Passion rapaces
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Partager et découvrir les rapaces et la fauconnerie entre passionnés
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionWebcam sur nid de rapaces
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 Perdu chouette effraie Grâce-Hollogne

Aller en bas 
+6
beware
brubru
pat
simon c
Kevin
DidBod
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
DidBod
Harpie
DidBod


Masculin Nombre de messages : 623
Age : 65
Localisation : Liège
Quel(s) rapace(s) avez-vous ? : Une Effraie + un couple d'Effraie,
Date d'inscription : 31/08/2011

chouette - Perdu chouette effraie Grâce-Hollogne Empty
MessageSujet: Perdu chouette effraie Grâce-Hollogne   chouette - Perdu chouette effraie Grâce-Hollogne EmptySam 31 Déc - 1:18

Ma Chouette effraie s'est echappée ce soir, ( Grâce-Hollogne Prov de Liège Belgique) elle porte le numéro de bague AOB 000 Y 11 047.

A qui et à quel organisme dois-je m'adresser pour signaler la chose?

Merci d'avance pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Kevin
Rang: Administrateur
Kevin


Masculin Nombre de messages : 4396
Age : 32
Localisation : Saint Aignan (41)
Quel(s) rapace(s) avez-vous ? : Aucun
Date d'inscription : 08/08/2005

chouette - Perdu chouette effraie Grâce-Hollogne Empty
MessageSujet: Re: Perdu chouette effraie Grâce-Hollogne   chouette - Perdu chouette effraie Grâce-Hollogne EmptySam 31 Déc - 11:16

En belgique je ne sais pas exactement mais la police, les pompiers, les gardes, les associations (animales) du coin...
Revenir en haut Aller en bas
simon c
Harpie
simon c


Masculin Nombre de messages : 450
Age : 27
Localisation : Bièvre, Belgique
Quel(s) rapace(s) avez-vous ? : forme de harris
Date d'inscription : 30/10/2011

chouette - Perdu chouette effraie Grâce-Hollogne Empty
MessageSujet: Re: Perdu chouette effraie Grâce-Hollogne   chouette - Perdu chouette effraie Grâce-Hollogne EmptyDim 1 Jan - 10:48

en belgique, les associations animales sont, pour la plupart, anti-fauconnerie et donc ils auraient plutot envie de tirer sur sa chouette que d'aider DidBod... mais oui principalement avertir les gardes forestiers ou toute organisation qui n'est pas contre la fauconnerie... bonne chance pour retrouver ta chouette! Bien
Revenir en haut Aller en bas
pat
Aigle royal
pat


Masculin Nombre de messages : 346
Age : 72
Localisation : belgique liege
Quel(s) rapace(s) avez-vous ? : grand duc bengale et affricain grand duc europeen harfang
Date d'inscription : 16/05/2008

chouette - Perdu chouette effraie Grâce-Hollogne Empty
MessageSujet: Re: Perdu chouette effraie Grâce-Hollogne   chouette - Perdu chouette effraie Grâce-Hollogne EmptyDim 1 Jan - 17:03

bonjour a toi didbod c est toujours triste la perte d un oiseau mais parfois le hasard fait bien les choses attend et espere suis pas tres loin de chez toi je vais jeter un oeil vigilant en attendant courage
Revenir en haut Aller en bas
brubru
Harpie
brubru


Masculin Nombre de messages : 777
Age : 64
Localisation : Theux /Belgique
Quel(s) rapace(s) avez-vous ? : 1 Harris(F) //2 G*S(F+T)//1 GDA/tiercelet gerfaut/barbarie
Date d'inscription : 07/10/2008

chouette - Perdu chouette effraie Grâce-Hollogne Empty
MessageSujet: Re: Perdu chouette effraie Grâce-Hollogne   chouette - Perdu chouette effraie Grâce-Hollogne EmptyDim 1 Jan - 17:16

Suite à une erreur d'un assistant, pareille mésaventure m'est arrivée il y a quelques années, mais j'entendais l'oiseau toutes les nuits(il était équipé d'une sonnette)Je l'ai donc nourri sur sa volière pendant une semaine pour la récupérer une fin de matinée, dans mon garage(ouvert) dont elle avait fait son refuge diurne(depuis le début je pense).
Revenir en haut Aller en bas
pat
Aigle royal
pat


Masculin Nombre de messages : 346
Age : 72
Localisation : belgique liege
Quel(s) rapace(s) avez-vous ? : grand duc bengale et affricain grand duc europeen harfang
Date d'inscription : 16/05/2008

chouette - Perdu chouette effraie Grâce-Hollogne Empty
MessageSujet: Re: Perdu chouette effraie Grâce-Hollogne   chouette - Perdu chouette effraie Grâce-Hollogne EmptyDim 1 Jan - 18:37

oui c est aussi mon avis perso hier soir meseaux ont etes perturbues par les tirs de petards et de feux d artifices si c est le cas peut etre sa petite effraie est encore stressee et va se manifester esperont
Revenir en haut Aller en bas
DidBod
Harpie
DidBod


Masculin Nombre de messages : 623
Age : 65
Localisation : Liège
Quel(s) rapace(s) avez-vous ? : Une Effraie + un couple d'Effraie,
Date d'inscription : 31/08/2011

chouette - Perdu chouette effraie Grâce-Hollogne Empty
MessageSujet: Re: Perdu chouette effraie Grâce-Hollogne   chouette - Perdu chouette effraie Grâce-Hollogne EmptyDim 1 Jan - 18:55

53 ans, et ce sont les larmes aux yeux que je vous remercient de vos message de soutien. Après 3 jours, elle me manque, et à mon chien aussi, c'est con mais c'est ainsi. En deux mots, les circonstances de cette échapée: la Chouette vivait avec nous dans la maison, sa grande copine était mon Bouvier bernois qui avec ses 45 kilos ne faisait pas le "poids" devant cet oiseau de 300 gr. Jeudi soir, je suis allé jeter une poubelle dehors et soit le chat, soit le Bouvier a ouvert la porte et juste en arrivant, j'ai vu mon Effraie suivre le Bernois dehors, trop tard!! Comme elle venait juste de manger son rappel n'a pas fonctionné, elle est revenue voler au-dessus de moi mais est partie plus loin. Je me suis armé d'un poussin et j'ai parcouru tout le quartier, jusqu'au moment où je l'ai vue posée sur un toit. Je l'ai appelée, elle m'a regardé, a décollé, mais au lieu de venir au gant elle a fait demi-tour derrière des maisons, je ne l'ai plus revue. J'ai cherché toute la nuit, toute la matinée, des gens m'ont laissé entrer dans leur jardin pour l'appeler mais en vain. Configuration des lieux: une rue avec des maisons et jardin à l'arrière, ces jardin surplombent un talus boisé qui descend vers l'autoroute, de l'autre côté de l'autoroute c'est la ville de Jemeppe et en face des terrils, boisés aussi. Le gros soucis c'est que depuis son échappée il n'a pas cessé de pluviner, elle n'était pas "calée" niveau nourriture (juste un demi-poussin). malheureusement, j'attendais le retour de ma fille pour lui passer ses almeyri et un grelot. N'étant pas armée, elle ne peut mal de se pendre à quelque chose, pour contre le fait qu'elle ne prenait que la nourriture au gant, m'inquiète.

Voila, oui erreur de ma part de la laisser libre dans la maison, mais elle n'avait que 3 mois, et trop jeune que pour aller dehors en hiver.

La police est prévenue, la SPA, le CREAVES de Héron (une co...se cette bonne femme), mais pas le choix vu que tous les rapaces trouvé du coin vont chez elle. L'éleveur est aussi prévenu vu que le cites avec numéro de bague est à son nom.

Pour le moment, mon seul espoir c'est que quelqu'un l'ait recueillie et la déposera demain dans un de ces points de chute.

Merci de votre souhait et mlagré tout, je vous présente les Meilleurs Vouex pour 2012

Didier
Revenir en haut Aller en bas
beware
Harpie
beware


Nombre de messages : 429
Age : 53
Localisation : belgique
Quel(s) rapace(s) avez-vous ? : forme de buse de harris, chouette effraie
Date d'inscription : 05/04/2009

chouette - Perdu chouette effraie Grâce-Hollogne Empty
MessageSujet: Re: Perdu chouette effraie Grâce-Hollogne   chouette - Perdu chouette effraie Grâce-Hollogne EmptyDim 1 Jan - 21:17

simon c a écrit:
en belgique, les associations animales sont, pour la plupart, anti-fauconnerie et donc ils auraient plutot envie de tirer sur sa chouette que d'aider DidBod... mais oui principalement avertir les gardes forestiers ou toute organisation qui n'est pas contre la fauconnerie... bonne chance pour retrouver ta chouette! Bien
on ne ce sert pas de l'effraie pour la fauconnerie lol!
met des appats (poussin) là ou elle avait l'habitude de manger et j'espère que tu la récupéreras Bien
Revenir en haut Aller en bas
dylancharlier
Aigle royal
dylancharlier


Masculin Nombre de messages : 351
Age : 29
Localisation : frasnes-les-couvin
Quel(s) rapace(s) avez-vous ? : GerfautxPelerin , GerfautxSacres,Sacre ,1-1Brookei, ,2-0 harris, 2-0 bubo bubo, 1-1 bubo bengalensis, 1-0 harfang, une maleise bosuil , 1-1 tyto alba,,1-1 otus leucotis ,1 GDA
Date d'inscription : 06/08/2010

chouette - Perdu chouette effraie Grâce-Hollogne Empty
MessageSujet: Re: Perdu chouette effraie Grâce-Hollogne   chouette - Perdu chouette effraie Grâce-Hollogne EmptyLun 2 Jan - 1:23

la fesai tu voller regulierement en exterieure si oui vollai elle pendant une longue durer
car vu son jeune age si meme elle est parti elle ne devrai pas pouvoir aller bien loin petit conseil previen tes voisin et amis les plus proche de chez toi et previen la DNF si du coter de liege il sont sympa il n'hesiteron pas a venire donner de l'aide
la nuit places des poussin au allentoure de ton habitas esseille de percevoir l'un de ses cris si cela est possible est apelle la (siflet, bruit , )sa je ne sais comment tu l'apelai lorsque tu la fesai volée
si tu connai des fauconier sur liege n'hesite pas a les apeler pour leur demander sil ne lon apercu mais bon sans ses jet et grello dur dure de voir si elle est sauvage ou pas
enfin je te souhaiite une bonne chance et j'espere que tu la retrouvera
Revenir en haut Aller en bas
simon c
Harpie
simon c


Masculin Nombre de messages : 450
Age : 27
Localisation : Bièvre, Belgique
Quel(s) rapace(s) avez-vous ? : forme de harris
Date d'inscription : 30/10/2011

chouette - Perdu chouette effraie Grâce-Hollogne Empty
MessageSujet: Re: Perdu chouette effraie Grâce-Hollogne   chouette - Perdu chouette effraie Grâce-Hollogne EmptyLun 2 Jan - 7:04

beware a écrit:
simon c a écrit:
en belgique, les associations animales sont, pour la plupart, anti-fauconnerie et donc ils auraient plutot envie de tirer sur sa chouette que d'aider DidBod... mais oui principalement avertir les gardes forestiers ou toute organisation qui n'est pas contre la fauconnerie... bonne chance pour retrouver ta chouette! Bien
on ne ce sert pas de l'effraie pour la fauconnerie lol!
met des appats (poussin) là ou elle avait l'habitude de manger et j'espère que tu la récupéreras Bien

oui pardon erreur de vocabulaire... Confu je voulais dire qu'ils sont anti-volerie...
Revenir en haut Aller en bas
DidBod
Harpie
DidBod


Masculin Nombre de messages : 623
Age : 65
Localisation : Liège
Quel(s) rapace(s) avez-vous ? : Une Effraie + un couple d'Effraie,
Date d'inscription : 31/08/2011

chouette - Perdu chouette effraie Grâce-Hollogne Empty
MessageSujet: Re: Perdu chouette effraie Grâce-Hollogne   chouette - Perdu chouette effraie Grâce-Hollogne EmptyLun 2 Jan - 10:37

dylancharlier a écrit:
la fesai tu voller regulierement en exterieure si oui vollai elle pendant une longue durer
car vu son jeune age si meme elle est parti elle ne devrai pas pouvoir aller bien loin petit conseil previen tes voisin et amis les plus proche de chez toi et previen la DNF si du coter de liege il sont sympa il n'hesiteron pas a venire donner de l'aide
la nuit places des poussin au allentoure de ton habitas esseille de percevoir l'un de ses cris si cela est possible est apelle la (siflet, bruit , )sa je ne sais comment tu l'apelai lorsque tu la fesai volée
si tu connai des fauconier sur liege n'hesite pas a les apeler pour leur demander sil ne lon apercu mais bon sans ses jet et grello dur dure de voir si elle est sauvage ou pas
enfin je te souhaiite une bonne chance et j'espere que tu la retrouvera

Non, malheureusement, elle ne volait pas encore en extréieur: elle n'avait que 3 mois, donc en suivant les conseils de mon mentor et des membres de ce forum, j'allais seulement lui poser ses almeyri et j'attendais le retour de ma fille pour me seconder. Son affaîtage en extérieur allait commencer, donc elle n'a aucune connaissance des environs. J'ai attendu pour ses almeyri ayant peur de faire une bêtise quant à la solidité des os de ses pattes et Beware m'avait dit que je pouvais y aller, donc voila.
Tout le quartier est prévenu, tout le monde fait attention, on me laisse entrer dans les jardins pour l'apeller.

Je sais, beaucoup de ce qui arrive est de ma faute, j'ai pris trop de temps pour l'armer et sachez que je m'en veux énormément.
Revenir en haut Aller en bas
adri
Aigle royal
adri


Nombre de messages : 225
Age : 33
Localisation : loire
Quel(s) rapace(s) avez-vous ? : aucun
Date d'inscription : 29/03/2010

chouette - Perdu chouette effraie Grâce-Hollogne Empty
MessageSujet: Re: Perdu chouette effraie Grâce-Hollogne   chouette - Perdu chouette effraie Grâce-Hollogne EmptyLun 2 Jan - 14:09

Bon courage Didbob, je suis de tout coeur avec toi et j'éspère que tu re-trouvera bientôt ta petite !
Revenir en haut Aller en bas
DidBod
Harpie
DidBod


Masculin Nombre de messages : 623
Age : 65
Localisation : Liège
Quel(s) rapace(s) avez-vous ? : Une Effraie + un couple d'Effraie,
Date d'inscription : 31/08/2011

chouette - Perdu chouette effraie Grâce-Hollogne Empty
MessageSujet: Re: Perdu chouette effraie Grâce-Hollogne   chouette - Perdu chouette effraie Grâce-Hollogne EmptyLun 2 Jan - 14:21

brubru a écrit:
Suite à une erreur d'un assistant, pareille mésaventure m'est arrivée il y a quelques années, mais j'entendais l'oiseau toutes les nuits(il était équipé d'une sonnette)Je l'ai donc nourri sur sa volière pendant une semaine pour la récupérer une fin de matinée, dans mon garage(ouvert) dont elle avait fait son refuge diurne(depuis le début je pense).

Brubru, j'ai prévenu le CREAVES de Héron, pense-tu que je dois aussi prévenir Le Martinet près de chez toi, également?
Revenir en haut Aller en bas
dylancharlier
Aigle royal
dylancharlier


Masculin Nombre de messages : 351
Age : 29
Localisation : frasnes-les-couvin
Quel(s) rapace(s) avez-vous ? : GerfautxPelerin , GerfautxSacres,Sacre ,1-1Brookei, ,2-0 harris, 2-0 bubo bubo, 1-1 bubo bengalensis, 1-0 harfang, une maleise bosuil , 1-1 tyto alba,,1-1 otus leucotis ,1 GDA
Date d'inscription : 06/08/2010

chouette - Perdu chouette effraie Grâce-Hollogne Empty
MessageSujet: Re: Perdu chouette effraie Grâce-Hollogne   chouette - Perdu chouette effraie Grâce-Hollogne EmptyLun 2 Jan - 20:32

salut salut ses sure sa fait vraiment mal jau eut la meme chose avec l'une de mes effraie mais apres 1jour je lai recuperer dit un petit conseil regarde asser bien au sol ou dans des arbre le plus pres de chez toi car ell est toute jeune donc elle ne sera surement pas loin surtout si elle ne volai pas encore en exterieure elle restera pres de ton habitat donc ne t'eloigne pas trop au debu elle sera surement plus agiter la nuit regarde apres elle vers 1Hdu mat 2 heure moi la mienne je lai recuperer il etai 4H du mat elle vollai dans tout les sens bon prend quand meme un pousin avec toi lorsque tu chercher on ne sais jamais et tu doit toujour avancer en tournan autour de chez toi moi ses se que jai fait et ses se ke lon mavai dit est sa a parfaitement bien marcher

je te souhaite de la retrouver asser rapidement enfin comme on dit patience et perceverance
il y aura des moment de decouragement ses sur mais ne perd pas patience cherche le plus profondement possible si tu trouve la ou elle est est quelle ne revien pas au gand direct ne t'inkiete pas il fau attendre un peut et si tu a loportuniter de l'attraper attention de ne pas y aller trop brusquement si non elle partira

aller didbood je te souhaite vraimen de la retrouver

coordialement dylan.
Revenir en haut Aller en bas
DidBod
Harpie
DidBod


Masculin Nombre de messages : 623
Age : 65
Localisation : Liège
Quel(s) rapace(s) avez-vous ? : Une Effraie + un couple d'Effraie,
Date d'inscription : 31/08/2011

chouette - Perdu chouette effraie Grâce-Hollogne Empty
MessageSujet: Re: Perdu chouette effraie Grâce-Hollogne   chouette - Perdu chouette effraie Grâce-Hollogne EmptyLun 2 Jan - 23:18

Je te remercie Dylan pour ces conseils. J'ai tellement peur pour elle, qu'elle ne meure de faim, ou qu'elle tombe dans des mauvaises mains. J'essaye de ne pas me décourager. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
simon c
Harpie
simon c


Masculin Nombre de messages : 450
Age : 27
Localisation : Bièvre, Belgique
Quel(s) rapace(s) avez-vous ? : forme de harris
Date d'inscription : 30/10/2011

chouette - Perdu chouette effraie Grâce-Hollogne Empty
MessageSujet: Re: Perdu chouette effraie Grâce-Hollogne   chouette - Perdu chouette effraie Grâce-Hollogne EmptyMer 4 Jan - 9:09

toujours pas de nouvelles?? bon courage pour tes recherches!
Revenir en haut Aller en bas
pat
Aigle royal
pat


Masculin Nombre de messages : 346
Age : 72
Localisation : belgique liege
Quel(s) rapace(s) avez-vous ? : grand duc bengale et affricain grand duc europeen harfang
Date d'inscription : 16/05/2008

chouette - Perdu chouette effraie Grâce-Hollogne Empty
MessageSujet: Re: Perdu chouette effraie Grâce-Hollogne   chouette - Perdu chouette effraie Grâce-Hollogne EmptySam 7 Jan - 12:34

toujours pas de nouvelles triste triste
Revenir en haut Aller en bas
DidBod
Harpie
DidBod


Masculin Nombre de messages : 623
Age : 65
Localisation : Liège
Quel(s) rapace(s) avez-vous ? : Une Effraie + un couple d'Effraie,
Date d'inscription : 31/08/2011

chouette - Perdu chouette effraie Grâce-Hollogne Empty
MessageSujet: Re: Perdu chouette effraie Grâce-Hollogne   chouette - Perdu chouette effraie Grâce-Hollogne EmptyLun 9 Jan - 17:19

Et non, aucune nouvelle, ni d'elle ni des gens.
J'ai passé des heures à parcourir la région afin de voir si elle ne volait pas, en restant de longs moments au même endroit avec une vue assez large: RIEN.
Je n'ai cessé de l'apeller à différents endroits: lotissement avec maisons en construction offrant de multiples abris:RIEN
Soit, elle a trouvé pour se nourrir, ce dont je doute.
Soit elle a été trouvée par des gens qui la conservent.
Soit elle est morte de faim, ou chopée par un diurne.
Par contre, ma tristesse, elle reste bien présente.
Revenir en haut Aller en bas
simon c
Harpie
simon c


Masculin Nombre de messages : 450
Age : 27
Localisation : Bièvre, Belgique
Quel(s) rapace(s) avez-vous ? : forme de harris
Date d'inscription : 30/10/2011

chouette - Perdu chouette effraie Grâce-Hollogne Empty
MessageSujet: Re: Perdu chouette effraie Grâce-Hollogne   chouette - Perdu chouette effraie Grâce-Hollogne EmptyLun 9 Jan - 17:24

ben oui je te comprends!!! mais on ne sais jamais! jespere vraiment que tu vas la retrouver! Smile
Revenir en haut Aller en bas
jordy
Aigle royal
jordy


Masculin Nombre de messages : 213
Age : 33
Localisation : Chti'mi
Quel(s) rapace(s) avez-vous ? : Autours
Date d'inscription : 13/03/2011

chouette - Perdu chouette effraie Grâce-Hollogne Empty
MessageSujet: Re: Perdu chouette effraie Grâce-Hollogne   chouette - Perdu chouette effraie Grâce-Hollogne EmptyMar 21 Fév - 19:17

sort le soir avec ton gant, et fait le bruit que tu avait l'habitude de faire pour la nourrirent ( si tu en avait un) !

Sa m'est arrivée 1 fois je l'est récupérer 5 jours après de cette manières.

Ne désespère pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://nichoirs.net/
DidBod
Harpie
DidBod


Masculin Nombre de messages : 623
Age : 65
Localisation : Liège
Quel(s) rapace(s) avez-vous ? : Une Effraie + un couple d'Effraie,
Date d'inscription : 31/08/2011

chouette - Perdu chouette effraie Grâce-Hollogne Empty
MessageSujet: Re: Perdu chouette effraie Grâce-Hollogne   chouette - Perdu chouette effraie Grâce-Hollogne EmptyMar 21 Fév - 21:23

5 jours, oui, mais là on frôle les deux mois! Une personne qui m'a contacté, à vu une éffraie en bordure de route, il y a 3 semaines, mais elle n'a pas pu voir si elle était baguée ou non. La seule chose c'est qu'elle est restée presque 10 minutes à la regarder et elle n'est partie qu'après ces 10 minutes, mais c'était avant les très grands froids. J'ai eu beau aller tourner, attendre, appeler, etc. RIEN pas l'ombre d'une plume.
Revenir en haut Aller en bas
jordy
Aigle royal
jordy


Masculin Nombre de messages : 213
Age : 33
Localisation : Chti'mi
Quel(s) rapace(s) avez-vous ? : Autours
Date d'inscription : 13/03/2011

chouette - Perdu chouette effraie Grâce-Hollogne Empty
MessageSujet: Re: Perdu chouette effraie Grâce-Hollogne   chouette - Perdu chouette effraie Grâce-Hollogne EmptyMar 21 Fév - 23:34

ah oui javait pas vu en effets 2 mois.
Je suis désolé pour ta chouette.
Dit toi comme tu n'est sur de rien.Qu'elle a eu faim et elle a aperçu depuis une branche un campagnol et que d'instinct elle a sauté dessus.Elle a alors comprit a ce moment que si elle voulait manger il fallait en attraper d'autre.Elle a donc commencer a chasser. A l'heure actuelle, elle a trouvée une grange ou un garage pour s'abriter la journée et se protéger du froid.Tout les soirs, elle sort faire sa petite chasse.

Si je te dit sa c'est que ce n'est pas anodin.

Une fois, un ami a perdu une forme d'effraie en avril. il a désespérer car il pensé ne plus la retrouver.
mais au mois de juin avec la LPO et mon assos je suis intervenu lors d'une missions " Préservation Chouette effraie " dans une grange dans ma commune pour installer un nichoir.Quand nous avons monter le nichoir pour l’accrocher, une effraie est sorti du sous plafond de la grange.Comme nous étions devant l'entrée de la grange et qu'elle a eu peur elle ces blotti contre les parois du mur opposée.

Je l'es observée et j'ai remarqué qu'elle avait une bague différentes de celle que le muséum d'histoire naturel peut nous fournir pour baguer nos oiseaux.J'ai tout de suite appelé julien, mon ami, qui avait perdu sa chouette en lui disant de ce dépêcher de venir voir car jetait en face d'une chouettes baguée et qu'elle risquée de s'envoler. Il est venu très vite et a reconnu sa chouette directement.( sous espèces alba alba avec la bagues, Il y'avait pas photo pour lui, c’était bien elle ) ils n'a pas voulu la reprendre car elle était devenu sauvage, et il y avait 2 œufs au nid. Il l'a donc laisser livrée a elle même dans la nature. De temps en temps, il allé apporter des poussins sur le toit d'une machine agricole pour qu'elle mange et qu'elle nourrisse ces jeunes.

J’espère que ma petite expérience te réconfortera.

Revenir en haut Aller en bas
http://nichoirs.net/
lou
Aigle royal
avatar


Masculin Nombre de messages : 393
Age : 68
Localisation : paca
Quel(s) rapace(s) avez-vous ? : forme harris / tiercelet de gerfaut/forme gerfaultxsacre
Date d'inscription : 16/09/2010

chouette - Perdu chouette effraie Grâce-Hollogne Empty
MessageSujet: Re: Perdu chouette effraie Grâce-Hollogne   chouette - Perdu chouette effraie Grâce-Hollogne EmptyMer 22 Fév - 8:28

'lut
belle histoire
von vol à tous
Revenir en haut Aller en bas
brubru
Harpie
brubru


Masculin Nombre de messages : 777
Age : 64
Localisation : Theux /Belgique
Quel(s) rapace(s) avez-vous ? : 1 Harris(F) //2 G*S(F+T)//1 GDA/tiercelet gerfaut/barbarie
Date d'inscription : 07/10/2008

chouette - Perdu chouette effraie Grâce-Hollogne Empty
MessageSujet: Re: Perdu chouette effraie Grâce-Hollogne   chouette - Perdu chouette effraie Grâce-Hollogne EmptyMer 22 Fév - 9:51

Désolé de vous refroidir mais c'était en avril,et malheureusement avec le gel perdurant qu'on a eu, c'était déjà pas facile pour les sauvages ,alors,pour un jeune imprégné...mais s'il est vrai que les miracles existent...pourquoi pas?
Revenir en haut Aller en bas
lou
Aigle royal
avatar


Masculin Nombre de messages : 393
Age : 68
Localisation : paca
Quel(s) rapace(s) avez-vous ? : forme harris / tiercelet de gerfaut/forme gerfaultxsacre
Date d'inscription : 16/09/2010

chouette - Perdu chouette effraie Grâce-Hollogne Empty
MessageSujet: Re: Perdu chouette effraie Grâce-Hollogne   chouette - Perdu chouette effraie Grâce-Hollogne EmptyMer 22 Fév - 12:52

c'est vrai que cet hiver la sélection naturelle a fait son effet, j'ai vu des buses mortes, un epervier
des grives quasiment immobiles et des canards morts pris dans la glace.
J'ai eu quelques rapaces nocturnes entre les mains j'ai toujours trouvé chez eux une relative facilitée à réintegrer le cycle naturel plus que chez les diurnes.
Il me semble que le phénomene d'imprégnation est également moins marqué chez les nocturnes.
En fait c'est la richesse de la niche écologique occupée qui vas être le facteur majeur, une chouette
effraie libérée entre deux granges paille et foin et un ensillage n'as eu aucun probléme de survie
la quantité de rongeurs était tel qu'elle avait des opportunitées continue.
Mais c'est bien d'avoir laissé la ponte en cours.
bon vol à tous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chouette - Perdu chouette effraie Grâce-Hollogne Empty
MessageSujet: Re: Perdu chouette effraie Grâce-Hollogne   chouette - Perdu chouette effraie Grâce-Hollogne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Perdu chouette effraie Grâce-Hollogne
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» PERDU CHOUETTE EFFRAIE (LIEGE)
» PERDU CHOUETTE EFFRAIE (LIEGE)
» Et paf ! Chouette effraie
» perdu cheveche
» Rapace perdu : Qui contacter ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion rapaces :: Divers :: Rapaces: Perdu, trouvé ou volé ?!?-
Sauter vers: