étant un art qui nécéssite beaucoup d'apprentissage et de patience et de responsabilités, ces mêmes anciens, aient toujours un peu peur en voyant arriver une personne qui dit " je suis en train de tomber amoureux de ces oiseaux, je veux faire de la fauconnerie".

On est dans un monde du "tout, tout de suite" qui ne favorise pas l'apprentissage de la patience, de la ténacité et même simplement du "long terme".
Et, selon toute vraissemblance, la fauconnerie est une passion qui doit s'envisager à "long terme" et résister à l'épreuve du temps.

Donc, je peux comprendre les craintes de ceux qui savent les efforts, le temps et le travail à fournir.
Parce qu'on ne peut pas "abandonner au milieu", quand on a déjà un oiseau dont il faut s'occuper et qu'on n'a plus le temps ou l'envie ou devant l'ampleur de la tâche qu'on avait pas envisagée.

Cependant, la passion, au sens général, pour quoi que ce soit : le fait d'être passioné, se perd, il me semble de plus en plus. Trop de gens n'ont absolument rien, qui les fasse vibrer, rêver, agir... Beaucoup trop de personnes à mon goût ont un côté blasés et une nonchalance devant tout et cela me parait vraiment dommage, voir désagréable...
Alors, quand quelqu'un se découvre une passion, se sent porté par quelque chose qui se met à lui tenir vraiment à coeur et a envie d'aller plus loin, si je comprends certes qu'on puisse ou doive le prévenir, le mettre en garde contre un comportement de dilettante qui ne peut pas aller de paire avec les rapaces, je crois qu'il faut le faire de façon claire... mais aimable quand même, ne pas lui...briser les ailes de trop.

Ceci est d'ordre général mais la lecture de ce post a fait émmergé en moi ces réflexions.

Concernant Tonkachilla plus particulièrement, bien qu'étant tout à fait ignarde en matière de rapace, ou peu s'en faut, ( et ayant donc un avis complètement négligeable, j'en conviens ), je trouve qu'il y a quelques points importants à prendre en considération et qui peuvent être rassurants pour les "anciens" :
D'abord,Tonkachilla n'est pas un enfant. Cela est peut-être absurde dit ainsi mais je pense malgré tout qu'un adulte de 32 ans est plus conscient de ce qu'il est capable de faire et de donner qu'un jeune de 15 ans ( bien que je vois et lis ici nombre de jeunes de cet âge-là, extrêmement matures, responsables et dignes de confiance ).
Ensuite, pour avoir lu ses posts, j'ai l'impression que Tonkachilla connait tout de même les oiseaux en règle générale et pas mal aussi les rapaces, même si peut-être de manière théorique ( ça, je ne sais pas ) mais quand même.
Enfin, on a pu admirer les photos de ces autres oiseaux, et voir que ses volières, ses animaux étaient très bien entretenus.

Voilà, mon ressenti à moi, qui, je le répète, suis complètement inculte en fauconnerie... Smile
Revenir en haut Aller en bas
pat
Aigle royal
pat


Masculin Nombre de messages : 346
Age : 72
Localisation : belgique liege
Quel(s) rapace(s) avez-vous ? : grand duc bengale et affricain grand duc europeen harfang
Date d'inscription : 16/05/2008

Bonjour tout le monde, je suis nouveau ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde, je suis nouveau !   Bonjour tout le monde, je suis nouveau ! - Page 2 EmptyVen 23 Mai - 20:12

bonjoura toi tonka tu me reconnaitra car j ai ete banni de rapaces detention le jour de la grande discussion inculte sache qu ici tu trouveras des reponses a tes questions et que l ambiance y est tres amicale pat
Revenir en haut Aller en bas
corvus
Faucon Sacre
corvus


Masculin Nombre de messages : 50
Age : 32
Localisation : maine et loire
Quel(s) rapace(s) avez-vous ? : Aucun mais j'espere un jours ^^
Date d'inscription : 06/05/2007

Bonjour tout le monde, je suis nouveau ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde, je suis nouveau !   Bonjour tout le monde, je suis nouveau ! - Page 2 EmptyVen 23 Mai - 20:18

(Sa sais sur que tu a moin l'air" ..." quand tu pose une question ici que sur les autres forum ou il faudrait tout savoir...Mais bon ses leurs mentalitées à certaints.)
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
pat
Aigle royal
pat


Masculin Nombre de messages : 346
Age : 72
Localisation : belgique liege
Quel(s) rapace(s) avez-vous ? : grand duc bengale et affricain grand duc europeen harfang
Date d'inscription : 16/05/2008

Bonjour tout le monde, je suis nouveau ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde, je suis nouveau !   Bonjour tout le monde, je suis nouveau ! - Page 2 EmptyVen 23 Mai - 20:41

ben oui et bien celui qui vous a tous mis au courant de la fugue du gd du grand fauconnier m v c est moi c est pour cela qu il m a banni j ai horreur que l on se fasses passer pour quelqu un alors qu on est rien voila les choses sont claires apres les deboires connus sur l autre forums je preferes poser mes questions a des personnes qui me repondront que d etre ridiculise a la premiere question de debutant que ici j oserait poser avec tout mon soutien bonne continuation pat
Revenir en haut Aller en bas
Kevin
Rang: Administrateur
Kevin


Masculin Nombre de messages : 4396
Age : 32
Localisation : Saint Aignan (41)
Quel(s) rapace(s) avez-vous ? : Aucun
Date d'inscription : 08/08/2005

Bonjour tout le monde, je suis nouveau ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde, je suis nouveau !   Bonjour tout le monde, je suis nouveau ! - Page 2 EmptyVen 23 Mai - 21:12

Bienvenu Smile
Revenir en haut Aller en bas
jlemaire
Harpie
avatar


Masculin Nombre de messages : 1771
Age : 31
Localisation : prés d'Amiens (80)
Quel(s) rapace(s) avez-vous ? : ...
Date d'inscription : 08/06/2007

Bonjour tout le monde, je suis nouveau ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde, je suis nouveau !   Bonjour tout le monde, je suis nouveau ! - Page 2 EmptySam 24 Mai - 8:44

Je ne pense pas qu'il faille casser du sucre sur le dos du forum tout entier (l'autre), C'est vrai, cet autre forum contient des personnes qui vont vous broyer ! mais pas tous ! Il faut savoir faire le tri dans ce qu'ils vous disent, sans forcément tout prendre au premier degrés ... pendant quelques mois, je n'y est pas participer... j'ai lu les différents post, et c'est seulement maintenant que j'y participe ... J'ai pris des contacts interessants avec certain membres, qui sont vraiment sympathique ...

Enfin voila ... tout ca pour dire qu'il ne sagit pas du forum tout entier !
Revenir en haut Aller en bas
http://fauconnerie.skyblog.com
pat
Aigle royal
pat


Masculin Nombre de messages : 346
Age : 72
Localisation : belgique liege
Quel(s) rapace(s) avez-vous ? : grand duc bengale et affricain grand duc europeen harfang
Date d'inscription : 16/05/2008

Bonjour tout le monde, je suis nouveau ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde, je suis nouveau !   Bonjour tout le monde, je suis nouveau ! - Page 2 EmptySam 24 Mai - 10:36

en reponse a j lemaire bonjour a toi pour en revenir une derniere fois a l autre forum il est certain que il y avait de bons membres prets a repondre a vos questions prets a vous aider j ai d ailleurs fait la connaisances de certains d entre eux que je compte parmi mes amis mais par contre l acceuil par les membres moderateurs les deux n en parlons pas peut etre a vivre avec des vieux hiboux ou des vieilles chouettes finit on par leur ressembler moi je dit que tout le monde a debuter un jour et que les connaisances sur les rapaces s apprennent tout les jours et pas dire comme un certain mv chez moi c est inne bof la culture c est comme la confiture moins ont en a plus ont l etale je crois que le sujet est clos je n y reviendrai plus amities pat
Revenir en haut Aller en bas
Haldir
Aigle royal
Haldir


Masculin Nombre de messages : 350
Age : 32
Localisation : Namur
Quel(s) rapace(s) avez-vous ? : .
Date d'inscription : 22/09/2005

Bonjour tout le monde, je suis nouveau ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde, je suis nouveau !   Bonjour tout le monde, je suis nouveau ! - Page 2 EmptySam 24 Mai - 20:32

Bonsoir,
D'abord,je m'excuse auprès de tout les membres pour ces quelques jours d'absences,j'ai eu quelques affaire perso,et je n'ai donc pas pu mettre un frein a cette discution.
Ensuite,je suis scié par ce que je peux lire ici...Tonkachilla,tu parles de Q.I d'oiseau,mais si tu n'as pas compris qu'un forum(qui est un lieu d'échange,et de communauté) nécéssite une politesse minimum,on se demande qui a,et qui n'as pas de Q.I d'oiseau...
Ensuite,tes propos sont ceux de quelqu'un qui cherche absolument a ce qu'on ne rentre pas dans les détails a ce niveau la,c'est qu'il doit y avoir une raison...
Julian,est un autoursier de qualité,qui a su me prouver a moi,et a beaucoup d'autres personnes,que ses pré-occupations valaient le coup d'être soulevées,vu le résultat obtenu avec ses oiseaux.(j'ai rarement assisté a des chasses ou on faisait prise 15 minutes après le début,sur une chasse ou le gibier n'est pas en surnombre)
Si il te pose ces questions,dit-toi bien que c'est pas pour le fun et que ces questions méritent d'être soulevées.
De plus,un autre point,qui va te couper du monde la fauconnerie,c'est ton humilité.
Même moi,qui ne suis,après tout,qu'un gosse de 16 ans,j'estime en avoir plus que toi.
La fauconnerie est un milieu qui nécéssite beaucoup d'humilité,sinon ,toutes les portes et opportunités,une par une,vont se fermer autour de toi,les 5 années me l'ont montré.Et puis ,il devrait exister chez tout le monde une sorte de respect des plus expérimentés,je me répète,mais si il te pose ces questions,c'est qu'il a des raisons de les poser,c'est donc pas juste que ca le fait kiffer...
Pas la peine de monter sur tes grands cheveaux(tu peux tout de même si tu le souhaite...) je souhaite juste te rappeller la politique de ce forum qui est basée sur le respect et l'écoute de l'autre.Si tu ne la respectes pas,tu es libre de quitter ce forum et d'aller voir ailleurs,si tu décides de la respecter,restes donc,et participes activements a nos sujets...
"Désolé si ce message secoue,mais trop c'est trop" comme tu le dis si bien Wink
Bonne soirée à tous,
Thib
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Zven Kruspe
Harpie
Zven Kruspe


Masculin Nombre de messages : 961
Age : 32
Localisation : Lille ( Nord 59 )
Quel(s) rapace(s) avez-vous ? : Aucun.
Date d'inscription : 28/05/2007

Bonjour tout le monde, je suis nouveau ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde, je suis nouveau !   Bonjour tout le monde, je suis nouveau ! - Page 2 EmptyDim 25 Mai - 11:11

Très en retard ! ^^
Bienvenue : je suis moi-même Haubourdinois et si un jour tu acceptes une petite visite, je suis partant ^^
Revenir en haut Aller en bas
Haldir
Aigle royal
Haldir


Masculin Nombre de messages : 350
Age : 32
Localisation : Namur
Quel(s) rapace(s) avez-vous ? : .
Date d'inscription : 22/09/2005

Bonjour tout le monde, je suis nouveau ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde, je suis nouveau !   Bonjour tout le monde, je suis nouveau ! - Page 2 EmptyDim 25 Mai - 11:44

Quand je te parle du départ,je parle pas du départ de ta life,ca on s'en fou,t'as peut-être eu une vie très difficile sur un autre forum,mais pleure plus,c'est fini Wink Je parlais du départ de cette discution.
Relis tes posts,et dis moi si tu trouves qu'ils sont correct.Les questions de Julian étaient très correctes,et ce sont des questions que tout le monde se pose lorsqu'un nouveau s'inscrit sur le forum.
Le seul malentendu que je voie,c'est un type qui a pas l'air d'y connaitre grand chose,qui se braque quand une personne plus expérimentée lui pose des questions dans le but de l'aider(le seul type de personne répondant de cette manière sont celles qui ne veulent pas qu'on en apprenne sur leurs compétences,et on se demande pourquoi...)
Si tu es conscient que le forum est un lieu d'échange ou il faut respecter celui qui parle,pourquoi tu parles mal comme ca,sans respecter les personnes sur le même sujet que toi?
Quand je parle d'être humble,je veux dire par la écouter les plus expérimentés,leurs conseils,etc...Et a ce niveau la,je peux te dire que TOUT les membres de ce forum respectent cette manière d'être,je pense surtout a Kévin et jlemaire(qui n'ont respectivement que 16 et 15 ans...)avec qui parler de rapace,ce n'est pas,et ca n'as jamais été ,se braquer sur ses propres idées,comme "l'adulte" de 32 ans que tu es.
Ensuite,je pense qu'une petite remise en question(oulah le vilain mot...) de ton coté serait bonne a faire:
-tu te fais traiter d'idiot ou d'imbécile sur l'autre forum(j'y suis depuis 2 ans ou plus,en postant de temps en temps,et j'ai jamais eu ce problème...)
-tu parles mal a Julian et tu lui tiens des propos qui en auraient vexés plus d'un,alors que son but était de t'aider.
Puis faut dire y a pas que ca qui choque: qui a déja vu quelqu'un acheter un oiseau déja bien agé,juste parceque il était trèèèèès intéréssant niveau prix?Rolling Eyes
Sérieux c'est du n'importe quoi...
Le rapport avec le fait que je devais être très fatigué en écrivant mon message?
Ahh je vois où tu veux en venir en rapport avec la fatigue,ton message a été posté a 1h42 du matin...J'ai désormais une idée plus précise de ce qu'est un grand garçon!
D'après toi un type de 16 ans va se coucher après les Simpsons?
Allez le king du clavier,sors de ton oeuf,ca nous feras gagner du temp Wink
Si tu souhaites continuer cette passionante discution,je t'invite a la continuer en MP,histoire de pas polluer le forum,
Amicalement,
Revenir en haut Aller en bas
Kevin
Rang: Administrateur
Kevin


Masculin Nombre de messages : 4396
Age : 32
Localisation : Saint Aignan (41)
Quel(s) rapace(s) avez-vous ? : Aucun
Date d'inscription : 08/08/2005

Bonjour tout le monde, je suis nouveau ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde, je suis nouveau !   Bonjour tout le monde, je suis nouveau ! - Page 2 EmptyDim 25 Mai - 11:50

Sujet fermé...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour tout le monde, je suis nouveau ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde, je suis nouveau !   Bonjour tout le monde, je suis nouveau ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour tout le monde, je suis nouveau !
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Bonjour tout le monde
» Bonjour tout le monde
» Bonjour tout le monde
» Bonjour tout le monde
» Bonjour tout le monde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion rapaces :: Informations :: Présentez vous !-
Sauter vers: