Passion rapaces
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Partager et découvrir les rapaces et la fauconnerie entre passionnés
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionWebcam sur nid de rapaces
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Amateur de faune sauvage

Aller en bas 
+4
clementine.motyl
Milvago31
cedric84
tristan 92
8 participants
AuteurMessage
tristan 92
Nouveau
tristan 92


Nombre de messages : 3
Age : 32
Localisation : Paris/Nantes
Quel(s) rapace(s) avez-vous ? : aucun
Date d'inscription : 24/03/2013

Amateur de faune sauvage Empty
MessageSujet: Amateur de faune sauvage   Amateur de faune sauvage EmptyDim 24 Mar - 18:00

Bonjour à tous,
Je m'appelle Tristan, j'ai 21 ans et je suis étudiant vétérinaire à Nantes.
Je suis passionné de faune sauvage depuis mon enfance et je suis terrariophile depuis plus de 12 ans maintenant, je maintiens et reproduit divers espèces de lézards, serpents et amphibiens.
J'ai toujours aimé les rapaces et j'ai depuis quelques mois l'occasion de m'occuper de ces animaux au centre de soin à la faune sauvage, je savais que ces animaux existaient en captivité chez des particuliers mais je ne m'étais jamais pencher plus que ça sur la question puisque je vivait sur Paris.
Ces animaux m'intéressent de plus en plus et même si je ne compte pas me lancer dans l'aventure pour le moment, je vient ici pour me renseigner, principalement sur les conditions de détentions ainsi que les législations.
Je n'ai jamais été intéressé par la chasse au fusil mais j'avoue être intrigué par la fauconnerie.
Au passage, désolé si je n'emploie pas encore les bons termes : je commence tout juste à me renseigner !
Bonne fin de weekend !
Tristan

Amateur de faune sauvage Photo010
(hulotte en soin pour fracture du fémur et abcès cornéen, elle a été relâchée il y a peu )
Revenir en haut Aller en bas
cedric84
Faucon Sacre
cedric84


Masculin Nombre de messages : 117
Age : 47
Localisation : vaucluse
Quel(s) rapace(s) avez-vous ? : Forme et tiercelet d'autour
Date d'inscription : 07/09/2012

Amateur de faune sauvage Empty
MessageSujet: Re: Amateur de faune sauvage   Amateur de faune sauvage EmptyDim 24 Mar - 18:24

Amateur de faune sauvage Gs_69725
Revenir en haut Aller en bas
tristan 92
Nouveau
tristan 92


Nombre de messages : 3
Age : 32
Localisation : Paris/Nantes
Quel(s) rapace(s) avez-vous ? : aucun
Date d'inscription : 24/03/2013

Amateur de faune sauvage Empty
MessageSujet: Re: Amateur de faune sauvage   Amateur de faune sauvage EmptyDim 24 Mar - 18:35

Merci.
Comment accéder directement à l'ensemble des rubriques du forum ? Actuellement je ne peux voir que la présentation des membres et je dois passer par le portail pour voir les derniers sujets mais impossible d'accéder directement aux différentes catégories.
Revenir en haut Aller en bas
Milvago31
Aigle royal
Milvago31


Féminin Nombre de messages : 158
Age : 27
Localisation : Toulouse,France
Quel(s) rapace(s) avez-vous ? : aucun
Date d'inscription : 24/06/2012

Amateur de faune sauvage Empty
MessageSujet: Re: Amateur de faune sauvage   Amateur de faune sauvage EmptyDim 24 Mar - 18:39

Bienvenue Smile
Jolie cette petite hulotte

Il faut attendre qu'un admin débloque quelque chose pour voir tout les fofos Amateur de faune sauvage Icon_win

Revenir en haut Aller en bas
clementine.motyl
Buse de Harris
clementine.motyl


Féminin Nombre de messages : 48
Age : 34
Localisation : salon de provence
Quel(s) rapace(s) avez-vous ? : Aucuns
Date d'inscription : 10/01/2013

Amateur de faune sauvage Empty
MessageSujet: Re: Amateur de faune sauvage   Amateur de faune sauvage EmptyDim 24 Mar - 18:40

Pour l'instant il faut que l'administrateur du forum active ton profil Smile ne t'´inquiétés pas ça va venir! En tout cas très intéressant ce ue tu fais, tu t'y connais donc en problème de santé chez les rapaces ? Ou les oiseaux tout court? Bienvenue en tout cas Smile je pense qu'ici on pourra répondre à tes questions!
Revenir en haut Aller en bas
tristan 92
Nouveau
tristan 92


Nombre de messages : 3
Age : 32
Localisation : Paris/Nantes
Quel(s) rapace(s) avez-vous ? : aucun
Date d'inscription : 24/03/2013

Amateur de faune sauvage Empty
MessageSujet: Re: Amateur de faune sauvage   Amateur de faune sauvage EmptyDim 24 Mar - 19:02

Merci.
Non, pas de connaissance particulière pour le moment, je ne suis qu'en première année de formation.
Nous soignons principalement des animaux blessés par choc, parasités ou trop faibles, mais également des jeunes d'espèces nidifuges que les particuliers ramassent pensant faire une bonne action ...
Chouette hulotte, effraie, chevêche, hibou moyen duc et grand duc, buse variable, faucon crécerelle, busard des roseaux.... C'est une bonne expérience pour nous en terme de contention de ces animaux et pour les bases des traitements ( administrations de médicaments, gavages, réhydratations etc en première année, les chirurgies commencent à partir de la troisième année pour les élèves motivés )
Revenir en haut Aller en bas
simon c
Harpie
simon c


Masculin Nombre de messages : 450
Age : 27
Localisation : Bièvre, Belgique
Quel(s) rapace(s) avez-vous ? : forme de harris
Date d'inscription : 30/10/2011

Amateur de faune sauvage Empty
MessageSujet: Re: Amateur de faune sauvage   Amateur de faune sauvage EmptyDim 24 Mar - 20:18

Amateur de faune sauvage 555126
Revenir en haut Aller en bas
clara61
Faucon Sacre
clara61


Féminin Nombre de messages : 60
Age : 24
Localisation : orne (61)
Quel(s) rapace(s) avez-vous ? : rien
Date d'inscription : 16/03/2013

Amateur de faune sauvage Empty
MessageSujet: Re: Amateur de faune sauvage   Amateur de faune sauvage EmptyDim 24 Mar - 23:16

Amateur de faune sauvage Gs_69725
Revenir en haut Aller en bas
Kevin
Rang: Administrateur
Kevin


Masculin Nombre de messages : 4396
Age : 32
Localisation : Saint Aignan (41)
Quel(s) rapace(s) avez-vous ? : Aucun
Date d'inscription : 08/08/2005

Amateur de faune sauvage Empty
MessageSujet: Re: Amateur de faune sauvage   Amateur de faune sauvage EmptyDim 24 Mar - 23:45

Revenir en haut Aller en bas
Rick04
Faucon Sacre
Rick04


Masculin Nombre de messages : 84
Age : 54
Localisation : 04 Alpes de haute provence
Quel(s) rapace(s) avez-vous ? : 0
Date d'inscription : 16/03/2013

Amateur de faune sauvage Empty
MessageSujet: Re: Amateur de faune sauvage   Amateur de faune sauvage EmptyLun 25 Mar - 17:40

Amateur de faune sauvage Gs_69725
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Amateur de faune sauvage Empty
MessageSujet: Re: Amateur de faune sauvage   Amateur de faune sauvage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Amateur de faune sauvage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion rapaces :: Informations :: Présentez vous !-
Sauter vers: