Passion rapaces
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Partager et découvrir les rapaces et la fauconnerie entre passionnés
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionWebcam sur nid de rapaces
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 perdu buse de harris

Aller en bas 
+8
corbeau
berger
superduke 30
brubru
enrique
lou
raffale
costa
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
costa
Harpie
costa


Masculin Nombre de messages : 670
Age : 56
Localisation : pres d auxerre
Quel(s) rapace(s) avez-vous ? : aigle des steppes; aigle royal ,harris péruvienne, crecerelle amairicain , QR , harris ,GxS, sacre, queue rousse ,pelerin scotich f. et t. , autour, lanier et autre oiseaux qui vole
Date d'inscription : 10/07/2010

perdu buse de harris - Page 2 Empty
MessageSujet: perdu buse de harris   perdu buse de harris - Page 2 EmptyJeu 18 Oct - 17:48

Rappel du premier message :

j ai perdu une forme de harris mercredi 17 /10/2012 le matin sur une parti de chasse aux lapin au parc du sausset a aulnay sous bois dans le 93 elle porte deux jet en cuir marron elle na pas de bague car elle porte une puce au niveau du brechet merci de me contacter
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
jordy
Aigle royal
jordy


Masculin Nombre de messages : 213
Age : 33
Localisation : Chti'mi
Quel(s) rapace(s) avez-vous ? : Autours
Date d'inscription : 13/03/2011

perdu buse de harris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: perdu buse de harris   perdu buse de harris - Page 2 EmptyDim 18 Nov - 18:07

Rien de tel qu'un bon piege de type bal-chatri en harnais sur le pigeon ou alors un lapin en cage pour la récupérer. Mais il fallait faire ça avant.
Revenir en haut Aller en bas
http://nichoirs.net/
costa
Harpie
costa


Masculin Nombre de messages : 670
Age : 56
Localisation : pres d auxerre
Quel(s) rapace(s) avez-vous ? : aigle des steppes; aigle royal ,harris péruvienne, crecerelle amairicain , QR , harris ,GxS, sacre, queue rousse ,pelerin scotich f. et t. , autour, lanier et autre oiseaux qui vole
Date d'inscription : 10/07/2010

perdu buse de harris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: perdu buse de harris   perdu buse de harris - Page 2 EmptyLun 19 Nov - 0:10

cet quoi un piege bal chatri ,???
Revenir en haut Aller en bas
costa
Harpie
costa


Masculin Nombre de messages : 670
Age : 56
Localisation : pres d auxerre
Quel(s) rapace(s) avez-vous ? : aigle des steppes; aigle royal ,harris péruvienne, crecerelle amairicain , QR , harris ,GxS, sacre, queue rousse ,pelerin scotich f. et t. , autour, lanier et autre oiseaux qui vole
Date d'inscription : 10/07/2010

perdu buse de harris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: perdu buse de harris   perdu buse de harris - Page 2 EmptyMar 20 Nov - 16:13

bonjour a tous j ai une bonne novelle j ai recupéré ma forme de harris apres plus d un moi dehor , elle a ete prise avec de la glue a rat tout simplement le truc tout con , materiel employer un pigeon et de la glue a rat Bravo2
Revenir en haut Aller en bas
raffale
Harpie
avatar


Masculin Nombre de messages : 447
Age : 35
Localisation : mouscron
Quel(s) rapace(s) avez-vous ? : Tiercelet de pèlerin
Date d'inscription : 04/12/2010

perdu buse de harris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: perdu buse de harris   perdu buse de harris - Page 2 EmptyMar 20 Nov - 17:07

magnifique je suis vraiment content pour toi
Revenir en haut Aller en bas
corbeau
Buse de Harris
corbeau


Masculin Nombre de messages : 49
Age : 40
Localisation : puisieux
Quel(s) rapace(s) avez-vous ? : aigle des steppes hibou grand duc 2 forme de harriset 1 buse à Queue Rousse
Date d'inscription : 12/12/2010

perdu buse de harris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: perdu buse de harris   perdu buse de harris - Page 2 EmptyMar 20 Nov - 17:41

kool pour toi envoi une photo de ta buse merci
Revenir en haut Aller en bas
superduke 30
Buse de Harris
superduke 30


Masculin Nombre de messages : 39
Age : 48
Localisation : pujaut(30)
Quel(s) rapace(s) avez-vous ? : aucun hélas
Date d'inscription : 30/08/2012

perdu buse de harris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: perdu buse de harris   perdu buse de harris - Page 2 EmptyMar 20 Nov - 20:28

Super nouvelle,content que tu la retrouve. Bien
Et ne là perd plus,OK!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
lou
Aigle royal
avatar


Masculin Nombre de messages : 393
Age : 68
Localisation : paca
Quel(s) rapace(s) avez-vous ? : forme harris / tiercelet de gerfaut/forme gerfaultxsacre
Date d'inscription : 16/09/2010

perdu buse de harris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: perdu buse de harris   perdu buse de harris - Page 2 EmptyMer 21 Nov - 8:48

bonjour à tous
Bien cela doit être un soulagement tu vois qu'elle n'était pas loin et comment est le plumage
aprés la glue..... dans le Plagniol il propose de désengluer avec de la cendre tamisée fine
puis un passage à l'eau savonneuse enfin tu verras bien.
Et la suite ?
a+
bone journée
bon vol à tous
Revenir en haut Aller en bas
costa
Harpie
costa


Masculin Nombre de messages : 670
Age : 56
Localisation : pres d auxerre
Quel(s) rapace(s) avez-vous ? : aigle des steppes; aigle royal ,harris péruvienne, crecerelle amairicain , QR , harris ,GxS, sacre, queue rousse ,pelerin scotich f. et t. , autour, lanier et autre oiseaux qui vole
Date d'inscription : 10/07/2010

perdu buse de harris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: perdu buse de harris   perdu buse de harris - Page 2 EmptyMer 21 Nov - 17:05

salut lou j ai mi de la farine sur la glue par contre elle a prie un coup sur l aile droite et a perdue trois rémige primaire , et une petite blessure sur la cire du bec mais rien de grave , au niveau du poid elle a prie 140g sa prouve quelle cet bien nourrie sinon pour le reste niquel on dirais quelle sort de volliere
Revenir en haut Aller en bas
superduke 30
Buse de Harris
superduke 30


Masculin Nombre de messages : 39
Age : 48
Localisation : pujaut(30)
Quel(s) rapace(s) avez-vous ? : aucun hélas
Date d'inscription : 30/08/2012

perdu buse de harris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: perdu buse de harris   perdu buse de harris - Page 2 EmptyMer 21 Nov - 17:18

Bravo Bravo Bravo
Revenir en haut Aller en bas
berger
Faucon Sacre
berger


Nombre de messages : 115
Age : 56
Localisation : ici ou ailleurs
Quel(s) rapace(s) avez-vous ? : des rapaces qui volent
Date d'inscription : 28/01/2009

perdu buse de harris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: perdu buse de harris   perdu buse de harris - Page 2 EmptyLun 3 Déc - 12:30

Hé! Tu vois! comme moi!
Revenir en haut Aller en bas
lou
Aigle royal
avatar


Masculin Nombre de messages : 393
Age : 68
Localisation : paca
Quel(s) rapace(s) avez-vous ? : forme harris / tiercelet de gerfaut/forme gerfaultxsacre
Date d'inscription : 16/09/2010

perdu buse de harris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: perdu buse de harris   perdu buse de harris - Page 2 EmptyMar 4 Déc - 9:30

Bonjour à tous
une fois encore comment perdre (presque) une harris
samedi
le matin temps frais et sec un petit flanc de colline ou existent (encore) quelques lapins
mon recepteur vient de me lacher il y a une heure mais je suis pas trop inquiet ma forme rappel
du bout du monde et le territoire n'est pas si vaste que je ne la situe pas si prise il y a
le chien est là aussi...bon on continue.
Un beau garenne coupe un chemin à 20m ici c'est buisson partout, la forme ne m'as pas demandé mon avis elle est dessus comme le vent resource de d'une dizaine de métre et plonge
comme une pierre dans le buisson.
Là je sais que c'est pas bon pour lapin
Je rejoint l'endroit à peine cinquante m et là: rien, pas un bruit rien de branché, évidemment pas de tracking je rappel...toujours rien .....un quart d'heure rien elle ne peut pas être ailleurs en face c'est la plaine je l'aurais vue derriere et sur les côté un flanc de coteau je l'aurai vue aussi.
Bon elle a du faire prise et executer immédiatement,
J'inspecte chaque buisson (je précise je n'utilise pas de sonettes pour la harris) , c'est ronces et épines en pente, au bout de 5mn la chienne trouve cela amusant et se met à queter.
Merçi au bout de 10mn arret, je m'approche ...rien en dessous la place devait être chaude
la chienne refait le tour ..arret je léve la tête rien au dessus ...si elle me marque les places
ou du gibier est passé cela m'aide pas mais c'est son boulot.
Je passe vau buisson suivant la chienne revient en arriére...arret.
Bon je rentre complétement sous le buisson et si la buse s'était assomée et que je ne la vois pas ? en fait ce que je vois c'est l'entrée d'un terrier masqué par les feuilles, un beau terrier
la chienne suit et cela l'interesse car au fond il y a la couronne blanche du bout des pennes
de la harris bien décidé à poursuivre son lapin jusqu'en enfer elle est bien à 1m dans le fond et
je me demande vue la taille si c'est bien du lapin.
Il faut bien 10mn pour que la buse entame une marche arriére de sortie avec un poussin
à la clef.
bon vol à tous
Revenir en haut Aller en bas
brubru
Harpie
brubru


Masculin Nombre de messages : 777
Age : 64
Localisation : Theux /Belgique
Quel(s) rapace(s) avez-vous ? : 1 Harris(F) //2 G*S(F+T)//1 GDA/tiercelet gerfaut/barbarie
Date d'inscription : 07/10/2008

perdu buse de harris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: perdu buse de harris   perdu buse de harris - Page 2 EmptyMar 4 Déc - 10:43

Mais à 1 m dans un terrier, il faut passer juste devant avec le récepteur pour prendre le signal, non?
Revenir en haut Aller en bas
lou
Aigle royal
avatar


Masculin Nombre de messages : 393
Age : 68
Localisation : paca
Quel(s) rapace(s) avez-vous ? : forme harris / tiercelet de gerfaut/forme gerfaultxsacre
Date d'inscription : 16/09/2010

perdu buse de harris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: perdu buse de harris   perdu buse de harris - Page 2 EmptyMar 4 Déc - 13:21

brubru mon recepteur était en panne donc tout cela c'était sans signal, à l'ancienne c'est pour cela qu'aprés j'ai eu des sueurs rétrospectives.
Le territoire peu étendu et la présence de la chienne ont fait une issue favorable mais dans d'autre circonstance j'aurais pu chercher des heures durant et m'éloigner, avec le risque que l'oiseau se bloque ou qu'un renard se pointe dans le coin.
A retenir c'est que les harris (et sans doute d'autre) peuvent poursuivre dans les endroits les plus imprévus et sous terre.
bon vol à tous.
Revenir en haut Aller en bas
brubru
Harpie
brubru


Masculin Nombre de messages : 777
Age : 64
Localisation : Theux /Belgique
Quel(s) rapace(s) avez-vous ? : 1 Harris(F) //2 G*S(F+T)//1 GDA/tiercelet gerfaut/barbarie
Date d'inscription : 07/10/2008

perdu buse de harris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: perdu buse de harris   perdu buse de harris - Page 2 EmptyMar 4 Déc - 21:56

C'est bien ce que j'avais compris mais dans ce cas avec ou sans recepteur, faut du pot!
Revenir en haut Aller en bas
bebelman
Aigle royal
bebelman


Masculin Nombre de messages : 277
Age : 39
Localisation : vendôme 41
Quel(s) rapace(s) avez-vous ? : TQR
Date d'inscription : 28/11/2012

perdu buse de harris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: perdu buse de harris   perdu buse de harris - Page 2 EmptyMer 5 Déc - 7:55

ça m'est également arrivé sauf que je l'ai vu faire, j'ai réussi à passer mon bras jusqu'à l'épaule dans le terrier pour lui faire lâcher le lapin pris au cul, lui continuait à avancé.... la sueur froide !!!
bien content de l'avoir récupéré, je n'ai pas trop prété attention à l'état des plumes... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
enrique
Aigle royal
enrique


Masculin Nombre de messages : 245
Age : 62
Localisation : gard, aramon
Quel(s) rapace(s) avez-vous ? : harris , queue rousse, sacre, crecerelle Grand duc
Date d'inscription : 20/09/2005

perdu buse de harris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: perdu buse de harris   perdu buse de harris - Page 2 EmptyMer 5 Déc - 8:46

salut ,
d’où l'importance d'avoir les sonnettes ou un récepteur qui fonctionne bien.
je retrouve bien la spécialité des harris ,la poursuite jusqu'au bout.
j'ai eu eu le même cas dans un armas de ronce , il ma fallu faire un passage a coup de sécateur sur plus deux mètre .
c'est tout simplement le plaisir de c'est chasse .
Revenir en haut Aller en bas
lou
Aigle royal
avatar


Masculin Nombre de messages : 393
Age : 68
Localisation : paca
Quel(s) rapace(s) avez-vous ? : forme harris / tiercelet de gerfaut/forme gerfaultxsacre
Date d'inscription : 16/09/2010

perdu buse de harris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: perdu buse de harris   perdu buse de harris - Page 2 EmptyMer 5 Déc - 10:31

bonjour à tous
Je suis d'accord avec toi Enrique
le recepteur, bon une panne peut arriver mais en principe non
attention le tracking n'est plus efficace dans un trou et sous l'eau mais il reste indispensable
Les clochettes
grand débat cela avertit de la présence, peut freiner le coup de fusil en prevenant de la
domesticité de l'oiseau, permet de situer précis alors que le tracking se "perd" ex champ de mais
avertit si on chasse à plusieur qu'un oiseau a déclenché.
Cela peut aussi rester coincé dans des branches, freiner la courses, géner le coup de serre
et faire fuir un gibier surtout quand il a eu l'occasion de connaitre le porteur de sonette.
C'est vrai que je fais de grand moment d'arrét, embusqué avec la harris et là il ne faut pas de bruit,
une méthode consiste à enrober les sonettes avec un peu de papier toilette humide cela amortit
complétement le grelot et se détache au départ...un peu contraignant.
Bon vol à tous
Revenir en haut Aller en bas
Etienne
Aigle royal
Etienne


Masculin Nombre de messages : 382
Age : 25
Localisation : Cosne sur Loire (58)
Quel(s) rapace(s) avez-vous ? : Aucun.
Date d'inscription : 17/03/2011

perdu buse de harris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: perdu buse de harris   perdu buse de harris - Page 2 EmptyMer 19 Déc - 21:17

Content que ça se soit bien fini perdu buse de harris - Page 2 Icon_win
Revenir en haut Aller en bas
Harris03
Crécerellette
Harris03


Masculin Nombre de messages : 22
Age : 38
Localisation : montluçon
Quel(s) rapace(s) avez-vous ? : tiercelet de harris
Date d'inscription : 14/06/2015

perdu buse de harris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: perdu buse de harris   perdu buse de harris - Page 2 EmptyVen 23 Déc - 15:53

Bonjour le 16 août de cette année ma forme de Harris c est echaper lors d un entrainement chez moi et le lendemain je l ai vu juste a cote de chez moi mais elle a pas répondu au rappelle après une semaine des voisins l on vu mais depuis plus rien

Je m inquiète car plus de nouvelles et je sais pas comment faire pour le retrouver

Alors si vous avez une idée je suis preneur avec plaisir
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





perdu buse de harris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: perdu buse de harris   perdu buse de harris - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
perdu buse de harris
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» buse horpheline
» buse de harris dans le 41
» perdu forme de harris
» Trouvé buse de harris (Liege)
» Trouvé buse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion rapaces :: Divers :: Rapaces: Perdu, trouvé ou volé ?!?-
Sauter vers: