Passion rapaces
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Partager et découvrir les rapaces et la fauconnerie entre passionnés
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionWebcam sur nid de rapaces
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 présentation

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
marjo
Nouveau
marjo


Nombre de messages : 2
Age : 31
Localisation : Isère
Quel(s) rapace(s) avez-vous ? : Aucun
Date d'inscription : 09/01/2019

présentation Empty
MessageSujet: présentation   présentation EmptyVen 18 Jan - 16:30

Bonjour à tous !

Je m'appelle Marjory, je vis en Isère (38), Rhône-Alpes, France.

Plusieurs événements m'ont conduite à envisager de devenir fauconnier. Après deux ans passés dans une association d'escrime médiévale, j'ai réfléchi au fait de travailler avec les animaux et je me suis posé la question de ce qui correspondrait à mes goûts et qui pourrait s'inscrire dans des pratiques médiévales. Je ne suis pas très portée sur l'historique pur et dure mais je voudrais travailler avec les animaux et rester dans cette ambiance qui me plait beaucoup des événements médiévaux.
J'ai également une licence en art du spectacle option théâtre.

Je suis patiente, curieuse, j'aime et j'ai toujours eu des animaux. Le métier de fauconnier me paraît être le plus proche de mes aspirations.


Actuellement, je sais juste qu'il faut obtenir le permis de chasse (je ne sais pas comment, puisque je n'ai jamais tenu une arme à feu de ma vie) pour commencer une formation et c'est surtout sur ce dernier point que j'aurais besoin d'informations : A qui s'adresser ? Combien coûte une formation complète ou même un stage ? Où ? Quand ? La qualité de l'enseignement.
A vrai dire, tout conseil que l'on voudra bien me donner que se soit sur les caractères des différentes espèces, les lieux de formations, sera le bienvenue.

J'espère ne pas avoir été trop longue et vous souhaite à tous une excellente soirée !
Revenir en haut Aller en bas
Kevin
Rang: Administrateur
Kevin


Masculin Nombre de messages : 4396
Age : 32
Localisation : Saint Aignan (41)
Quel(s) rapace(s) avez-vous ? : Aucun
Date d'inscription : 08/08/2005

présentation Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation EmptyDim 20 Jan - 10:59

Revenir en haut Aller en bas
Kevin
Rang: Administrateur
Kevin


Masculin Nombre de messages : 4396
Age : 32
Localisation : Saint Aignan (41)
Quel(s) rapace(s) avez-vous ? : Aucun
Date d'inscription : 08/08/2005

présentation Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation EmptyDim 20 Jan - 11:07

Bonjour et re-bienvenue Marjory!

Je viens de t'ouvrir l'accès au forum, désolé pour l'attente...

Je pense que tu trouveras déjà pas mal d'infos en le parcourant, n'hésites pas à relancer des sujets si tu veux ou à en créer de nouveaux Very Happy

Concernant le permis de chasse effectivement c'est assez aberrant de demander au Fauconnier un permis de chasse aux FUSILS...mais c'est la loi...

marjo a écrit:

Actuellement, je sais juste qu'il faut obtenir le permis de chasse (je ne sais pas comment, puisque je n'ai jamais tenu une arme à feu de ma vie) pour commencer une formation et c'est surtout sur ce dernier point que j'aurais besoin d'informations : A qui s'adresser ? Combien coûte une formation complète ou même un stage ? Où ? Quand ? La qualité de l'enseignement.

Tu trouveras pas mal de réponse sur ce sujet (attention cependant il date de 2015...):
https://passionrapaces.forumactif.com/t3364-reapitulatif-reglementation-pour-detention

A bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
marjo
Nouveau
marjo


Nombre de messages : 2
Age : 31
Localisation : Isère
Quel(s) rapace(s) avez-vous ? : Aucun
Date d'inscription : 09/01/2019

présentation Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation EmptyMer 23 Jan - 14:15

Merci beaucoup ! Je vais prospecter tout ça et voir si je n'ai pas d'autres questions par la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





présentation Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
présentation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A lire par les nouveaux membres
» présentation
» presentation par lou
» ma présentation
» Présentation de ja

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion rapaces :: Informations :: Présentez vous !-
Sauter vers: