Partager et découvrir les rapaces et la fauconnerie entre passionnés

AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexionWebcam sur nid de rapaces

Partagez | 

présentation Mrgribouille

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
mrgribouille
Crécerellette

Quel(s) rapace(s) avez-vous ? : aucun

MessageSujet: présentation Mrgribouille   Mer 7 Sep - 18:02

Rappel du premier message :

bonjour, bonsoir

je me présente Mrgribouille Waremmois de 40 ans ( presque) faisant partie d'une compagnie médiéval ou je tiens le rôle d'un "Gobelin " insupportable mais sympa.
C'est dans ce cadre et après m'être dis que tout compte fais je n'étais pas plus bête que d'autre, et après avoir su élevés plusieurs chiens et mon fils, que je serais bien mal fichu de ne pas m'en sortir avec une chouette....( avec votre aide... Confu ).

Le but pour moi est de garder mon role attractif après des (petits) enfants. donc je comptais me diriger vers la chouette effraie qui rappel terriblement le film "Garaould" ( pardon si j'écorche...).
Il est clair que pour moi c'est un plus commercial je ne m'en cacherais pas, mais je n'aime pas faire le Sagouin! Donc avant de prendre la responsabilité de faire l'achat d'une chouette, je préfère demander conseil à des personne au fait de se qu'elles disent.

Merci de votre acceuil et ne m'épargner pas Merci2
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
mrgribouille
Crécerellette

MessageSujet: Re: présentation Mrgribouille   Mer 14 Sep - 20:06

Lexego a écrit:

Monsieur le gobelin, contrairement à c que vous pouvez imaginer, le crécerelle fais partie des oiseaux les plus fragiles !
Je m'attendais à plus constructif de votre part mais tant pis....
http://www.oiseau-libre.net/Oiseaux/Especes/Faucon-crecerelle.html
Je n'ai parler que de situation géographique...
Mais si parce que je fais du spectacle et que c'est indigne d'un rapace, dite le moi clairement , ou peut être mettez vous en doute mes capacités à pratiquer la volerie et l'affaitage d'un rapace au même titre que vous? oeuf
pat
Aigle royal

Masculin Nombre de messages : 346
Quel(s) rapace(s) avez-vous ? : grand duc bengale et affricain grand duc europeen harfang

MessageSujet: Re: présentation Mrgribouille   Mer 14 Sep - 20:43

pfffttt encore vos reflexions de machos-grands -seigneurs de la fauconnerie vous les messieurs on sait tout vous les grands chasseurs vous a vous croire que vous posseder la science infuse et dont la plupart sont de sombres ignares comment peut on vous faire confiance alors que vous etes les premiers a ne pas etre en ordre avec vos legislations toujours les memes debats jamais une idee concrete nuls vous etes nuls vous rester
Zoug
Faucon Sacre

Masculin Nombre de messages : 105
Quel(s) rapace(s) avez-vous ? : 1 Harris

MessageSujet: Re: présentation Mrgribouille   Mer 14 Sep - 21:33

Si je passe toutes les comparaisons saugrenues qui peuvent désigner les "chasseurs au vol" et qui n'apporte rien, il me semble qu'il faut rester à l'origine même de la Fauconnerie. En France comme en Belgique il y a des utilisations qui me dérangent (si l'on peut parler d'utilisation). Dans ma dernière intervention, j'ai signifié ça ironiquement et en exagérant en voyant la future détention de Mrgribouille. Celà me fait penser que la détention des rapaces deviendra de plus en plus de ce type de demande.
Enfin, bref, laissez moi digérer le temps se désséchant de la chasse au vol et je passerais vite mes énervements.
Peut être que bientôt je garderai mes frustrations avec la sagesse de Lexego. Et je l'espère.
Lexego
Harpie

Quel(s) rapace(s) avez-vous ? : Forme d'autour des palombes, Tiercelet de harris

MessageSujet: Re: présentation Mrgribouille   Mer 14 Sep - 21:48

mrgribouille a écrit:
Lexego a écrit:

Monsieur le gobelin, contrairement à c que vous pouvez imaginer, le crécerelle fais partie des oiseaux les plus fragiles !
Je m'attendais à plus constructif de votre part mais tant pis....
http://www.oiseau-libre.net/Oiseaux/Especes/Faucon-crecerelle.html
Je n'ai parler que de situation géographique...
Mais si parce que je fais du spectacle et que c'est indigne d'un rapace, dite le moi clairement , ou peut être mettez vous en doute mes capacités à pratiquer la volerie et l'affaitage d'un rapace au même titre que vous? oeuf

Qu'est ce qui vous a fâché ? Que je vous appelle Mr le Gobelin ? Vous Liez sans cesse votre personnage à l'oiseau donc je reste dans le contexte, et je vous rassure, je n'ai rien contre les gobelins ! j'en fréquente tous les jours ! Un peu d'humour voyons !

A moins que ce soit parce que je vous apprends que le faucon crécerelle est un des oiseaux les plus fragiles ? Figurez vous qu'un crécerelle pèse moins de 200g et à un métabolisme très rapide, ce qui implique une gestion du poids sans faille, une extrême prudence en cas d'intempérie et une réaction instantanée en cas de pathologie ! J'ai volé un épervier à la chasse, été comme hyver, pendant 2 ans alors croyez moi, en matière de petit oiseaux, j'ai quelques notions. La marche d'erreur se limite à 5 gr ! Je ne pense que vous ayez conscience de ce que cela représente. Ce n'est pas vous prendre pour un incapable, mais une évidence, vous n'avez pas ou peu d'expérience avec les rapaces, Ce n'est pas une tare mais que voulez vous... Si vous apprenez à piloter un avion, on ne va pas vous mettre un F16 ou un Boeing dans les mains, vous commencerez avec un cesna ou un ulm, comme tous le monde. Sans quoi, c'est l'accident assuré !

Pat, quant à toi je ne doute pas que tes oiseaux soient en bonne santé, mais nous ne nous comprenons pas parce que notre passion n'est pas la même. je respecte ta façon de vivre ta passion, alors respecte la mienne. Je t'ai déjà dit et de vive voix, que je ne conçois pas de déténir des rapaces sans les faire chasser, car ce que j'aime chez eux, c'est leur instinct prédateur. Toi c'est tous le contraire, voici pourquoi nous ne pouvons nous accorder !

Ah oui, je t'invite également à passer à la maison un de ces quattres, en voilà une idée concrète. Je te montrerai que je suis en règle à tous point de vue, documents à l'appui. Je trouve ta dernière réflexion un peu trop déplacée ! Je pratique la fauconnerie depuis plus 10 ans, j'ai étudié pour le permis de chasse et crois moi, c'est pas de la tarte en Belgique, je me casse le cul depuis des années pour avoir des territoires des chasses et j'ai aujourd'hui tous les gibiers nécessaire pour faire un oiseaux efficace, ce n'est pas pour lire de telles idioties sur ecrite de la main de quelqu'un qui n'a jamais pratiqué la fauconnerie et qui de surcroit n'a jamais pris la peine de vérifier ses dires.
mrgribouille
Crécerellette

MessageSujet: Re: présentation Mrgribouille   Mer 14 Sep - 22:35

Lexego a écrit:

A moins que ce soit parce que je vous apprends que le faucon crécerelle est un des oiseaux les plus fragiles ? Figurez vous qu'un crécerelle pèse moins de 200g et à un métabolisme très rapide, ce qui implique une gestion du poids sans faille, une extrême prudence en cas d'intempérie et une réaction instantanée en cas de pathologie ! J'ai volé un épervier à la chasse, été comme hyver, pendant 2 ans alors croyez moi, en matière de petit oiseaux, j'ai quelques notions. La marche d'erreur se limite à 5 gr ! Je ne pense que vous ayez conscience de ce que cela représente. Ce n'est pas vous prendre pour un incapable, mais une évidence, vous n'avez pas ou peu d'expérience avec les rapaces, Ce n'est pas une tare mais que voulez vous... Si vous apprenez à piloter un avion, on ne va pas vous mettre un F16 ou un Boeing dans les mains, vous commencerez avec un cesna ou un ulm, comme tous le monde. Sans quoi, c'est l'accident assuré !

De ce que j'ai pu lire , le crecerelle peut faire de 190 à 240 gr pour le male et de 220 à 300 gr pour la femelle, j'ai la chance davoir à disposition la place pour faire un abris correcte pour mes animaux, et un salaire suffisant que pour ne pas pinailler après une planche , un filet , ou plaque de métal embouti...
Donc plutôt que de me jeter au visage la fragilité de l'èspèce sans autre explication qu' "Atchoum" décisif en m'affublant d'un sobriquet moqueur ( et d'un raccourci douteux, mon pseudo est Mrgribouille...).
Il eu été plus interessant de me dirigé, voir de m'expliquer les risques en question...
Quant au chois de l'oiseau , que puis je selon vous travaillez avec mes maigres moyen et mon peu savoir?
Franchement je suis tout ouïe?
DidBod
Harpie

Masculin Nombre de messages : 623
Quel(s) rapace(s) avez-vous ? : Une Effraie + un couple d'Effraie,

MessageSujet: Re: présentation Mrgribouille   Mer 14 Sep - 22:41

Lexego: je comprends très bien ta façon de voir, et surtout ce que cela t'a demandé comme travail pour en arrivé là. Bien sûr que la chasse est l'essence même de la Fauconnerie telle qu'elle était pratiquée il y a plus de 40 ans et des siècles bien avant, mais les temps changent, et tout évolue, sinon tu n'aurais pu te permettre de devenir fauconnier à moins d'avoir de très larges revenus, car lorque j'ai passé mes examens pour obtenir ma licence de capture d'oiseaux (tenderie) je m'étais renseigné pour la fauconnerie: inabordable pour ma situation, pas la possibilité financière de posséder ni de louer un terrain de chasse de je ne sais plus de combien d'hectares. Ce que je n'apprécie pas chez Zoug c'est ce mépris pour ceux qui voient les choses différemment, alors qu'à 23 ans il n'a encore rien vécu et devrait montrer un brin plus de modestie (n'est-ce pas un leitmotiv de tout fauconnier?). Et tu remarqueras que je n'approuvais pas la démarche de Mrgribouille. Zoug est un peu un pilote-moto de vitesse qui méprise ceux qui ne font que de la route. Par contre lui et moi sommes d'accord pour condamner les "m...x" qui font du whealing avec des pétrolettes pour faire l'intéressant!! Alors, toi et Zoug pratiquez la Fauconnerie au sens propre du terme (vous êtes les pilotes de vitesse) et moi la pratique avec une Buse de Harris ( je suis le routard), je mérite votre respect car mon oiseau sera ma raison de vivre et je serai son partenaire, cela fait plus de 30 ans que je l'attends! Et je vais la chercher demain Very Happy Et rien ni personne ne pourra me priver de la joie que je vais vivre, pourtant je sais très bien que cela va me demander énormément à tous point de vue, mais c'est un choix, comme je l'ai déjà dit, mûrement réfléchis.
Lexego
Harpie

Quel(s) rapace(s) avez-vous ? : Forme d'autour des palombes, Tiercelet de harris

MessageSujet: Re: présentation Mrgribouille   Mer 14 Sep - 22:41

Monsieur le Gobelin (c'est bien votre personnage non ?),Ne comptez pas sur moi, encore une fois la fauconnerie ne s'apprend pas sur les forum. Vous semblez avoir un bon verbe, alors si vous voulez apprendre, utilisez le pour faire connaissance avec une personne expérimentée, pourquoi pas Pat, ou orientez vous vers la littérature sur le sujet.

Didier --> PM
DidBod
Harpie

MessageSujet: Re: présentation Mrgribouille   Mer 14 Sep - 22:45

mrgribouille a écrit:
De ce que j'ai pu lire , le crecerelle peut faire de 190 à 240 gr pour le male et de 220 à 300 gr pour la femelle, j'ai la chance davoir à disposition la place pour faire un abris correcte pour mes animaux, et un salaire suffisant que pour ne pas pinailler après une planche , un filet , ou plaque de métal embouti...
Donc plutôt que de me jeter au visage la fragilité de l'èspèce sans autre explication qu' "Atchoum" décisif en m'affublant d'un sobriquet moqueur ( et d'un raccourci douteux, mon pseudo est Mrgribouille...).
Il eu été plus interessant de me dirigé, voir de m'expliquer les risques en question...
Quant au chois de l'oiseau , que puis je selon vous travaillez avec mes maigres moyen et mon peu savoir?
Franchement je suis tout ouïe?

Je me permettrai juste de vous faire remarquer que vous utilisez "Gobelin" dans votre message d'entrée de sujet. Vous avez tendu la perche
mrgribouille
Crécerellette

MessageSujet: Re: présentation Mrgribouille   Jeu 15 Sep - 6:41

Je penses que se sujet est clos pour moi...
Franchement "Mr le grand fauconnier Pédant" vous devriez changer de pseudo pour Altergo... cela vous irait mieux
Des propriétaire de voleries, j'en ai rencontrer plus d'un sur site et eux son bien sympathique

Quant à mom message d'entrée
DidBod a écrit:

Je me permettrai juste de vous faire remarquer que vous utilisez "Gobelin" dans votre message d'entrée de sujet. Vous avez tendu la perche
et juste été franc, honnête et direct à propos de mon projet et pour votre gouverne, je tiens aussi bien le rôle d'écuyer, et autre Mais bon il est plus facile de faire des raccourcis malheureux
Lexego
Harpie

MessageSujet: Re: présentation Mrgribouille   Jeu 15 Sep - 8:21

Alors si vous êtes écuyer, je vous propose le faucon gerfaut !

Et arrêté de faire votre vexé par que je vous surnomme Monsieur le Gobelin, je ne vois vraiment en quoi cela est vexant puisque c'est vous qui nous bassiné avec votre univers médiéval et votre personnage insupportable mais sympa pour une fois encore reprendre vos dires !

Ah oui, je n'aime pas le terme fauconnier, il est bien trop galvaudé, ma préférence va à chasseur au vol, là plus d'ambiguîté possible.
brubru
Harpie

Masculin Nombre de messages : 777
Quel(s) rapace(s) avez-vous ? : 1 Harris(F) //2 G*S(F+T)//1 GDA/tiercelet gerfaut/barbarie

MessageSujet: Re: présentation Mrgribouille   Jeu 15 Sep - 9:38

Pfff...,commencez à me faire suer les mecs! Nul
pat
Aigle royal

Masculin Nombre de messages : 346
Quel(s) rapace(s) avez-vous ? : grand duc bengale et affricain grand duc europeen harfang

MessageSujet: Re: présentation Mrgribouille   Jeu 15 Sep - 11:09

petit message a lexego excuse mais je ne t ai pas viser personnelement dans mes propos quant a revenir sur le sujet entre chasse et detention ce dilemme amene chaque fois les memes discutions alors que l on ouvre deux rubriques differentes sur le forum ??????????
DidBod
Harpie

MessageSujet: Re: présentation Mrgribouille   Jeu 15 Sep - 13:02

Non, je ne pense pas qu'il soit nécessaire de faire deux rubriques. Je pense que c'est aux deux parties à accepter les visions de l'autre et surtout à se respecter mutuellement. La Fauconnerie est un art ancestral qui a ses valeurs très louables, mais le temps du désairage est bien fini et cela a amené l'élevage parfois intensif, ce qui a permis une ouverture vers une autre manière de vivre avec les Rapaces. Je crois que c'est à ceux qui vivent la fauconnerie ou la détention de Rapaces différemment de prouver que nous pouvons vivre en parfaite harmonie et intelligence avec ces formidables oiseaux que sont les Rapaces. Mais il ne faut pas oublier qu'à chacune de nos erreurs, les vrais Fauconniers ne nous raterons pas. Tout comme les Fauconniers devraient se démarquer plus fort vis à vis de la chasse pure et simple, car elle est très loin d'être jolie-jolie. Très loin des bisounours:rappellons la battue, les Loups, les Ours et notamment Cannelle, etc.
Zoug
Faucon Sacre

MessageSujet: Re: présentation Mrgribouille   Jeu 15 Sep - 17:56

DidBod, vous êtes écolo, c'est très bien, c'est une idéologie respectable mais alors, ne prennez pas de rapaces et laissez le en liberté car telle est cette façon de penser.
Pour le moment, je me range du côté des chasseurs et ceux, qui ne pensent pas qu'à "tuer" comme les écolo aiment le dire mais à faire de la gestion car le paysage actuel (à part quelques rares endroits) n'est plus sauvage.
Après tout, je ne vois pas trop ce que vous me critiquez. J'ai employé l'ironie et vous avez réagit comme si vous aviez mis les doigts dans une prise electrique.
L'avenir de fauconnerie sera, je pense comme je l'ai dit plus haut avec des personnes qui ne chassent plus avec leurs oiseaux mais comme objet de décoration (encore une fois, je métaphore mais je ne vois pas comme le dire autrement).
La Fauconnerie, c'est de la chasse, sinon quoi d'autres ?
Tiens, ça mérite de créer un sujet.
mrgribouille
Crécerellette

MessageSujet: Re: présentation Mrgribouille   Jeu 15 Sep - 21:00

J'aime bien tout le monde se balance des vacherie à la figure , mais continue à se donner du monsieur....
Sinon didbod, si tu as le temps un jours de rencontrer un inculte profond en volerie ou détention de rapace n'ayant aucune intention de chasser avec, dis le moi je te contacterai en Mp pour te donné mes coordonnées, je serais vraiment très heureux de te rencontrer Smile
merci
DidBod
Harpie

MessageSujet: Re: présentation Mrgribouille   Ven 16 Sep - 0:37

Zoug, si je suis écolo alors Sarkozy est de gauche!! Je vous respecte et souhaiterais que vous fassiez la même chose vis à vis de moi. Bien sûr qu'aujourd'hui la chasse est un mal nécessaire.mais il y a chasse et chasse. Dire le contraire est se voiler la face. Et si vous appelez une battue de la chasse, et bien désolé moi pas: car attendre que le gibier se jette sur une rangée de personnages armés bien assis, je n'appelle pas cela de la chasse!!!!! Par contre, le chasseur qui part en forêt avec son chien avec son plan de chasse, lui, mérite le nom de chasseur.Relisez bien la définition du verbe chasser et vous verrez qu'on en est loin dans le cadre d'une battue. Il est peut être aussi utile de rappeler les espèces disparues à cause des chasseurs: le pigeon migrateur, et plus près de chez nous, le Lynkx, le Loup et l'Ours: 3 grands prédateurs qui régulait les populations du grand gibier. Sans oublier le nombre de Rapaces que vous chérissez tant qui ont vu leur population gravement diminuer à cause des chasseurs. C'est par rapport à cette "chasse"-là que je vous demande de vous démarquer. Si c'est cela être écolo pour vous, là du coup je vous trouve limité en pensée.
Zoug
Faucon Sacre

MessageSujet: Re: présentation Mrgribouille   Ven 16 Sep - 23:18

Monsieur DidBod, je pensais que vous pensiez comme beaucoup d'autre personne que Chasse = Destruction. Je pense que l'on est d'accord tout les deux sur la définition de "Chasse".
D'ailleurs, personnellement, je ne chasse pas pour moi, mais c'est mon oiseau qui chasse pour lui.
Conviction personnellement, je donnerais mon oiseau si je ne pouvais pas le faire chasser car après tout, génétiquement, ce sont des tueurs.
Il n'empêche, qu'un bon fauconnier, devrait être un défenseur des rapaces avant même d'être fauconnier. Qui dit défense ne dit pas interdiction de désairage.
Nous sommes dans un monde de gestion et participer à l'éducation des piegeurs contre la capture d'Autour dans les cages à corbeaux est 1000 fois plus pertinent que de râler contre 5 désairages en France.

P.S. : Monsieur DidBod, je ne dis pas que vous avez dis ceci, j'essai juste d'expliquer pourquoi je râle.
Buzzard
Harpie

Masculin Nombre de messages : 660
Quel(s) rapace(s) avez-vous ? : Aucun.

MessageSujet: Re: présentation Mrgribouille   Sam 17 Sep - 6:15

DidBob: La chasse en battue est plus du massacre qu'autre chose est je pense que toutes personne ayant le moindre respect pour la nature le pensera, Attendre que le gibier vienne vers nous, je trouve ça dégueulasse... La vrai chasse est, pour moi, celle ou le gibier a le plus de chance de s'en tirer

Zoug: Que tu ne chasse pas pour toi, c'est une bonne chose personnellement, si un jour j'ai la chance de pratiquer la chasse au vol, la totalité (ou presque) du gibier retournera à l'oiseau Smile Pourtant dieu sais que j'aime la viande Razz

Sinon, pour ce qui est de classer volerie et chasse au vol dans 2 parties différentes, je ne suis pas d'accord, pour moi (et je pense aussi pour d'autres) le principal, est la passion des rapaces.
A chacun sa vision des choses comme on dit :/
DidBod
Harpie

MessageSujet: Re: présentation Mrgribouille   Sam 17 Sep - 9:52

Zoug: vous allez voir, nous allons finir par être d'accord, sauf si vous continuez à me mettre du "monsieur" . En Belgique, le désairage, pour moi, ne peut être envisagé, car notre population d'Autour est encore loin d'être stable et suffisante, et elle revient de loin, en cause, les chasseurs et les colombophiles (que je suis aussi par plaisir et non comme compétiteur). Par contre, et vous allez finir par trouver que j'ergote sur la terminologie, mais je connais aucune espèce animale, excepté Homo sapiens, qui soit tueuse. Prédatrice oui, tueuse non. Je ne fais aucune différence entre un Rapace qui attrape sa proie et une petite Mésange bleue qui se fait une chenille pour son dîner, sauf que la mésange a peut-être un peu plus facile qu'un Rapace (ben oui une chenille va quand même moins vite qu'un lièvre ou une palombe).
Sinon pour le reste, Krestel a bien résumé ma pensée qui est la sienne par la même occasion.
Un Bon week-end à vous. La chasse est ouverte non?
Lexego
Harpie

MessageSujet: Re: présentation Mrgribouille   Sam 17 Sep - 13:41

Didier, tu te trompes pour l'autour, les populations franchement bonne et stabilisée,; comme pour la plupart des espèces de rapaces en Belgique ! Deplus, si désairage il devait il y avoir, le bon sens voudrait que l'on prenne le jeune le plus petit de la nichée. Celui que se ferait croquer par ses frères et soeurs de toute manière. Et ainsi ne pas influer sur les populations.
Zoug
Faucon Sacre

MessageSujet: Re: présentation Mrgribouille   Sam 17 Sep - 22:18

Lexego a écrit:
Didier, tu te trompes pour l'autour, les populations franchement bonne et stabilisée,; comme pour la plupart des espèces de rapaces en Belgique ! Deplus, si désairage il devait il y avoir, le bon sens voudrait que l'on prenne le jeune le plus petit de la nichée. Celui que se ferait croquer par ses frères et soeurs de toute manière. Et ainsi ne pas influer sur les populations.

C'est exactement ça. En Saone et Loire, certains Ornitho disent qu'il y a 4 aires d'Autour et le considère comme très menacé. Hors, pour trouver des aires, il faut y consacrer énormément de temps et pour dire, je connais 2 aires rien qu'à 7 Km autour de chez moi et 4 autres hypothétiques.... mais je n'ai pas eut le temps l'année dernière de fouiller les forêts. Mon but n'est pas de faire un désairage mais juste de me ballader et de voir mes petites bêtes que j'adore rien que 30 secondes pas plus car si on les dérange de trop.... Ils partent.
Pour ce qui est du désairage, c'est une longe et compliqué histoire et doit être maintenu mais resté à des Autoursiers d' "Elites". Dans le sens, où c'est l'Autoursier qui doit transpirer un peu et pas faire ça comme si c'était acheté comme dans un simple elevage.
Vous allez dire, on s'impose trop de chose, mais pour ceux qui pensent comme moi, c'est maintenir une idéologie. Rien de sectaire, juste une idée adoptable par tout le monde et non l' "Elite" comme beaucoup le dise.

Bref, demain, la chasse commence, mon oiseau est à bon poids, mais il n'est pas suffisament créancé sur la corneille. On va se contenter des faisans lachés qui gachent la journée car ce n'est pas jolie et que ce n'est pas de la chasse.
Buzzard
Harpie

Masculin Nombre de messages : 660
Quel(s) rapace(s) avez-vous ? : Aucun.

MessageSujet: Re: présentation Mrgribouille   Dim 18 Sep - 5:21

Zoug a écrit:
On va se contenter des faisans lachés qui gachent la journée car ce n'est pas jolie et que ce n'est pas de la chasse.

c'est pas de la chasse...
DidBod
Harpie

MessageSujet: Re: présentation Mrgribouille   Dim 18 Sep - 13:53

Si, si à ce qu'ils disent c'est de la vraie chasse. Une chasse très, très difficle d'ailleurs, car le but est d'éviter de se tirer dans le pied...
mrgribouille
Crécerellette

MessageSujet: Re: présentation Mrgribouille   Dim 18 Sep - 15:25

Roulade
DidBod
Harpie

MessageSujet: Re: présentation Mrgribouille   Dim 18 Sep - 23:00

Lexego a écrit:

D'accord pour le désairage.
A combien de couples estime-tu la population stable et surtout en bon nombre et surtout par rapport à quand? Quand tu parles de tous les Rapaces en Belgique: le Pélerin est-il stable et en bonne santé? De 0 il est remonte c'est un fait mais il a encore pas mal de chemin à faire, hormis la Buse variable et le Crécerelle, les autres Rapaces remontent mais de là à dire que leurs population sont en bonne santé, il y a un pas que je préfère ne pas franchir. L'Epervier et l'Autour ont du soucis à se faire car les colombophiles ne vont pas lâcher le morceau.
Et tu sais tu as beaucoup de chance à 26 ans de pouvoir savoir qu'il y a des Grands-Ducs qui nichent en Belgique, pour moi à ton âge, le Grand-Duc avait disparu de Belgique. Et le premier couple de Pélerin a renicher libre dans une carrière à Aywaille en 70.
Je parle en tant qu'ornithologue mais pas du tout avec une pensée écolo.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: présentation Mrgribouille   

présentation Mrgribouille
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant