Passion rapaces
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Partager et découvrir les rapaces et la fauconnerie entre passionnés
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionWebcam sur nid de rapaces
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 besoin de vos conseils

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
celia2b
Nouveau
celia2b


Nombre de messages : 3
Age : 61
Localisation : CORSE
Quel(s) rapace(s) avez-vous ? : FAUCON CRECERELLE
Date d'inscription : 20/07/2012

besoin de vos conseils Empty
MessageSujet: besoin de vos conseils   besoin de vos conseils EmptyVen 20 Juil - 20:02

bonjour, cela fait maintenant un mois et demi que j ai trouvé un faucon crecerelle tombé du nid, (le nid a été detruit par un autre animal le faucon que j ai ramassé était le seul rescapé),
alors voila je me suis inscrite sur votre forum pour avoir quelques conseils, je voudrais savoir, si je relâche le faucon maintenant va t il se débrouiller seul, est ce qu il va revenir me voir pour manger.
je ne voudrais pas lui rendre sa liberté et qu il meurt de faim ou bien attaqué par d autres espèces.
merci de me renseigner merci
Revenir en haut Aller en bas
-feather-
Aigle royal
-feather-


Féminin Nombre de messages : 276
Age : 25
Localisation : Seine et Marne
Quel(s) rapace(s) avez-vous ? : Aucun, pour l'instant
Date d'inscription : 18/02/2012

besoin de vos conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos conseils   besoin de vos conseils EmptyVen 20 Juil - 20:25

Est-ce que ton Faucon est avec toi en permanence, ou uniquement pour être nourrit?
Le bon déroulement du laché dépendra de s'il est ou non imprégné.

As-tu une photo de ton rescapé?
Revenir en haut Aller en bas
dylancharlier
Aigle royal
dylancharlier


Masculin Nombre de messages : 351
Age : 29
Localisation : frasnes-les-couvin
Quel(s) rapace(s) avez-vous ? : GerfautxPelerin , GerfautxSacres,Sacre ,1-1Brookei, ,2-0 harris, 2-0 bubo bubo, 1-1 bubo bengalensis, 1-0 harfang, une maleise bosuil , 1-1 tyto alba,,1-1 otus leucotis ,1 GDA
Date d'inscription : 06/08/2010

besoin de vos conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos conseils   besoin de vos conseils EmptyVen 20 Juil - 20:46

TU l'as garder 1mois et demi chez toi ????
Revenir en haut Aller en bas
celia2b
Nouveau
celia2b


Nombre de messages : 3
Age : 61
Localisation : CORSE
Quel(s) rapace(s) avez-vous ? : FAUCON CRECERELLE
Date d'inscription : 20/07/2012

besoin de vos conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos conseils   besoin de vos conseils EmptyVen 20 Juil - 21:21

oui, il est avec moi en permanence, la journée il est sous la véranda, il fait se qu il veut, il vole, il joue, il mange, le soir je le mets dans une cage recouvert d une couverture, dans la salle à manger il reste super tranquille, il est adorable je pensais pas à m attacher autant à cette petite bête.
l inconvénient s est qu il crotte partout, j ai très souvent la serpillère à la main et un désinfectant, c est pas grave j' assume ma petite chose à deux pates.
Revenir en haut Aller en bas
-feather-
Aigle royal
-feather-


Féminin Nombre de messages : 276
Age : 25
Localisation : Seine et Marne
Quel(s) rapace(s) avez-vous ? : Aucun, pour l'instant
Date d'inscription : 18/02/2012

besoin de vos conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos conseils   besoin de vos conseils EmptyVen 20 Juil - 21:28

L'inconvénient c'est surtout qu'il est sans doute imprégné à fond et qu'il va être irrelachable Neutral
De plus que la détention d'un Faucon est strictement interdite en France...

Personnellement je pense qu'il faudrait commencer, même si c'est difficile, d'arrêter de l'avoir en permanence avec toi, il faut creer de la distance!
Et il doit devenir autonome, il faut que tu commence à le faire manger seul, par exemple pose la nourriture et laisse le la trouver seul.

Revenir en haut Aller en bas
celia2b
Nouveau
celia2b


Nombre de messages : 3
Age : 61
Localisation : CORSE
Quel(s) rapace(s) avez-vous ? : FAUCON CRECERELLE
Date d'inscription : 20/07/2012

besoin de vos conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos conseils   besoin de vos conseils EmptyVen 20 Juil - 21:37

c est animal est exceptionnel, il me fait comprendre lui mm ce qu il veut et ce qu il ne veut plus, il a déjà commencé à ne plus vouloir que je lui donne à manger, je dois lui laisser la boîte de viande sur la table et c est lui qui vient qd il a décidé.
Revenir en haut Aller en bas
-feather-
Aigle royal
-feather-


Féminin Nombre de messages : 276
Age : 25
Localisation : Seine et Marne
Quel(s) rapace(s) avez-vous ? : Aucun, pour l'instant
Date d'inscription : 18/02/2012

besoin de vos conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos conseils   besoin de vos conseils EmptyVen 20 Juil - 22:03

Tu lui donnes quoi comme viande?
Revenir en haut Aller en bas
dylancharlier
Aigle royal
dylancharlier


Masculin Nombre de messages : 351
Age : 29
Localisation : frasnes-les-couvin
Quel(s) rapace(s) avez-vous ? : GerfautxPelerin , GerfautxSacres,Sacre ,1-1Brookei, ,2-0 harris, 2-0 bubo bubo, 1-1 bubo bengalensis, 1-0 harfang, une maleise bosuil , 1-1 tyto alba,,1-1 otus leucotis ,1 GDA
Date d'inscription : 06/08/2010

besoin de vos conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos conseils   besoin de vos conseils EmptyVen 20 Juil - 22:43

Le mieu est que tu contacte le plus rapidement possible le centre le plus proche de chez toi
ci tu garde ce faucon deja tu te met dans l'illegaliter et deplus il aura tres peut de chance de survie en millieu naturel du a son impregnation sur toi
--> fait tres vite pour prendre contacte avec un centre
Revenir en haut Aller en bas
Kevin
Rang: Administrateur
Kevin


Masculin Nombre de messages : 4396
Age : 32
Localisation : Saint Aignan (41)
Quel(s) rapace(s) avez-vous ? : Aucun
Date d'inscription : 08/08/2005

besoin de vos conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos conseils   besoin de vos conseils EmptyVen 20 Juil - 23:29

Revenir en haut Aller en bas
brubru
Harpie
brubru


Masculin Nombre de messages : 777
Age : 64
Localisation : Theux /Belgique
Quel(s) rapace(s) avez-vous ? : 1 Harris(F) //2 G*S(F+T)//1 GDA/tiercelet gerfaut/barbarie
Date d'inscription : 07/10/2008

besoin de vos conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos conseils   besoin de vos conseils EmptySam 21 Juil - 11:27

En plus du caractère illégal, du fait que l'oiseau est plus que certainement imprégéné et que même s'il devient relachable(tout en gardant un probable contact avec l'homme pour sa pitance)il sera vraisemblablement incapable de se reproduire(enfin , UN crécerelle, c'est pas si grave il y en a des tonnes)de plus si vous ne donnez que de la viande, il sera carencé et le mécanisme de la pelote de réjection risque de s'amoindrir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin de vos conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos conseils   besoin de vos conseils Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin de vos conseils
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion rapaces :: Informations :: Présentez vous !-
Sauter vers: