Passion rapaces
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Partager et découvrir les rapaces et la fauconnerie entre passionnés
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionWebcam sur nid de rapaces
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Présentation d'Anthony

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
thony791
Nouveau
thony791


Nombre de messages : 1
Age : 37
Localisation : Vendée
Quel(s) rapace(s) avez-vous ? : aucun
Date d'inscription : 04/12/2018

Présentation d'Anthony Empty
MessageSujet: Présentation d'Anthony   Présentation d'Anthony EmptySam 19 Mar - 20:13

Bonjour à tous,

je ne suis pas fauconnier, et à l'heure où j'écris je n'ai pas encore d'expérience en fauconnerie, mais je fais de l'aquariophilie "éco-durable" (repros en aquarium au max pour éviter prélèvement en milieu naturel) au maximum depuis 15 ans (gros ralentissement depuis 5 ans), des poules "de luxe" depuis 10 ans (1 poule pour 60m2 environ), et un golden retriever de 8 ans qui m'obéit au doigt et à l'œil, pratiquement comme un chien d'aveugle, et durant mon enfance j'ai eu pas mal d'animaux… Bref tout ça pour dire que j'ai plusieurs expériences d'élevage d'animaux à mon actif, une responsabilisation et conscience du bien-être animal en général, avant de prendre un animal pour moi je pense avant tout à son bien-être (dans la limite du raisonnable) mais pas encore fait d'affaitage.

Je démarre une formation découverte dans une petite fauconnerie en Vendée d'ici peu, mais la grippe aviaire retarde tout. Et j'ai une formation à replanifier dans le Morbihan, il faut juste qu'on se mette d'accord sur une date et surtout que j'ai des vacances pour la faire…


=> Mon premier objectif est de manipuler les oiseaux des autres fauconniers, de les faire voler, d'aider à l'affaitage, l'entretien, bref d'apprendre et me faire mon expérience.

=> Mon deuxième objectif serait de participer à des fêtes médiévales (je fais parti d'une association de jeux médiévaux) et/ou des spectacles du Puy du fou (j'habite pas très loin) mais toujours avec les faucons des autres pour me faire la main

=> Mon troisième objectif, c'est d'en faire mon métier ou un complément d'activité ou de retraite (j'ai 35 ans j'ai le temps, mais j'aime voir sur du long therme), avoir ma propre volière avec quelques rapaces ou juste un, à voir … (j'ai ma maison sur une parcelle de 2 000m2 en sortie de bourg avec beaucoup de terrain aménageable). Pas sûr que j'arrive jusque là, tout dépendra de comment ma passion du rapace a évolué, mais je peux pas dire à l'avance avant d'avoir essayé, mais une chose est sûr c'est que je ressens une attraction de plus en plus importante pour le monde des rapaces …

Voilà, coté rapace pour le moment mon choix se tourne naturellement vers la buse de Harris pour sa facilité vis à vis des autres rapaces, mais je ne suis encore qu'un oisillon dans ce domaine, donc vos lumières seront le bienvenu, j'espère trouver de précieux conseils en plus des formations que je vais suivre.

Merci de m'avoir lu
A bientôt
Anthony

Revenir en haut Aller en bas
Kevin
Rang: Administrateur
Kevin


Masculin Nombre de messages : 4396
Age : 32
Localisation : Saint Aignan (41)
Quel(s) rapace(s) avez-vous ? : Aucun
Date d'inscription : 08/08/2005

Présentation d'Anthony Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'Anthony   Présentation d'Anthony EmptyLun 5 Déc - 14:12

Bonjour et bienvenu sur le forum!
Tu as maintenant accès à l'ensemble du forum Smile
Bonne lecture et à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation d'Anthony
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A lire par les nouveaux membres
» présentation
» presentation par lou
» ma présentation
» Présentation de ja

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion rapaces :: Informations :: Présentez vous !-
Sauter vers: