Passion rapaces
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Partager et découvrir les rapaces et la fauconnerie entre passionnés
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionWebcam sur nid de rapaces
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Les rapaces, maîtres des airs ; replay sur ARTE juqu'a lundi

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Martial
Nouveau
Martial


Nombre de messages : 1
Age : 59
Localisation : Tinténiac
Quel(s) rapace(s) avez-vous ? : pas encore de rapace
Date d'inscription : 30/01/2018

Les rapaces, maîtres des airs ; replay sur ARTE juqu'a lundi Empty
MessageSujet: Les rapaces, maîtres des airs ; replay sur ARTE juqu'a lundi   Les rapaces, maîtres des airs ; replay sur ARTE juqu'a lundi EmptyVen 9 Fév - 12:53

Bonjour,
Je suis nouveau venu sur le site et passionné par les rapaces depuis mon enfance.J'habite en Bretagne entre Rennes et Saint Malo.Je connais la fauconnerie par les livres que j'ai pu me procurer et même des rééditions anciennes en vieux François.J'ai rencontré le  fauconnier du zoo de la Bourbansais  proche de chez moi qui m'a fait visiter la partie fauconnerie,ce fut un magnifique moment. J'hésite à franchir le pas pour obtenir un oiseau.Pour le moment c'est observation dans la nature et même a la télé en ce moment a revoir sur arte ,  je l'ai dit dans mon titre.J'ai aussi découvert il y a quelque temps déjà  un cadavre de Balbuzard Pêcheur tout frais tué le long de la route pas loin de chez moi(pisciculture pas loin) . c'est assez rare en Bretagne.après contact je l'ai expédié sur Orléans au muséum pour autopsie.Récupéré aussi buses variable, crécerelle, épervier, hibou que j'ai rendu a la libéré après soins  .Voila voila mon expérience avec les rapaces.Si un fauconnier ou autoursier  ce serais encore mieux (je préfère le bas vol ) sur l’ille et vilaine peut m’invite a une sortie chasse j'en serais ravi.
Bonne journée .
Revenir en haut Aller en bas
Kevin
Rang: Administrateur
Kevin


Masculin Nombre de messages : 4396
Age : 32
Localisation : Saint Aignan (41)
Quel(s) rapace(s) avez-vous ? : Aucun
Date d'inscription : 08/08/2005

Les rapaces, maîtres des airs ; replay sur ARTE juqu'a lundi Empty
MessageSujet: Re: Les rapaces, maîtres des airs ; replay sur ARTE juqu'a lundi   Les rapaces, maîtres des airs ; replay sur ARTE juqu'a lundi EmptySam 16 Juin - 19:16

Revenir en haut Aller en bas
lou
Aigle royal
avatar


Masculin Nombre de messages : 393
Age : 68
Localisation : paca
Quel(s) rapace(s) avez-vous ? : forme harris / tiercelet de gerfaut/forme gerfaultxsacre
Date d'inscription : 16/09/2010

Les rapaces, maîtres des airs ; replay sur ARTE juqu'a lundi Empty
MessageSujet: Re: Les rapaces, maîtres des airs ; replay sur ARTE juqu'a lundi   Les rapaces, maîtres des airs ; replay sur ARTE juqu'a lundi EmptyMar 3 Juil - 12:13

bonjour
Attention quand tu soignes des rapaces en tant que particulier tu es dans l'illégal et les sanctions peuvent être lourdes, tu doit contacter une instance au plus vite (centre de sauvegarde, veto) pour assurer le transfert de l’oiseau. Je précise que je comprend et admet parfaitement ton attitude c'est un conseil, pas un reproche. En tout cas évite de publier tes "sauvetages" tu deviendrais vite suspect aux yeux de certains.
pour le contact avec les fauconniers tu peut essayer le site de l' ANFA et par ailleurs il existe une asso de fauconnier en brevetage" Breiz en vol" que tu peut joindre pour te renseigner
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les rapaces, maîtres des airs ; replay sur ARTE juqu'a lundi Empty
MessageSujet: Re: Les rapaces, maîtres des airs ; replay sur ARTE juqu'a lundi   Les rapaces, maîtres des airs ; replay sur ARTE juqu'a lundi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les rapaces, maîtres des airs ; replay sur ARTE juqu'a lundi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» et un pti nouveau
» Migration de rapaces
» nos amis rapaces
» parapente et rapaces
» Nouveau sans rapaces

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion rapaces :: Informations :: Présentez vous !-
Sauter vers: