Passion rapaces
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Partager et découvrir les rapaces et la fauconnerie entre passionnés
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionWebcam sur nid de rapaces
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Bonjour

Aller en bas 
+3
pauol
benjamin 38
ALC
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ALC
Crécerellette
avatar


Féminin Nombre de messages : 23
Age : 36
Localisation : France
Quel(s) rapace(s) avez-vous ? : aucun
Date d'inscription : 08/09/2014

Bonjour Empty
MessageSujet: Bonjour   Bonjour EmptyLun 8 Sep - 8:20

Bonjour à tous et à toutes,
Je me nomme Anne-Laure, je suis française et j'ai 26 ans. Amoureuse des animaux j'ai en ma possession chats, chiens et pythons. Et depuis hier soir une jeune chouette effraie. Je viens vers vous car une amie l'a sauvée des griffes d'un chat et m'a ensuite appelée à l'aide. Ne pouvant me résoudre à laisser cette pauvre bête se faire manger je l'ai recueillie le temps qu'elle soit suffisamment grande pour prendre son envole. Pour que cela se passe au mieux j'ai besoin de conseils de gens qui s'y connaissent....
Merci
Revenir en haut Aller en bas
benjamin 38
Faucon Sacre
benjamin 38


Masculin Nombre de messages : 131
Age : 25
Localisation : bourgoin jalieu
Quel(s) rapace(s) avez-vous ? : aucun pour l'instant
Date d'inscription : 03/05/2014

Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour EmptyLun 8 Sep - 9:18

bienvenue sur le forum !

déjà il faut savoir il est interdit de récupérer un rapace chez sois sans autorisations, donc tu est hors la loi, et oui, la loi veut que tu laisse mourir les animaux en danger... Nul
mais bon j'aurais fait pareil je l'avoue,

pourrait tu nous montrer une photo de la chouette ? ce n'est pas parse qu'elle est petite qu'elle est forcément un bébé. peux être qu'elle est adulte mais qu'elle a un problème ( aile casser et...) et dans se cas la a moins d'aller chez un véto elle ne revolera surement jamais.
Revenir en haut Aller en bas
ALC
Crécerellette
avatar


Féminin Nombre de messages : 23
Age : 36
Localisation : France
Quel(s) rapace(s) avez-vous ? : aucun
Date d'inscription : 08/09/2014

Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour EmptyLun 8 Sep - 11:53

Voici une photo vu qu'elle a encore du duvet blanc j'en ai déduits que c'était encore un bébé. A noter que depuis hier elle est dans une petite cage mais que j'ai une volière de 3m de long pour 2 de large et 2 de hauteur donc je voudrais la mettre dedans le temps qu'elle apprenne a tuer des petites souris ect...
Et Oui je sais que je suis hors la loi mais je ne pouvais pas la laisser mourir...
Revenir en haut Aller en bas
ALC
Crécerellette
avatar


Féminin Nombre de messages : 23
Age : 36
Localisation : France
Quel(s) rapace(s) avez-vous ? : aucun
Date d'inscription : 08/09/2014

Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour EmptyLun 8 Sep - 11:54

Comment met on une photo? Je fais sa depuis mon téléphone....
Revenir en haut Aller en bas
pauol
Faucon Sacre
pauol


Nombre de messages : 87
Age : 57
Localisation : ploeuc sur lie 22150
Quel(s) rapace(s) avez-vous ? : aucun actuellement
Date d'inscription : 01/08/2014

Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour EmptyLun 8 Sep - 12:15

.
https://passionrapaces.forumactif.com/t5-inserer-une-image

comme tu est nouveau je sais pas si tu a accées a ce post je te le copie colle
Kevin a écrit:
Pour insérer une image



Le système pour insérer une image à changer je vais donc vous expliquer comment ce dernier fonctionne :

Là où vous écrivez votre message, cliquez sur "Insérer une image", il apparaît ce petit cadre.


Bonjour Screen29



Il vous suffit de cliquer sur "Parcourir" de choisir votre image et de cliquer sur "Envoyer".



Enfin vous avez 3 liens que vous pouvez copier, copiez le deuxième (attention des fois il est nécessaire de faire le bon vieux "clique droit - copier" car le bouton n'est pas toujours efficace !)


Bonjour Screen30

Le premier c'est pour mettre une miniature de votre image si elle est trop grande à ce moment là on peut cliquer dessus pour la voir en taille réelle.
Le deuxième qui est le plus adapté au forum, il affiche directement votre photo en taille réelle.
Le troisième c'est pour mettre un lien qui dirige vers l'image en taille réelle.

Voila si vous avez un problème avec ce nouveau système n’hésitez pas à contacter un des administrateurs du forum ou laissez un message ici.

A bientôt
Kévin
Revenir en haut Aller en bas
ALC
Crécerellette
avatar


Féminin Nombre de messages : 23
Age : 36
Localisation : France
Quel(s) rapace(s) avez-vous ? : aucun
Date d'inscription : 08/09/2014

Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour EmptyLun 8 Sep - 12:53

Impossible de télécharger la photo j'habite en campagne et internet c'est plus que limite... J'ai essayé de mettre la photo en photo de profil mais je ne vois promet rien.... Pour vous là décrire elle a du duvet blanc mais ses ailes commences a avoir un plage marron et le tête est en forme de Coeur avec les contours orange/marron.. Elle mesure environ 20/25 cm. Elle pousse un cri très bizarre on a l'impression qu'elle souffle. Sa fait un ccchhhhhh. Quand je la nourri après elle arrête de chuinter. Ses fientes sont blanches. Elle a mangé sur toute la nuit un rat que j'avais pour mes pythons que j'ai coupé en petits morceaux et fait décongeler dans de l'eau chaude. Elle a fait 4 repas sur toute la nuit. Elle marche et ouvre ses ailes mais n'arrive pas a violet. Voulez donc j'ai besoin de tous les conseils que vous pourrez me donner. Merci a l'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Elster
Buse de Harris
Elster


Nombre de messages : 29
Age : 34
Localisation : Tarn
Quel(s) rapace(s) avez-vous ? : Aucun pour le moment
Date d'inscription : 23/02/2014

Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour EmptyLun 8 Sep - 13:30

Bienvenue, je t'ai envoyé un MP pour la photo, je peux essayer de la poster pour toi si tu veux. Pour le cri si je ne m'abuse c'est normal, c'est ce à quoi ressemble le cri d'une effraie Smile .
Revenir en haut Aller en bas
ALC
Crécerellette
avatar


Féminin Nombre de messages : 23
Age : 36
Localisation : France
Quel(s) rapace(s) avez-vous ? : aucun
Date d'inscription : 08/09/2014

Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour EmptyLun 8 Sep - 13:35

Sa y est je t'ai envoyé deux photos. Une prise hier après l'avoir trouvée donc elle était sonnée et recroquevillée et une deuxième ce matin après son repas.
Revenir en haut Aller en bas
Elster
Buse de Harris
Elster


Nombre de messages : 29
Age : 34
Localisation : Tarn
Quel(s) rapace(s) avez-vous ? : Aucun pour le moment
Date d'inscription : 23/02/2014

Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour EmptyLun 8 Sep - 14:02

Voici donc les photos de la jeune effraie:
Lors de sa découverte:
Bonjour V_608a10
Et à présent:
Bonjour Wp_20110
Revenir en haut Aller en bas
ALC
Crécerellette
avatar


Féminin Nombre de messages : 23
Age : 36
Localisation : France
Quel(s) rapace(s) avez-vous ? : aucun
Date d'inscription : 08/09/2014

Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour EmptyLun 8 Sep - 14:06

Merci
Revenir en haut Aller en bas
benjamin 38
Faucon Sacre
benjamin 38


Masculin Nombre de messages : 131
Age : 25
Localisation : bourgoin jalieu
Quel(s) rapace(s) avez-vous ? : aucun pour l'instant
Date d'inscription : 03/05/2014

Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour EmptyLun 8 Sep - 15:25

bah oui c'est bien une jeune !
pour les rats que tu lui donne a manger je pense que sa lui conviendra mais inutile de lui en donner trop,le rats est une viande très consistante. Découpe les en petit bout pour qu'elle puisse facilement les manger et sa ira. A cette age la c'est normal qu'elle ne vole pas, elle est trop jeune.
pour le bruit cchhhh sa aussi c'est normal,  plus tard elle devrais commencer a te casser les oreille avec ses cris.
Pense a mettre un petit perchoirs dans sa volière pour plus tard quand elle aura grandit, la plupart des rapaces préfère être en hauteur sur un semblant de branche plutôt qu'a terre.

le problème c'est qu'elle n’apprendra pas a chasser tout seul, ( sauf erreur de ma part) normalement c'est le fauconnier ou les parant qui lui apprenne. se qui est sur c'est qu'elle est encore trop jeune pour chasser tout seul.
Revenir en haut Aller en bas
ALC
Crécerellette
avatar


Féminin Nombre de messages : 23
Age : 36
Localisation : France
Quel(s) rapace(s) avez-vous ? : aucun
Date d'inscription : 08/09/2014

Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour EmptyLun 8 Sep - 16:32

Bon donc ce que je fais c'est pas trop mal alors.... Donc je continue a nourrir comme sa. Par contre elle n'a pas réclamé a manger aujourd'hui est ce normal? Mangera t-elle que la nuit? Je vais essayer de lui apprendre a chasser. Sa volière est en cours d'aménagement je pense qu'elle sera encore dans sa petite boite pendant deux trois jours... Je suis toujours preneuse de conseils!
Revenir en haut Aller en bas
ALC
Crécerellette
avatar


Féminin Nombre de messages : 23
Age : 36
Localisation : France
Quel(s) rapace(s) avez-vous ? : aucun
Date d'inscription : 08/09/2014

Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour EmptyLun 8 Sep - 17:54

A quelle fréquence doit on trouver des pelotes de réjection?
Revenir en haut Aller en bas
benjamin 38
Faucon Sacre
benjamin 38


Masculin Nombre de messages : 131
Age : 25
Localisation : bourgoin jalieu
Quel(s) rapace(s) avez-vous ? : aucun pour l'instant
Date d'inscription : 03/05/2014

Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour EmptyLun 8 Sep - 18:57

ALC a écrit:

Donc je continue a nourrir comme sa. Par contre elle n'a pas réclamé a manger aujourd'hui est ce normal?

je pense que tu nourris trop tout simplement, les rapaces peuvent sans problème vivre avec un repas tout les 2 jours.
tu dis qu'elle a manger un rat en une nuit et sur 4 repas, généralement on donne 1 seul repas par jours, (peux être plus pour les jeunes) mais pas 4 sa c'est sur !

je ne sais pas quelle est la taille de tes rats mais si elle mange 15% de sa propre masse par jour sa sera déjà bien. je dis 15% car elle est en penne croissance et qu'elle a besoin d'énergie mais 5% de sa propre masse par jour suffirait si elle était adulte.
donc elle n'est pas sous nourrit c'est déjà sa  Bien au pire il y aura du gaspillage de nourriture mais pas trop de risque pour l’effraie.

ALC a écrit:
Mangera t-elle que la nuit?

non pas forcément, même si généralement les effraie dorment plus ou moins le jours elle peuvent être nourrit la journée. je trouve que le bon créneau horaire est entre 18 et 20h, il ne fait pas encore mais c'est la qu'elles commence a être active...


ALC a écrit:
Je vais essayer de lui apprendre a chasser.

heuu c'est pas une mince affaire, il ne suffit pas de lâcher un rat vivant dans sa volière (même si sa vas l'aider)
tu vois c'est sa le problème de récupérer un rapace et vouloir le relâcher plus tard, tu vas l'habituer a avoir de la nourriture en abondance sans effort et quand tu vas la relâcher elle vas mourir de faim car elle ne saura pas chasser. c'est pour cette raison en partie qu'il est interdis d'aider un animal en difficulté.

ALC a écrit:
A quelle fréquence doit on trouver des pelotes de réjection?

normalement après chaque repas quelques heurs plus tard,
les pelotes de réjections sont importante pour les rapaces, elle leur permette d'évacuer des substances nuisibles a leur organisme. il faut donc bien leur donner de coi fabriquer des pelotes et éviter la viande trop ''pur''
Revenir en haut Aller en bas
ALC
Crécerellette
avatar


Féminin Nombre de messages : 23
Age : 36
Localisation : France
Quel(s) rapace(s) avez-vous ? : aucun
Date d'inscription : 08/09/2014

Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour EmptyLun 8 Sep - 19:09

Alors merci pour tout vraiment donc j'ai juste un Gros soucis c'est que je n'ai pas encore eu une pelote de réjection... Sa m'inquiète... Par contre je viens de changer sa litière et je peux vous dire qu'elle est vivace! Je comprends tout a fait les raisons qui interdise les gens de faire ce que j'ai fait mais je ne pouvais me résoudre a la laisser se faire manger. Est ce que si la relâcher ne marche pas elle pourra vivre dans la volière? Mon but était de faire au mieux et seulement au mieux... Elle a mangé un rat de 90g mais pas la tete ni la queue. Et elle doit peser 200g a vu de nez... Bon je retiens la leçon pour les repas. Et il y til matière a s'inquiéter pour les pelotes?
Revenir en haut Aller en bas
Elster
Buse de Harris
Elster


Nombre de messages : 29
Age : 34
Localisation : Tarn
Quel(s) rapace(s) avez-vous ? : Aucun pour le moment
Date d'inscription : 23/02/2014

Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour EmptyLun 8 Sep - 19:15

Au fait, pas de blessures, de griffure, morsure?
Revenir en haut Aller en bas
ALC
Crécerellette
avatar


Féminin Nombre de messages : 23
Age : 36
Localisation : France
Quel(s) rapace(s) avez-vous ? : aucun
Date d'inscription : 08/09/2014

Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour EmptyLun 8 Sep - 19:18

Non rien de rien! Vraiment elle a eu de la chance....
Revenir en haut Aller en bas
ALC
Crécerellette
avatar


Féminin Nombre de messages : 23
Age : 36
Localisation : France
Quel(s) rapace(s) avez-vous ? : aucun
Date d'inscription : 08/09/2014

Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour EmptyLun 8 Sep - 20:41

Non rien de rien! Vraiment elle a eu de la chance....
Revenir en haut Aller en bas
Elster
Buse de Harris
Elster


Nombre de messages : 29
Age : 34
Localisation : Tarn
Quel(s) rapace(s) avez-vous ? : Aucun pour le moment
Date d'inscription : 23/02/2014

Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour EmptyLun 8 Sep - 21:08

Bon, tant mieux, au moins elle ne risque pas d'infection!
Revenir en haut Aller en bas
ALC
Crécerellette
avatar


Féminin Nombre de messages : 23
Age : 36
Localisation : France
Quel(s) rapace(s) avez-vous ? : aucun
Date d'inscription : 08/09/2014

Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour EmptyLun 8 Sep - 21:12

Oui maintenant il faut que je l'installe dans sa volière mais c'est pas encore fini... Demain j'espère
Revenir en haut Aller en bas
pauol
Faucon Sacre
pauol


Nombre de messages : 87
Age : 57
Localisation : ploeuc sur lie 22150
Quel(s) rapace(s) avez-vous ? : aucun actuellement
Date d'inscription : 01/08/2014

Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour EmptyLun 8 Sep - 21:26

.
Like a Star @ heaven ta déjà une petite idée de comment (taille / perche / surface /etc )ta volière seras

pauol
Revenir en haut Aller en bas
ALC
Crécerellette
avatar


Féminin Nombre de messages : 23
Age : 36
Localisation : France
Quel(s) rapace(s) avez-vous ? : aucun
Date d'inscription : 08/09/2014

Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour EmptyLun 8 Sep - 22:59

Oui 3m de long 1,5/2 de large et 2 de haut. Un nichoir avec deux petits paliers et des perchoirs. Branchages? Aidez moi
Revenir en haut Aller en bas
pauol
Faucon Sacre
pauol


Nombre de messages : 87
Age : 57
Localisation : ploeuc sur lie 22150
Quel(s) rapace(s) avez-vous ? : aucun actuellement
Date d'inscription : 01/08/2014

Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour EmptyLun 8 Sep - 23:21

.
Like a Star @ heaven étant niais , je dirais que 3 sur 2 est un minimum

Like a Star @ heaven il me semble que son envergures et inférieur au mètre , une cachette /nichoir .
les perchoirs ne doivent pas être coller au mur a cause de la queue , quand a leur nombres Question Question Question

rappelle toi que elle est issus du naturel ,

pauol
Revenir en haut Aller en bas
ALC
Crécerellette
avatar


Féminin Nombre de messages : 23
Age : 36
Localisation : France
Quel(s) rapace(s) avez-vous ? : aucun
Date d'inscription : 08/09/2014

Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour EmptyLun 8 Sep - 23:27

Oui... Il va falloir que je fasse du mieux possible. En tout cas elle mange très très bien. Elle vient de manger une souris de 10g. Et elle ne parait pas rassasiée.
Revenir en haut Aller en bas
bebelman
Aigle royal
bebelman


Masculin Nombre de messages : 277
Age : 39
Localisation : vendôme 41
Quel(s) rapace(s) avez-vous ? : TQR
Date d'inscription : 28/11/2012

Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour EmptyMar 9 Sep - 6:48

bonjour à toi,
tout d'abord ta chouette est trop jeune pour être en volière, elle va paniquer, à cet âge un petit espace confiné est synonyme de sécurité, laisse la dans un carton avec un fond paille/journal, de toutes façons si tu la mets en volière tu la retrouveras blottie dans un coin ....

de plus à cet âge, les parents ramènent facilement 4-5 souris par nuit, un rat ne me parait pas absurde, surtout en petits morceaux, tu as dû retirer la tête ? si elle a mangé toute seule alors pas de problème, elle est suffisamment grande pour savoir si elle est rassasié ou pas...

pour finir, je ne saurais trop te conseiller de contacter un centre de soins UNCS rapidement...
effectivement tu es dans l'illégalité complète, surtout en le dévoilant sur un forum publique...
tu as fait ce qu'il faut pour sauver cette chouette et tout le monde te remercie, seulement il serait plus judicieux de la remettre à des personnes compétentes... si tu te fait prendre, la facture sera salée ...

bonne  chance.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion rapaces :: Informations :: Présentez vous !-
Sauter vers: