Passion rapaces
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Partager et découvrir les rapaces et la fauconnerie entre passionnés
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionWebcam sur nid de rapaces
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 Présentation de OoCarcharothoO

Aller en bas 
+3
benjamin 38
Kevin
OoCarcharothoO
7 participants
AuteurMessage
OoCarcharothoO
Nouveau
OoCarcharothoO


Nombre de messages : 4
Age : 31
Localisation : Suisse
Quel(s) rapace(s) avez-vous ? : faucon sacre
Date d'inscription : 10/08/2014

Présentation de OoCarcharothoO Empty
MessageSujet: Présentation de OoCarcharothoO   Présentation de OoCarcharothoO EmptyDim 10 Aoû - 19:55


Bonjour à tous, je me présente Vincent 21 ans et je vis en Suisse.

J'ai connu le forum grâce a google.

Ma passion pour les oiseaux en général me vient de mon grand-père qui recueillait souvent des oiseaux ( malades ou blessés) et dès que je pouvais je me rendais chez lui pour l'aider et contempler ces magnifiques oiseaux.

Pour en venir au rapace je suis tombé amoureux de ces oiseaux lors d'une démonstration de fauconnerie qui se déroulait proche de chez moi.

Depuis que j'ai 18 ans j'ai pu posséder plusieurs rapaces qui n'ont pas eu une vie facile

commençons pas les faucons sacres: 2 se sont enfuis quand des jeunes ont forcés la serrure de la volière. 1 faucon a été empoisonné par une personne (carcasse de poulet découverte). et actuellement je possède 2 faucons sacre juvénile qui sont en pleine forme . J'ai aussi eu la chance d'avoir 1 hibou grand duc malheureusement j'ai dû m'en séparer. car la confédération helvétique nous demandait d'avoir une cage de 90 m3 et ma mère n'a pas été d'accord.

Revenir en haut Aller en bas
Kevin
Rang: Administrateur
Kevin


Masculin Nombre de messages : 4396
Age : 32
Localisation : Saint Aignan (41)
Quel(s) rapace(s) avez-vous ? : Aucun
Date d'inscription : 08/08/2005

Présentation de OoCarcharothoO Empty
MessageSujet: Re: Présentation de OoCarcharothoO   Présentation de OoCarcharothoO EmptyLun 11 Aoû - 18:24

Revenir en haut Aller en bas
benjamin 38
Faucon Sacre
benjamin 38


Masculin Nombre de messages : 131
Age : 25
Localisation : bourgoin jalieu
Quel(s) rapace(s) avez-vous ? : aucun pour l'instant
Date d'inscription : 03/05/2014

Présentation de OoCarcharothoO Empty
MessageSujet: Re: Présentation de OoCarcharothoO   Présentation de OoCarcharothoO EmptyMar 12 Aoû - 14:22

bienvenue sur le forum, a tu déjà des connaissances en fauconnerie ?
Revenir en haut Aller en bas
OoCarcharothoO
Nouveau
OoCarcharothoO


Nombre de messages : 4
Age : 31
Localisation : Suisse
Quel(s) rapace(s) avez-vous ? : faucon sacre
Date d'inscription : 10/08/2014

Présentation de OoCarcharothoO Empty
MessageSujet: Re: Présentation de OoCarcharothoO   Présentation de OoCarcharothoO EmptyMar 12 Aoû - 22:20

Benjamin as-tu lu ma candidature ? Je dis que je possède plusieurs rapaces donc oui j'ai des connaissances en fauconnerie
Revenir en haut Aller en bas
raffale
Harpie
avatar


Masculin Nombre de messages : 447
Age : 35
Localisation : mouscron
Quel(s) rapace(s) avez-vous ? : Tiercelet de pèlerin
Date d'inscription : 04/12/2010

Présentation de OoCarcharothoO Empty
MessageSujet: Re: Présentation de OoCarcharothoO   Présentation de OoCarcharothoO EmptyMer 13 Aoû - 10:39

que fait tu avec t'es faucon tu chasse ?
Revenir en haut Aller en bas
benjamin 38
Faucon Sacre
benjamin 38


Masculin Nombre de messages : 131
Age : 25
Localisation : bourgoin jalieu
Quel(s) rapace(s) avez-vous ? : aucun pour l'instant
Date d'inscription : 03/05/2014

Présentation de OoCarcharothoO Empty
MessageSujet: Re: Présentation de OoCarcharothoO   Présentation de OoCarcharothoO EmptyMer 13 Aoû - 10:54

sa parai évident effectivement, mais il y a des gens qui possède des rapaces sans avoir de connaissances, il y a même des exemples sur se forum mais me voila rassuré.
Revenir en haut Aller en bas
OoCarcharothoO
Nouveau
OoCarcharothoO


Nombre de messages : 4
Age : 31
Localisation : Suisse
Quel(s) rapace(s) avez-vous ? : faucon sacre
Date d'inscription : 10/08/2014

Présentation de OoCarcharothoO Empty
MessageSujet: Re: Présentation de OoCarcharothoO   Présentation de OoCarcharothoO EmptyMer 13 Aoû - 12:38

Raffale pour te répondre en premier ils doivent apprendre à voler. Mais je pense que pas la suite je vais essayer de chasser avec.

Benjamin ici en Suisse pour pouvoir détenir 1 rapace nous devons faire minimum 1 semaine de (stage) chez un fauconnier reconnu par la confédération.
Revenir en haut Aller en bas
benjamin 38
Faucon Sacre
benjamin 38


Masculin Nombre de messages : 131
Age : 25
Localisation : bourgoin jalieu
Quel(s) rapace(s) avez-vous ? : aucun pour l'instant
Date d'inscription : 03/05/2014

Présentation de OoCarcharothoO Empty
MessageSujet: Re: Présentation de OoCarcharothoO   Présentation de OoCarcharothoO EmptyMer 13 Aoû - 19:52

1 semaine de stage? sa me semble peux pour tout se qu'il y a a aprendre
Revenir en haut Aller en bas
costa
Harpie
costa


Masculin Nombre de messages : 670
Age : 56
Localisation : pres d auxerre
Quel(s) rapace(s) avez-vous ? : aigle des steppes; aigle royal ,harris péruvienne, crecerelle amairicain , QR , harris ,GxS, sacre, queue rousse ,pelerin scotich f. et t. , autour, lanier et autre oiseaux qui vole
Date d'inscription : 10/07/2010

Présentation de OoCarcharothoO Empty
MessageSujet: Re: Présentation de OoCarcharothoO   Présentation de OoCarcharothoO EmptyMer 13 Aoû - 20:25

se n ai pas les faucons qui doive apprendre a voler mais toi qui doit savoir les faires voler et si tu a fait une semaine de stage pour avoir tes oiseaux j imagine comment il vont voler  Cool 
Revenir en haut Aller en bas
OoCarcharothoO
Nouveau
OoCarcharothoO


Nombre de messages : 4
Age : 31
Localisation : Suisse
Quel(s) rapace(s) avez-vous ? : faucon sacre
Date d'inscription : 10/08/2014

Présentation de OoCarcharothoO Empty
MessageSujet: Re: Présentation de OoCarcharothoO   Présentation de OoCarcharothoO EmptyMer 13 Aoû - 22:59

benjamin effectivement en 1 semaine on ne peux pas tout apprendre évidemment mais je pense que les gens qui ont fait ces lois ne connaissent pas grand chose aux monde des rapace donc ils ont mis 1 semaine comme il aurait pu mettre 3 mois, personnellement je continu de rendre visite à mon maitre fauconnier et j'en apprends encore

costa je me suis mal exprimé et je m'en excuse. Comme il s'agit de juvénile j'ai commencé il n'y a pas si longtemps leur affaitage donc pour le vol on va attendre un petit moment.
Revenir en haut Aller en bas
costa
Harpie
costa


Masculin Nombre de messages : 670
Age : 56
Localisation : pres d auxerre
Quel(s) rapace(s) avez-vous ? : aigle des steppes; aigle royal ,harris péruvienne, crecerelle amairicain , QR , harris ,GxS, sacre, queue rousse ,pelerin scotich f. et t. , autour, lanier et autre oiseaux qui vole
Date d'inscription : 10/07/2010

Présentation de OoCarcharothoO Empty
MessageSujet: Re: Présentation de OoCarcharothoO   Présentation de OoCarcharothoO EmptyJeu 14 Aoû - 0:11

il te faux des annees pour prétendre connaitre la fauconnerie , et méme moi qui pratique la fauconnerie tout les jours en t en que métier et la chasse en loisir , je suis loin de tout connaitre , alors quand tu parle d une semaine ou méme d un moi sa me fait bien rigoler , mais bon cet les oiseaux qui le paye
Revenir en haut Aller en bas
zig-zag
Harpie
zig-zag


Nombre de messages : 544
Age : 51
Localisation : hautes-pyérénées
Quel(s) rapace(s) avez-vous ? : divers rapaces et corvidés
Date d'inscription : 17/10/2008

Présentation de OoCarcharothoO Empty
MessageSujet: Re: Présentation de OoCarcharothoO   Présentation de OoCarcharothoO EmptyJeu 14 Aoû - 8:28

1 semaine c'est bien évidement peu ... mais en France qu'est-ce qu'on demande comme "formation" pour la détention "chasse au vol" ? ... RIEN
est-ce normal ? perso j'estime que non
l'ANFA et autres asso ne devraient-elle pas pousser l'administration a reconsidérer la chose ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aigles-daure.com
benjamin 38
Faucon Sacre
benjamin 38


Masculin Nombre de messages : 131
Age : 25
Localisation : bourgoin jalieu
Quel(s) rapace(s) avez-vous ? : aucun pour l'instant
Date d'inscription : 03/05/2014

Présentation de OoCarcharothoO Empty
MessageSujet: Re: Présentation de OoCarcharothoO   Présentation de OoCarcharothoO EmptyJeu 14 Aoû - 11:40

il y a beaucoup de choses qui s’enseigne mais il faut reconnaître qu'un fauconnier apprend aussi sur le tas, il faut juste ne pas se lancer avent d'en être capable, personnellement tan que mon maître fauconnier ne m'aura pas dit oui je ne je ferais pas.
Revenir en haut Aller en bas
lou
Aigle royal
avatar


Masculin Nombre de messages : 393
Age : 68
Localisation : paca
Quel(s) rapace(s) avez-vous ? : forme harris / tiercelet de gerfaut/forme gerfaultxsacre
Date d'inscription : 16/09/2010

Présentation de OoCarcharothoO Empty
MessageSujet: Re: Présentation de OoCarcharothoO   Présentation de OoCarcharothoO EmptyJeu 14 Aoû - 16:42

bonjour a toutes et tous
ZZ, si on commence a diminuer notre espace de liberté en cherchant un peu plus de restriction, par exemple un "permis de fauconnerie" délivré par telle ou telle instance par exemple l' ANFA (j'en fait partit) on tombera forcément dans les travers
corporatistes qui caractérisent tout association humaine.
La liberté max (ex en belgique) ou n'importe quel clampin peu acquerir à peu prés n'importe quel rapace induit d'autre dérives que nous observons tous, il suffit de parcourir ces forums.
La sanction ; perte des oiseaux, mort des oiseaux, acquereur empiété, lassitude, rapaces définivement "cramé" pour toute utilisation etc...est souvent lourde de conséquence, ces rapaces n'on pas "une vie facile" (je reprend cette phrase à dessein).
Sur ces forums, notre seul effort restera l'avertissement et la communication, rappeler de façon aussi instante qu'incessante que la fauconnerie à ses exigences, son parcours et ses devoir envers nos compagnons ailées et aussi le gibier, si un brin d'éthique peut pénetrer la tronche de quelque uns cela sera toujours ça de gagné.
bon vol à tous
Revenir en haut Aller en bas
zig-zag
Harpie
zig-zag


Nombre de messages : 544
Age : 51
Localisation : hautes-pyérénées
Quel(s) rapace(s) avez-vous ? : divers rapaces et corvidés
Date d'inscription : 17/10/2008

Présentation de OoCarcharothoO Empty
MessageSujet: Re: Présentation de OoCarcharothoO   Présentation de OoCarcharothoO EmptyJeu 14 Aoû - 21:09

lou a écrit:
ZZ, si on commence a diminuer notre espace de liberté en cherchant un peu plus de restriction, par exemple un "permis de fauconnerie" délivré par telle ou telle instance par exemple l' ANFA (j'en fait partit) on tombera forcément dans les travers
corporatistes qui caractérisent tout association humaine.
je n'ai jamais dis qu'il fallait un permis de fauconnerie (quoi que finalement l'idée est pas mal  Very Happy ) et encore moins qu'il soit délivré par une instance précise ... je dis juste qu'il serai peut-être bon d'exiger un minimum de "formation" ... pourquoi par exemple pour la capacité "élevage" faut-il "prouver" que l'on a effectué des "stages" et pas pour la chasse au vol ?
Il existe je trouve 2 poids de mesure et pour moi l'obtention de l'autorisation de chasse au vol est bien trop facile, il faut juste savoir remplir 2 feuilles et zouc le tour est joué pour "démolir" un oiseau en bonne conscience, n'est ce pas un peu contraire à l'éthique de la fauconnerie ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aigles-daure.com
benjamin 38
Faucon Sacre
benjamin 38


Masculin Nombre de messages : 131
Age : 25
Localisation : bourgoin jalieu
Quel(s) rapace(s) avez-vous ? : aucun pour l'instant
Date d'inscription : 03/05/2014

Présentation de OoCarcharothoO Empty
MessageSujet: Re: Présentation de OoCarcharothoO   Présentation de OoCarcharothoO EmptyVen 15 Aoû - 11:46

l’idée n'est pas mauvaise mais je crois que l’administration a d'autre chat a fouettés, faire des lois sur la fauconnerie, sa concerne une minorité de gens...
Revenir en haut Aller en bas
costa
Harpie
costa


Masculin Nombre de messages : 670
Age : 56
Localisation : pres d auxerre
Quel(s) rapace(s) avez-vous ? : aigle des steppes; aigle royal ,harris péruvienne, crecerelle amairicain , QR , harris ,GxS, sacre, queue rousse ,pelerin scotich f. et t. , autour, lanier et autre oiseaux qui vole
Date d'inscription : 10/07/2010

Présentation de OoCarcharothoO Empty
MessageSujet: Re: Présentation de OoCarcharothoO   Présentation de OoCarcharothoO EmptyVen 15 Aoû - 20:06

deja il faudrais que les pays de euro se maite tous a la méme législation
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation de OoCarcharothoO Empty
MessageSujet: Re: Présentation de OoCarcharothoO   Présentation de OoCarcharothoO Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation de OoCarcharothoO
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation
» Présentation
» Présentation
» Présentation :)
» Présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion rapaces :: Informations :: Présentez vous !-
Sauter vers: