Partager et découvrir les rapaces et la fauconnerie entre passionnés

AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexionWebcam sur nid de rapaces

Partagez | 

Hi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Daswhox
Crécerellette

Quel(s) rapace(s) avez-vous ? : aucun

MessageSujet: Hi   Sam 25 Fév - 14:46

Bonjour bonjour,

Je me présente, Daswhox ou Isabelle, petite nouvelle dans le milieu. bon, pour l'instant, je ne suis qu'au stade d'apprentis ( si on peut qualifié de tel) et en pleine recherche de maitre fauconnier pour faire connaissance avec plusieurs variétés de rapaces;poursuivre mon enseignement et obtenir ce certificat de capacité qui semble obligatoire pour en avoir un. si y en a de la région parisienne, je serais ravis de pouvoir vous rencontrer.

Alors, je ne suis pas une passionnée de naissance et pas non plus une intéressée depuis Harry potter ( même si le harfang est vraiment un nocturne magnifique et que j'ai eu l'occasion de voir Edwige lors de l'évènement sncf dédié à l'univers) . Disons que c'est venu progressivement, j'ai été dans des fauconneries et assisté à des spectacles durant ma jeunesse et depuis un certain temps, j'ai commencé à vraiment m'y intéresser au point où j'ai cherché un stage pour vraiment voir si c'était un intérêt passager ou vraiment un milieu que j'avais envie d'entrer.

J'ai donc été 5 jours chez Dubuisson (sait-on jamais si y a des anciens élèves dans le forum) et je dois avouer que j'ai trouvé chaque cours fort intéressant et m'a conforté dans l'idée d'avoir un rapace. Je ne pense pas faire de la chasse, mais plutôt du vol libre.

Disons que rien que l'apparence de ces oiseaux de chasse me séduit, mais alors avoir pu en voir et porter au poing des buses, hulotte, effraie, harfang, grand duc...c'était vraiment impressionnant et encore plus magique.

J'ai une préférence pour les nocturnes, même si, je rêverais de pouvoir porter d'autres spécimens de diurne, comme la Harpie huppée. et éventuellement quelques variétés de faucons et aigles.

Revenir en haut Aller en bas
simon c
Harpie

Masculin Nombre de messages : 450
Quel(s) rapace(s) avez-vous ? : forme de harris

MessageSujet: Re: Hi   Sam 25 Fév - 14:53

bienvenue!
brubru
Harpie

Masculin Nombre de messages : 777
Quel(s) rapace(s) avez-vous ? : 1 Harris(F) //2 G*S(F+T)//1 GDA/tiercelet gerfaut/barbarie

MessageSujet: Re: Hi   Sam 25 Fév - 15:12

Pour la harpie, soit sûre d'être au point car c'es probablement le plus dangereux rapace à manipuler...
Daswhox
Crécerellette

MessageSujet: Re: Hi   Sam 25 Fév - 15:15

Oui, je m'en doute bien, surtout en voyant son alimentation. je ne pense pas dans l'immédiat en approcher ou alors dans une volière pour avoir une idée de sa personnalités, Mais certainement pas avant plusieurs années d'expériences avec d'autres rapaces, au poing. Je sais que là, je ne suis pas encore au bon niveau pour tenter une approche.
jordy
Aigle royal

Masculin Nombre de messages : 213
Quel(s) rapace(s) avez-vous ? : Autours

MessageSujet: Re: Hi   Sam 25 Fév - 15:32

Au lieu de allez chez Mr Dubui... euh prout ^^ Tu aurais du garder ton argents pour plus tard acheter ton oiseaux (si tu le veut vraiment) ou encore acheter des équipements ( après tu fait comme tu veut, c'est ton argent).

Citation :
Je ne pense pas faire de la chasse, mais plutôt du vol libre.

Les pigeons marches très bien aussi tu sais !

Citation :
porter au poing des buses, hulotte, effraie, harfang, grand duc...c'était vraiment impressionnant et encore plus magique

Buses ok, mais sans chasser je voit pas trop l’intérêt. Effraie,Harfang tu peut les oublier en France ont a pas le droit.

Grand duc oui c'est pas mal. Mais tu risque de vite de te dégouter car si t'espérée faire des rappels comme avec les harris détrompes toi.
Tu va avoir l’impression d'apprendre a un boulet a revenir au gant.

Bienvenue a toi ! Bien
Voir le profil de l'utilisateur http://nichoirs.net/
Daswhox
Crécerellette

MessageSujet: Re: Hi   Sam 25 Fév - 15:39

Oui, j'ai bien vu que le Grand duc était têtu au bout d'un moment.
Quels nocturnes sont autorisés en France , par curiosité?

Après, je compte aller en Belgique, mais par principe, tant que je suis en France, autant que j'en profite aussi pour accroitre mes connaissances.
Kevin
Rang: Administrateur

Masculin Nombre de messages : 4319
Quel(s) rapace(s) avez-vous ? : Aucun

MessageSujet: Re: Hi   Sam 25 Fév - 15:43

jordy
Aigle royal

Masculin Nombre de messages : 213
Quel(s) rapace(s) avez-vous ? : Autours

MessageSujet: Re: Hi   Sam 25 Fév - 15:44

Daswhox a écrit:

Quels nocturnes sont autorisés en France , par curiosité?

Le grand duc Européen ( bubo bubo)

Daswhox a écrit:
Après, je compte aller en Belgique, mais par principe, tant que je suis en France, autant que j'en profite aussi pour accroitre mes connaissances.

Dans ce cas, si vous voulez voler tout ces oiseaux. La Belgique est un très bon choix ! vous pourrez pas trouver mieux Bien

Voir le profil de l'utilisateur http://nichoirs.net/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Hi   

Hi
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1