Partager et découvrir les rapaces et la fauconnerie entre passionnés

AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexionWebcam sur nid de rapaces

Partagez | 

Présentation alexx

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
alexx
Nouveau

Quel(s) rapace(s) avez-vous ? : Aucun pour l'instant

MessageSujet: Présentation alexx   Ven 13 Juin - 0:18

Bonjour à tous, alors petite présentation . Je ne possède aucun rapace mais je suis un passionné de notre belle faune depuis ... ma naissance je pense .   
Les oiseaux et en meme temps les rapaces m'ont toujours fasciné et j'ai passé des heures et des heures à faire de l'observation et à bouquiner sur eux .
Il y a environ 2 ans alors que je bossais j'ai apercu une hulotte qui venait de "prendre" un camion de face . Je me suis arrêté et j'ai arrêté la circulation avant qu'elle n'en prenne un autre et la petite demoiselle s'est laissée prendre sans soucis . Etant en descente de nuit et un jour férié , J'ai vite bouquiné afin de pas faire de bétise avec elle . Elle m'a surpris par la confiance qu'elle m'a apportée car meme après avoir repris ses esprits , elle restait à mon contact et me cherchait dès qu'elle avait peur . En quelques jours la belle était en pleine forme et je lui ai donc rendu sa vie . Mais j'avais gardé ce contact en mémoire. Il y a quelques jours on m'a offert une après midi ' d'information" auprès d'une personne possédant un grand duc et une effraie et " rebellotte" le grand duc m'a surpris en me laissant le manipuler sans soucis " hormis quelques petites biz amicales " alors qu'il essayait de choper les autres personnes presentes . J'ai donc decidé de m'inscrire sur ce forum pour en retirer un maximum d'informations et avoir différents avis concernant 1 ; la relation ou la complicité qu'il peut y avoir entre un rapace et son " humain" . 2 : je suis tombé sous le charme du grand duc mais après renseignement il parait qu'il s'agit du plus " têtu et fière " de la bande . On m'a orienté vers une Harris qui est apparemment plus disposée au partenariat homme / rapace .
Avant de me faire incendier ,  lol! Je m'excuse si des sujets existent déjà concernant mes questions " je ne suis pas un fan de pc j'avoue " . Désolé pour la courte présentation lol . Merci . Alexx
Revenir en haut Aller en bas
Kevin
Rang: Administrateur

Masculin Nombre de messages : 4319
Quel(s) rapace(s) avez-vous ? : Aucun

MessageSujet: Re: Présentation alexx   Ven 13 Juin - 1:36

benjamin 38
Faucon Sacre

Masculin Nombre de messages : 131
Quel(s) rapace(s) avez-vous ? : aucun pour l'instant

MessageSujet: Re: Présentation alexx   Ven 13 Juin - 12:47

bienvenu sur le fofo   

il faut savoir qu'il n'y a aucun lien d'affection entre les rapaces et l'homme.
alexx
Nouveau

Quel(s) rapace(s) avez-vous ? : Aucun pour l'instant

MessageSujet: Re: Présentation alexx   Ven 13 Juin - 13:41

Bonjour Benjamin, merci et merci pour ta réponse. J'ai pu avoir accès au reste du forum et c'est vrai qu'il y a pas mal d'avis direct ou indirect concernant le sujet . Je suis bien d'accord sur le fait que les rapaces ne sont ni des animaux de compagnie , ni de nouveau animaux de compagnie . Leur fonction première lors de leur rapport avec l'homme est la chasse et de plus en plus la volerie mais lorsque je vois le contact qu'il y a entre certains rapaces " le plus souvent la harris en diurne et l'effraie en nocture " et leur partenaire, j'ai dur à me dire qu'il ne s'agit que d'un respect mutuel et d'un bon affaitage . Maintenant j'avoue c'est peut être moi qui ai gardé un esprit trop reveur et c'est pour cela que j'ai choisis de poser cette question sur ce site afin d'avoir un maximum d'avis . J'ai pu constater au fil du forum qu'une question ou une pensée mal transmise est directement sanctionnée par l'avis de certains mais c'est aussi ça la recherche d'une réponse. Merci2 
benjamin 38
Faucon Sacre

Masculin Nombre de messages : 131
Quel(s) rapace(s) avez-vous ? : aucun pour l'instant

MessageSujet: Re: Présentation alexx   Ven 13 Juin - 19:10

alexx a écrit:
Elle m'a surpris par la confiance qu'elle m'a apportée

je suis tombé sous le charme du grand duc mais après renseignement il parait qu'il s'agit du plus " têtu et fière " de la bande . On m'a orienté vers une Harris qui est apparemment  plus disposée au partenariat homme / rapace .
Merci.
Alexx

a mon avis il n'y a pas d'oiseau plus ''facile'' que d'autre, le choix de son oiseau dépend déjà de se qu'on aime mais aussi de se qu'on veut chasser avec et des contraintes qui l'accompagne.
après pour améliorer le partenariat homme / rapace il n'y a pas de secret il faut passer du temps avec son oiseau. Après l'avis d'autres serait intéressant car je ne suis pas le mieux placé pour te répondre.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Présentation alexx   

Présentation alexx
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1