Passion rapaces
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Partager et découvrir les rapaces et la fauconnerie entre passionnés
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionWebcam sur nid de rapaces
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Bonjour, nouveau et prise de renseignements

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
wam59
Nouveau
wam59


Nombre de messages : 3
Age : 42
Localisation : Seine et marne
Quel(s) rapace(s) avez-vous ? : rien
Date d'inscription : 02/05/2014

Bonjour, nouveau et prise de renseignements Empty
MessageSujet: Bonjour, nouveau et prise de renseignements   Bonjour, nouveau et prise de renseignements EmptyVen 2 Mai - 12:19

bonjour

je m appel alexis, 32ans et infirmier militaire, 2 enfants de 3 et 8ans, marié, habitant en seine et marne..
Passionné depuis de longues années par les rapaces en général et non pas du a l épopée de harry potter, pas mon genre de film d ailleurs, lol… j ai peut être la possibilité d adopter une chouette effraie, né en captivité de parents issues de la captivité et provenant de belgique… et dur de trouver des renseignements sur les forums, sur la possible autorisation en france et des structures nécessaires…
enfin bref, bonjour a tous  cheers 
Revenir en haut Aller en bas
simon c
Harpie
simon c


Masculin Nombre de messages : 450
Age : 27
Localisation : Bièvre, Belgique
Quel(s) rapace(s) avez-vous ? : forme de harris
Date d'inscription : 30/10/2011

Bonjour, nouveau et prise de renseignements Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, nouveau et prise de renseignements   Bonjour, nouveau et prise de renseignements EmptyVen 2 Mai - 13:37

bienvenue
pour la détention en France, il faut le certificat de capacité, qui est un truc assez long et difficile a obtenir d'après ce que j'en entends... d'autres t'expliqueront ça mieux que moi Smile
pour ton effraie, à moins que tu aies déjà des connaissances pratiques sur comment t'en occuper et le temps que ca prend au quotidien, je ne pense pas que l'oiseau puisse etre détenu dans de bonnes conditions (sans vouloir remettre en doute ton envie d'en avoir un) Smile en rapace n'est pas un poisson rouge, il ne faut pas en acheter un comme ça parce qu'on a une proposition
Revenir en haut Aller en bas
wam59
Nouveau
wam59


Nombre de messages : 3
Age : 42
Localisation : Seine et marne
Quel(s) rapace(s) avez-vous ? : rien
Date d'inscription : 02/05/2014

Bonjour, nouveau et prise de renseignements Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, nouveau et prise de renseignements   Bonjour, nouveau et prise de renseignements EmptyVen 2 Mai - 14:49

De l'âge de 11 ans j'ai eu deux corbeaux et une pie, tous ont été adopté après la trouvaille de chasseurs, ils ont tous été nourris à la main, tous grandi dans de très grandes volières pour ensuite repartir à l'état sauvage, à l'âge de 14 ans j'ai eu un très grand nombre de reptiles élevés dans des conditions optimales puis  arrivé à l'âge adulte n ayant  plus le temps du à mon métier j'ai préféré arrêter. J'ai grandi dans une famille passionnée de nature, d animaux et de protection de celle ci.. Actuellement j'ai un American Staffordshire terrier non pour être frimeur mais plutôt pour casser l'image qu'à ce chien dit méchant. Malgré le permis de détention qu'il faut, la déclaration en mairie le test de comportement chez le vétérinaire et une assurance pour celui-ci Donc oui je sais qu'une chouette est une chouette est un poisson rouge est un poisson rouge. Ensuite il est exact que je peux en avoir une mais si je ne possède pas les conditions et le temps pour m en occuper je ne continuerai pas d'essayer d'en avoir une.... Mais je continuerai À aimer cette espèce
Revenir en haut Aller en bas
Kevin
Rang: Administrateur
Kevin


Masculin Nombre de messages : 4396
Age : 32
Localisation : Saint Aignan (41)
Quel(s) rapace(s) avez-vous ? : Aucun
Date d'inscription : 08/08/2005

Bonjour, nouveau et prise de renseignements Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, nouveau et prise de renseignements   Bonjour, nouveau et prise de renseignements EmptyVen 2 Mai - 15:52

Revenir en haut Aller en bas
wam59
Nouveau
wam59


Nombre de messages : 3
Age : 42
Localisation : Seine et marne
Quel(s) rapace(s) avez-vous ? : rien
Date d'inscription : 02/05/2014

Bonjour, nouveau et prise de renseignements Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, nouveau et prise de renseignements   Bonjour, nouveau et prise de renseignements EmptyVen 2 Mai - 16:50

Merci à vous deux pour votre accueil. Connaissez vous pourquoi le bubo bubo demande moins de rigueur administratives? Ou est ce simplement du au fait que l on chasse avec? Et si il n y a que ce détail existe il des éleveurs ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour, nouveau et prise de renseignements Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, nouveau et prise de renseignements   Bonjour, nouveau et prise de renseignements Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour, nouveau et prise de renseignements
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion rapaces :: Informations :: Présentez vous !-
Sauter vers: