Passion rapaces
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Partager et découvrir les rapaces et la fauconnerie entre passionnés
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionWebcam sur nid de rapaces
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Disparition jeunes faucon sacre

Aller en bas 
+6
boubou
lou
hurlinalexandre
brubru
jeremy.roux3
Kevin
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Kevin
Rang: Administrateur
Kevin


Masculin Nombre de messages : 4396
Age : 32
Localisation : Saint Aignan (41)
Quel(s) rapace(s) avez-vous ? : Aucun
Date d'inscription : 08/08/2005

Disparition jeunes faucon sacre Empty
MessageSujet: Disparition jeunes faucon sacre   Disparition jeunes faucon sacre EmptyLun 18 Juil - 16:59

Merci de relayer l'information suivante auprès de vos connaissances :

DISPARITION DE 2 JEUNES FAUCON SACRE nés cette année dans mon élevage :

1 femelle bague n° F1115003AVF8298

1 male bague n° F1114002AVF8298





Je fais suivre l'infos si vous entendez quelque chose, je remonterais l'information. Merci à vous !
Revenir en haut Aller en bas
jeremy.roux3
Nouveau
jeremy.roux3


Nombre de messages : 1
Age : 27
Localisation : Auvers-sur-Oise
Quel(s) rapace(s) avez-vous ? : faucons sacré
Date d'inscription : 20/09/2012

Disparition jeunes faucon sacre Empty
MessageSujet: Re: Disparition jeunes faucon sacre   Disparition jeunes faucon sacre EmptyJeu 20 Sep - 19:52

depuis 15 jours un faucon sacré tourne au dessus de notre maison, il semble etre apprivoisé car il s'approche de très près de nous.
nous nous situons dans le val d'oise, voici mon e-mail: pascal-duboc@orange.fr
contactez moi.
Revenir en haut Aller en bas
brubru
Harpie
brubru


Masculin Nombre de messages : 777
Age : 64
Localisation : Theux /Belgique
Quel(s) rapace(s) avez-vous ? : 1 Harris(F) //2 G*S(F+T)//1 GDA/tiercelet gerfaut/barbarie
Date d'inscription : 07/10/2008

Disparition jeunes faucon sacre Empty
MessageSujet: Re: Disparition jeunes faucon sacre   Disparition jeunes faucon sacre EmptyVen 21 Sep - 11:00

Porte-t-il des jets?
Revenir en haut Aller en bas
hurlinalexandre
Harpie
hurlinalexandre


Masculin Nombre de messages : 1869
Age : 38
Localisation : Neaufles-Auvergny (27)
Quel(s) rapace(s) avez-vous ? : pas mal d'oiseaux
Date d'inscription : 25/11/2006

Disparition jeunes faucon sacre Empty
MessageSujet: Re: Disparition jeunes faucon sacre   Disparition jeunes faucon sacre EmptyVen 21 Sep - 17:45

Kevin dispartion ou vole ??
Revenir en haut Aller en bas
lou
Aigle royal
avatar


Masculin Nombre de messages : 393
Age : 68
Localisation : paca
Quel(s) rapace(s) avez-vous ? : forme harris / tiercelet de gerfaut/forme gerfaultxsacre
Date d'inscription : 16/09/2010

Disparition jeunes faucon sacre Empty
MessageSujet: Re: Disparition jeunes faucon sacre   Disparition jeunes faucon sacre EmptySam 22 Sep - 13:01

bonjour
jeremy si un sacre tourne depuis deux semaines tu le leurres et tu veras bien si il est affaité... si il vient
tu le récupéres tu regardes sa bague et son proprio le retrouve
si tu ne sais pas faire tout cela demande à un fauconnier du coin de le faire
bon vol à tous
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Faucon Sacre
boubou


Masculin Nombre de messages : 104
Age : 57
Localisation : France et ailleurs
Quel(s) rapace(s) avez-vous ? : f. d autour + f de faucon pelerin
Date d'inscription : 21/02/2012

Disparition jeunes faucon sacre Empty
MessageSujet: Re: Disparition jeunes faucon sacre   Disparition jeunes faucon sacre EmptyDim 23 Sep - 19:48

je ne suis pas trop loing car moi aussi dans le 95 donc si tu ne sait pas faire, fais moi signe , on ferras en sorte de rendre ce faucon a son proprio ....
Revenir en haut Aller en bas
Sullivan
Crécerellette
Sullivan


Masculin Nombre de messages : 21
Age : 36
Localisation : lessines
Quel(s) rapace(s) avez-vous ? : buses ,faucons
Date d'inscription : 28/05/2008

Disparition jeunes faucon sacre Empty
MessageSujet: Re: Disparition jeunes faucon sacre   Disparition jeunes faucon sacre EmptyDim 23 Sep - 21:41

bien sur,parce que un faucon livré à lui meme depuis 2 mois va revenir au leurre Bravo2
Revenir en haut Aller en bas
DidBod
Harpie
DidBod


Masculin Nombre de messages : 623
Age : 65
Localisation : Liège
Quel(s) rapace(s) avez-vous ? : Une Effraie + un couple d'Effraie,
Date d'inscription : 31/08/2011

Disparition jeunes faucon sacre Empty
MessageSujet: Re: Disparition jeunes faucon sacre   Disparition jeunes faucon sacre EmptyDim 23 Sep - 22:46

Sullivan a écrit:
bien sur,parce que un faucon livré à lui meme depuis 2 mois va revenir au leurre Bravo2

J'aime bien, mais quand on se veut sarcastique, on essaye de le faire à bon escient!!
Si le message de Kevin date de juillet, celui de Jeremy de septembre donc il n'y a pas deux mois mais à peine 3 semaines. Lire tout un post peu s'avérer très utile !!
Revenir en haut Aller en bas
brubru
Harpie
brubru


Masculin Nombre de messages : 777
Age : 64
Localisation : Theux /Belgique
Quel(s) rapace(s) avez-vous ? : 1 Harris(F) //2 G*S(F+T)//1 GDA/tiercelet gerfaut/barbarie
Date d'inscription : 07/10/2008

Disparition jeunes faucon sacre Empty
MessageSujet: Re: Disparition jeunes faucon sacre   Disparition jeunes faucon sacre EmptyDim 23 Sep - 23:48

Sullivan a écrit:
bien sur,parce que un faucon livré à lui meme depuis 2 mois va revenir au leurre Bravo2

J'ai entendu parler(de proches) d'un faucon revenir au leurre après 2 ans de volière(il avait bien sûr chassé et donc été affaité avant sa mise en repro, mais c'était le lendemain de son escapade).
Revenir en haut Aller en bas
brubru
Harpie
brubru


Masculin Nombre de messages : 777
Age : 64
Localisation : Theux /Belgique
Quel(s) rapace(s) avez-vous ? : 1 Harris(F) //2 G*S(F+T)//1 GDA/tiercelet gerfaut/barbarie
Date d'inscription : 07/10/2008

Disparition jeunes faucon sacre Empty
MessageSujet: Re: Disparition jeunes faucon sacre   Disparition jeunes faucon sacre EmptyDim 23 Sep - 23:51

Sur un autre forum, une forme de crecerelle est revenue au leurre comme un coup de fusil plusieur mois après avoir dérobé ses sonnettes et à un poids un poil plus élevé qu'avant de se tirer.
Revenir en haut Aller en bas
zig-zag
Harpie
zig-zag


Nombre de messages : 544
Age : 51
Localisation : hautes-pyérénées
Quel(s) rapace(s) avez-vous ? : divers rapaces et corvidés
Date d'inscription : 17/10/2008

Disparition jeunes faucon sacre Empty
MessageSujet: Re: Disparition jeunes faucon sacre   Disparition jeunes faucon sacre EmptyLun 24 Sep - 9:03

je pense que des exemples il doit y en avoir effectivement quelques uns qui permettent de dire que ça n'est pas tout à fait impossible ...

Dans un autre style j'ai récupéré l'an dernier un jeune faucon espagnol (plus de 400 en ligne droite en 12 jours et à priori sans manger) , ce faucon n'avait jamais chassé, c'était un jeune en début de taquet, et il n'avait strictement jamais vu de leurre auparavant , et bien pourtant il a "déclenché" de suite et est descendu de son "perchoir" comme s'il connaissait déjà le leurre ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aigles-daure.com
boubou
Faucon Sacre
boubou


Masculin Nombre de messages : 104
Age : 57
Localisation : France et ailleurs
Quel(s) rapace(s) avez-vous ? : f. d autour + f de faucon pelerin
Date d'inscription : 21/02/2012

Disparition jeunes faucon sacre Empty
MessageSujet: Re: Disparition jeunes faucon sacre   Disparition jeunes faucon sacre EmptyLun 24 Sep - 12:31

dernierement un faucon sacre a ete recuperer au leurre apres 3 semaines de vadrouille et ce du 1 er coup de leurre..... Cool Bravo Bravo2 Bravo2
Revenir en haut Aller en bas
Sullivan
Crécerellette
Sullivan


Masculin Nombre de messages : 21
Age : 36
Localisation : lessines
Quel(s) rapace(s) avez-vous ? : buses ,faucons
Date d'inscription : 28/05/2008

Disparition jeunes faucon sacre Empty
MessageSujet: Re: Disparition jeunes faucon sacre   Disparition jeunes faucon sacre EmptyLun 24 Sep - 13:23

le sujet date de juillet donc oui ca fait 2 mois et oui j'ai tout lu.Et tout les oiseaux ( meme imprégné) que j'ai connu qui ont fait un séjour dans la nature ont du etre repris à l'aide de pièges.Mais moi je parle d'expérience,pas de j'ai entendu parler
Revenir en haut Aller en bas
brubru
Harpie
brubru


Masculin Nombre de messages : 777
Age : 64
Localisation : Theux /Belgique
Quel(s) rapace(s) avez-vous ? : 1 Harris(F) //2 G*S(F+T)//1 GDA/tiercelet gerfaut/barbarie
Date d'inscription : 07/10/2008

Disparition jeunes faucon sacre Empty
MessageSujet: Re: Disparition jeunes faucon sacre   Disparition jeunes faucon sacre EmptyLun 24 Sep - 13:37

Sur le forum fauconnerie.forumactif.com, tu peux voir la video d'un fauconnier Espagnol faisant muer sa forme de pélerin imprégnée en totale liberté, en la nourrissant tout les jours à la même heure et au même endroit (sur le leurre)et ce depuis plusieurs années.
Revenir en haut Aller en bas
zig-zag
Harpie
zig-zag


Nombre de messages : 544
Age : 51
Localisation : hautes-pyérénées
Quel(s) rapace(s) avez-vous ? : divers rapaces et corvidés
Date d'inscription : 17/10/2008

Disparition jeunes faucon sacre Empty
MessageSujet: Re: Disparition jeunes faucon sacre   Disparition jeunes faucon sacre EmptyLun 24 Sep - 13:40

Sullivan a écrit:
Et tout les oiseaux ( meme imprégné) que j'ai connu qui ont fait un séjour dans la nature ont du etre repris à l'aide de pièges.Mais moi je parle d'expérience,pas de j'ai entendu parler
tu en as connu combien car à te lire on a l'impression qu'il y a une foultitude d'exemple ?? et surtout qu'était comme espèces ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aigles-daure.com
Sullivan
Crécerellette
Sullivan


Masculin Nombre de messages : 21
Age : 36
Localisation : lessines
Quel(s) rapace(s) avez-vous ? : buses ,faucons
Date d'inscription : 28/05/2008

Disparition jeunes faucon sacre Empty
MessageSujet: Re: Disparition jeunes faucon sacre   Disparition jeunes faucon sacre EmptyLun 24 Sep - 14:06

biensur que non pas une foultitude comme tu dis!j'en ai connu exactement 5.Buses, crecerelle,effraie et sacre(donc que des oiseaus facil,et 2 totalement imprégné).et entendu parler de plus de 10 et par des sources sur.Vu qu'un rapaces reste un animal sauvage c'est tout à fait normal.et le moin craintif que j'ai connu est revenu en l'appelant mais il laissait une marge de sécuritée de quelques metres.et toi combien en as tu connu qu'apres etre livré à eux meme plusieurs semaines sont revenu au gant ou au leurre?de vécu je parle.par contre toi brubru t'es completement à coté de la plaque je ne parle pas d'un oiseau à qui on donne à manger tout les jours a la meme heure.
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Faucon Sacre
boubou


Masculin Nombre de messages : 104
Age : 57
Localisation : France et ailleurs
Quel(s) rapace(s) avez-vous ? : f. d autour + f de faucon pelerin
Date d'inscription : 21/02/2012

Disparition jeunes faucon sacre Empty
MessageSujet: Re: Disparition jeunes faucon sacre   Disparition jeunes faucon sacre EmptyLun 24 Sep - 14:45

ha ba perso on ne me l as pas dit j etais present l ors de la recuperation du zozio Bravo2
Revenir en haut Aller en bas
DidBod
Harpie
DidBod


Masculin Nombre de messages : 623
Age : 65
Localisation : Liège
Quel(s) rapace(s) avez-vous ? : Une Effraie + un couple d'Effraie,
Date d'inscription : 31/08/2011

Disparition jeunes faucon sacre Empty
MessageSujet: Re: Disparition jeunes faucon sacre   Disparition jeunes faucon sacre EmptyLun 24 Sep - 16:18

Sullivan a écrit:
le sujet date de juillet donc oui ca fait 2 mois et oui j'ai tout lu.Et tout les oiseaux ( meme imprégné) que j'ai connu qui ont fait un séjour dans la nature ont du etre repris à l'aide de pièges.Mais moi je parle d'expérience,pas de j'ai entendu parler

Oui et bien il faut réapprendre à lire alors! Car Jeremy son post date du 20 septembre, donc...ET tu es le seul à faire un rapprochement.
Il me semblait que respect et humilité étaient des maîtres-mots en fauconnerie... Comme quoi tout se perd.
Revenir en haut Aller en bas
lou
Aigle royal
avatar


Masculin Nombre de messages : 393
Age : 68
Localisation : paca
Quel(s) rapace(s) avez-vous ? : forme harris / tiercelet de gerfaut/forme gerfaultxsacre
Date d'inscription : 16/09/2010

Disparition jeunes faucon sacre Empty
MessageSujet: Re: Disparition jeunes faucon sacre   Disparition jeunes faucon sacre EmptyLun 24 Sep - 16:58

Bonjour à tous
de toutes façon et je corrige mon dernier poste ce n'est pas leurrer qu'il faut c'est envoyer un pigeon en filiére
la derniére et plus efficace méthode pour tenter un oiseau plus ou moins affamé.
il y a un mois récupération par cette méthode d'un pélerin qui avait dérober sonettes jets et touret (brisé)
une semaine aprés (un coup de bol monstre de le resituer) il s'est précipité sur le pigeon en filiére.
Mais surtout ce qu'il faut noter ce pélerin qui ne connaissait de l'homme que sa présence n'était pas affaité
Par ailleurs ce n'est pas bien fatigant de filer un coup de leurre certe moins qu'un pigeon en filiére, alors pourquoi ne pas le faire.
la liste des oiseaux perdus est longue mais celle des oiseaux récupéréS existe aussi .
soyez tenace et bon vol à tous
Revenir en haut Aller en bas
Sullivan
Crécerellette
Sullivan


Masculin Nombre de messages : 21
Age : 36
Localisation : lessines
Quel(s) rapace(s) avez-vous ? : buses ,faucons
Date d'inscription : 28/05/2008

Disparition jeunes faucon sacre Empty
MessageSujet: Re: Disparition jeunes faucon sacre   Disparition jeunes faucon sacre EmptyLun 24 Sep - 17:08

did, tu parles de respect ?et tu me dis apprend à lire.et toi qui parle si bien de fauconnerie va voir la définition au dictionnaire.sur ce je vous laisse discutez entre vous.
Revenir en haut Aller en bas
DidBod
Harpie
DidBod


Masculin Nombre de messages : 623
Age : 65
Localisation : Liège
Quel(s) rapace(s) avez-vous ? : Une Effraie + un couple d'Effraie,
Date d'inscription : 31/08/2011

Disparition jeunes faucon sacre Empty
MessageSujet: Re: Disparition jeunes faucon sacre   Disparition jeunes faucon sacre EmptyLun 24 Sep - 17:51

Sullivan a écrit:
did, tu parles de respect ?et tu me dis apprend à lire.et toi qui parle si bien de fauconnerie va voir la définition au dictionnaire.sur ce je vous laisse discutez entre vous.

Définition de quel terme? Si tu parles du mot fauconnerie, je ne vois vraiment pas où tu veux en venir!! Car je pense que la fauconnerie ne se résume pas à une définition réduite à sa plus simple expression dans un dictionnaire.
Conseiller à quelqu'un d'apprendre à lire n'est pas un manque de respect, dès lors que cette personne ne tient pas compte ni des dates, ni des propos écrits dans les commentaires.
Revenir en haut Aller en bas
zig-zag
Harpie
zig-zag


Nombre de messages : 544
Age : 51
Localisation : hautes-pyérénées
Quel(s) rapace(s) avez-vous ? : divers rapaces et corvidés
Date d'inscription : 17/10/2008

Disparition jeunes faucon sacre Empty
MessageSujet: Re: Disparition jeunes faucon sacre   Disparition jeunes faucon sacre EmptyLun 24 Sep - 21:16

et bien ça bouge sur les forums Very Happy

J'ai l'impression qu'à la base on part déjà sur idée différentes ... j'ai l'idée que Sullivan parle d'oiseaux de volerie alors que la plupart des autres intervenant parlent d'oiseaux de fauconnerie ... ... et c'est vraiment pas la même chose lorsque les oiseaux sont "échappés"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aigles-daure.com
Sullivan
Crécerellette
Sullivan


Masculin Nombre de messages : 21
Age : 36
Localisation : lessines
Quel(s) rapace(s) avez-vous ? : buses ,faucons
Date d'inscription : 28/05/2008

Disparition jeunes faucon sacre Empty
MessageSujet: Re: Disparition jeunes faucon sacre   Disparition jeunes faucon sacre EmptyLun 24 Sep - 22:46

je parle bien d'exemple d'oiseau de fauconnerie et aussi d'exemple d'oiseau de volerie
Revenir en haut Aller en bas
Sullivan
Crécerellette
Sullivan


Masculin Nombre de messages : 21
Age : 36
Localisation : lessines
Quel(s) rapace(s) avez-vous ? : buses ,faucons
Date d'inscription : 28/05/2008

Disparition jeunes faucon sacre Empty
MessageSujet: Re: Disparition jeunes faucon sacre   Disparition jeunes faucon sacre EmptyLun 24 Sep - 23:20

did,toi qui me demande d'apprendre à lire.c'est vrai je ne le fais surement pas aussi bien que toi et écrire c'est pareil.mais bon vu que ce forum sert d'échanger ses idée( sur les rapaces) et non sur la facon de lire ou écrire.je tien à partager un peu les miennes.j'ai lu un petit peu tes posts histoire de savoir un petit peu tes idées et ton expérience. et conseiller une effraie à quelqu'un qui veu apprendre la fauconnerie par exemple car "un faucon ca le fait pas de trop"j'ai du mal à comprendre.je n'en dirai pas plus.
Revenir en haut Aller en bas
zig-zag
Harpie
zig-zag


Nombre de messages : 544
Age : 51
Localisation : hautes-pyérénées
Quel(s) rapace(s) avez-vous ? : divers rapaces et corvidés
Date d'inscription : 17/10/2008

Disparition jeunes faucon sacre Empty
MessageSujet: Re: Disparition jeunes faucon sacre   Disparition jeunes faucon sacre EmptyLun 24 Sep - 23:34

et on se calme ........ c'est bien beau de dire que tu veux partager tes idées, encore faudrait-il non seulement le faire avec calme, mais aussi et surtout faudrait-il vraiment partager ... quand je vois que tu es inscrit depuis 4 ans et que tes posts se sont limités, hormis celui-ci, à proposer des oiseaux à la vente, tu m'excuseras mais on est quand même en droit de se demander si le partage d'idée est bien "équitable" ... pourquoi ne pas nous faire partager ton expérience en matière de fauconnerie et plus particulièrement en matière de repro ? ça ça serait du vrai partage ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aigles-daure.com
Contenu sponsorisé





Disparition jeunes faucon sacre Empty
MessageSujet: Re: Disparition jeunes faucon sacre   Disparition jeunes faucon sacre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Disparition jeunes faucon sacre
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» faucon sacre perdu
» Faucon sacre perdu (41)
» Faucon sacre trouvé
» Perdu ou volé Faucon gerfaut X sacre
» Perdu faucon gerfaut/sacre - Nord-Est île de France

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion rapaces :: Divers :: Rapaces: Perdu, trouvé ou volé ?!?-
Sauter vers: