Passion rapaces
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Partager et découvrir les rapaces et la fauconnerie entre passionnés
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionWebcam sur nid de rapaces
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 je me presente

Aller en bas 
+6
gaetan
hurlinalexandre
dylancharlier
simon c
Lexego
nico.82
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Lexego
Harpie
Lexego


Nombre de messages : 660
Age : 41
Localisation : Soumagne (Belgique)
Quel(s) rapace(s) avez-vous ? : Forme d'autour des palombes, Tiercelet de harris
Date d'inscription : 28/12/2010

élevage - je me presente Empty
MessageSujet: Re: je me presente   élevage - je me presente EmptyLun 13 Fév - 13:17

Bonjour Nico,

Et bienvenue.
J'habite Soumagne, donc pas très loin de toi.

Qu'entends tu par fauconnerie ?

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Lexego
Harpie
Lexego


Nombre de messages : 660
Age : 41
Localisation : Soumagne (Belgique)
Quel(s) rapace(s) avez-vous ? : Forme d'autour des palombes, Tiercelet de harris
Date d'inscription : 28/12/2010

élevage - je me presente Empty
MessageSujet: Re: je me presente   élevage - je me presente EmptyLun 13 Fév - 13:52

Pas de soucis, on peut en parler !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
simon c
Harpie
simon c


Masculin Nombre de messages : 450
Age : 27
Localisation : Bièvre, Belgique
Quel(s) rapace(s) avez-vous ? : forme de harris
Date d'inscription : 30/10/2011

élevage - je me presente Empty
MessageSujet: Re: je me presente   élevage - je me presente EmptyLun 13 Fév - 17:59

avt de tengager pour l'achat d'un rapace il faudrait d'abors que tu aies suivre un stage chez un fauconnier...
Revenir en haut Aller en bas
dylancharlier
Aigle royal
dylancharlier


Masculin Nombre de messages : 351
Age : 29
Localisation : frasnes-les-couvin
Quel(s) rapace(s) avez-vous ? : GerfautxPelerin , GerfautxSacres,Sacre ,1-1Brookei, ,2-0 harris, 2-0 bubo bubo, 1-1 bubo bengalensis, 1-0 harfang, une maleise bosuil , 1-1 tyto alba,,1-1 otus leucotis ,1 GDA
Date d'inscription : 06/08/2010

élevage - je me presente Empty
MessageSujet: Re: je me presente   élevage - je me presente EmptyLun 13 Fév - 19:47

nan pas specialement fair un stage mais il serai judicieux de se faire épauler par un fauconier
Revenir en haut Aller en bas
hurlinalexandre
Harpie
hurlinalexandre


Masculin Nombre de messages : 1869
Age : 38
Localisation : Neaufles-Auvergny (27)
Quel(s) rapace(s) avez-vous ? : pas mal d'oiseaux
Date d'inscription : 25/11/2006

élevage - je me presente Empty
MessageSujet: Re: je me presente   élevage - je me presente EmptyLun 13 Fév - 21:53

stage stage ..... la polémique a déja été discuter à plusieurs repirse , mais quand on a pas les compétences mieux vaut ne pas se lancer comme l'acquisition d'un chat ou chien
Revenir en haut Aller en bas
gaetan
Aigle royal
gaetan


Nombre de messages : 157
Age : 28
Localisation : seine et marne
Quel(s) rapace(s) avez-vous ? : aucun pour le moment
Date d'inscription : 31/10/2010

élevage - je me presente Empty
MessageSujet: Re: je me presente   élevage - je me presente EmptyLun 13 Fév - 22:07

et déjà être en règle et avoir des installations adapté avant tous !
Revenir en haut Aller en bas
dylancharlier
Aigle royal
dylancharlier


Masculin Nombre de messages : 351
Age : 29
Localisation : frasnes-les-couvin
Quel(s) rapace(s) avez-vous ? : GerfautxPelerin , GerfautxSacres,Sacre ,1-1Brookei, ,2-0 harris, 2-0 bubo bubo, 1-1 bubo bengalensis, 1-0 harfang, une maleise bosuil , 1-1 tyto alba,,1-1 otus leucotis ,1 GDA
Date d'inscription : 06/08/2010

élevage - je me presente Empty
MessageSujet: Re: je me presente   élevage - je me presente EmptyLun 13 Fév - 22:41

hurlinalexandre a écrit:
stage stage ..... la polémique a déja été discuter à plusieurs repirse
sa n'as rien avoir je dit juste que faut pas spécialement faire un stage mais qu'il serai mieu de se fair epauler par un fauconier
Revenir en haut Aller en bas
hurlinalexandre
Harpie
hurlinalexandre


Masculin Nombre de messages : 1869
Age : 38
Localisation : Neaufles-Auvergny (27)
Quel(s) rapace(s) avez-vous ? : pas mal d'oiseaux
Date d'inscription : 25/11/2006

élevage - je me presente Empty
MessageSujet: Re: je me presente   élevage - je me presente EmptyLun 13 Fév - 23:01

Avan toutes les autorisations !!!se former et pas 1 mois ou 2. J'ai un gars qui ma contacter début février pour avoir une Harris Apres avoir fait 3 semaines se stage fauconnerie enfin de vol mais comme tou le monde qui se forme
Comme Ca il y a pas mal de lacune , du fait du manque de pédagogie et je dis Ca en connaissance de cause avec ma casquette d'educateur sportif
Revenir en haut Aller en bas
Kevin
Rang: Administrateur
Kevin


Masculin Nombre de messages : 4396
Age : 32
Localisation : Saint Aignan (41)
Quel(s) rapace(s) avez-vous ? : Aucun
Date d'inscription : 08/08/2005

élevage - je me presente Empty
MessageSujet: Re: je me presente   élevage - je me presente EmptyLun 13 Fév - 23:35

Revenir en haut Aller en bas
brubru
Harpie
brubru


Masculin Nombre de messages : 777
Age : 64
Localisation : Theux /Belgique
Quel(s) rapace(s) avez-vous ? : 1 Harris(F) //2 G*S(F+T)//1 GDA/tiercelet gerfaut/barbarie
Date d'inscription : 07/10/2008

élevage - je me presente Empty
MessageSujet: Re: je me presente   élevage - je me presente EmptyMar 14 Fév - 12:48

Bienvenue.
Tu n'es pas très loin de chez moi non plus.
Revenir en haut Aller en bas
DidBod
Harpie
DidBod


Masculin Nombre de messages : 623
Age : 65
Localisation : Liège
Quel(s) rapace(s) avez-vous ? : Une Effraie + un couple d'Effraie,
Date d'inscription : 31/08/2011

élevage - je me presente Empty
MessageSujet: Re: je me presente   élevage - je me presente EmptyMar 14 Fév - 17:36

gaetan a écrit:
et déjà être en règle et avoir des installations adapté avant tous !

En règle de quoi? Amay est en Belgique, donc aucun rapport avec la législation française.

Malheureusement pour les oiseaux, entrer en possession d'une Buse de Harris n'est pas plus compliqué que d'acheter un canari.
Revenir en haut Aller en bas
hurlinalexandre
Harpie
hurlinalexandre


Masculin Nombre de messages : 1869
Age : 38
Localisation : Neaufles-Auvergny (27)
Quel(s) rapace(s) avez-vous ? : pas mal d'oiseaux
Date d'inscription : 25/11/2006

élevage - je me presente Empty
MessageSujet: Re: je me presente   élevage - je me presente EmptyMar 14 Fév - 18:07

voila l'abérration et après les gens , se prennent pour des dresseur éleveur
Revenir en haut Aller en bas
jordy
Aigle royal
jordy


Masculin Nombre de messages : 213
Age : 33
Localisation : Chti'mi
Quel(s) rapace(s) avez-vous ? : Autours
Date d'inscription : 13/03/2011

élevage - je me presente Empty
MessageSujet: Re: je me presente   élevage - je me presente EmptyMar 14 Fév - 20:47

DidBod a écrit:
gaetan a écrit:
et déjà être en règle et avoir des installations adapté avant tous !

En règle de quoi? Amay est en Belgique, donc aucun rapport avec la législation française.

Malheureusement pour les oiseaux, entrer en possession d'une Buse de Harris n'est pas plus compliqué que d'acheter un canari.
=====> Surtout en Belgique,Helas !
Revenir en haut Aller en bas
http://nichoirs.net/
brubru
Harpie
brubru


Masculin Nombre de messages : 777
Age : 64
Localisation : Theux /Belgique
Quel(s) rapace(s) avez-vous ? : 1 Harris(F) //2 G*S(F+T)//1 GDA/tiercelet gerfaut/barbarie
Date d'inscription : 07/10/2008

élevage - je me presente Empty
MessageSujet: Re: je me presente   élevage - je me presente EmptyMar 14 Fév - 20:56

Pourquoi hélas, le caractère répressif d'une législation ne fait pas avancer le schmilblick, mais c'est vrai qu'il peut limiter certains abus.Une législation beaucoup plus contraignante est à l'étude chez nous.
Mais je ne vois pas porquoi il faudrait une capa pour "jouer" avec un caracara dans son jardin.Mais pour voler un tiercelet de rayal, il vaut mieux savoir ce que l'on fait,pour soi-même et pour les autres.
Tout doit s'apprendre dans les règles de l'art mais la contrainte, mis à part quelques exceptions précises, ne rime à rien.
Revenir en haut Aller en bas
DidBod
Harpie
DidBod


Masculin Nombre de messages : 623
Age : 65
Localisation : Liège
Quel(s) rapace(s) avez-vous ? : Une Effraie + un couple d'Effraie,
Date d'inscription : 31/08/2011

élevage - je me presente Empty
MessageSujet: Re: je me presente   élevage - je me presente EmptyMer 15 Fév - 15:14

brubru a écrit:
Pourquoi hélas, le caractère répressif d'une législation ne fait pas avancer le schmilblick, mais c'est vrai qu'il peut limiter certains abus.Une législation beaucoup plus contraignante est à l'étude chez nous.
Mais je ne vois pas porquoi il faudrait une capa pour "jouer" avec un caracara dans son jardin.Mais pour voler un tiercelet de rayal, il vaut mieux savoir ce que l'on fait,pour soi-même et pour les autres.
Tout doit s'apprendre dans les règles de l'art mais la contrainte, mis à part quelques exceptions précises, ne rime à rien.

Là je te rejoins tout à fait.
Par contre cette législation en vue va se heurter sur le communautaire, car les Flamands ne voudront jamais abandonner leurs avantages. Le simple exemple est l'obligation du permis de chasse en Wallonie pour chasser avec un Rapace alors qu'en Flandre pas. Je suis d'ailleurs en train d'interpeller les politiques sur ce point, car j'estime qu'en tant que Fauconniers nous sommes lésés par rapport aux chasseurs avec armes à feu. Que l'on soit interrogé sur la cynégétique, la faune, la flore etc pas de soucis, par contre je ne trouve pas normal que l'on m'oblige à savoir manipuler et avoir toutes les connaissances sur les armes à feu, et que d'un autre côté, on n'oblige pas les chasseurs à feu de connaître l'affaîtage d'un Rapace. Deux poids, deux mesures.
La réponse du Fédéral est déjà claire:ce n'est pas de son ressort (bonjour pour établir la nouvelle législation!!!!!), donc j'attends la réponse du Régional que la Ministre fédérale va interpeller.
Revenir en haut Aller en bas
simon c
Harpie
simon c


Masculin Nombre de messages : 450
Age : 27
Localisation : Bièvre, Belgique
Quel(s) rapace(s) avez-vous ? : forme de harris
Date d'inscription : 30/10/2011

élevage - je me presente Empty
MessageSujet: Re: je me presente   élevage - je me presente EmptyMer 15 Fév - 16:38

DidBod a écrit:
brubru a écrit:
Pourquoi hélas, le caractère répressif d'une législation ne fait pas avancer le schmilblick, mais c'est vrai qu'il peut limiter certains abus.Une législation beaucoup plus contraignante est à l'étude chez nous.
Mais je ne vois pas porquoi il faudrait une capa pour "jouer" avec un caracara dans son jardin.Mais pour voler un tiercelet de rayal, il vaut mieux savoir ce que l'on fait,pour soi-même et pour les autres.
Tout doit s'apprendre dans les règles de l'art mais la contrainte, mis à part quelques exceptions précises, ne rime à rien.

Là je te rejoins tout à fait.
Par contre cette législation en vue va se heurter sur le communautaire, car les Flamands ne voudront jamais abandonner leurs avantages. Le simple exemple est l'obligation du permis de chasse en Wallonie pour chasser avec un Rapace alors qu'en Flandre pas. Je suis d'ailleurs en train d'interpeller les politiques sur ce point, car j'estime qu'en tant que Fauconniers nous sommes lésés par rapport aux chasseurs avec armes à feu. Que l'on soit interrogé sur la cynégétique, la faune, la flore etc pas de soucis, par contre je ne trouve pas normal que l'on m'oblige à savoir manipuler et avoir toutes les connaissances sur les armes à feu, et que d'un autre côté, on n'oblige pas les chasseurs à feu de connaître l'affaîtage d'un Rapace. Deux poids, deux mesures.
La réponse du Fédéral est déjà claire:ce n'est pas de son ressort (bonjour pour établir la nouvelle législation!!!!!), donc j'attends la réponse du Régional que la Ministre fédérale va interpeller.

je suis tt a fait d'accord avec toi! tiens nous au courant de la reponse du Regional stp
Revenir en haut Aller en bas
DidBod
Harpie
DidBod


Masculin Nombre de messages : 623
Age : 65
Localisation : Liège
Quel(s) rapace(s) avez-vous ? : Une Effraie + un couple d'Effraie,
Date d'inscription : 31/08/2011

élevage - je me presente Empty
MessageSujet: Re: je me presente   élevage - je me presente EmptyJeu 23 Fév - 16:06

Alors je viens de recevoir la réponse du Sinistre de la région wallonne. Cool

Tout ce qu'il arrive à me donner comme réponse, c'est l'application de la loi du 28 février...1882. élevage - je me presente 268667

Et Oui, nous sommes en plein progrès en Wallonie. Bravo Une loi obsolète datant de 130 ans. Et après cela, on s'étonne de la régression économique et sociale dans notre région. Nul

Mais bon je n'en resterai pas là, d'ailleurs j'ai déjà répondu.
Revenir en haut Aller en bas
hurlinalexandre
Harpie
hurlinalexandre


Masculin Nombre de messages : 1869
Age : 38
Localisation : Neaufles-Auvergny (27)
Quel(s) rapace(s) avez-vous ? : pas mal d'oiseaux
Date d'inscription : 25/11/2006

élevage - je me presente Empty
MessageSujet: Re: je me presente   élevage - je me presente EmptyJeu 23 Fév - 16:57

Tu as de la chance moi j'ai eu le droit a " j'adore les fauconniers sévère Ca m excite " cette personne doit avoir des soucis . Mais Kevin a due faire le necaissaires.
Revenir en haut Aller en bas
Kevin
Rang: Administrateur
Kevin


Masculin Nombre de messages : 4396
Age : 32
Localisation : Saint Aignan (41)
Quel(s) rapace(s) avez-vous ? : Aucun
Date d'inscription : 08/08/2005

élevage - je me presente Empty
MessageSujet: Re: je me presente   élevage - je me presente EmptyJeu 23 Fév - 17:06

Oui désolé pour tous ceux qui ont reçu des messages de la sorte...je l'ai banni du forum.
Revenir en haut Aller en bas
DidBod
Harpie
DidBod


Masculin Nombre de messages : 623
Age : 65
Localisation : Liège
Quel(s) rapace(s) avez-vous ? : Une Effraie + un couple d'Effraie,
Date d'inscription : 31/08/2011

élevage - je me presente Empty
MessageSujet: Re: je me presente   élevage - je me presente EmptyJeu 23 Fév - 17:15

hurlinalexandre a écrit:
Tu as de la chance moi j'ai eu le droit a " j'adore les fauconniers sévère Ca m excite " cette personne doit avoir des soucis . Mais Kevin a due faire le necaissaires.

Je pense qu'il y a méprise, car je parlais d'une interpellation que j'ai fait au gouvernement de la région wallonne en Belgique concernant le permis de chasse et son abérration quant à la fauconnerie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





élevage - je me presente Empty
MessageSujet: Re: je me presente   élevage - je me presente Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
je me presente
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Je me présente
» je me présente
» je me présente
» je me présente
» Je me présente

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion rapaces :: Informations :: Présentez vous !-
Sauter vers: