Passion rapaces
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Partager et découvrir les rapaces et la fauconnerie entre passionnés
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionWebcam sur nid de rapaces
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 Disparition jeunes faucon sacre

Aller en bas 
+6
boubou
lou
hurlinalexandre
brubru
jeremy.roux3
Kevin
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Kevin
Rang: Administrateur
Kevin


Masculin Nombre de messages : 4396
Age : 32
Localisation : Saint Aignan (41)
Quel(s) rapace(s) avez-vous ? : Aucun
Date d'inscription : 08/08/2005

sacre - Disparition jeunes faucon sacre - Page 2 Empty
MessageSujet: Disparition jeunes faucon sacre   sacre - Disparition jeunes faucon sacre - Page 2 EmptyLun 18 Juil - 16:59

Rappel du premier message :

Merci de relayer l'information suivante auprès de vos connaissances :

DISPARITION DE 2 JEUNES FAUCON SACRE nés cette année dans mon élevage :

1 femelle bague n° F1115003AVF8298

1 male bague n° F1114002AVF8298





Je fais suivre l'infos si vous entendez quelque chose, je remonterais l'information. Merci à vous !
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Sullivan
Crécerellette
Sullivan


Masculin Nombre de messages : 21
Age : 36
Localisation : lessines
Quel(s) rapace(s) avez-vous ? : buses ,faucons
Date d'inscription : 28/05/2008

sacre - Disparition jeunes faucon sacre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disparition jeunes faucon sacre   sacre - Disparition jeunes faucon sacre - Page 2 EmptyMar 25 Sep - 0:20

les oiseaux destiné a la vente sont ceux de mon propre élevage. j'ai été tres présent sur les forum(il y a longtemps) peu etre t'en rappel tu,j'avais comme pseudo lancea6
Revenir en haut Aller en bas
DidBod
Harpie
DidBod


Masculin Nombre de messages : 623
Age : 65
Localisation : Liège
Quel(s) rapace(s) avez-vous ? : Une Effraie + un couple d'Effraie,
Date d'inscription : 31/08/2011

sacre - Disparition jeunes faucon sacre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disparition jeunes faucon sacre   sacre - Disparition jeunes faucon sacre - Page 2 EmptyMar 25 Sep - 0:59

Sullivan a écrit:
did,toi qui me demande d'apprendre à lire.c'est vrai je ne le fais surement pas aussi bien que toi et écrire c'est pareil.mais bon vu que ce forum sert d'échanger ses idée( sur les rapaces) et non sur la facon de lire ou écrire.je tien à partager un peu les miennes.j'ai lu un petit peu tes posts histoire de savoir un petit peu tes idées et ton expérience. et conseiller une effraie à quelqu'un qui veu apprendre la fauconnerie par exemple car "un faucon ca le fait pas de trop"j'ai du mal à comprendre.je n'en dirai pas plus.

Mais oui, en enlevant les mots: pour un débutant, ça devient tout de suite plus subjectif. Pourquoi tu es de ceux qui conseillent un crécerelle pour débuter la fauconnerie, à quelqu'un qui n'a aucun notion de l'importance du poids de l'oiseau, alors que d'autres faucons se prêtent un peu plus aux débutants? Et bien désolé, moi pas, trop d'oiseaux en ont fait les frais, mais cela ne te préoccupe peut-être pas. Surtout que l'auteur du post avait été attiré par les faucons lors d'une démo, avec une attirance première pour les chouettes. (Lire le post d'entrée du sujet d'où tu as retiré mes 8 mots)
A présent ce membre a un crécerelle d'Amérique, peut-être même de ton élevage, vu la proximité du lieu. La seule différence, c'est que tu es à côté de lui, donc capable de le conseiller sur le terrain, perso devant mon pc je ne peux le faire, donc je donne mon avis par rapport à ce que j'ai appris! Et ce pour le bien-être de l'oiseau et non pour les goûts de l'intéressé. Et je trouve d'ailleurs très néfaste cette habitude qu'ont certains fauconniers en démo de mettre des tiercelets de crécerelle d'Amérique en contact direct avec les gosses!! Je ne suis pas contre les démos ou les voleries, car cela donne un éventail des possibilités des différents oiseaux, mais je suis contre cette approche vis-à-vis des enfants qui vont trouvé cela très mignons sans rien savoir des difficultés. Et vu la facilité de bcp de parents de dire "oui" à leurs enfants, je n'ose imaginer la suite.
T'as du mal à comprendre? Et bien lis bien tout et ne sors pas quelques mots de leur contexte global, afin de leurs faire dire n'importe quoi!
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Faucon Sacre
boubou


Masculin Nombre de messages : 104
Age : 57
Localisation : France et ailleurs
Quel(s) rapace(s) avez-vous ? : f. d autour + f de faucon pelerin
Date d'inscription : 21/02/2012

sacre - Disparition jeunes faucon sacre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disparition jeunes faucon sacre   sacre - Disparition jeunes faucon sacre - Page 2 EmptyMar 25 Sep - 12:10

heu.. heu.. en attendant le sacre cours toujours alors leurre ou pigeon en filiere ? ON FAIT QUOI pour ce zozio? ............perso je suis pret a aider d une maniere ou d une autre mais si comme je le vois cela tourne au reglement de compte ....moi perso je laisse tomber ....et retourne m occuper de mes zozios ce qui est plus interessant que des colibets non ???
Revenir en haut Aller en bas
lou
Aigle royal
avatar


Masculin Nombre de messages : 393
Age : 68
Localisation : paca
Quel(s) rapace(s) avez-vous ? : forme harris / tiercelet de gerfaut/forme gerfaultxsacre
Date d'inscription : 16/09/2010

sacre - Disparition jeunes faucon sacre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disparition jeunes faucon sacre   sacre - Disparition jeunes faucon sacre - Page 2 EmptyMar 25 Sep - 12:18

bonjour
Boubou si tu habites pas loin vas, si possible avec un pigeon en filiére, si c'est vraiment un sacre
tu peut faire un heureux (reconaissant on l'espére) il y a bien une dizaine de sacres (d'élevage) qui doivent se promener entre la france et l'espagne actuellement.
verifier si c'est bien un sacre si il est stabilisé autour d'une habitation c'est:
1 qu'il provient d'élevage et vas vers l'homme les sauvage sont en pleine migration
2 qu'il doit crever de faim et le temps compte
d'autre part la chasse est ouverte et le vrai froid vas arriver
ne t'occupe pas des polémique ça va, ça vient cela fait aussi partit de la vie du forum personne
n'as jamais complétement tord ou raison.
Mai le "devoir" pour un fauconnier c'est d'aider un fauconnier à retrouver son oiseau
bonne suite
bon vol à tous
Revenir en haut Aller en bas
DidBod
Harpie
DidBod


Masculin Nombre de messages : 623
Age : 65
Localisation : Liège
Quel(s) rapace(s) avez-vous ? : Une Effraie + un couple d'Effraie,
Date d'inscription : 31/08/2011

sacre - Disparition jeunes faucon sacre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disparition jeunes faucon sacre   sacre - Disparition jeunes faucon sacre - Page 2 EmptyMar 25 Sep - 12:37

lou a écrit:
bonjour
Boubou si tu habites pas loin vas, si possible avec un pigeon en filiére, si c'est vraiment un sacre
tu peut faire un heureux (reconaissant on l'espére) il y a bien une dizaine de sacres (d'élevage) qui doivent se promener entre la france et l'espagne actuellement.
verifier si c'est bien un sacre si il est stabilisé autour d'une habitation c'est:
1 qu'il provient d'élevage et vas vers l'homme les sauvage sont en pleine migration
2 qu'il doit crever de faim et le temps compte
d'autre part la chasse est ouverte et le vrai froid vas arriver
ne t'occupe pas des polémique ça va, ça vient cela fait aussi partit de la vie du forum personne
n'as jamais complétement tord ou raison.
Mai le "devoir" pour un fauconnier c'est d'aider un fauconnier à retrouver son oiseau
bonne suite
bon vol à tous

sacre - Disparition jeunes faucon sacre - Page 2 664297
Et je pense que le mieux serait de contacter jeremy par mail, il a laissé son adresse sur son post.
Car je pense que son intervention est en "one shot", car il n'a plus répondu aux questions posées par brubru et autres.
Revenir en haut Aller en bas
Sullivan
Crécerellette
Sullivan


Masculin Nombre de messages : 21
Age : 36
Localisation : lessines
Quel(s) rapace(s) avez-vous ? : buses ,faucons
Date d'inscription : 28/05/2008

sacre - Disparition jeunes faucon sacre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disparition jeunes faucon sacre   sacre - Disparition jeunes faucon sacre - Page 2 EmptyMar 25 Sep - 16:19

did , tu attaques encore mais écoute si tu n'y connais rien ne parle pas avec moi alor,quand on prend un rapace c'est qu'on a des connaissances.sans connaissance meme une harris peu mourrir et pourquoi conseiller la effraie?car tu as peu etre commencer avec ca car ca a couter que 75 €.? donc la perte est moin grave?les meilleurs fauconnier vont conseiller un autour pour le bas vol et un pelerin pour le haut vol.Des oiseaux tres facil à perdre pourtant.Peu etre car chaque erreur en fauconnerie est fatal.et question poid personnellement je suis aussi précis avec une boubouk qu'un grand duc.et si on pèse son oiseau tout les jours il n'y a aucun probleme!chaque personne est différente et il faut prendre l'oiseau qu'on aime.et pourquoi pour commencer?sachant qu'un oiseau dépasse les 20 ans sans malheur?Moi ici j'ai repéré une fille qui me plait pres de cher moi,mais je vais d'abord essayer avec la petite grosse du coin pour m'entrainer.Au fait, moi je n'ai pas la pretention de conseiller des oiseaux à des debutants.
Revenir en haut Aller en bas
Sullivan
Crécerellette
Sullivan


Masculin Nombre de messages : 21
Age : 36
Localisation : lessines
Quel(s) rapace(s) avez-vous ? : buses ,faucons
Date d'inscription : 28/05/2008

sacre - Disparition jeunes faucon sacre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disparition jeunes faucon sacre   sacre - Disparition jeunes faucon sacre - Page 2 EmptyMar 25 Sep - 16:37

http://www.texashawking.org/2008/Public/jgraham_traps.html


voila le piège que tout les fauconniers devraient avoir.C'est tres efficace
Revenir en haut Aller en bas
DidBod
Harpie
DidBod


Masculin Nombre de messages : 623
Age : 65
Localisation : Liège
Quel(s) rapace(s) avez-vous ? : Une Effraie + un couple d'Effraie,
Date d'inscription : 31/08/2011

sacre - Disparition jeunes faucon sacre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disparition jeunes faucon sacre   sacre - Disparition jeunes faucon sacre - Page 2 EmptyMar 25 Sep - 16:52

Bon Sullivan, là tu commences à me chauffer!!
Tu n'étais pas encore né que je m'intéressais déjà la fauconnerie et tu venais à peine de naître que je prenais déjà mes infos pour une Harris, ok! J'ai été formé par un fauconnier et n'ai jamais débuté avec une effraie, et ce que tu dis par rapport au prix me dégoûte profondément. Tu n'es qu'un petit dikkenek et ta comparaison avec la fille du coin est un manque total de maturité. Tout comme ta sacrée habitude de ne prendre d'un texte que ce qui t'intéresse. Franchement je te plains.


Désolé, Kevin mais il y a des choses que je ne peux laisser passer.
Revenir en haut Aller en bas
Sullivan
Crécerellette
Sullivan


Masculin Nombre de messages : 21
Age : 36
Localisation : lessines
Quel(s) rapace(s) avez-vous ? : buses ,faucons
Date d'inscription : 28/05/2008

sacre - Disparition jeunes faucon sacre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disparition jeunes faucon sacre   sacre - Disparition jeunes faucon sacre - Page 2 EmptyMar 25 Sep - 17:16

monsieur devien agressif Surprised , ca c'est quand on est bloqué.moi un dikkenek,oulala tu es surement en manque d'idée pour dire ca de moi.oui je n'ai que 25 ans mais c'est 25 ans passer dans la nature.et non devant la tv ou devant un ordinateur.et ce que j'ai appris c'est sur le terrain.Mais avec toi ca ne sert a rien de parler de fauconnerie tu es limité
Revenir en haut Aller en bas
Sullivan
Crécerellette
Sullivan


Masculin Nombre de messages : 21
Age : 36
Localisation : lessines
Quel(s) rapace(s) avez-vous ? : buses ,faucons
Date d'inscription : 28/05/2008

sacre - Disparition jeunes faucon sacre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disparition jeunes faucon sacre   sacre - Disparition jeunes faucon sacre - Page 2 EmptyMar 25 Sep - 17:20

ah j'ai oublié,c'est vrai je n'ai pas beaucoups de maturité,je suis daccord avec toi .Mais qui sait,peu etre que à 53 moi j'en aurai Hello
Revenir en haut Aller en bas
Sullivan
Crécerellette
Sullivan


Masculin Nombre de messages : 21
Age : 36
Localisation : lessines
Quel(s) rapace(s) avez-vous ? : buses ,faucons
Date d'inscription : 28/05/2008

sacre - Disparition jeunes faucon sacre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disparition jeunes faucon sacre   sacre - Disparition jeunes faucon sacre - Page 2 EmptyMer 26 Sep - 11:13

a oui did , je n'etais pas encore né que tu prenais dejà des info pour avoir une harris.donc ca fait 25 ans.serai ce encore une fausse information, un menssonge?ou moi qui me trompe.La buse de harris est arrivée en europe pour la chasse au vol depuis combien de temps?
Revenir en haut Aller en bas
adri
Aigle royal
adri


Nombre de messages : 225
Age : 33
Localisation : loire
Quel(s) rapace(s) avez-vous ? : aucun
Date d'inscription : 29/03/2010

sacre - Disparition jeunes faucon sacre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disparition jeunes faucon sacre   sacre - Disparition jeunes faucon sacre - Page 2 EmptyMer 26 Sep - 11:47

Et un commentaire qui serait-utile au sauvetage de ce pauvre oiseau ? Plutôt que de ce bouffer le nez !
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Faucon Sacre
boubou


Masculin Nombre de messages : 104
Age : 57
Localisation : France et ailleurs
Quel(s) rapace(s) avez-vous ? : f. d autour + f de faucon pelerin
Date d'inscription : 21/02/2012

sacre - Disparition jeunes faucon sacre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disparition jeunes faucon sacre   sacre - Disparition jeunes faucon sacre - Page 2 EmptyMer 26 Sep - 12:24

slt.... lou tu as raison peu importe les colibets j ai envoyer un mp a jeremy et me suis mis a sa dispo et si il le veut les pigeons sont prets ainsi que differents leurres..a+
Revenir en haut Aller en bas
Sullivan
Crécerellette
Sullivan


Masculin Nombre de messages : 21
Age : 36
Localisation : lessines
Quel(s) rapace(s) avez-vous ? : buses ,faucons
Date d'inscription : 28/05/2008

sacre - Disparition jeunes faucon sacre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disparition jeunes faucon sacre   sacre - Disparition jeunes faucon sacre - Page 2 EmptyMer 26 Sep - 13:36

je rectifie les fausses information.je pense qu'il n'y a meme pas 15 ans que la buse de harris est en europe.peu etre d'autre personne plus agé peuvent donner plus d'explication.pour ce qui est de la reprise des oiseaux échappé ce piège http://www.texashawking.org/2008/Public/jgraham_traps.html

est tres efficace.pour un sacre on peu meme y mettre un rat qu'on trouve partout en animalerie.c'est un piège tres facil à fabriquer soit meme en 2 ou 3h.qu'on place dans un endroit déguagé ou on voi le plus souvent l'oiseau échappé.le pigeon en filière est une solution mais le risque qu'il lache le pigeon à notre arrivée est quandmeme grand.Car les oiseaux échappé sont bien souvent plus gros qu'on ne pense!
Revenir en haut Aller en bas
DidBod
Harpie
DidBod


Masculin Nombre de messages : 623
Age : 65
Localisation : Liège
Quel(s) rapace(s) avez-vous ? : Une Effraie + un couple d'Effraie,
Date d'inscription : 31/08/2011

sacre - Disparition jeunes faucon sacre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disparition jeunes faucon sacre   sacre - Disparition jeunes faucon sacre - Page 2 EmptyMer 26 Sep - 16:39

Sullivan a écrit:
je rectifie les fausses information.je pense qu'il n'y a meme pas 15 ans que la buse de harris est en europe.peu etre d'autre personne plus agé peuvent donner plus d'explication

Début des années 70 la Buse Harris commence à être utilisée en Ecosse (qui fait partie de l'Europe). Dans les années 80 elle devient plus populaire (lire revue cage and avary birds de 1983). Rencontre avec un fauconnier anglais (Richard Tilley) en 1989 qui me parle de la Harris, 1995 utilisation de la Harris élevée en captivité en démo à Paradisio par un fauconnier de Saint Vith avec qui j'ai pu parler de cet oiseau. La même année, renseignement pris aupès d'un Flamand, la Buse de Harris se reproduit très bien et depuis plusieurs années en Flandre, prix de vente à l'époque 5000 FB.
Voila. D'autres infos sur la Buse de Harris? Parce que j'ai pu l'étudier in Natura au Costa Rica, en 2006 et en 2007, si ça te dit!!!!
Revenir en haut Aller en bas
lou
Aigle royal
avatar


Masculin Nombre de messages : 393
Age : 68
Localisation : paca
Quel(s) rapace(s) avez-vous ? : forme harris / tiercelet de gerfaut/forme gerfaultxsacre
Date d'inscription : 16/09/2010

sacre - Disparition jeunes faucon sacre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disparition jeunes faucon sacre   sacre - Disparition jeunes faucon sacre - Page 2 EmptyMer 26 Sep - 17:03

bonjour
un rapace plus ou moins affaité, échappé, plus ou moins affamé ne lachera pas un pigeon qu'il vient de lier même en filiére il essaiera de charrier il couvrira il enverra du bec et des serres mais il
n'est pas prés de lacher.
L'usage d'un piége à rapace n'est pas autorisé à l'exeption des gardes onffs dans le cadre d'une mission .
il existe de nombreux piéges pour rapaces dédié souvent à une espéce spécifique
j'ai quelque doute sur l'état du plumage sinon même des extrémités d'un sacre qui se retrouverait
pris dans le materiel proposé
quel leçon pour lui de ses premiéres retrouvailles avec l'homme certainemment pas une bonne impression surementune grande méfiance ultérieur, alors que lui proposer une proie, qu'il se rapproche
fasse prise, lui laisser sa gorge et le remettre avec le moins de stress possible en longe me semble
plus positif pour l'avenir.
bonne chance boubou
bon vol à tous
Revenir en haut Aller en bas
DidBod
Harpie
DidBod


Masculin Nombre de messages : 623
Age : 65
Localisation : Liège
Quel(s) rapace(s) avez-vous ? : Une Effraie + un couple d'Effraie,
Date d'inscription : 31/08/2011

sacre - Disparition jeunes faucon sacre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disparition jeunes faucon sacre   sacre - Disparition jeunes faucon sacre - Page 2 EmptyMer 26 Sep - 17:17

boubou a écrit:
slt.... lou tu as raison peu importe les colibets j ai envoyer un mp a jeremy et me suis mis a sa dispo et si il le veut les pigeons sont prets ainsi que differents leurres..a+

Tu nous tiens au jus?
Revenir en haut Aller en bas
Sullivan
Crécerellette
Sullivan


Masculin Nombre de messages : 21
Age : 36
Localisation : lessines
Quel(s) rapace(s) avez-vous ? : buses ,faucons
Date d'inscription : 28/05/2008

sacre - Disparition jeunes faucon sacre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disparition jeunes faucon sacre   sacre - Disparition jeunes faucon sacre - Page 2 EmptyMer 26 Sep - 17:52

j'en ai repris plusieur plusieur avec ce system sans aucune plume abimée et aucun tromatisme.
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Faucon Sacre
boubou


Masculin Nombre de messages : 104
Age : 57
Localisation : France et ailleurs
Quel(s) rapace(s) avez-vous ? : f. d autour + f de faucon pelerin
Date d'inscription : 21/02/2012

sacre - Disparition jeunes faucon sacre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disparition jeunes faucon sacre   sacre - Disparition jeunes faucon sacre - Page 2 EmptyLun 1 Oct - 12:13

hum..hum ba au niveau des nouvelles ..........que dale je n ai eu aucuns retour par rapport au mp que j ai envoyer a jeremi Question scratch sacre - Disparition jeunes faucon sacre - Page 2 Merlot
Revenir en haut Aller en bas
DidBod
Harpie
DidBod


Masculin Nombre de messages : 623
Age : 65
Localisation : Liège
Quel(s) rapace(s) avez-vous ? : Une Effraie + un couple d'Effraie,
Date d'inscription : 31/08/2011

sacre - Disparition jeunes faucon sacre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disparition jeunes faucon sacre   sacre - Disparition jeunes faucon sacre - Page 2 EmptyLun 1 Oct - 12:27

boubou a écrit:
hum..hum ba au niveau des nouvelles ..........que dale je n ai eu aucuns retour par rapport au mp que j ai envoyer a jeremi Question scratch sacre - Disparition jeunes faucon sacre - Page 2 Merlot

L'oiseau a peut-être quitté le secteur, mais c'est dommage de ne pas avoir un retour, je te comprends.
Revenir en haut Aller en bas
lou
Aigle royal
avatar


Masculin Nombre de messages : 393
Age : 68
Localisation : paca
Quel(s) rapace(s) avez-vous ? : forme harris / tiercelet de gerfaut/forme gerfaultxsacre
Date d'inscription : 16/09/2010

sacre - Disparition jeunes faucon sacre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disparition jeunes faucon sacre   sacre - Disparition jeunes faucon sacre - Page 2 EmptyLun 1 Oct - 13:55

bonjour
Bon sullivan en tout respect des oiseaux au piéges tu n'est pas le seul depuis que je suis mome
c'était il y as bien longtemps je l'ai fait pas mal.
Alors à part quelques individus qui autoproclament leur impeccables prises je te dit, te repete et t'affirme qu'un oiseau piégé subit un traumatisme psychique dont la premiére conséquence sera une
méfiance renforcé avec celui qui viendra le ceuillir, la deuxieme un stress fort et épuisant
d'autant plus long que son séjour dans le piége sera long la conséquence sera une fragilité
temporaire aux pathologies et il aura un plumage plus ou moins plus ou moins dégradé
qui si il est relaché dans la nature (on attrape pas toujours le bon rapace) diminuera ses chances de survie en diminuant ses qualités de prédations et si il est affaité risque de bousiller sa saison.
bon vol à tous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sacre - Disparition jeunes faucon sacre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disparition jeunes faucon sacre   sacre - Disparition jeunes faucon sacre - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Disparition jeunes faucon sacre
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» faucon sacre perdu
» Faucon sacre perdu (41)
» Faucon sacre trouvé
» Perdu ou volé Faucon gerfaut X sacre
» Perdu faucon gerfaut/sacre - Nord-Est île de France

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion rapaces :: Divers :: Rapaces: Perdu, trouvé ou volé ?!?-
Sauter vers: