Passion rapaces
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Partager et découvrir les rapaces et la fauconnerie entre passionnés
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionWebcam sur nid de rapaces
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 perdu buse de harris

Aller en bas 
+8
corbeau
berger
superduke 30
brubru
enrique
lou
raffale
costa
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
costa
Harpie
costa


Masculin Nombre de messages : 670
Age : 56
Localisation : pres d auxerre
Quel(s) rapace(s) avez-vous ? : aigle des steppes; aigle royal ,harris péruvienne, crecerelle amairicain , QR , harris ,GxS, sacre, queue rousse ,pelerin scotich f. et t. , autour, lanier et autre oiseaux qui vole
Date d'inscription : 10/07/2010

harris - perdu buse de harris Empty
MessageSujet: perdu buse de harris   harris - perdu buse de harris EmptyJeu 18 Oct - 17:48

j ai perdu une forme de harris mercredi 17 /10/2012 le matin sur une parti de chasse aux lapin au parc du sausset a aulnay sous bois dans le 93 elle porte deux jet en cuir marron elle na pas de bague car elle porte une puce au niveau du brechet merci de me contacter
Revenir en haut Aller en bas
raffale
Harpie
avatar


Masculin Nombre de messages : 447
Age : 35
Localisation : mouscron
Quel(s) rapace(s) avez-vous ? : Tiercelet de pèlerin
Date d'inscription : 04/12/2010

harris - perdu buse de harris Empty
MessageSujet: Re: perdu buse de harris   harris - perdu buse de harris EmptyJeu 18 Oct - 18:52

vient tôt le matin est appelle la elle ne devrais pas être loin si elle est bien affaîter elle reviendra la ou tu la perdu j'ai déjà perdu ma forme 4 jour elle est revenu ou je les perdu mais j'avais habitude de la faire volé a cette endroit est elle impregner
Revenir en haut Aller en bas
costa
Harpie
costa


Masculin Nombre de messages : 670
Age : 56
Localisation : pres d auxerre
Quel(s) rapace(s) avez-vous ? : aigle des steppes; aigle royal ,harris péruvienne, crecerelle amairicain , QR , harris ,GxS, sacre, queue rousse ,pelerin scotich f. et t. , autour, lanier et autre oiseaux qui vole
Date d'inscription : 10/07/2010

harris - perdu buse de harris Empty
MessageSujet: Re: perdu buse de harris   harris - perdu buse de harris EmptyJeu 18 Oct - 20:09

je l ai perdu mercredi matin et j ai dormie chez un ami sur place pour etre sur le terrin avant la lever du jour ,je l ai vue ,je l ai reclamé et je n ai rien compri elle ma ignoré completement et pourtant elle etait au poid de chasse et n a rien manger mercredi, cet une forme non imprenier de 4 ans et abitué a chassé , cet la premiere fois quelle me fait se cout la
Revenir en haut Aller en bas
lou
Aigle royal
avatar


Masculin Nombre de messages : 393
Age : 68
Localisation : paca
Quel(s) rapace(s) avez-vous ? : forme harris / tiercelet de gerfaut/forme gerfaultxsacre
Date d'inscription : 16/09/2010

harris - perdu buse de harris Empty
MessageSujet: Re: perdu buse de harris   harris - perdu buse de harris EmptyJeu 18 Oct - 21:52

bonjour
Elle va rester dans le coin à 90%
mais elle à certainement fait prise pour perdre sa créance c'est d'ailleurs certainement pour cela que tu l'as perdue
un émetteur est t'il en place ?(certainement non d'aprés ce que je présent)
Reste dans le coin et si tu peut te procurer un pigeon (vivant) ou en fait n'importe quoi de vivant (caille perdrix faisan etc,,
met le en filiére et garde le en réserve .
Si tu la revois et qu'elle ne rappelle pas envoie la filiére il y as de bonne chance qu'elle déclenche.
bonne chance sois perseverant.
Revenir en haut Aller en bas
raffale
Harpie
avatar


Masculin Nombre de messages : 447
Age : 35
Localisation : mouscron
Quel(s) rapace(s) avez-vous ? : Tiercelet de pèlerin
Date d'inscription : 04/12/2010

harris - perdu buse de harris Empty
MessageSujet: Re: perdu buse de harris   harris - perdu buse de harris EmptyVen 19 Oct - 10:25

essaille de la rapeler avec sont gibier quelle chasse elle sont tellement friande du gibier vivant quelle ne se fera pas desiré a revenir ne est comme a dit lou tu a de forte de chance quelle soi la peut etre quelle n'a pas dangle pour venir sur ton poing jette un poussin a terre
Revenir en haut Aller en bas
enrique
Aigle royal
enrique


Masculin Nombre de messages : 245
Age : 62
Localisation : gard, aramon
Quel(s) rapace(s) avez-vous ? : harris , queue rousse, sacre, crecerelle Grand duc
Date d'inscription : 20/09/2005

harris - perdu buse de harris Empty
MessageSujet: Re: perdu buse de harris   harris - perdu buse de harris EmptyVen 19 Oct - 11:38

salut ,
a mon avis ton oiseaux devait être haut , en plus il ne fait pas très froid donc moins de perte de poids,
ou alors elle a eu peur de quelque chose , ou il y quelque chose ou quelqu'un qui lui fait peur.

j'ai déjà eu une expérience de se style: ma forme se perche à 20m de haut sur un pibe et plus moyen de la faire revenir,tout autour de moi que des champs, un bosquet et personne ??????
tout en m’éloignant j'ai pu voir la cause de cette peur et comprendre ," un cheval noir dans sont près"
il faut dire que je savait déjà quelle avait peur des chien noir.

essayer de la rappelé à une certaine distance sur un terrain découvert , comme si tu partais en balade suité, par fois cela les fait bouger
Comme dit Lou , elle vas resté sur place et surtout procède comme il a d’écrit ,il faut vraiment lui donner devant bec
Revenir en haut Aller en bas
costa
Harpie
costa


Masculin Nombre de messages : 670
Age : 56
Localisation : pres d auxerre
Quel(s) rapace(s) avez-vous ? : aigle des steppes; aigle royal ,harris péruvienne, crecerelle amairicain , QR , harris ,GxS, sacre, queue rousse ,pelerin scotich f. et t. , autour, lanier et autre oiseaux qui vole
Date d'inscription : 10/07/2010

harris - perdu buse de harris Empty
MessageSujet: Re: perdu buse de harris   harris - perdu buse de harris EmptyVen 19 Oct - 16:52

hier j ai mie un pigeon en filiere ,elle a mie 20minute avant de le tapé ,puis je me suis aproché pour la prendre et elle a lacher et repartie et pourtant elle na rien manger je ne comprend plus rien
Revenir en haut Aller en bas
raffale
Harpie
avatar


Masculin Nombre de messages : 447
Age : 35
Localisation : mouscron
Quel(s) rapace(s) avez-vous ? : Tiercelet de pèlerin
Date d'inscription : 04/12/2010

harris - perdu buse de harris Empty
MessageSujet: Re: perdu buse de harris   harris - perdu buse de harris EmptyVen 19 Oct - 17:52

moi aussi je ne comprend rien a tu peut être mis des habille avec une couleurs différente (couleurs vive)? ou bien a tu mis un chapeau? réesaille de venir doucement si possible a genoux sans geste brusque est une fois quelle fais prise fais gigoté le pigeon avec la filière pour quelle l'enpiete bien même si elle voudra s’enfuir elle métra un peut de temps avant de le lâcher
Revenir en haut Aller en bas
costa
Harpie
costa


Masculin Nombre de messages : 670
Age : 56
Localisation : pres d auxerre
Quel(s) rapace(s) avez-vous ? : aigle des steppes; aigle royal ,harris péruvienne, crecerelle amairicain , QR , harris ,GxS, sacre, queue rousse ,pelerin scotich f. et t. , autour, lanier et autre oiseaux qui vole
Date d'inscription : 10/07/2010

harris - perdu buse de harris Empty
MessageSujet: Re: perdu buse de harris   harris - perdu buse de harris EmptyVen 19 Oct - 18:23

non toujour les meme afaire de chasse et pas de chapeau en plus c et une forme de 4 mue et qui chasse chaque saison en plus cette annee cest la 4eme fois que je la sort elle vole en debut de saison a 920g en je la monte tout doucement jusqua 1kg en fin de saison ,mercredi elle etait a 920g et en plus elle et partie sur un lapin quelle a loupé et a partir de la plus rien et elle na hu peur de rien cet a rien y comprendre , on dirais un oiseau souvage en une jounée
Revenir en haut Aller en bas
brubru
Harpie
brubru


Masculin Nombre de messages : 777
Age : 64
Localisation : Theux /Belgique
Quel(s) rapace(s) avez-vous ? : 1 Harris(F) //2 G*S(F+T)//1 GDA/tiercelet gerfaut/barbarie
Date d'inscription : 07/10/2008

harris - perdu buse de harris Empty
MessageSujet: Re: perdu buse de harris   harris - perdu buse de harris EmptySam 20 Oct - 10:14

Une attaque d'un autre rapace peut provoquer ce comportement de perte de confiance, surtout si elle a fait prise et s'est gorgée.Présentes-lui un pigeon en filière chaque jour et si elle le tape, attends qu'elle ait bien commencé à manger avant de tenter tout doucement et à genoux de l'approcher et de la reprendre.
Revenir en haut Aller en bas
lou
Aigle royal
avatar


Masculin Nombre de messages : 393
Age : 68
Localisation : paca
Quel(s) rapace(s) avez-vous ? : forme harris / tiercelet de gerfaut/forme gerfaultxsacre
Date d'inscription : 16/09/2010

harris - perdu buse de harris Empty
MessageSujet: Re: perdu buse de harris   harris - perdu buse de harris EmptyDim 21 Oct - 16:30

salut
Ton oiseau échappé est haut, trop haut il n'as pas faim il à du faire prise le jour ou tu l'as échappé et prendre gorge et là avec la température il ne vas pas perdre de poids rapidement.
L'attaque sur la filiére c'est normal même si elle est haute la harris reste agressive et opportuniste même si gavée mais qu'elle file avant de curer cela indique qu'elle n'a pas faim.
D'autre part à quatre mues elle a déjà compris beaucoup de chose surtout une harris
et elle préfére son autonomie si le ventre ne crie pas trop.
Le probléme c'est que la vie au grand air comprend entre autre les chasseurs à tir,
les autres prédateurs (grand duc, martre etc) la météo, elle peut trés bien se faire délocaliser par un coup de vent il est souhatable donc de ne pas trainer.
Il est souhaitable également qu'une espéce exogéne soit récupérée.
A la limite refait lui un pigeon en filiére en équipant le pigeon d'un morceau de filet de pêche maillle 1cm de côté, 1 m2 chiffoné en boule et (trés) bien lié au dos du pigeon et intervient vite quand elle vas s'emmeler (le filet coupe).
bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
costa
Harpie
costa


Masculin Nombre de messages : 670
Age : 56
Localisation : pres d auxerre
Quel(s) rapace(s) avez-vous ? : aigle des steppes; aigle royal ,harris péruvienne, crecerelle amairicain , QR , harris ,GxS, sacre, queue rousse ,pelerin scotich f. et t. , autour, lanier et autre oiseaux qui vole
Date d'inscription : 10/07/2010

harris - perdu buse de harris Empty
MessageSujet: Re: perdu buse de harris   harris - perdu buse de harris EmptyDim 21 Oct - 16:57

salut lou pour le poid je suis pas d accort avec toi car elle etait a 920g et c et son poid de chasse en debut de saison et qui vas jusqu a 1kg en fin de saison et en plus tres agrecif elle ataquait tout se qui bouge, par contre sa vas etre tres difficile de la recupérée car la ou elle et cet pourri de lapin ,elle a le garde manger a disposision , et il n y a pas de chasseur au fusil cet un parc public de plus de 200hec ,et le plus gros probleme cet quil et a 200km de chez moi ,je ne peut pas aller tout les jours
Revenir en haut Aller en bas
lou
Aigle royal
avatar


Masculin Nombre de messages : 393
Age : 68
Localisation : paca
Quel(s) rapace(s) avez-vous ? : forme harris / tiercelet de gerfaut/forme gerfaultxsacre
Date d'inscription : 16/09/2010

harris - perdu buse de harris Empty
MessageSujet: Re: perdu buse de harris   harris - perdu buse de harris EmptyLun 22 Oct - 9:47

salut costa
Elle est trop haute parce qu'elle a fait prise, bien sur que tu l'as fait chasser avec le poids optimum, tu a l'air de connaitre ton oiseau, mais entre temps elle s'est gavée
sur lapin vraisemblablement.
Bon c'est ou ce parc de 200h pourri de lapin, moi j'en vois un tout les 36 du mois
De toute façon elle vas rester sur ce garde manger , ces oiseaux sont sédentaire et territoriaux si il n'est pas de chasseur à tir, dans un parc les prédateurs sont beaucoup
moins présents qu'en foret profonde.
Il n'y aurais pas un fauconnier plus prés de l'endroit qui pourrait te donner un coup de main ?
Car là si elle fait prise facilement, et une harris sur lapin cela ne pardonne pas si les occases sont nombreuses, tu vas avoir du mal à la récuperer.
Si elle créance sur lapin le coup du filet cela marche aussi sur un gros lapereau d'élevage.
Le froid vas arriver et elle vas avoir moins d'occasions,sont affut vas être rendu moins efficace avec la chute des feuilles, les journée plus courtes (attention elle aime bien chasser en semi diurne) et ses besoins alimentaires vont aller croissants
en fonction de la baisse des températures et les lapinous vont rester au trou puis vont commencer à la reperer.
Faut que tu retourne réguliérement si elle s'abaisse elle viendra mais ne fait pas de maneuvres desespérée qui pourrait la rendre ultra méfiante.
Tu pourrais essayer aussi d'embarquer un ou deux fauconniers avec des harris (exclusivement) et faire une petite partie de chassesur ce territoire ce n'est pas impossible qu'elle déclenche sur la prise d'une autre par instinct de teritorialité
bonne chance soit tenace soit confiant.
Revenir en haut Aller en bas
costa
Harpie
costa


Masculin Nombre de messages : 670
Age : 56
Localisation : pres d auxerre
Quel(s) rapace(s) avez-vous ? : aigle des steppes; aigle royal ,harris péruvienne, crecerelle amairicain , QR , harris ,GxS, sacre, queue rousse ,pelerin scotich f. et t. , autour, lanier et autre oiseaux qui vole
Date d'inscription : 10/07/2010

harris - perdu buse de harris Empty
MessageSujet: Re: perdu buse de harris   harris - perdu buse de harris EmptyLun 22 Oct - 13:15

salut lou le parc en question et situé dans le 93 région parisienne , oui tu a raison depuit elle a du faire prise et se gaver et les lapins ne manque pas se qui rend plus dificile de la recupéré ,mais j ai mes ami fauconnier qui abite pas tres loin et fon un tour preque tout les jours ,mai pour l instant toujour rien , je l ai declaré predu a l oncfs haujourd hui , c et domage que tu abite loin car je t aurais invité a chassé au parc
Revenir en haut Aller en bas
lou
Aigle royal
avatar


Masculin Nombre de messages : 393
Age : 68
Localisation : paca
Quel(s) rapace(s) avez-vous ? : forme harris / tiercelet de gerfaut/forme gerfaultxsacre
Date d'inscription : 16/09/2010

harris - perdu buse de harris Empty
MessageSujet: Re: perdu buse de harris   harris - perdu buse de harris EmptyMar 23 Oct - 7:31

salut
Ton oiseau est loin d'être perdu, considére le comme "absent" et à aucun moment céde dans tes
recherches.
Tu le sais la harris est trés territoriale elle fait prise là, elle chasse là, elle ne quittera pas le
terrain c'est sur à 90% maintenant il peut arriver une tuile mais en chasse aussi.
Des oiseaux récupérés plusieurs mois aprés ce n'est pas si rare, à titre informatif un fauconnier
que j'ai rencontré l'hiver dernier à la réunion de l'ANFA à fait du cache cache avec sa forme de
harris sur un golf pendant prés de 4 semaines.
L'équation reste simple elle est haute elle n'as pas faim c'est une vieille maline tu peut toujours l'attendre....... elle ne fait plus prise elle commence à perdre du poids elle se souviendra des poussins
faciles elle n'efface pas quatre ans d'affaitage et de "partenariat" d'un coup surtout une harris
tu continues et tes copains fauconniers aussi, un petit coup de leurre, un rappel et un jour ou l'autre
avec du calme et de la patience cela vas déclencher.
Bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
costa
Harpie
costa


Masculin Nombre de messages : 670
Age : 56
Localisation : pres d auxerre
Quel(s) rapace(s) avez-vous ? : aigle des steppes; aigle royal ,harris péruvienne, crecerelle amairicain , QR , harris ,GxS, sacre, queue rousse ,pelerin scotich f. et t. , autour, lanier et autre oiseaux qui vole
Date d'inscription : 10/07/2010

harris - perdu buse de harris Empty
MessageSujet: Re: perdu buse de harris   harris - perdu buse de harris EmptyMar 23 Oct - 8:33

merci a toi lou ,t ai vraiment simpa,,,, et si un jour tu vien dans le coin appelle moi
Revenir en haut Aller en bas
raffale
Harpie
avatar


Masculin Nombre de messages : 447
Age : 35
Localisation : mouscron
Quel(s) rapace(s) avez-vous ? : Tiercelet de pèlerin
Date d'inscription : 04/12/2010

harris - perdu buse de harris Empty
MessageSujet: Re: perdu buse de harris   harris - perdu buse de harris EmptyMar 6 Nov - 19:33

alors tu a récupéré ton harris ?
Revenir en haut Aller en bas
superduke 30
Buse de Harris
superduke 30


Masculin Nombre de messages : 39
Age : 48
Localisation : pujaut(30)
Quel(s) rapace(s) avez-vous ? : aucun hélas
Date d'inscription : 30/08/2012

harris - perdu buse de harris Empty
MessageSujet: Re: perdu buse de harris   harris - perdu buse de harris EmptyMar 6 Nov - 20:41

Salut,
Quelles sont les nouvelles???
Revenir en haut Aller en bas
costa
Harpie
costa


Masculin Nombre de messages : 670
Age : 56
Localisation : pres d auxerre
Quel(s) rapace(s) avez-vous ? : aigle des steppes; aigle royal ,harris péruvienne, crecerelle amairicain , QR , harris ,GxS, sacre, queue rousse ,pelerin scotich f. et t. , autour, lanier et autre oiseaux qui vole
Date d'inscription : 10/07/2010

harris - perdu buse de harris Empty
MessageSujet: Re: perdu buse de harris   harris - perdu buse de harris EmptyMar 6 Nov - 21:05

les nouvelles ne sont pas bonne j y suis retourner plusieur fois et rien elle a disparue , ou super gaver avec tout les lapin quil y a sur le territoire elle se perche et ne bouge pas,,
Revenir en haut Aller en bas
berger
Faucon Sacre
berger


Nombre de messages : 115
Age : 56
Localisation : ici ou ailleurs
Quel(s) rapace(s) avez-vous ? : des rapaces qui volent
Date d'inscription : 28/01/2009

harris - perdu buse de harris Empty
MessageSujet: Re: perdu buse de harris   harris - perdu buse de harris EmptyJeu 8 Nov - 10:29

Si ça peut te rassurer, je viens de récupérer un tiercelet de harris qui est resté 7 semaines dehors en ville et qui a réagit depuis le début comme ta buse. Pfuittt et puis refus de descendre, ensuite perdu de vue pendant un mois et récupéré dans un hangar de tri de déchets pourri de rats! 150 g de poids en plus entre la" perte" et les retrouvailles. Pépère s'est bien démerdé! Mais ce n'est pas en sautant au poing qu'il est revenu! C'est un oiseau de 5 mues qui bosse avec moi tous les jours. Mais là, il est "prison" jusqu'au printemps prochain, histoire de lui faire "oublier" la vie au grand air!
Revenir en haut Aller en bas
lou
Aigle royal
avatar


Masculin Nombre de messages : 393
Age : 68
Localisation : paca
Quel(s) rapace(s) avez-vous ? : forme harris / tiercelet de gerfaut/forme gerfaultxsacre
Date d'inscription : 16/09/2010

harris - perdu buse de harris Empty
MessageSujet: Re: perdu buse de harris   harris - perdu buse de harris EmptyJeu 8 Nov - 12:39

bonjour à tous
Salut berger, comment l'as-tu récupéré ?
d'autre part (sans critique aucune) je ne comprend pas ta démarche de laisser ce tiercelet en stabulation pendant toute la saison
c'est vrai que je lui aurai personellement plus infligé filiére rappel filiére rappel etc..
pendant 4 semaines en l'aibaissant, un peu une reprise d'affaitage et tout de suite.
Bon tu m'expliqueras
bon vol à tous
lou
Revenir en haut Aller en bas
corbeau
Buse de Harris
corbeau


Masculin Nombre de messages : 49
Age : 40
Localisation : puisieux
Quel(s) rapace(s) avez-vous ? : aigle des steppes hibou grand duc 2 forme de harriset 1 buse à Queue Rousse
Date d'inscription : 12/12/2010

harris - perdu buse de harris Empty
MessageSujet: Re: perdu buse de harris   harris - perdu buse de harris EmptyVen 9 Nov - 13:08

salut costa
il faut que tu achete un piege a filet pour corbeau tu mai un pigeon vivement dans ton piege sa devrai marcher si tu la pas recuperer avant
Revenir en haut Aller en bas
costa
Harpie
costa


Masculin Nombre de messages : 670
Age : 56
Localisation : pres d auxerre
Quel(s) rapace(s) avez-vous ? : aigle des steppes; aigle royal ,harris péruvienne, crecerelle amairicain , QR , harris ,GxS, sacre, queue rousse ,pelerin scotich f. et t. , autour, lanier et autre oiseaux qui vole
Date d'inscription : 10/07/2010

harris - perdu buse de harris Empty
MessageSujet: Re: perdu buse de harris   harris - perdu buse de harris EmptyVen 9 Nov - 17:08

je suis d accort avec toi mais il faudrais deja savoir ou elle et
Revenir en haut Aller en bas
corbeau
Buse de Harris
corbeau


Masculin Nombre de messages : 49
Age : 40
Localisation : puisieux
Quel(s) rapace(s) avez-vous ? : aigle des steppes hibou grand duc 2 forme de harriset 1 buse à Queue Rousse
Date d'inscription : 12/12/2010

harris - perdu buse de harris Empty
MessageSujet: Re: perdu buse de harris   harris - perdu buse de harris EmptyVen 9 Nov - 23:01

ok c'est juste je sui a 1h00 du lieu
Revenir en haut Aller en bas
berger
Faucon Sacre
berger


Nombre de messages : 115
Age : 56
Localisation : ici ou ailleurs
Quel(s) rapace(s) avez-vous ? : des rapaces qui volent
Date d'inscription : 28/01/2009

harris - perdu buse de harris Empty
MessageSujet: Re: perdu buse de harris   harris - perdu buse de harris EmptyJeu 15 Nov - 10:58

lou a écrit:
bonjour à tous
Salut berger, comment l'as-tu récupéré ?
d'autre part (sans critique aucune) je ne comprend pas ta démarche de laisser ce tiercelet en stabulation pendant toute la saison
c'est vrai que je lui aurai personellement plus infligé filiére rappel filiére rappel etc..
pendant 4 semaines en l'aibaissant, un peu une reprise d'affaitage et tout de suite.
Bon tu m'expliqueras
bon vol à tous
lou
La prison, c'est parceque ça fait deux fois qu'il me fait le coup! Mais en fait, je l'ai déjà remis au boulot! harris - perdu buse de harris 87519
Comment je l'ai récupéré: à l'usure...et à l'épuisette! Mais ça, ça ne marche que parcequ'il était enfermé!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





harris - perdu buse de harris Empty
MessageSujet: Re: perdu buse de harris   harris - perdu buse de harris Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
perdu buse de harris
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» buse horpheline
» buse de harris dans le 41
» perdu forme de harris
» Trouvé buse de harris (Liege)
» Trouvé buse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion rapaces :: Divers :: Rapaces: Perdu, trouvé ou volé ?!?-
Sauter vers: