Passion rapaces
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Partager et découvrir les rapaces et la fauconnerie entre passionnés
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionWebcam sur nid de rapaces
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 hello !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Adharas
Nouveau
Adharas


Nombre de messages : 2
Age : 32
Localisation : 44
Quel(s) rapace(s) avez-vous ? : aucun
Date d'inscription : 24/07/2015

hello ! Empty
MessageSujet: hello !   hello ! EmptyVen 24 Juil - 16:36

Bonjour à tous !

Alors, moi c'est Carine, j'ai 23 ans et je suis de loire-atlantique.
Je suis une passionnée d'animaux en général depuis.... ben toujours ! J'ai découvert l'univers des rapaces au centre de soins de la faune sauvage à l'école vétérinaire de Nantes, partis pour un bénévolat de 5 semaines, j'y suis restée bénévole pendant presque deux ans. J'ai eu l'occasion de pratiquer la volerie de spectacle durant un stage de 15 jours.
Voilà pour mes antécédents !

Mon objectif pour l'avenir, serait dans l'idéal de rejoindre une structure de spectacle, ou de trouver un fauconnier passionné prêt à me donner ma chance pour passer le certificat de détention, mon but à terme étant de partager cette passion autant que possible et d'éduquer à la protection des rapaces (des animaux en général !) et de leur environnement.

Au plaisir de rencontrer d'autres passionnés !
Revenir en haut Aller en bas
lou
Aigle royal
avatar


Masculin Nombre de messages : 393
Age : 68
Localisation : paca
Quel(s) rapace(s) avez-vous ? : forme harris / tiercelet de gerfaut/forme gerfaultxsacre
Date d'inscription : 16/09/2010

hello ! Empty
MessageSujet: Re: hello !   hello ! EmptyVen 24 Juil - 21:19

bonsoir adharas
sorry le spectacle n'est pas de la fauconnerie c'est de la volerie. On fatigue un peu de la confusion (entretenue) et on répéte: la fauconnerie est l'art de capturer un animal sauvage avec un rapace, c'est une méthode de chasse et uniquement cela, le reste c'est le spectacle (volerie) la reproduction (élevage) ou et malheureusement le simple plaisir d'avoir un NAC.
Pour les gens de volerie qui lisent éventuellement ces lignes il n'y a aucune attitude de mépris dans ces propos nombre d'entre vous sont par ailleurs d'excellents fauconniers et votre expertise dans le domaine rapace nous est souvent bien utile.
"soir
Revenir en haut Aller en bas
Adharas
Nouveau
Adharas


Nombre de messages : 2
Age : 32
Localisation : 44
Quel(s) rapace(s) avez-vous ? : aucun
Date d'inscription : 24/07/2015

hello ! Empty
MessageSujet: Re: hello !   hello ! EmptyVen 24 Juil - 22:21

Bonsoir Lou,

Pas de soucis, pas de confusion en fait, comme je le disais j'ai fais de la volerie durant 15 jours, j'expliquais juste qu'idéalement, j'aimerais pouvoir intégrer une structure de spectacle, sachant que c'est très compliqué, je souhaite par ailleurs faire de la fauconnerie avec mes rapaces.


Pour ce qui est du "plaisir d'avoir un NAC" excuse moi s'il y a eu confusion, je t'invite à relire mon message et mes motivations avec plus d'attention. Avoir des rapaces pour chasser et partager cette passion en inculquant le respect des animaux n'est pas incompatible à mes yeux et ne relève pas du spectacle.

Merci de ta réponse !
Revenir en haut Aller en bas
Kevin
Rang: Administrateur
Kevin


Masculin Nombre de messages : 4396
Age : 32
Localisation : Saint Aignan (41)
Quel(s) rapace(s) avez-vous ? : Aucun
Date d'inscription : 08/08/2005

hello ! Empty
MessageSujet: Re: hello !   hello ! EmptySam 25 Juil - 6:08

Revenir en haut Aller en bas
bebelman
Aigle royal
bebelman


Masculin Nombre de messages : 277
Age : 39
Localisation : vendôme 41
Quel(s) rapace(s) avez-vous ? : TQR
Date d'inscription : 28/11/2012

hello ! Empty
MessageSujet: Re: hello !   hello ! EmptyDim 26 Juil - 10:16

Salut carine, bienvenue ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





hello ! Empty
MessageSujet: Re: hello !   hello ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
hello !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion rapaces :: Informations :: Présentez vous !-
Sauter vers: