Passion rapaces
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Partager et découvrir les rapaces et la fauconnerie entre passionnés
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionWebcam sur nid de rapaces
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Et paf ! Chouette effraie

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
ratafia
Nouveau
ratafia


Nombre de messages : 6
Age : 63
Localisation : Normandie
Quel(s) rapace(s) avez-vous ? : faucon
Date d'inscription : 23/06/2020

chouette - Et paf ! Chouette effraie Empty
MessageSujet: Et paf ! Chouette effraie   chouette - Et paf ! Chouette effraie EmptyMar 30 Juin - 19:15

Bonjour, vous m'avez aidée pour mon petit faucon crécerelle : il a rejoint hier les oiseaux de la dame blanche, dans la volière pour se muscler et apprendre à chasser.
Je suis contente de lui avoir permis de survivre et de savoir qu'il sera bientôt libre et débrouillard.

Mais voilà, avant hier, on m'a montré un carton avec une chouette effraie enfermée dedans depuis 7 jours. Sans manger ! Il parait que c'est normal ?!?!
Je me suis mise en colère et je l'ai prise. La voilà chez moi, elle ne tenait pas debout, elle tombait sur le côté. Incapable de bouger la tête, les pattes froides, j'ai même cru qu'elle venait de mourir dans mes mains.
Vite vite, j'ai mixé souris + coeur et je l'ai gavée à la seringue.
Après 48 heures, elle lève la tête et me dispute en chuintant quand elle me voit.
Elle a encore un peu la diarrhée, mais moins (j'attends que ses selles deviennent solide, ce qui demande du temps quand on sort de 7 jours de diète).

Je fais attention à ne pas laisser de viande collée aux commissures de son bec, par peur que des mouches pondent et lui collent des asticots.
Avez-vous des conseils à me donner ? Elle ira bien sûr rejoindre la Dame Blanche de Lisieux dès qu'elle sera plus vaillante.
Merci à vous pour votre aide que j'espère !
Revenir en haut Aller en bas
lou
Aigle royal
avatar


Masculin Nombre de messages : 393
Age : 68
Localisation : paca
Quel(s) rapace(s) avez-vous ? : forme harris / tiercelet de gerfaut/forme gerfaultxsacre
Date d'inscription : 16/09/2010

chouette - Et paf ! Chouette effraie Empty
MessageSujet: Re: Et paf ! Chouette effraie   chouette - Et paf ! Chouette effraie EmptyJeu 2 Juil - 8:39

Bonjour
7 jours sans manger c'est n'importe quoi, la ,nourrir avec des morceau de souris, ou poussin éventuellement légèrement humecté d'eau et ne pas les mixer elle doit les avaler la laisser dans un carton propre mimi deux souris ou poussins par jour
Revenir en haut Aller en bas
 
Et paf ! Chouette effraie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PERDU CHOUETTE EFFRAIE (LIEGE)
» PERDU CHOUETTE EFFRAIE (LIEGE)
» présentation+ infos pour la chouette effraie
» Perdu chouette effraie Grâce-Hollogne
» Bonjour, petite chouette trouvée au sol

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion rapaces :: Divers :: Rapaces: Perdu, trouvé ou volé ?!?-
Sauter vers: