Passion rapaces
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Partager et découvrir les rapaces et la fauconnerie entre passionnés
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionWebcam sur nid de rapaces
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

 

 Bien le bonjour :)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Boochka
Nouveau
Boochka


Nombre de messages : 5
Age : 35
Localisation : Clermont-Ferrand
Quel(s) rapace(s) avez-vous ? : aucun
Date d'inscription : 25/08/2012

Bien le bonjour :) Empty
MessageSujet: Bien le bonjour :)   Bien le bonjour :) EmptySam 25 Aoû - 12:09

Bonjour tout le monde !

Je m'appelle Morgane, 23 ans et maîtresse d'école, j'habite dans le Puy-de-Dôme.

Je m'inscris ici suite au conseil d'un fauconnier rencontré la semaine dernière, qui vantait la qualité de ce forum !

Je n'ai pas énormément d'informations à vous donner puisque pratiquement néophyte, mais je me lance tout de même !

La faune et la flore m'ont toujours intéressée, et les oiseaux plus particulièrement ces derniers temps. Mais il y a déjà quelques années je pensais me lancer dans la fauconnerie / volerie de manière professionnelle, malheureusement à cette époque j'étais "jeune et c*n" et j'ai préféré mettre de côté cet intérêt naissant pour m'assurer un boulot stable. Mais maintenant je me dis "pourquoi pas" - je n'ai jamais abandonné cette idée en fait.
La semaine dernière, étant en vacances, j'ai repéré une volerie proposant des initiations de 3h et j'ai sauté sur l'occasion, car les seuls tuyaux que j'avais trouvés jusqu'à présent étaient des stages, plus longs, certes, mais aussi plus coûteux.
Bref, en trois heures et avec deux buses de Harris, j'ai pu m'initier un peu : prise de l'oiseau du bloc au poing et inversement, pesée, marche, petits échanges (vol avec petite cordelette de sécurité). Ça m'a énormément plu, et j'espère pouvoir renouveler l'expérience ! D'ailleurs merci au chaleureux fauconnier qui m'a permis cette découverte dans la bonne humeur.

A part cela, je suis l'heureuse humaine de quatre rats adorables (oui, je sais, ça ne fait pas bon ménage...). Je lis beaucoup, un peu geekette sur les bords également, et intéressée par tout ce qui touche à la nature.

J'espère pouvoir ici trouver des passionnés accueillants, en apprendre davantage et pouvoir effectuer d'autres stages, en volerie ou non.

Voilà pour ma brève présentation, si vous avez des questions j'y répondrai avec plaisir Very Happy

A bientôt et au plaisir de vous lire !

Boochka.
Revenir en haut Aller en bas
Kevin
Rang: Administrateur
Kevin


Masculin Nombre de messages : 4396
Age : 32
Localisation : Saint Aignan (41)
Quel(s) rapace(s) avez-vous ? : Aucun
Date d'inscription : 08/08/2005

Bien le bonjour :) Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour :)   Bien le bonjour :) EmptySam 25 Aoû - 12:29

Revenir en haut Aller en bas
 
Bien le bonjour :)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bien le bonjour
» bien le bonjour
» Bien le Bonjour!
» Bien le bonjour
» bonjour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion rapaces :: Informations :: Présentez vous !-
Sauter vers: