Passion rapaces
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Partager et découvrir les rapaces et la fauconnerie entre passionnés
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionWebcam sur nid de rapaces
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Présentation d'Anthony

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
thony791
Nouveau
thony791


Nombre de messages : 1
Age : 37
Localisation : Vendée
Quel(s) rapace(s) avez-vous ? : aucun
Date d'inscription : 04/12/2018

Présentation d'Anthony Empty
MessageSujet: Présentation d'Anthony   Présentation d'Anthony EmptySam 19 Mar - 20:13

Bonjour à tous,

je ne suis pas fauconnier, et à l'heure où j'écris je n'ai pas encore d'expérience en fauconnerie, mais je fais de l'aquariophilie "éco-durable" (repros en aquarium au max pour éviter prélèvement en milieu naturel) au maximum depuis 15 ans (gros ralentissement depuis 5 ans), des poules "de luxe" depuis 10 ans (1 poule pour 60m2 environ), et un golden retriever de 8 ans qui m'obéit au doigt et à l'œil, pratiquement comme un chien d'aveugle, et durant mon enfance j'ai eu pas mal d'animaux… Bref tout ça pour dire que j'ai plusieurs expériences d'élevage d'animaux à mon actif, une responsabilisation et conscience du bien-être animal en général, avant de prendre un animal pour moi je pense avant tout à son bien-être (dans la limite du raisonnable) mais pas encore fait d'affaitage.

Je démarre une formation découverte dans une petite fauconnerie en Vendée d'ici peu, mais la grippe aviaire retarde tout. Et j'ai une formation à replanifier dans le Morbihan, il faut juste qu'on se mette d'accord sur une date et surtout que j'ai des vacances pour la faire…