Passion rapaces
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Partager et découvrir les rapaces et la fauconnerie entre passionnés
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionWebcam sur nid de rapaces
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Perdu GD Europeen - Pont-à-celles

Aller en bas 
+4
Lexego
costa
Pascal.Oiseaux
DidBod
8 participants
AuteurMessage
DidBod
Harpie
DidBod


Masculin Nombre de messages : 623
Age : 65
Localisation : Liège
Quel(s) rapace(s) avez-vous ? : Une Effraie + un couple d'Effraie,
Date d'inscription : 31/08/2011

Perdu GD Europeen - Pont-à-celles Empty
MessageSujet: Perdu GD Europeen - Pont-à-celles   Perdu GD Europeen - Pont-à-celles EmptySam 8 Déc - 22:24

Quelqu'un a perdu un Grand-Duc d'Europe dans la région de Pont-à-Celles (bris de longe). Si vous... 'vous connaissez la chanson'...
Revenir en haut Aller en bas
Pascal.Oiseaux
Crécerellette
Pascal.Oiseaux


Nombre de messages : 11
Age : 32
Localisation : Pont-a-Celles
Quel(s) rapace(s) avez-vous ? : Grand Duc Europeen
Date d'inscription : 09/12/2012

Perdu GD Europeen - Pont-à-celles Empty
MessageSujet: Perdu Grand Duc Europeen   Perdu GD Europeen - Pont-à-celles EmptyDim 9 Déc - 21:40

bonsoir je voudrais signaler la disparition de mon grand duc europeen qui s est enfui 06 decembres entre 7 h et 12h dans la region de 6230 pont-a-celles il a couper sa corde et dispose d un cites , j ai recus des nouvelles que il avait ete apercu aujourdhui a 14-15h a 6181 Gouy-Lez-Pieton rue de la flechére sur le toit a proximité du poullalier et c'est enfuis vers les champs .
Revenir en haut Aller en bas
Pascal.Oiseaux
Crécerellette
Pascal.Oiseaux


Nombre de messages : 11
Age : 32
Localisation : Pont-a-Celles
Quel(s) rapace(s) avez-vous ? : Grand Duc Europeen
Date d'inscription : 09/12/2012

Perdu GD Europeen - Pont-à-celles Empty
MessageSujet: Je suis le propriétére   Perdu GD Europeen - Pont-à-celles EmptyDim 9 Déc - 21:43

DidBod a écrit:
Quelqu'un a perdu un Grand-Duc d'Europe dans la région de Pont-à-Celles (bris de longe). Si vous... 'vous connaissez la chanson'...



Merci de partager

Revenir en haut Aller en bas
costa
Harpie
costa


Masculin Nombre de messages : 670
Age : 56
Localisation : pres d auxerre
Quel(s) rapace(s) avez-vous ? : aigle des steppes; aigle royal ,harris péruvienne, crecerelle amairicain , QR , harris ,GxS, sacre, queue rousse ,pelerin scotich f. et t. , autour, lanier et autre oiseaux qui vole
Date d'inscription : 10/07/2010

Perdu GD Europeen - Pont-à-celles Empty
MessageSujet: Re: Perdu GD Europeen - Pont-à-celles   Perdu GD Europeen - Pont-à-celles EmptyDim 9 Déc - 23:50

vas trainer la ou il a ete vue car un gde se n ai pas un oiseau qui vas faire des km il vas resté dans le coin bonne chance a toi
Revenir en haut Aller en bas
Pascal.Oiseaux
Crécerellette
Pascal.Oiseaux


Nombre de messages : 11
Age : 32
Localisation : Pont-a-Celles
Quel(s) rapace(s) avez-vous ? : Grand Duc Europeen
Date d'inscription : 09/12/2012

Perdu GD Europeen - Pont-à-celles Empty
MessageSujet: Reponse a Costa    Perdu GD Europeen - Pont-à-celles EmptyLun 10 Déc - 15:24

costa a écrit:
vas trainer la ou il a ete vue car un gde se n ai pas un oiseau qui vas faire des km il vas resté dans le coin bonne chance a toi

Oui j'ai déja ete voir mais je voit rien je vais essayé pres du cimetiere qui est a 1km de la on ma dit que la journée il dormait dans les cimetieres Merci
Revenir en haut Aller en bas
costa
Harpie
costa


Masculin Nombre de messages : 670
Age : 56
Localisation : pres d auxerre
Quel(s) rapace(s) avez-vous ? : aigle des steppes; aigle royal ,harris péruvienne, crecerelle amairicain , QR , harris ,GxS, sacre, queue rousse ,pelerin scotich f. et t. , autour, lanier et autre oiseaux qui vole
Date d'inscription : 10/07/2010

Perdu GD Europeen - Pont-à-celles Empty
MessageSujet: Re: Perdu GD Europeen - Pont-à-celles   Perdu GD Europeen - Pont-à-celles EmptyLun 10 Déc - 17:55

sa cet des conneries ( il dort dans le cimetiere ) ne crois pas cet betise vas plutot voir en bordure des bois
Revenir en haut Aller en bas
Pascal.Oiseaux
Crécerellette
Pascal.Oiseaux


Nombre de messages : 11
Age : 32
Localisation : Pont-a-Celles
Quel(s) rapace(s) avez-vous ? : Grand Duc Europeen
Date d'inscription : 09/12/2012

Perdu GD Europeen - Pont-à-celles Empty
MessageSujet: Re: Perdu GD Europeen - Pont-à-celles   Perdu GD Europeen - Pont-à-celles EmptyMar 11 Déc - 19:48

il est a 100 metres de chez moi mais ne descend pas de l arbre :/ il s envole a chaque fois
Revenir en haut Aller en bas
DidBod
Harpie
DidBod


Masculin Nombre de messages : 623
Age : 65
Localisation : Liège
Quel(s) rapace(s) avez-vous ? : Une Effraie + un couple d'Effraie,
Date d'inscription : 31/08/2011

Perdu GD Europeen - Pont-à-celles Empty
MessageSujet: Re: Perdu GD Europeen - Pont-à-celles   Perdu GD Europeen - Pont-à-celles EmptyMar 11 Déc - 20:06

Arf, tu l'appelles bien avec un poussin? Tu n'as pas un leurre en forme de lapin? Tu essayes le jour et le soir?
Revenir en haut Aller en bas
Pascal.Oiseaux
Crécerellette
Pascal.Oiseaux


Nombre de messages : 11
Age : 32
Localisation : Pont-a-Celles
Quel(s) rapace(s) avez-vous ? : Grand Duc Europeen
Date d'inscription : 09/12/2012

Perdu GD Europeen - Pont-à-celles Empty
MessageSujet: Re: Perdu GD Europeen - Pont-à-celles   Perdu GD Europeen - Pont-à-celles EmptyMar 11 Déc - 21:19

oui et j ai pas de leurre et elle connait pas les leurres bha elle part et je la revoit plus
Revenir en haut Aller en bas
DidBod
Harpie
DidBod


Masculin Nombre de messages : 623
Age : 65
Localisation : Liège
Quel(s) rapace(s) avez-vous ? : Une Effraie + un couple d'Effraie,
Date d'inscription : 31/08/2011

Perdu GD Europeen - Pont-à-celles Empty
MessageSujet: Re: Perdu GD Europeen - Pont-à-celles   Perdu GD Europeen - Pont-à-celles EmptyMar 11 Déc - 23:07

Elle ne pas aller très loin,
Revenir en haut Aller en bas
costa
Harpie
costa


Masculin Nombre de messages : 670
Age : 56
Localisation : pres d auxerre
Quel(s) rapace(s) avez-vous ? : aigle des steppes; aigle royal ,harris péruvienne, crecerelle amairicain , QR , harris ,GxS, sacre, queue rousse ,pelerin scotich f. et t. , autour, lanier et autre oiseaux qui vole
Date d'inscription : 10/07/2010

Perdu GD Europeen - Pont-à-celles Empty
MessageSujet: Re: Perdu GD Europeen - Pont-à-celles   Perdu GD Europeen - Pont-à-celles EmptyMer 12 Déc - 9:46

Si j'ai bien compris ton oiseau n'est pas affaité ? Tu l'avais au bout d'une longe et tu lui donnais à manger c'est tout ? Si c'est ça et que j'ai raison tu ne le reverra plus...Prends une photo et dit lui au revoir...Excuse moi d'être aussi dur mais c'est ça d'avoir un oiseau et ne pas travailler avec Nul


Dernière édition par Kevin le Mer 12 Déc - 15:26, édité 1 fois (Raison : Orthographe)
Revenir en haut Aller en bas
Pascal.Oiseaux
Crécerellette
Pascal.Oiseaux


Nombre de messages : 11
Age : 32
Localisation : Pont-a-Celles
Quel(s) rapace(s) avez-vous ? : Grand Duc Europeen
Date d'inscription : 09/12/2012

Perdu GD Europeen - Pont-à-celles Empty
MessageSujet: Re: Perdu GD Europeen - Pont-à-celles   Perdu GD Europeen - Pont-à-celles EmptyMer 12 Déc - 14:43

Oui c'est sa je le prenais sur le gant mais il ne venait pas au gant et je voulais prendre des cours de fauconnerie mais comme c'etait l hiver je me suis dit que j attendrai l été
Revenir en haut Aller en bas
DidBod
Harpie
DidBod


Masculin Nombre de messages : 623
Age : 65
Localisation : Liège
Quel(s) rapace(s) avez-vous ? : Une Effraie + un couple d'Effraie,
Date d'inscription : 31/08/2011

Perdu GD Europeen - Pont-à-celles Empty
MessageSujet: Re: Perdu GD Europeen - Pont-à-celles   Perdu GD Europeen - Pont-à-celles EmptyMer 12 Déc - 15:11

Pascal.Oiseaux a écrit:
Oui c'est sa je le prenais sur le gant mais il ne venait pas au gant et je voulais prendre des cours de fauconnerie mais comme c'etait l hiver je me suis dit que j attendrai l été

Bé oui, sauf que c'est la démarche inverse qu'il faut faire: suivre un fauconnier puis prendre un oiseau, sinon, ben on va à la cata. Mais bon il faut tout faire pour essayer de le récupérer. A la limite, adresse-toi à la DNF de ta région, ils pourront t'aider.
Revenir en haut Aller en bas
Lexego
Harpie
Lexego


Nombre de messages : 660
Age : 41
Localisation : Soumagne (Belgique)
Quel(s) rapace(s) avez-vous ? : Forme d'autour des palombes, Tiercelet de harris
Date d'inscription : 28/12/2010

Perdu GD Europeen - Pont-à-celles Empty
MessageSujet: Re: Perdu GD Europeen - Pont-à-celles   Perdu GD Europeen - Pont-à-celles EmptyMer 12 Déc - 17:47

Bien... alors pour être en tord ... tu es bien en tord. Voilà pourquoi certains se battent pour que la détention de rapaces soit mieux légiférée en Belgique. Il y a du pour et du contre et quoi qu'on en dise, c'est un autre débat et ça ne te ramènera pas ton piaf... Hors c'est la priorité ! Si elle est récupérée morte, et c'est ce que je crains le plus, c'est la Fauconnerie qui va en prendre pour son grade. Si elle se met à chasser, elle va faire des dégats autour de chez toi, et tu auras des soucis... enfin ça, quelque part, tu l'as bien mérité.

S'il reste près de chez toi, il te reste à le pièger...

Vu les températures, elle doit avoir faim. Fais un test, jette un poussin en dessous d'elle et éloigne toi d'une centaine de mètre. Si elle descend pour manger, c'est gagné ! Enfin, encore faudra-t-il trouver le moyen de le pièger au sol en déclenchant à distance...

Un véritable fauconnier, lorsqu'il perd un oiseau doit pouvoir tout mettre en oeuvre pour récupérer son oiseau, et ça peut passer par le piégeage. Evidemment pour aborder ces techniques avec efficacité et sécurité il faut avoir une grande connaissance des oiseaux, de leur comportement ainsi que connaitre parfaitement le comportement de son partenaire en particulier !

Revenir en haut Aller en bas
costa
Harpie
costa


Masculin Nombre de messages : 670
Age : 56
Localisation : pres d auxerre
Quel(s) rapace(s) avez-vous ? : aigle des steppes; aigle royal ,harris péruvienne, crecerelle amairicain , QR , harris ,GxS, sacre, queue rousse ,pelerin scotich f. et t. , autour, lanier et autre oiseaux qui vole
Date d'inscription : 10/07/2010

Perdu GD Europeen - Pont-à-celles Empty
MessageSujet: Re: Perdu GD Europeen - Pont-à-celles   Perdu GD Europeen - Pont-à-celles EmptyMer 12 Déc - 18:43

comme dit lexego il te reste plus que le piege , je te consseille la glue a rat sur des bataunet disposer au tour des poussins sur un diametre de 70 cm et a une hauteur de 25cm , quand il vas decendre pour manger , il vas se coler les gluos sur les ailes et ne poura plus voler , fait moi cofience sa marche
Revenir en haut Aller en bas
Lexego
Harpie
Lexego


Nombre de messages : 660
Age : 41
Localisation : Soumagne (Belgique)
Quel(s) rapace(s) avez-vous ? : Forme d'autour des palombes, Tiercelet de harris
Date d'inscription : 28/12/2010

Perdu GD Europeen - Pont-à-celles Empty
MessageSujet: Re: Perdu GD Europeen - Pont-à-celles   Perdu GD Europeen - Pont-à-celles EmptyMer 12 Déc - 19:57

Pour ma part, je pensais à autrechose... mais ce sera en mp.

Je ne voudrais pas que ce genre d'infos tombent en de mauvaises mains.
Revenir en haut Aller en bas
costa
Harpie
costa


Masculin Nombre de messages : 670
Age : 56
Localisation : pres d auxerre
Quel(s) rapace(s) avez-vous ? : aigle des steppes; aigle royal ,harris péruvienne, crecerelle amairicain , QR , harris ,GxS, sacre, queue rousse ,pelerin scotich f. et t. , autour, lanier et autre oiseaux qui vole
Date d'inscription : 10/07/2010

Perdu GD Europeen - Pont-à-celles Empty
MessageSujet: Re: Perdu GD Europeen - Pont-à-celles   Perdu GD Europeen - Pont-à-celles EmptyMer 12 Déc - 22:09

tu cet lexego sur youtub il y a tout se qui ne faut pas faire , apres il y a toujour des "con" pour le faire
Revenir en haut Aller en bas
lou
Aigle royal
avatar


Masculin Nombre de messages : 393
Age : 68
Localisation : paca
Quel(s) rapace(s) avez-vous ? : forme harris / tiercelet de gerfaut/forme gerfaultxsacre
Date d'inscription : 16/09/2010

Perdu GD Europeen - Pont-à-celles Empty
MessageSujet: Re: Perdu GD Europeen - Pont-à-celles   Perdu GD Europeen - Pont-à-celles EmptyJeu 13 Déc - 9:01

bonjour
on vas créer si cela continue une cellule d'intervention rapide pour la localisation et la capture des
rapaces égarés.
En chasse, qu'un oiseau affaité se perde c'est les aléas de la fauconnerie, un NAC je
suis pas d'accord que cela servent de messages à tous ceux qui détiennent un rapace (légalement et illégalement) sans connaissances et sans "l'utiser".
avenir de ce GDE égaré et si pas repris
il peut survivre si:une longe ou des jets avec touret ne sont pas en place
si il ne se fait pas fusiller
si un renard ou une martre ne le croque pas
si il trouve des proies nombreuses et faciles (lapin, rat, petit chat etc..)
si il trouve un abris sûr
si un vol de corneille ne s'acharne pas sur lui
Autant dire que ce n'est pas gagné (moins de 10% à mon avis) et encore c'est une espéce trés résistante et son poids lui permet de tenir.
Donc il faut le reprendre et pour cela c'est le piége.
Même si il se nourrit de poussins, il déclenchera sur du vivant soit pigeons, rats ou petits lapins.
Si piégeage il y a (ce qui met déjà le fauconnier en position illégale, mais défendable),
cela implique une surveillance en temps réel du systéme.
Aprés, les gluaux entourant un pigeons ou un lapereau lié (dans la mesure ou l'appat vivant est
stimulé) semble une bonne solution, un piége à lacet (bal-chatri) devrait faire l'affaire
une grande cage à fauve également.
Pour resituer l'oiseau il faut observer les vols et les cris d'alarme des corneilles particulierement,
mais aussi des geais et pies,et même de petits rapaces types crécerelles qui n'hésiteront
pas à le harceler.
Il faut agir vite ne pas perdre de temps ne pas l'effrayer.
bonne chance
bon vol à tout ceux qui volent.
Revenir en haut Aller en bas
bebelman
Aigle royal
bebelman


Masculin Nombre de messages : 277
Age : 39
Localisation : vendôme 41
Quel(s) rapace(s) avez-vous ? : TQR
Date d'inscription : 28/11/2012

Perdu GD Europeen - Pont-à-celles Empty
MessageSujet: Re: Perdu GD Europeen - Pont-à-celles   Perdu GD Europeen - Pont-à-celles EmptySam 15 Déc - 6:44

alors tu en es où ?
Revenir en haut Aller en bas
Pascal.Oiseaux
Crécerellette
Pascal.Oiseaux


Nombre de messages : 11
Age : 32
Localisation : Pont-a-Celles
Quel(s) rapace(s) avez-vous ? : Grand Duc Europeen
Date d'inscription : 09/12/2012

Perdu GD Europeen - Pont-à-celles Empty
MessageSujet: Re: Perdu GD Europeen - Pont-à-celles   Perdu GD Europeen - Pont-à-celles EmptySam 15 Déc - 17:26

Plus Aucune Nouvelle Pour le Moment :/
Revenir en haut Aller en bas
costa
Harpie
costa


Masculin Nombre de messages : 670
Age : 56
Localisation : pres d auxerre
Quel(s) rapace(s) avez-vous ? : aigle des steppes; aigle royal ,harris péruvienne, crecerelle amairicain , QR , harris ,GxS, sacre, queue rousse ,pelerin scotich f. et t. , autour, lanier et autre oiseaux qui vole
Date d'inscription : 10/07/2010

Perdu GD Europeen - Pont-à-celles Empty
MessageSujet: Re: Perdu GD Europeen - Pont-à-celles   Perdu GD Europeen - Pont-à-celles EmptySam 15 Déc - 18:21

a mon avis , je ne veux pas te decourager mais cet fini tu le retrouvera plus , un nocturne et non affaiter tu aurra peut de chance de le revoir , cet domage mais tu a fait tout se qui ne faux pas faire ,en espérent que ton exemple serve de leçon a ceux qui ont des oiseaux pour le plaisir d avoir un rapace a la maison
Revenir en haut Aller en bas
snakeoli
Nouveau
snakeoli


Nombre de messages : 4
Age : 53
Localisation : Région du Centre, Belgique
Quel(s) rapace(s) avez-vous ? : -
Date d'inscription : 21/03/2013

Perdu GD Europeen - Pont-à-celles Empty
MessageSujet: Re: Perdu GD Europeen - Pont-à-celles   Perdu GD Europeen - Pont-à-celles EmptyJeu 21 Mar - 17:06

Salut Pascal.Oiseaux,
des nouvelles de cette triste aventure ?
(ai vu tes annonces sur 2ememain aussi. J'suis pas très loin de chez toi)
Revenir en haut Aller en bas
jordy
Aigle royal
jordy


Masculin Nombre de messages : 213
Age : 33
Localisation : Chti'mi
Quel(s) rapace(s) avez-vous ? : Autours
Date d'inscription : 13/03/2011

Perdu GD Europeen - Pont-à-celles Empty
MessageSujet: Re: Perdu GD Europeen - Pont-à-celles   Perdu GD Europeen - Pont-à-celles EmptyJeu 21 Mar - 20:12

en tout cas, Dame nature te remercie pour ta participation a la sauvegarde du grand duc d'europe dans nos regions.
En esperant qu'il est survecu et qu'il est trouvé un partenaire.
Revenir en haut Aller en bas
http://nichoirs.net/
costa
Harpie
costa


Masculin Nombre de messages : 670
Age : 56
Localisation : pres d auxerre
Quel(s) rapace(s) avez-vous ? : aigle des steppes; aigle royal ,harris péruvienne, crecerelle amairicain , QR , harris ,GxS, sacre, queue rousse ,pelerin scotich f. et t. , autour, lanier et autre oiseaux qui vole
Date d'inscription : 10/07/2010

Perdu GD Europeen - Pont-à-celles Empty
MessageSujet: Re: Perdu GD Europeen - Pont-à-celles   Perdu GD Europeen - Pont-à-celles EmptyJeu 21 Mar - 20:55

jordy , je ne croi pas que dans la région ou il a été perdut il y en et a l état sauvage
Revenir en haut Aller en bas
jordy
Aigle royal
jordy


Masculin Nombre de messages : 213
Age : 33
Localisation : Chti'mi
Quel(s) rapace(s) avez-vous ? : Autours
Date d'inscription : 13/03/2011

Perdu GD Europeen - Pont-à-celles Empty
MessageSujet: Re: Perdu GD Europeen - Pont-à-celles   Perdu GD Europeen - Pont-à-celles EmptyVen 22 Mar - 19:53

Je m'occupe que des rapaces du Nord-Pas-De-Calais et pas de la belgique mais le GDE est présent dans le Nord. Il occupe toutes les carriéres.PONT A CELLE est a 30 minutes de chez moi il n'est pas impossible qu'il est reussi a venir par chez nous. Ou peut etre que simplement, il a trouvé son biotope en belgique. J'espere pour lui en tous cas..
Revenir en haut Aller en bas
http://nichoirs.net/
Contenu sponsorisé





Perdu GD Europeen - Pont-à-celles Empty
MessageSujet: Re: Perdu GD Europeen - Pont-à-celles   Perdu GD Europeen - Pont-à-celles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Perdu GD Europeen - Pont-à-celles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Perdu Grand Duc Europeen
» Perdu aigle royal
» Perdu forme de pèlerin
» perdu cheveche
» Perdu GD d'Europe.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion rapaces :: Divers :: Rapaces: Perdu, trouvé ou volé ?!?-
Sauter vers: