Partager et découvrir les rapaces et la fauconnerie entre passionnés

AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexionWebcam sur nid de rapaces

Partagez | 

Présentation de Ju_E

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ju_E
Nouveau

Quel(s) rapace(s) avez-vous ? : Aucun

MessageSujet: Présentation de Ju_E    Lun 27 Aoû - 19:48

Bonjour à tous ! Hello

Je m'appelle Justine et je vis en province de Liège, près de Verviers, Battice & Aubel .
Il y a quelques mois, la Fauconnerie m'était totalement inconnue et réservée à une élite ou à un secteur très fermé. Suite à une annonce entendue à la radio, mon copain (Arnaud_vdh) et moi avons participé à une initiation organisée par le club Ornis Theatron à Aywaille en mai dernier. Ma motivation de départ était d'en savoir un peu plus sur la manipulation et les soins à apporter à ces oiseaux, étant donné que je rentre en 2ème bac vétérinaire cette année et que toute info est bonne à prendre. Cependant, cette initiation nous a mis bien plus que l'eau à la bouche. Nous nous sommes donc inscrits à un stage de 4 jours chez Ornis Theatron, qui s'est déroulé début aout. La Falconry Fair d'hier à Affligem nous a permis de parler à un membre du club OT. Ce membre nous a vivement conseillé ce forum afin de rentrer en contact avec des fauconniers chevronnés.

Les 4 jours de stage m'ont permis d'avoir de bonnes bases en bas vol (entendons-nous bien, rappel au point et affaitage, non pas chasse) ainsi qu'en soins, manipulation générale, matériel, législation belge, installations. Cependant, cela n'a vraiment pas étanché ma soif de savoir. Je suis curieuse et j'aimerais en savoir un peu plus sur le rayon chasse, et pourquoi pas assister à une sortie chasse. De plus, le haut vol n'a pas du tout été abordé lors de la formation (ce qui est plus que compréhensible, mais j'aurais aimé en savoir plus aussi sur ce rayon).

J'aimerais donc toucher un peu à tout, voir ce qui me plait, ce qui me plait moins, quelle est la vie de tout les jours avec son oiseau...

Voilà j'espère ne pas trop vous avoir endormi avec ma présentation Smile
Merci à ceux qui l'ont lue jusqu'au bout
Au plaisir de vous parler bientôt
Justine

Revenir en haut Aller en bas
Kevin
Rang: Administrateur

Masculin Nombre de messages : 4319
Quel(s) rapace(s) avez-vous ? : Aucun

MessageSujet: Re: Présentation de Ju_E    Lun 27 Aoû - 19:54

Présentation de Ju_E
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut