Partager et découvrir les rapaces et la fauconnerie entre passionnés

AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexionWebcam sur nid de rapaces

Partagez | 

Hi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Daswhox
Crécerellette

Quel(s) rapace(s) avez-vous ? : aucun

MessageSujet: Hi   Sam 25 Fév - 14:46

Bonjour bonjour,

Je me présente, Daswhox ou Isabelle, petite nouvelle dans le milieu. bon, pour l'instant, je ne suis qu'au stade d'apprentis ( si on peut qualifié de tel) et en pleine recherche de maitre fauconnier pour faire connaissance avec plusieurs variétés de rapaces;poursuivre mon enseignement et obtenir ce certificat de capacité qui semble obligatoire pour en avoir un. si y en a de la région parisienne, je serais ravis de pouvoir vous rencontrer.

Alors, je ne suis pas une passionnée de naissance et pas non plus une intéressée depuis Harry potter ( même si le harfang est vraiment un nocturne magnifique et que j'ai eu l'occasion de voir Edwige lors de l'évènement sncf dédié à l'univers) . Disons que c'est venu progressivement, j'ai été dans des fauconneries et assisté à des spectacles durant ma jeunesse et depuis un certain temps, j'ai commencé à vraiment m'y intéresser au point où j'ai cherché un stage pour vraiment voir si c'était un intérêt passager ou vraiment un milieu que j'avais envie d'entrer.

J'ai donc été 5 jours chez Dubuisson (sait-on jamais si y a des anciens élèves dans le forum) et je dois avouer que j'ai trouvé chaque cours fort intéressant et m'a conforté dans l'idée d'avoir un rapace. Je ne pense pas faire de la chasse, mais plutôt du vol libre.

Disons que rien que l'apparence de ces oiseaux de chasse me séduit, mais alors avoir pu en voir et porter au poing des buses, hulotte, effraie, harfang, grand duc...c'était vraiment impressionnant et encore plus magique.