Passion rapaces
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Partager et découvrir les rapaces et la fauconnerie entre passionnés
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionWebcam sur nid de rapaces
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Nouveau membre passionné , objectif fauconnier

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Karibou
Nouveau
Karibou


Nombre de messages : 1
Age : 38
Localisation : Rennes
Quel(s) rapace(s) avez-vous ? : Aucun
Date d'inscription : 17/05/2019

Nouveau membre passionné , objectif fauconnier  Empty
MessageSujet: Nouveau membre passionné , objectif fauconnier    Nouveau membre passionné , objectif fauconnier  EmptySam 18 Mai - 10:00

Bonjour à tous,
Bon après avoir fait quelques recherche j'ai trouvé ce site qui m'a l'air d'être une petite pépite.
Voilà je suis gaga des rapaces depuis tout petit,  des animaux en général, des oiseaux mais particulièrement un gros petit faible pour les rapaces et petit plus pour les nocturnes.
J'aime observer les rapaces autour de chez moi, je déteste les poids lourd qui fauche toutes ces magnifiques créatures , ca me frustre de voir ca.
Plus jeune j'ai eu des tourterelles qui me faisait des petits chaques années, un vrai plaisir même si c'est du petit format 😁
Je ne suis pas dans la branche mais à long terme j'aimerais devenir fauconnier,  savoir si on peu réellement en vivre. Quelles conditions réunir, etc...
j'ai trouvé un stage en août pour avoir une première approche et pouvoir poser toutes les questions qui me viennent à l'esprit.
En attendant je vais amasser un maximum d'informations,  donc je suis preneur de vos conseils et expériences,  
Comme beaucoup de nouveaux je pense..
Allez je m'arrête là!
A bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
Kevin
Rang: Administrateur
Kevin


Masculin Nombre de messages : 4396
Age : 32
Localisation : Saint Aignan (41)
Quel(s) rapace(s) avez-vous ? : Aucun
Date d'inscription : 08/08/2005

Nouveau membre passionné , objectif fauconnier  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre passionné , objectif fauconnier    Nouveau membre passionné , objectif fauconnier  EmptyDim 19 Mai - 13:49

Revenir en haut Aller en bas
lou
Aigle royal
avatar


Masculin Nombre de messages : 393
Age : 68
Localisation : paca
Quel(s) rapace(s) avez-vous ? : forme harris / tiercelet de gerfaut/forme gerfaultxsacre
Date d'inscription : 16/09/2010

Nouveau membre passionné , objectif fauconnier  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre passionné , objectif fauconnier    Nouveau membre passionné , objectif fauconnier  EmptyMar 28 Mai - 13:10

Bonjour,
On ne peut pas faire de la fauconnerie une activité pro, car je le rappel la fauconnerie c'est avant tout de la chasse. Les pro font de l’élevage, de la reproduction de l'effarouchement du spectacle et si ils sont fauconniers c'est sur leur loisirs.
Devenir fauconnier c'est rencontrer et suivre des fauconniers a minima deux saisons, maîtriser la réglementation, répondre a la question personnelle du pourquoi cette démarche en pleine connaissance des impératifs qui vont se poser et enfin quelle territoire pour chasser, après, seulement après vient le choix cohérents d'un oiseau
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau membre passionné , objectif fauconnier  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre passionné , objectif fauconnier    Nouveau membre passionné , objectif fauconnier  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau membre passionné , objectif fauconnier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion rapaces :: Informations :: Présentez vous !-
Sauter vers: