Passion rapaces
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Partager et découvrir les rapaces et la fauconnerie entre passionnés
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionWebcam sur nid de rapaces
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Perdu faucon Lanier à Hombourg,à coté d'Aubel.

Aller en bas 
+7
costa
lou
dylancharlier
brubru
Lexego
hurlinalexandre
ERICK
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
ERICK
Faucon Sacre
ERICK


Nombre de messages : 66
Age : 55
Localisation : Hombourg
Quel(s) rapace(s) avez-vous ? : Une forme de harris
Date d'inscription : 11/07/2011

Perdu faucon Lanier à Hombourg,à coté d'Aubel. - Page 2 Empty
MessageSujet: Perdu faucon Lanier à Hombourg,à coté d'Aubel.   Perdu faucon Lanier à Hombourg,à coté d'Aubel. - Page 2 EmptyLun 21 Nov - 20:55

Rappel du premier message :

Bonsoir à toutes et tous,
Aujourd'hui,vers 16heures,lors d'un vol sur escape,j'ai perdu mon tiercelet de faucon lanier,il a dévié de l'escape et a prit de l'altitude, malgré la télémétrie,je n'ai aucun signal dans un périmètre de 20km.Celui-ci a été perdu à Hombourg,à coté d'Aubel en province de Liège,mon tiercelet porte une bagne avec l'identification suivante:10NL106605/20.Il est muni d'un émetteur ainsi que de ses jets,heureusement pas le touret.
J'espère le retrouver,mais dans le coin,il y a beaucoup de personnes qui sont chaudes de la gâchette,tout ce qui est rapaces est mal-vu!!
En vous remercient,je vous souhaite une bonne soirée.


Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
DidBod
Harpie
DidBod


Masculin Nombre de messages : 623
Age : 65
Localisation : Liège
Quel(s) rapace(s) avez-vous ? : Une Effraie + un couple d'Effraie,
Date d'inscription : 31/08/2011

Perdu faucon Lanier à Hombourg,à coté d'Aubel. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perdu faucon Lanier à Hombourg,à coté d'Aubel.   Perdu faucon Lanier à Hombourg,à coté d'Aubel. - Page 2 EmptyLun 28 Nov - 17:45

Cela procure toujours une immense joie de lire ce genre d'histoire qui finit d'une manière superbe. Bien sûr, toutes les personnes qui t'ont aidé à sa recherche méritent de vifs remerciements mais la palme va certainement à cet éleveur de canards qui aurait pu éliminer ce prédateur, mais qui au contraire, devait se douter que son propriétaire attendait son retour avec impatience.
Revenir en haut Aller en bas
Lexego
Harpie
Lexego


Nombre de messages : 660
Age : 41
Localisation : Soumagne (Belgique)
Quel(s) rapace(s) avez-vous ? : Forme d'autour des palombes, Tiercelet de harris
Date d'inscription : 28/12/2010

Perdu faucon Lanier à Hombourg,à coté d'Aubel. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perdu faucon Lanier à Hombourg,à coté d'Aubel.   Perdu faucon Lanier à Hombourg,à coté d'Aubel. - Page 2 EmptyLun 28 Nov - 18:45

Merveilleuse nouvelle Erick ! comme l'a dit Didier, pour le même prix ton oiseau était empalé sur une fourche ! tu as eu beaucoup de Chance.

Qu'en est il de l'émetteur ? je suppose qu'il ne fonctionne pas ...

S'il a chassé tous les jours, il en a appris beaucoup durant cette semaine d'escapade !

De quel Club fais tu partie ?
Revenir en haut Aller en bas
brubru
Harpie
brubru


Masculin Nombre de messages : 777
Age : 64
Localisation : Theux /Belgique
Quel(s) rapace(s) avez-vous ? : 1 Harris(F) //2 G*S(F+T)//1 GDA/tiercelet gerfaut/barbarie
Date d'inscription : 07/10/2008

Perdu faucon Lanier à Hombourg,à coté d'Aubel. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perdu faucon Lanier à Hombourg,à coté d'Aubel.   Perdu faucon Lanier à Hombourg,à coté d'Aubel. - Page 2 EmptyLun 28 Nov - 20:21

Super nouvelle, mais quand est-il de l'emetteur?Car j'ai traversé Aubel(en venant de Henri-Chapelle,passant par chez Detry et sortant par la rue de Battice) mardi je pense bien,et pas le moindre signal.
Revenir en haut Aller en bas
ERICK
Faucon Sacre
ERICK


Nombre de messages : 66
Age : 55
Localisation : Hombourg
Quel(s) rapace(s) avez-vous ? : Une forme de harris
Date d'inscription : 11/07/2011

Perdu faucon Lanier à Hombourg,à coté d'Aubel. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perdu faucon Lanier à Hombourg,à coté d'Aubel.   Perdu faucon Lanier à Hombourg,à coté d'Aubel. - Page 2 EmptyLun 28 Nov - 21:15

Bonsoir Brubru et Lexego,encore une fois,merçi pour tout,le faucon était à la Clouse,donc à Aubel,a plus ou moins 300 m de chez Detry,mais sur un terrain tres tres creusé engouffré,lorsque j'ai récupéré le faucon,la télémétrie ne fonctionnait plus,j'ai changé les piles et par magie,j'ai de nouveau le signal.A mon avis le capuchon de l'émeteur était dévissé.Par mesure de précaution,j'ai commandé un nouvel emetteur.J'ai été chez l'éleveur de canards,celui-ci n'a rien voulu entendre question indemnisation,(sauf la bouteille de vin Perdu faucon Lanier à Hombourg,à coté d'Aubel. - Page 2 Icon_win ,bref un brave type qui m'a simplement dit;ce qui est le plus important,c'est que le faucon aie retrouvé son maitre.
Pour répondre à ta question Lexego,le club dont on fait partie se situe à Lasne,et s'appelle
ORNIS THEATRON,aussi bien de la volerie,de la chasse au vol.Je vous souhaite une bonne soirée.

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Kevin
Rang: Administrateur
Kevin


Masculin Nombre de messages : 4396
Age : 32
Localisation : Saint Aignan (41)
Quel(s) rapace(s) avez-vous ? : Aucun
Date d'inscription : 08/08/2005

Perdu faucon Lanier à Hombourg,à coté d'Aubel. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perdu faucon Lanier à Hombourg,à coté d'Aubel.   Perdu faucon Lanier à Hombourg,à coté d'Aubel. - Page 2 EmptyLun 28 Nov - 23:13

Super nouvelle ! cheers
Content pour toi Perdu faucon Lanier à Hombourg,à coté d'Aubel. - Page 2 Icon_win en espérant que ça ne se reproduise plus parce que le stresse n'est pas bon pour nous comme pour l'oiseau Perdu faucon Lanier à Hombourg,à coté d'Aubel. - Page 2 Icon_win
Bonne continuation Smile
Revenir en haut Aller en bas
ERICK
Faucon Sacre
ERICK


Nombre de messages : 66
Age : 55
Localisation : Hombourg
Quel(s) rapace(s) avez-vous ? : Une forme de harris
Date d'inscription : 11/07/2011

Perdu faucon Lanier à Hombourg,à coté d'Aubel. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perdu faucon Lanier à Hombourg,à coté d'Aubel.   Perdu faucon Lanier à Hombourg,à coté d'Aubel. - Page 2 EmptyLun 28 Nov - 23:24

Merçi Kevin,oui,une histoire qui fini bien heureusement,bonne soirée à toi ainsi qu'aux tiens
Revenir en haut Aller en bas
lou
Aigle royal
avatar


Masculin Nombre de messages : 393
Age : 68
Localisation : paca
Quel(s) rapace(s) avez-vous ? : forme harris / tiercelet de gerfaut/forme gerfaultxsacre
Date d'inscription : 16/09/2010

Perdu faucon Lanier à Hombourg,à coté d'Aubel. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perdu faucon Lanier à Hombourg,à coté d'Aubel.   Perdu faucon Lanier à Hombourg,à coté d'Aubel. - Page 2 EmptyMar 29 Nov - 15:43

tant mieux pour toi el la super nouvelle c'est que ton lannier à du progresser trés vite en quelques jours tient nous au courant
des changements si il y as de son comportement.
bon vol à toi en particulier et à tous bien sur.
lou
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Perdu faucon Lanier à Hombourg,à coté d'Aubel. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perdu faucon Lanier à Hombourg,à coté d'Aubel.   Perdu faucon Lanier à Hombourg,à coté d'Aubel. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Perdu faucon Lanier à Hombourg,à coté d'Aubel.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Perdu faucon Lanier
» Perdu faucon crécerelle
» Faucon sacre perdu (41)
» faucon sacre perdu
» Perdu ou volé Faucon gerfaut X sacre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion rapaces :: Divers :: Rapaces: Perdu, trouvé ou volé ?!?-
Sauter vers: