Passion rapaces
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Partager et découvrir les rapaces et la fauconnerie entre passionnés
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionWebcam sur nid de rapaces
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 presentation aubry

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
aubry
Nouveau
aubry


Nombre de messages : 3
Age : 34
Localisation : nord de la france
Quel(s) rapace(s) avez-vous ? : aucun
Date d'inscription : 11/09/2012

presentation aubry  Empty
MessageSujet: presentation aubry    presentation aubry  EmptyMar 11 Sep - 16:59

bonjour, je m'appels Aubry j'ai 23 ans, je suis etudiant et éleveur "un peu plus qu'amateur" de faisans, canards, oies, bernaches et cygnes d'ornement (eh oui j'ai un grand jardin =) ) dans le nord de la France.
je viens sur ce forum pour avoir des informations plutot juridiques sur la detention de rapaces nocturnes mais je reste ouvert a tous les conseils !! ^^
je ne sais pas quoi rajouter .... j'attends d'avoir le droit de poster dans la bonne partie pour rentrer dans le vif du sujet =)
bonne continuation à tout le monde
Revenir en haut Aller en bas
Milvago31
Aigle royal
Milvago31


Féminin Nombre de messages : 158
Age : 27
Localisation : Toulouse,France
Quel(s) rapace(s) avez-vous ? : aucun
Date d'inscription : 24/06/2012

presentation aubry  Empty
MessageSujet: Re: presentation aubry    presentation aubry  EmptyMar 11 Sep - 17:14

Bienvenue a toi Hello En espérant que tu trouve toutes les infos que tu cherche presentation aubry  Icon_win
Revenir en haut Aller en bas
Kevin
Rang: Administrateur
Kevin


Masculin Nombre de messages : 4396
Age : 32
Localisation : Saint Aignan (41)
Quel(s) rapace(s) avez-vous ? : Aucun
Date d'inscription : 08/08/2005

presentation aubry  Empty
MessageSujet: Re: presentation aubry    presentation aubry  EmptyMer 12 Sep - 1:09

Revenir en haut Aller en bas
zig-zag
Harpie
zig-zag


Nombre de messages : 544
Age : 51
Localisation : hautes-pyérénées
Quel(s) rapace(s) avez-vous ? : divers rapaces et corvidés
Date d'inscription : 17/10/2008

presentation aubry  Empty
MessageSujet: Re: presentation aubry    presentation aubry  EmptyMer 12 Sep - 9:08

aubry a écrit:
...je viens sur ce forum pour avoir des informations plutot juridiques sur la detention de rapaces nocturnes ...
Bienvenue Aubry ... .... en cherchant sur le forum tu trouveras pas mal de renseignements sur la détention des rapaces .....

Pour faire "rapide" : la détention des rapaces nocturnes nécessite d'avoir un certificat de capacité, ce qui implique un dossier + ou - lourd dans lequel tu devras "prouver" tes connaissances et compétences (pas souvent liés malheureusement) ........
Une "exception" cependant concernant la détention du Hibou grand-duc qui peut être plus "simple" avec une demande d'élevage d'agrément et un permis de chasse ...

Ceci dit il est toujours bon de rappeler que l'administratif est une chose mais qu'il reste quand même impératif de se former à la détention de tels oiseaux, les palmipèdes c'est une "chose", les rapaces c'en est une autre ...

Bonne lecture à toi ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aigles-daure.com
Contenu sponsorisé





presentation aubry  Empty
MessageSujet: Re: presentation aubry    presentation aubry  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
presentation aubry
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» présentation léa
» presentation
» présentation
» Présentation
» presentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion rapaces :: Informations :: Présentez vous !-
Sauter vers: