Passion rapaces
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Partager et découvrir les rapaces et la fauconnerie entre passionnés
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionWebcam sur nid de rapaces
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 Bonjour!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Nkm
Nouveau
Nkm


Féminin Nombre de messages : 2
Age : 26
Localisation : Centre
Quel(s) rapace(s) avez-vous ? : Aucun
Date d'inscription : 02/06/2014

Bonjour! Empty
MessageSujet: Bonjour!   Bonjour! EmptyMar 3 Juin - 22:13

Bonjour tout le monde!
J'ai 16 ans, mon permis de chasser depuis 2ans, je débute la chasse à l'arc mais, ce que j'aimerais vraiment, c'est exercer la chasse au vol.
Je me rend bien compte qu'avoir un rapace, ce n'est pas une arme, que la fauconnerie est une passion de tous les instants, que c'est adieu les vacances et bonjour les contraintes.... J'en suis pleinement consciente mais je suis prête à tenter le coup.
J'ai déjà fais une formation d'une journée. C'était passionnant mais je suis restée sur ma faim x) Je me rend bien compte que ce n'est pas en passant une journée avec un fauconnier que l'on va pouvoir faire travailler un oiseau, comme ça, hop! Non, même si j'aimerais bien, j'essaie d'être un peu réaliste! Niveau législation d'ailleurs, je suis un peu perdue..... Il faut une capacité??? Ou, dans tous les cas, quels sont les documents à obtenir et comment?
Etant donné mon peu d'expérience, j'avais l'intention de contacter un fauconnier pour en savoir plus.... Aussi j'habite dans les alentours de Montargis si l'un de vous pouvait m'accueillir et, dans le meilleurs des cas, me former.... Je n'ai rencontrer personne pour l'instant mais, l'espoir fait vivre Bonjour! Icon_win
Pour la même raison, je n'ose pas acquérir de rapace pour l'instant, tant que je n'aurais pas une formation minimum. Je suis effrayée à l'idée de faire des choses contraires au bien-être de l'oiseau et c'est surtout pour cela que je souhaite avoir une formation "minimum" qui, si elle ne m'apprend pas tout, me permette au moins d'apprécier les besoin d'un oiseau de proie.
Pour ce qui est des oiseaux, je penchais tout d'abord pour un autour des palombes mais on m'a dis que ce n'était pas très recommandé pour un débutant... De même, je suis fascinée par les rapaces nocturnes mais ils sont apparemment très farouches ce qui les rendrait imprévisibles.... Quel est votre avis sur le sujet? Votre premier rapace? Que conseillez-vous???
J'aimerais aussi, si possible, avoir quelques informations sur l'effarouchage.... Un petite présentation me suffirait Bonjour! Icon_win
Voilà, beaucoup de choses, beaucoup de questions, surement naïves de ma part... Je suis tout à fait novice mais j'espère que, grâce à vous, j'arriverais à épancher ce flot de questions!
Merci, avant tout, aux administrateurs de ce forum sans qui je n'aurais même pas pu poster mes question Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
simon c
Harpie
simon c


Masculin Nombre de messages : 450
Age : 27
Localisation : Bièvre, Belgique
Quel(s) rapace(s) avez-vous ? : forme de harris
Date d'inscription : 30/10/2011

Bonjour! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour!   Bonjour! EmptyMar 3 Juin - 22:27

Bonjour! Gs_69725 
Revenir en haut Aller en bas
Kevin
Rang: Administrateur
Kevin


Masculin Nombre de messages : 4396
Age : 32
Localisation : Saint Aignan (41)
Quel(s) rapace(s) avez-vous ? : Aucun
Date d'inscription : 08/08/2005

Bonjour! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour!   Bonjour! EmptyMer 4 Juin - 2:03

Revenir en haut Aller en bas
enrique
Aigle royal
enrique


Masculin Nombre de messages : 245
Age : 62
Localisation : gard, aramon
Quel(s) rapace(s) avez-vous ? : harris , queue rousse, sacre, crecerelle Grand duc
Date d'inscription : 20/09/2005

Bonjour! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour!   Bonjour! EmptyMer 4 Juin - 8:36

salut
beaucoup de question d'un coup, en cherchant un peu sur le forum tu y trouvera pas mal de réponse.
en attendant , pour ton premier oiseaux il bonne question ??????
pour la pratique de la chasse au vol un agrément suffit
pour l'effarouchement une capacité est quelques années d’expérience en plus dans la chasse au vol
a+
Enrique
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour!   Bonjour! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bonjour
» bonjour
» bonjour
» bonjour
» bonjour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion rapaces :: Informations :: Présentez vous !-
Sauter vers: