Passion rapaces
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Partager et découvrir les rapaces et la fauconnerie entre passionnés
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionWebcam sur nid de rapaces
 

 présentation natalia

Aller en bas 
+3
pauol
lou
natalia62
7 participants
AuteurMessage
natalia62
Crécerellette
natalia62


Nombre de messages : 16
Age : 39
Localisation : pas de calais
Quel(s) rapace(s) avez-vous ? : aucun pour le moment
Date d'inscription : 24/12/2014

présentation natalia Empty
MessageSujet: présentation natalia   présentation natalia EmptyMer 24 Déc - 7:38

Bonjour à tous ! je me présente je suis Natalia et je suis passionnée par les animaux, notamment les rapaces. je débute dans la fauconnerie, et mon rêve serait d'avoir un jour (je débute donc mollo un pas à la fois) des aigles royaux ainsi que des chouettes blanches des neiges. je suis amoureuse de la nature en général. étant donné que je débute, je viens de demander un dossier pour passer le permis de chasse . je me renseigne également pour suivre des stages. je prend tout le temps qu'il faut car je pense qu'on ne devient pas fauconnier comme ca. tous vos conseils seront les bienvenus . sachant que le bien-être des animaux est primordial, je ne me lancerai pas à l'aveuglette. beaucoup de patience me sera nécessaire mais je pense qu'une magnifique aventure débute ! si vous pouvez me conseiller ca serait génial merci à tous !
Revenir en haut Aller en bas
lou
Aigle royal
avatar


Masculin Nombre de messages : 393
Age : 68
Localisation : paca
Quel(s) rapace(s) avez-vous ? : forme harris / tiercelet de gerfaut/forme gerfaultxsacre
Date d'inscription : 16/09/2010

présentation natalia Empty
MessageSujet: Re: présentation natalia   présentation natalia EmptyMer 24 Déc - 9:25

bonjour
bienvenue, mais au risque d'être un peu rabat rêves, la chouette blanches des neiges (harfang des neiges je suppose) ne fait pas partit des oiseaux de proie autorisé en france pour la chasse, sa détention est réservée au seul capacitaire élevage ou présentation public et uniquement pour ces activitées
par ailleurs, l'aiglerie est un mode de chasse reservé aux fauconniers plus qu'averties, trés experimentés, passe obligatoirement par l'aprentissage auprés d'un mentor confirmé ca là l'erreur se paye au pris fort.
Les territoires pour aigliers sont rares dans notre pays.
En fait et pratiquement, un pas à la fois hé bien il existe plein de rapaces plus accesibles et qui procurent d'immense satisfaction
bon vol à tous
Revenir en haut Aller en bas
pauol
Faucon Sacre
pauol


Nombre de messages : 87
Age : 57
Localisation : ploeuc sur lie 22150
Quel(s) rapace(s) avez-vous ? : aucun actuellement
Date d'inscription : 01/08/2014

présentation natalia Empty
MessageSujet: Re: présentation natalia   présentation natalia EmptyMer 24 Déc - 10:53

.
bonjours a toi Bravo
Like a Star @ heaven débutant moi aussi , mes écrits (sur certain sujet ) reste a confirmer par les anciens
donc se post

Like a Star @ heaven je pense que certaine buse autoriser a la chasse , pourrais te rapprocher de l'aigle comme le buse a queue rousse

Like a Star @ heaven pour la volerie la buse 'bleu du chili) a un caractère bien a elle , se rapproche t ' elle suffisamment de l'aigle , nos ancien vont surement nous apporter des réponses


pauol
Revenir en haut Aller en bas
natalia62
Crécerellette
natalia62


Nombre de messages : 16
Age : 39
Localisation : pas de calais
Quel(s) rapace(s) avez-vous ? : aucun pour le moment
Date d'inscription : 24/12/2014

présentation natalia Empty
MessageSujet: Re: présentation natalia   présentation natalia EmptyMer 24 Déc - 15:03

tout d'abord, merci pour vos réponses . oui les aigles il faut des années je sais bien c'est pas comme un canari lol! . mais de toute façon pas de brusquerie la route est longue, je viens de recevoir mon dossier pour le permis de chasse . parmis ceux d'entre vous qui l'ont passé, pouvez vous me dire si c'est difficile ? . pour la chouette blanche des neiges que faut il passer comme diplôme pour avoir l'autorisation ? J'ai vu un élevage dans l'héraut qui fait son élevage plus spectacles. j'adore les hibous et les chouettes en général . donc je pense que ce sera possible plus "rapidement" qu'un aigle, ils me fascinent je ne sais pas pourquoi.
Revenir en haut Aller en bas
bebelman
Aigle royal
bebelman


Masculin Nombre de messages : 277
Age : 39
Localisation : vendôme 41
Quel(s) rapace(s) avez-vous ? : TQR
Date d'inscription : 28/11/2012

présentation natalia Empty
MessageSujet: Re: présentation natalia   présentation natalia EmptyMer 24 Déc - 16:16

salut Natalia, l'avantage c'est qu'une Harfang dans le Nord Pas de Calais, elle sera dans son élément ... présentation natalia 496479

le permis de chasse, contrairement aux idées reçues, pas besoin de savoir tirer pour l'avoir, une bonne connaissance de la faune et de règles de sécurité et c'est bon, de plus on te donnera tout ce qu'il faut pour combler tes lacunes éventuelles.....
Revenir en haut Aller en bas
natalia62
Crécerellette
natalia62


Nombre de messages : 16
Age : 39
Localisation : pas de calais
Quel(s) rapace(s) avez-vous ? : aucun pour le moment
Date d'inscription : 24/12/2014

présentation natalia Empty
MessageSujet: Re: présentation natalia   présentation natalia EmptyMer 24 Déc - 16:49

lol! on a pas de neige d'abord dans le nord mdr !! sinon j'aurai pris un pingouin mdr les rapaces dégagent quelque chose je trouve j'adore quand ils nous fixent ils ont une prestance magnifique bref je suis tombée amoureuse . question un peu bebête ba oui je débute lol par la suite ou trouvez vous des éleveurs de rapaces sérieux car j'ai tapé sur internet mais je veux être sur .
Revenir en haut Aller en bas
lou
Aigle royal
avatar


Masculin Nombre de messages : 393
Age : 68
Localisation : paca
Quel(s) rapace(s) avez-vous ? : forme harris / tiercelet de gerfaut/forme gerfaultxsacre
Date d'inscription : 16/09/2010

présentation natalia Empty
MessageSujet: Re: présentation natalia   présentation natalia EmptyJeu 25 Déc - 10:24

bon noel à tous
il faut natalia savoir ce que tu veux faire
avoir des oiseaux de volerie: donc obtenir une capacité elevage ou présentation public l'une et l'autre ne sont pas facile à obtenir (particulierement la deuxiéme) et sont attibuées a des "fauconniers" ayant une réelle expérience
faire de la fauconnerie c.a.d chasser
il te faut une autorisation de détention d'espéce non domestique a l'intention des rapaces
tu ne peut choisir ces oiseaux ( 6 au max) que dans une liste fixée par arrété
et tu oublies les aigle bleue du chilli , les arfangs car ils n'en font pas partit (en fait le seul nocturne autorisé a la chasse au vol en france est le grand duc européen )
avoir ton permis de chasse
et surtout j'insiste avoir un territoire avec du gibier pour chasser.
exprimée autrement la chronologie de la démarche est la suivante:
passer le permis/ trouver un fauconnier enseignant/ faire la demande de détention/ trouver un (des territoires) de chasse
acquerir un oiseau adapté au territoire et au gibier présent.
L'acquisition de l'oiseau se fera donc "in fine" et tu auras eu le temps de rencontrer des fauconniers et tout le réseau d'éleveurs de rapace de connaisssance.
En moyenne compte deux années pour ces démarches
bon vol à tous

Revenir en haut Aller en bas
natalia62
Crécerellette
natalia62


Nombre de messages : 16
Age : 39
Localisation : pas de calais
Quel(s) rapace(s) avez-vous ? : aucun pour le moment
Date d'inscription : 24/12/2014

présentation natalia Empty
MessageSujet: Re: présentation natalia   présentation natalia EmptyJeu 25 Déc - 10:49

bonjour à tous et joyeux noel !! merci pour ces conseils . effectivement je suis d'accord avec vous ce projet se construit sur le long terme. je veux dans un premier temps apprendre la fauconnerie et chasser, je suis réellement passionnée, et plus tard , beaucoup plus tard nous verrons pour la capacité d'élevage mais d'ici là , il se sera écoulé quelques années ! mais peu importe je ne suis pas pressée j'ai tout mon temps.
dans un premier temps permis de chasse , et j'aimerai aussi pour approfondir me former tranquillement en ornithologie: oncfs de la region organise des formation plusieurs niveaux pour apprendre sur le terrain l'ornithologie donc j'ai beaucoup de pain sur la planche. une étape à la fois je suis ravie de tous vos conseils ! petite question comment faites vous pour obtenir un territoire de chasse ? c'est confié automatiquement ou il y a une demande à faire ?) merci encore Bravo2
Revenir en haut Aller en bas
frenchkes
Nouveau
frenchkes


Masculin Nombre de messages : 4
Age : 43
Localisation : Nord pas de Calais
Quel(s) rapace(s) avez-vous ? : Harris
Date d'inscription : 31/07/2013

présentation natalia Empty
MessageSujet: Re: présentation natalia   présentation natalia EmptyVen 26 Déc - 13:18

Salut Natalia;

Tout as fait d'accord pour les territoires dans le NpdC. Même pour nous, les aigliers (en chasse au vol) passent pour des doux dingues.

Nous sommes un équipage (Equipage Louis Cochet de Corbeaumont) affilié à l'ANFA et volons Autours des Palombes (2 personnes), Buse de Harris (3) et Buse à queue rousse (1) sur du lapins dans le NpdC.

Eventuellement si tu as des territoires avec du freux, tu peux tenter de voler un faucon sur ceux-ci.

Si tu veux on te mettra en contact avec l'Autoursier ou le Butéoniers le plus proche de chez toi pour rencontre et formation si tu le souhaites.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
natalia62
Crécerellette
natalia62


Nombre de messages : 16
Age : 39
Localisation : pas de calais
Quel(s) rapace(s) avez-vous ? : aucun pour le moment
Date d'inscription : 24/12/2014

présentation natalia Empty
MessageSujet: Re: présentation natalia   présentation natalia EmptyVen 26 Déc - 15:20

bonjour !! oh oui avec plaisir ! si vous pouvez me mettre en contact roooooo un grand merci ! j'ai commence à me documenter sur les différents rapaces les différents types de chasse (haut vol et bas vol)...naturellement je suis consciente que cet art ne s'apprend pas dans les livres, mais comme j'adore la lecture , cela me permet de me familiariser tout doucement. j'aime beaucoup la buse de harris, à queue rousse, le grand duc également, le faucon sacré! je les trouve tous splendide chacun a un "truc" mais je ne connais pas leur caractère. quel espèce me conseilleriez vous ? Bien sûr ce ne sera pas avant 2/3ans je pense mais juste pour avoir une idée ? J'ai hâte de découvrir sur le terrain, les sensations etc le rapace dégage tellement de choses ils me fascinent. je pense qu'ils nous apprennent beaucoup de choses . vraiment merci !
Revenir en haut Aller en bas
Kevin
Rang: Administrateur
Kevin


Masculin Nombre de messages : 4396
Age : 32
Localisation : Saint Aignan (41)
Quel(s) rapace(s) avez-vous ? : Aucun
Date d'inscription : 08/08/2005

présentation natalia Empty
MessageSujet: Re: présentation natalia   présentation natalia EmptyVen 26 Déc - 17:10

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



présentation natalia Empty
MessageSujet: Re: présentation natalia   présentation natalia EmptyMer 18 Fév - 9:10

présentation natalia 555126
Revenir en haut Aller en bas
chuck62218
Nouveau
chuck62218


Masculin Nombre de messages : 2
Age : 44
Localisation : lens
Quel(s) rapace(s) avez-vous ? : forme de harris
Date d'inscription : 09/05/2015

présentation natalia Empty
MessageSujet: Re: présentation natalia   présentation natalia EmptyDim 10 Mai - 9:22

hello tout le monde !! Natalia pour ton premier rapace !!! je te conseil une forme de harris!!! je suis dans le pas de calais aussi (lens) je pratique autourserie depuis 5ans les premiere annees sont les plus difficiles, et apres ils faut connaitre sont oiseaux sur le bout des doigts surtout passer le max de temps avec!!! actuellement mon oiseaux me fait encore de petite surprise!!! quand on chasse !!! elle part meme sur des becasse!! présentation natalia Icon_win a bientôt si tu veut venir faire une sortie
Revenir en haut Aller en bas
lou
Aigle royal
avatar


Masculin Nombre de messages : 393
Age : 68
Localisation : paca
Quel(s) rapace(s) avez-vous ? : forme harris / tiercelet de gerfaut/forme gerfaultxsacre
Date d'inscription : 16/09/2010

présentation natalia Empty
MessageSujet: Re: présentation natalia   présentation natalia EmptyDim 10 Mai - 13:02

bonjour à tous
pourquoi une forme de harris ? le choix d'un oiseau dépend essentiellement du territoire et du gibier, je chasse avec un couple de harris mais si j'avais à pratiquer de grandes plaines ce ne serait plus mon choix.
Pourquoi même une forme ? le tiercelet est largement aussi entreprenant, plus rapide et si il n'a pas affaire à de trop grosse proie (lièvre par ex) supérieurement efficace, un tiercelet de péruvienne avec ses 500g est un prédateur fabuleux.
On parle de faucon sacre, pas de faucon sacré, on appelle sacret le tiercelet de sacre uniquement.
Et si on veut "nominer" le meilleur oiseau de bas vol ( ce qui est une pure spéculation) cela restera le tiercelet ou la forme d'autour sur le plan chasse.
Enfin on ne choisit pas un oiseau parce qu'il est gentil, éventuellement pour l’attirance que l'on éprouve et cela est très discutable.
bon vol à tous
Revenir en haut Aller en bas
chuck62218
Nouveau
chuck62218


Masculin Nombre de messages : 2
Age : 44
Localisation : lens
Quel(s) rapace(s) avez-vous ? : forme de harris
Date d'inscription : 09/05/2015

présentation natalia Empty
MessageSujet: Re: présentation natalia   présentation natalia EmptyDim 10 Mai - 18:43

lou ! je suis d accord ! mais pour moi ma forme de harris me procure beaucoup de plaisir sur lievre!!! je parle de harris car c est le plus simple a affaiter!!! surtout pour un debutant!!!! moi j ai enormement de bois et sous bois!!! mon prochain oiseau sera un autour !!!
Revenir en haut Aller en bas
lou
Aigle royal
avatar


Masculin Nombre de messages : 393
Age : 68
Localisation : paca
Quel(s) rapace(s) avez-vous ? : forme harris / tiercelet de gerfaut/forme gerfaultxsacre
Date d'inscription : 16/09/2010

présentation natalia Empty
MessageSujet: Re: présentation natalia   présentation natalia EmptyLun 11 Mai - 11:40

bonjour
bon et tu en voles combien par saison de lièvre ? je ne parle même pas de prise, un oiseau chasse bien si il a de nombreuses occasions que ce soit harris ou autre. entre nous j'adore chasser avec les harris.
La plus simple à affaiter cela est une comparaison qui prend valeur si on a pratiqué de nombreux oiseaux différent et de plus d'une harris à l'autre les caractères peuvent être variables i. Non je ne suis pas d'accord pour le plus simple à affaiter si on parle de la même chose:soit de faire chasser efficacement son rapaces et si possible sur proie sauvage.
La harris se décourage vite si elle n'est pas tenue "serrée", le moindre rappel-récompense est un calcul pour ne pas faire dix pas en arrière. J'ai eu moins de difficultés à affaiter sacre et gerfault-sacre ceux là une fois le rappel acquis ne se posent pas de question quand à leur attaque ou la difficulté de capture, ils y vont cash.(des fois même un peu trop et un peu trop loin). Si tu pratique le lièvre en plaine avec ce genre de faucon, que ce soit au poing ou amont tu comprendra.
Je suis toujours un peu réactif par rapport au systématique conseil de la harris pour un débutant, je connai des débutants (encadré correctement) qui choisissent l'autour et gèrent très bien l'oiseau avec le bonheur d'avoir le plus approprié à leur territoire.
Que va faire celui qui aura une harris et prendra 2 ou 3 saisons après un autour, hé bien a moins d'avoir une disponibilité conséquente la première restera à la perche avec au mieux une petite sortie de temps en temps pour la photo des copains. Et encore un oiseau foutu...
Attention aux conseils même si ils sont plein de bonnes intentions ils n'engagent que celui qui les suit. Le mieux c'est une ou deux saisons en suivant les chasses des fauconniers c'est souvent possible et les idées deviennent plus claires après, nos oiseaux ne sont ni des consommables ni des NAC mais des partenaires de chasse et il se doit de bien choisir nos partenaires
bon vol à tous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





présentation natalia Empty
MessageSujet: Re: présentation natalia   présentation natalia Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
présentation natalia
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion rapaces :: Informations :: Présentez vous !-
Sauter vers: