Passion rapaces
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Partager et découvrir les rapaces et la fauconnerie entre passionnés
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionWebcam sur nid de rapaces
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Présentation de DidBod

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
DidBod
Harpie
DidBod


Masculin Nombre de messages : 623
Age : 65
Localisation : Liège
Quel(s) rapace(s) avez-vous ? : Une Effraie + un couple d'Effraie,
Date d'inscription : 31/08/2011

Présentation de DidBod Empty
MessageSujet: Présentation de DidBod   Présentation de DidBod EmptyJeu 1 Sep - 0:05

Bonjour à toute la communauté, je m'appelle Didier et je vais faire mes premiers pas dans la détention légale de Rapaces. Je suis en attente d'un tiercelet de Harris pour la mi-septembre, plus qu'une dizaine de jours à attendre (mon Dieu que c'est long 10 jours!!!!!!!!)
J'ai toujours été fasciné par les Rapaces, leur regard n'a aucun égal dans le monde des oiseaux, et Dieu sait si j'en ai eu des centaines, et chez les mammifères, seuls le Loup a cette "pénétration" en vous.
La Buse de Harris pour plusieurs raisons: 1 je suis amoureux du Costa Rica et on y trouve cette espèce, elle sera en quelque sorte un lien avec ce Paradis. 2 C'est un oiseau qui ne nécessite pas de chasser sur du vivant. 3 Sa facilité administrative de détention.

Mais j'ai une question sur la législation et je n'ai pas trouvé la réponse: en région wallonne qu'elles sont les formalités de dtention d'une Chouette effraie d'élevage, car j'ai la possibilité d'acquérir un de ces stigiforme.
Merci d'avance pour toutes vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Lexego
Harpie
Lexego


Nombre de messages : 660
Age : 41
Localisation : Soumagne (Belgique)
Quel(s) rapace(s) avez-vous ? : Forme d'autour des palombes, Tiercelet de harris
Date d'inscription : 28/12/2010

Présentation de DidBod Empty
MessageSujet: Re: Présentation de DidBod   Présentation de DidBod EmptyJeu 1 Sep - 7:46

Bonjour,

que tout se passe bien avec ta harris !

C'est un oiseau qui ne nécessite pas de chasser sur du vivant ? Que veux tu dire par là ?
Revenir en haut Aller en bas
DidBod
Harpie
DidBod


Masculin Nombre de messages : 623
Age : 65
Localisation : Liège
Quel(s) rapace(s) avez-vous ? : Une Effraie + un couple d'Effraie,
Date d'inscription : 31/08/2011

Présentation de DidBod Empty
MessageSujet: Re: Présentation de DidBod   Présentation de DidBod EmptyJeu 1 Sep - 9:26

Bonjour Lexego, merci.

Que la Buse de Harris peut se satisfaire de "chasser" au leurre, alors que les autres Rapaces si ils ne chassent pas sur des proies vivantes de temps en temps sont plus enclines à ne plus revenir au gant.
Cela fait plus ou moins 20 ans que je m'informe (c'est ce qui s'appelle "mûrement réfléchi et pas un coup de tête lol) et à chaque fois c'est cette remarque qui m'a été faite.
Pourquoi avoir attendu autant de temps avant de prendre un Rapace de poing? Parce que je n'avas pas le temps nécessaire pour prendre en charge une telle responsabilité. J'ai bien eu une Buse variable, tenue "illégalement", pendant 6 ans mais elle était en volière, et ne pouvait plus chasser normalement in Natura vu son handicap (je l'ai trouvée sur le bord d'une route, heurtée par une voiture, elle avait une patte cassée à hauteur de la cuisse, et la réponse faite par la LPO et un centre de revalidation fut "apporter là on va l'euthanasier", c'était mal me connaître!) L'inspecteur des Eaux et Forêt m'a permis de la garder sans me créer de soucis dès lors que j'avais fait le nécessaire avec un véto pour la "réparer".
Mais à présent, j'ai le temps, tout le temps qu'il faut.

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Kevin
Rang: Administrateur
Kevin


Masculin Nombre de messages : 4396
Age : 32
Localisation : Saint Aignan (41)
Quel(s) rapace(s) avez-vous ? : Aucun
Date d'inscription : 08/08/2005

Présentation de DidBod Empty
MessageSujet: Re: Présentation de DidBod   Présentation de DidBod EmptyJeu 1 Sep - 11:45

Revenir en haut Aller en bas
DidBod
Harpie
DidBod


Masculin Nombre de messages : 623
Age : 65
Localisation : Liège
Quel(s) rapace(s) avez-vous ? : Une Effraie + un couple d'Effraie,
Date d'inscription : 31/08/2011

Présentation de DidBod Empty
MessageSujet: Re: Présentation de DidBod   Présentation de DidBod EmptyJeu 1 Sep - 13:31

Merci Kevin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation de DidBod Empty
MessageSujet: Re: Présentation de DidBod   Présentation de DidBod Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation de DidBod
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Didbod
» Présentation
» Présentation Dan
» présentation
» Présentation de Suo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion rapaces :: Informations :: Présentez vous !-
Sauter vers: