Passion rapaces
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Partager et découvrir les rapaces et la fauconnerie entre passionnés
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionWebcam sur nid de rapaces
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 Récupérer jeune faucon crecerelle

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
bluesky27
Nouveau
bluesky27


Féminin Nombre de messages : 6
Age : 54
Localisation : Evreux
Quel(s) rapace(s) avez-vous ? : Faucon crecerelle
Date d'inscription : 03/09/2012

faucon - Récupérer jeune faucon crecerelle  Empty
MessageSujet: Récupérer jeune faucon crecerelle    faucon - Récupérer jeune faucon crecerelle  EmptyLun 3 Sep - 19:00

Bonsoir à tous ,
J'ai ete eleveuse amatrice de perroquets entre autre GRIS DU GABON et AMAZONNES à front bleu pendant 10 annees.
Depuis 15 jours j'ai chez moi un jeune faucon crecerelle que ma fille a trouvé au bord d'une route . Apparement je dirais qu'il avait un mois .Mais vous allez surement pouvoir me dire son age aproximatif .Il a commencé a volet 5 jours apres son arrivée .Donc les 1er jours je lui ai donné du boeuf ( de petits morceaux ) il a eu droit a un deparasitage lol et aussi quelques vitamines . Le soir il dormait dans une caisse avec des copeaux . Quand il a commencé voler un peu mieu mais encore maladroitement je l'ai mis en voliere dehors( oui , il me reste les volieres des perroquets ) batiments voliere en aglos de 5 m2 interiere et 7 en exterieur .Il ne veut par rester à l'interieur par contre :/ . Donc j'aimerais progressivement lui redonner sa liberté .Deja , dites moi si c'est possible .Nourriture :je lui donne le matin et le soir soit du steak ou du foix .Je lui ai mis ce matin 2 souris encore vivante dans sa caisse dans la voliere ( et oui j'ai des chats c'est un avantage ) il les regarde et commence a descendre pour on va dire jouer .
Bref dites moi ce que vous en pensez ? et vos conseils .Je voulais le laisser voler un peu en liberté car il a son petit bruit pour manger ( pince a epilé tapant sur son verre ) c'est l'appel de la bouffe faucon - Récupérer jeune faucon crecerelle  Icon_win. Mais je me dit que ca n'est pas un bien car , bientot la chasse et je suis en pleine nature .Grand champ derriere et foret devant .Donc voila j'attend vos comms :/
Revenir en haut Aller en bas
brubru
Harpie
brubru


Masculin Nombre de messages : 777
Age : 64
Localisation : Theux /Belgique
Quel(s) rapace(s) avez-vous ? : 1 Harris(F) //2 G*S(F+T)//1 GDA/tiercelet gerfaut/barbarie
Date d'inscription : 07/10/2008

faucon - Récupérer jeune faucon crecerelle  Empty
MessageSujet: Re: Récupérer jeune faucon crecerelle    faucon - Récupérer jeune faucon crecerelle  EmptyLun 3 Sep - 19:45

le coup des souris vivantes c'est bien car ce sont ses proies naturelles et il peut s'entraîner à chasser.L'idéal serait de le laisser en liberté en continuant à lui fournir la nourriture dont il a besoin(souris fraichement tuées)
Revenir en haut Aller en bas
bluesky27
Nouveau
bluesky27


Féminin Nombre de messages : 6
Age : 54
Localisation : Evreux
Quel(s) rapace(s) avez-vous ? : Faucon crecerelle
Date d'inscription : 03/09/2012

faucon - Récupérer jeune faucon crecerelle  Empty
MessageSujet: Re: Récupérer jeune faucon crecerelle    faucon - Récupérer jeune faucon crecerelle  EmptyLun 3 Sep - 20:03

Merci de ta reponse brubru Bien
c'est exactement ce que je veux faire .La , je viens de voir ( de loin) qu'il a recuperé la souris de la caisse et la tiens entre ses serres et essaye de la dechiqueter . Comme je le disais sur mon post precedent , la liberté progressive c'est ce que je veux faire .Mais la chasse commence le 23 et ils chassent juste derriere dans le chant et j'ai la foret en face ... Et attendre que la chasse soit fini , c'est attendre fin fevrier .Donc je ne sais quoi faire ...Que me conseillez vous ?Je l'ai mis assez rapidement dans la voliere car il commencait vraiment a etre tres impreigné ( courir partout sur la table ,sauter sur nos epaule et pas peur des chats ) .
Revenir en haut Aller en bas
brubru
Harpie
brubru


Masculin Nombre de messages : 777
Age : 64
Localisation : Theux /Belgique
Quel(s) rapace(s) avez-vous ? : 1 Harris(F) //2 G*S(F+T)//1 GDA/tiercelet gerfaut/barbarie
Date d'inscription : 07/10/2008

faucon - Récupérer jeune faucon crecerelle  Empty
MessageSujet: Re: Récupérer jeune faucon crecerelle    faucon - Récupérer jeune faucon crecerelle  EmptyMar 4 Sep - 8:31

Pour les "vrais sauvages" la chasse est également une réalité, Et puis, les rapaces ne sont-ils pas protégés en Normandie comme dans le reste de l'hexagone?
Revenir en haut Aller en bas
bluesky27
Nouveau
bluesky27


Féminin Nombre de messages : 6
Age : 54
Localisation : Evreux
Quel(s) rapace(s) avez-vous ? : Faucon crecerelle
Date d'inscription : 03/09/2012

faucon - Récupérer jeune faucon crecerelle  Empty
MessageSujet: Re: Récupérer jeune faucon crecerelle    faucon - Récupérer jeune faucon crecerelle  EmptyMar 4 Sep - 9:58

brubru a écrit:
, Et puis, les rapaces ne sont-ils pas protégés en Normandie comme dans le reste de l'hexagone?

Oui je sais mais il y a toujours des abruties qui tirent dessus et meme sur les chats ! Donc , que faire ...?
Revenir en haut Aller en bas
DidBod
Harpie
DidBod


Masculin Nombre de messages : 623
Age : 65
Localisation : Liège
Quel(s) rapace(s) avez-vous ? : Une Effraie + un couple d'Effraie,
Date d'inscription : 31/08/2011

faucon - Récupérer jeune faucon crecerelle  Empty
MessageSujet: Re: Récupérer jeune faucon crecerelle    faucon - Récupérer jeune faucon crecerelle  EmptyMar 4 Sep - 10:42

Peut-être penser, quand il sera vraiment apte à se débrouiller seul, à aller le relâcher dans une région moins fréquentée par les chasseurs. Mais il doit pouvoir bien chasser avant ce lâché. Bien surveiller son poids, car le relâcher à un poids trop bas n'est pas une bonne chose.
Revenir en haut Aller en bas
brubru
Harpie
brubru


Masculin Nombre de messages : 777
Age : 64
Localisation : Theux /Belgique
Quel(s) rapace(s) avez-vous ? : 1 Harris(F) //2 G*S(F+T)//1 GDA/tiercelet gerfaut/barbarie
Date d'inscription : 07/10/2008

faucon - Récupérer jeune faucon crecerelle  Empty
MessageSujet: Re: Récupérer jeune faucon crecerelle    faucon - Récupérer jeune faucon crecerelle  EmptyMar 4 Sep - 10:50

Le chat quand il se trouve à + de 200 m d'une habitation est considéré comme chat haret et pouvait donc être tiré,en tout cas la saison passée ,il pouvait même être chassé au vol( à l'aigle, bien sûr)
Revenir en haut Aller en bas
bluesky27
Nouveau
bluesky27


Féminin Nombre de messages : 6
Age : 54
Localisation : Evreux
Quel(s) rapace(s) avez-vous ? : Faucon crecerelle
Date d'inscription : 03/09/2012

faucon - Récupérer jeune faucon crecerelle  Empty
MessageSujet: Re: Récupérer jeune faucon crecerelle    faucon - Récupérer jeune faucon crecerelle  EmptyMer 5 Sep - 14:06

Merci pour vos reponses .
Je dois l'emmener au bois des aigles à Verneuil sur avres .Je ne sais pas si vous connaissez ?
Revenir en haut Aller en bas
berger
Faucon Sacre
berger


Nombre de messages : 115
Age : 56
Localisation : ici ou ailleurs
Quel(s) rapace(s) avez-vous ? : des rapaces qui volent
Date d'inscription : 28/01/2009

faucon - Récupérer jeune faucon crecerelle  Empty
MessageSujet: Re: Récupérer jeune faucon crecerelle    faucon - Récupérer jeune faucon crecerelle  EmptyMar 18 Sep - 13:24

Vous pourriez peut-être aussi dire à cette brave dame qu'elle ne peut légalement garder cet animal chez elle, et qu'un centre de soin serait plus aproprié à son élevage avant lâcher!
Revenir en haut Aller en bas
brubru
Harpie
brubru


Masculin Nombre de messages : 777
Age : 64
Localisation : Theux /Belgique
Quel(s) rapace(s) avez-vous ? : 1 Harris(F) //2 G*S(F+T)//1 GDA/tiercelet gerfaut/barbarie
Date d'inscription : 07/10/2008

faucon - Récupérer jeune faucon crecerelle  Empty
MessageSujet: Re: Récupérer jeune faucon crecerelle    faucon - Récupérer jeune faucon crecerelle  EmptyMar 18 Sep - 14:50

Je pense que c'est ce qu'elle a voulu dire dans son dernier post.
Revenir en haut Aller en bas
DidBod
Harpie
DidBod


Masculin Nombre de messages : 623
Age : 65
Localisation : Liège
Quel(s) rapace(s) avez-vous ? : Une Effraie + un couple d'Effraie,
Date d'inscription : 31/08/2011

faucon - Récupérer jeune faucon crecerelle  Empty
MessageSujet: Re: Récupérer jeune faucon crecerelle    faucon - Récupérer jeune faucon crecerelle  EmptyMar 18 Sep - 17:38

berger a écrit:
Vous pourriez peut-être aussi dire à cette brave dame qu'elle ne peut légalement garder cet animal chez elle, et qu'un centre de soin serait plus aproprié à son élevage avant lâcher!

Ouais, surtout si, dans ce centre de soins, ils sont nourris avec de la pâtée pour chat ou chien, c'est certain que c'est plus approprié!! Quitte à parfois enfreindre la loi, un particulier procure souvent de meilleurs soins que des centres.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





faucon - Récupérer jeune faucon crecerelle  Empty
MessageSujet: Re: Récupérer jeune faucon crecerelle    faucon - Récupérer jeune faucon crecerelle  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Récupérer jeune faucon crecerelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Perte : faucon crécerelle...
» Gizmo, Faucon crécerelle
» trouvé faucon crécerelle
» faucon crécerelle trouvé
» Bébé Faucon Crecerelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion rapaces :: Divers :: Rapaces: Perdu, trouvé ou volé ?!?-
Sauter vers: