Partager et découvrir les rapaces et la fauconnerie entre passionnés

AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexionWebcam sur nid de rapaces

Partagez | 

bonjour à tous !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Shadok
Crécerellette

Féminin Nombre de messages : 12
Quel(s) rapace(s) avez-vous ? : chouettes effraies

MessageSujet: bonjour à tous !   Mer 25 Mai - 23:50

Bonjour à tous,

Pour la petite présentation, je m'appelle Julie, passionnée par les bêtes à poils, écailles, et surtout..plumes.
Je suis passionnée de rapace depuis toute petite, et j'avais commencé à apprendre la fauconnerie il y a quelques années, mais mon "mentor"est malheureusement décédé quelques temps après.
Mon attrait pour la fauconnerie/volerie est donc resté latent quelques années, même si je continuais à me resneigner de manière plus théorique.,
Au final, j'ai abordé ma passion pour les rapaces (et autres oiseaux sauvages en général) sous un autre angle, notamment en travaillant en tant que bénévole en centre de revalidation, et en baguant des rapaces sauvages avec un bagueur qualifié pour l'IRSNB.

Je travaille également bénévolement chez un vétérinaire depuis trois ans, et j'ai donc également eu l'occasion de soigner d'autres rapaces en difficulté. Je vais d'ailleurs entreprendre des études de vétérinaire en septembre.

J'ai depuis la semaine passée mon premier rapace "hors revalidation": une jeune effraie, que j'habitue au gant depuis son arrivée, donc...
Le fauconnier qui me l'a confiée me donne déjà les informations nécessaires à l'affaitage, mais ce n'est pas plus mal d'en savoir un peu plus...me voila donc de retour sur ce forum.
J'y étais effectivement inscrite il y a plusieurs années, je ne sais plus sous quel nom d'utilisateur^^''.

a bientot

Revenir en haut Aller en bas
Buzzard
Harpie

Masculin Nombre de messages : 660
Quel(s) rapace(s) avez-vous ? : Aucun.

MessageSujet: Re: bonjour à tous !   Jeu 26 Mai - 9:13

"RE"Bienvenue a toi Razz

Tu a fait un beau petit parcours déjà ^^
Pense a nous présenter ton effraie
Revenir en haut Aller en bas

bonjour à tous !