Passion rapaces
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Partager et découvrir les rapaces et la fauconnerie entre passionnés
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionWebcam sur nid de rapaces
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Présentation

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Solive
Nouveau
Solive


Nombre de messages : 2
Age : 47
Localisation : Marseille
Quel(s) rapace(s) avez-vous ? : Aucun
Date d'inscription : 21/01/2020

Présentation  Empty
MessageSujet: Présentation    Présentation  EmptyMar 21 Jan - 16:55

Bonjour à tous,

Ma passion pour les oiseaux a commencé très tôt grâce à mes parents.
Mise en place de nichoirs, alimentation hivernale des passereaux des jardins, sauvetage d'oisillons tombés du nid…
En grandissant, mes lectures de Wapiti et la Hulotte (c’est mon fils qui est abonné aujourd’hui !!) ont entretenues cette passion grandissante et je me suis orienté vers les rapaces vers dix ans suite à un séjour à ROCAMADOUR. En effet, cette semaine de vacance s’est traduite par une visite bi quotidienne (je ne payais plus l’entrée au bout de 2j !!!) du « rocher des aigles », j’y ai rencontré un passionné qui s’appelait Jean Louis Bertet. Suite à cela je me suis inscris au F.I.R., j’ai construit mes « birdmobiles » de chevêche et crécerellette (pendu dans la chambre de mon fils aujourd'hui!!!) et placardé ma chambre de poster de rapace. Ma décision était prise je serais ornithologue…
Malheureusement, étant de père en fils dans les travaux publics, quand il a fallu choisir un métier pour nourrir ma famille, la raison m’a fait rentrer dans les travaux et je me suis contenté de garder la passion des rapaces en loisir (stage aux effaroucheurs du ciel à Génolhac par exemple)
Aujourd’hui, à 42 ans, je viens de passer mon permis de chasse (et j’ai un beau territoire de jeu qui va avec) dans l’objectif de chasser dans le futur avec un oiseau.
Je sais que la route sera longue et difficile, mais je ne suis pas pressé, cela fait 30 ans que je ronge mon frein !!!
J’en suis au stade de la documentation que je souhaite la plus exhaustive possible, avez-vous des conseils et/ou des références à me communiquer ?
Et par un pur hasard s’il y a un fauconnier qui fait voler son oiseau dans les alentours de Marseille et qui tolèrerait la présence d’un néophyte observateur à proximité, je suis preneur...
Bien à vous.
Steve
Revenir en haut Aller en bas
Kevin
Rang: Administrateur
Kevin


Masculin Nombre de messages : 4396
Age : 32
Localisation : Saint Aignan (41)
Quel(s) rapace(s) avez-vous ? : Aucun
Date d'inscription : 08/08/2005

Présentation  Empty
MessageSujet: Re: Présentation    Présentation  EmptyDim 26 Jan - 10:14

Revenir en haut Aller en bas
lou
Aigle royal
avatar


Masculin Nombre de messages : 393
Age : 68
Localisation : paca
Quel(s) rapace(s) avez-vous ? : forme harris / tiercelet de gerfaut/forme gerfaultxsacre
Date d'inscription : 16/09/2010

Présentation  Empty
MessageSujet: Re: Présentation    Présentation  EmptyMer 29 Jan - 8:13

Bonjour
tu as un équipage de fauconnerie: Équipage Provence méditerranée (EPM), basé a Cadenet (Vaucluse) si tu veux te rapprocher de nous tu peut me contacter
go.gilles@laposte.net
. Nous chassons avec des autours des faucons pèlerins des gerfaut sacre et des harris nous nous réunissons régulièrement pour des journées de chasse sur divers territoires
par ailleurs tu peux rentrer en contact et éventuellement adhérer à la FEDERATION FRANCAISE DE FAUCONNERIE même chose tu me contacte et je te donnerai les coordonnés
un conseil ne te lance pas dans la fauconnerie et n’achète pas d'oiseau sans l'accompagnement d'un fauconnier confirmé tu irais au devant de déboires certains.
bon vol
gilles
Revenir en haut Aller en bas
Solive
Nouveau
Solive


Nombre de messages : 2
Age : 47
Localisation : Marseille
Quel(s) rapace(s) avez-vous ? : Aucun
Date d'inscription : 21/01/2020

Présentation  Empty
MessageSujet: Re: Présentation    Présentation  EmptyMer 29 Jan - 14:50

Bonjour,
Merci beaucoup pour ce retour.
Effectivement j avais trouvé l existence de l équipage de cadenet, je te remercie de ta proposition et me rapproche de toi rapidement.
En parallèle j avance sur l adhésion à ANFA, est ce bien le même organisme que tu cites?
Et bien entendu, l acquisition n est absolument pas envisagée à ce stade, avant de courir il faut apprendre à marcher !!
Bien à toi
Steve
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation  Empty
MessageSujet: Re: Présentation    Présentation  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» présentation léa
» presentation
» présentation
» Présentation
» presentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion rapaces :: Informations :: Présentez vous !-
Sauter vers: