Passion rapaces
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Partager et découvrir les rapaces et la fauconnerie entre passionnés
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionWebcam sur nid de rapaces
Le deal à ne pas rater :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ d’achat
Voir le deal

 

 hm ... présentation de rigueur ?

Aller en bas 
+2
Buzzard
Aragëa
6 participants
AuteurMessage
Aragëa
Faucon Sacre
Aragëa


Nombre de messages : 73
Age : 30
Localisation : En Belgique , quelque part entre un champs de blé , un champ de foin un champ de patates et un champ de betteraves en Wallonie , Hainaut
Quel(s) rapace(s) avez-vous ? : malheureusement encore aucun , mais il vaut mieux prendre son temps n'est-ce pas ? et puis j'ai un ordre de priorité à respecter au niveau de mes animaux ..Savoir tout faire correctement avec mes chevaux; puis achat chien et dressage , puis seulement fauconnerie ..
Date d'inscription : 01/05/2011

hm ... présentation de rigueur ? Empty
MessageSujet: hm ... présentation de rigueur ?   hm ... présentation de rigueur ? EmptyDim 1 Mai - 22:57

donc bien le bonjour , n'étant pas douée pour les fiche de présentation ... je vais en faire une dans le style question réponse ^^'

nom /prénom : je me ferais appelez Aragëa ou Ara , préférant prendre un pseudo ^^
age : hm a quelque mois près , je peux me permettre de dire 18 ans
travail/occupation journalière : étudiante en art + a l'occasion travail étudiant
lieu de vie : belgique , au milieu des champs
centre d’intérêt : _ art
_littérature ( surtout fantasy ou historique médiéval )
_armée
_équitation
_jeux de roles sous forme de forum ,de jeux vidéo ou de Gn que je vais commencer prochainement ( jeu de roles a taille réelle)
_animaux en général
autres : hm , je vis entouré de toute une ribambelle d'animaux , des chevaux au biquettes en passant par les poules , les chats et quelques insolite tel mon petit serpent ou ma tortue

cause inscription sur le fofo' : Et bien , depuis plusieurs année , moi et mon cousin nous renseignions petit a petit sur la détention de rapace . Ayant toujours été fasciné par ses oiseaux , nous pensons en éléver un en commun dans quelque années ... mais auparavant , il nous faudrait combler le gouffre d'ignorance au sujet de ses oiseaux . Et c'est ainsi que je suis tombée sur se site en surfant au hasard sur internet .

hm ... je ne vois pas quoi dire d'autre ^^' , si je dois rajouter quelque chose dite le moi =)

ps: ha oui .... je rajouterais que nous aimerions pouvoir faire de la volerie avec des rapaces et des chevaux ... la chasse ne nous intéresse pas vraiment bien que , personnellement je regarderais aussi ce qu'il est possible de faire car je sais que la région ou j'habite et riche en petit gibier .
Revenir en haut Aller en bas
Buzzard
Harpie
Buzzard


Masculin Nombre de messages : 660
Age : 32
Localisation : France, Indre et Loire (37), Loches.
Quel(s) rapace(s) avez-vous ? : Aucun.
Date d'inscription : 05/02/2011

hm ... présentation de rigueur ? Empty
MessageSujet: Re: hm ... présentation de rigueur ?   hm ... présentation de rigueur ? EmptyLun 2 Mai - 0:33

Bienvenue à toi.
Alors deja sache que les rapaces sont des oiseaux dont la détention n'est autorisé qu'avec autorisation, mais a ce que je voit, tu vit en Belgique, donc nos amis Belges te répondront mieux que moi ^^
Pour la volerie, tout est différent donc je leur laisse la parole hm ... présentation de rigueur ? Icon_win

Pense d’abord a en apprendre plus sur eux et a faire les démarches dans le bon ordre hm ... présentation de rigueur ? Icon_win
Détenir un rapace à 2, je ne sais pas si c'est conseillé..
Quel rapace aimeriez vous possédé, ton cousin et toi?
Revenir en haut Aller en bas
beware
Harpie
beware


Nombre de messages : 429
Age : 53
Localisation : belgique
Quel(s) rapace(s) avez-vous ? : forme de buse de harris, chouette effraie
Date d'inscription : 05/04/2009

hm ... présentation de rigueur ? Empty
MessageSujet: Re: hm ... présentation de rigueur ?   hm ... présentation de rigueur ? EmptyLun 2 Mai - 7:38

hm ... présentation de rigueur ? Gs_69725 centre d'intérêt, l'armée!!!!!! chaque son choix hm ... présentation de rigueur ? Merlot hm ... présentation de rigueur ? Merlot
Revenir en haut Aller en bas
Aragëa
Faucon Sacre
Aragëa


Nombre de messages : 73
Age : 30
Localisation : En Belgique , quelque part entre un champs de blé , un champ de foin un champ de patates et un champ de betteraves en Wallonie , Hainaut
Quel(s) rapace(s) avez-vous ? : malheureusement encore aucun , mais il vaut mieux prendre son temps n'est-ce pas ? et puis j'ai un ordre de priorité à respecter au niveau de mes animaux ..Savoir tout faire correctement avec mes chevaux; puis achat chien et dressage , puis seulement fauconnerie ..
Date d'inscription : 01/05/2011

hm ... présentation de rigueur ? Empty
MessageSujet: Re: hm ... présentation de rigueur ?   hm ... présentation de rigueur ? EmptyLun 2 Mai - 11:04

Merci à vous deux ^^

Kestrel a écrit:

Pense d’abord a en apprendre plus sur eux et a faire les démarches dans le bon ordre hm ... présentation de rigueur ? Icon_win

c'est justement pour celà que je cherchais après un forum dédié a la fauconnerie et à la volerie ^^ . De plus , avant de pouvoir acheter l'oiseaux , il me faudra encore quelque année car je n'en ai pas les moyen pour l'instant . Sa me laisse donc du temps pour apprendre =)
A se sujet , j'ai d'ailleurs trouver des endroit où il y a des stages de fauconnerie il s'agit de

Spoiler:


mais je trouve sa un peu cher ... et du coup je dois encore attendre d'avoir des revenus fixe autre que l'argent de poche et noel-paques-anniversaire-nouvel an pour pouvoir me permettre de m'y inscrire . Je me demande par contre si il y a moyen de trouver un autre moyen pour apprendre , car je ne pense pas que ses stages soit assez complet et approfondit pour avoir les connaissance nécessaire a la possession d'un oiseaux .



Kestrel a écrit:
Détenir un rapace à 2, je ne sais pas si c'est conseillé..

Ce que je voulais dire par là c'est que dans un premier temps , mon cousin étant plus âgé que moi et ayant déjà un travail , il aura l'occasion de pouvoir acheter un rapace bien avant moi , une fois qu'il aura reçut les formations nécessaire , et de ce fait au début je serais avec lui pour prendre soin de l'oiseau . Sa me permettra de déjà me faire la main avant d'acquérir le mien et puis si jamais mon cousin a un ennui une fois , l'oiseau me connaîtrait déjà et je pourrais en prendre soin chez moi sans ennuis . Mais plus tard je m'achèterais mon propre oiseaux . Mais avant sa il faut déjà faire des stages formation et autres , et ce que j'ai trouvé par chez moi n'est pas vraiment facilement accessible .

Kestrel a écrit:

Quel rapace aimeriez vous possédé, ton cousin et toi?

Mon cousin pencherais plutôt pour un faucon , je ne sais pas quelle race en particulier , surement un crécerelle ou un pèlerin .Quand à moi je serais plutot attiré par les buses . J'ai d'ailleurs souvent lu que la buse de harris était conseillée comme premier oiseaux , est-ce vrai ?


ps: j'avais fais toute une liste de question sur un autre forum qui s'avèrait être mort , y a-t-il une partie du forum réservée à ce type sujet four tout dans les questions ?
Revenir en haut Aller en bas
beware
Harpie
beware


Nombre de messages : 429
Age : 53
Localisation : belgique
Quel(s) rapace(s) avez-vous ? : forme de buse de harris, chouette effraie
Date d'inscription : 05/04/2009

hm ... présentation de rigueur ? Empty
MessageSujet: Re: hm ... présentation de rigueur ?   hm ... présentation de rigueur ? EmptyLun 2 Mai - 11:09

oups tu vas tomber dans le piège de la formation rémunérée Nul cherche toi plutôt un mentor hm ... présentation de rigueur ? Icon_win
Revenir en haut Aller en bas
Aragëa
Faucon Sacre
Aragëa


Nombre de messages : 73
Age : 30
Localisation : En Belgique , quelque part entre un champs de blé , un champ de foin un champ de patates et un champ de betteraves en Wallonie , Hainaut
Quel(s) rapace(s) avez-vous ? : malheureusement encore aucun , mais il vaut mieux prendre son temps n'est-ce pas ? et puis j'ai un ordre de priorité à respecter au niveau de mes animaux ..Savoir tout faire correctement avec mes chevaux; puis achat chien et dressage , puis seulement fauconnerie ..
Date d'inscription : 01/05/2011

hm ... présentation de rigueur ? Empty
MessageSujet: Re: hm ... présentation de rigueur ?   hm ... présentation de rigueur ? EmptyLun 2 Mai - 11:14

Trouver un mentor je veux bien ... mais où ? ^^' La formation rémunérée , c'est la seule chose que j'ai réussis à dégoter via le net ^^' et pourtant j'en ai passer des heures à chercher .

j'ai emménager il y a peu dans mon petit coin de presque campagne et de ce que je sais il n'y a pas de fauconnier dans le coin où j'habite =/ bien qu'il y ai des rapaces sauvages que je peux observer de temps à autres ce qui est tout simplement génial Very Happy ( j'ai déjà vu une buse ou quelque chose qui s'en rapprochait j'ai du mal a différencié les diurnes ^^' , une chouette effraie et ma mère aurait vu quelque chose ressemblant a un hiboux )
Revenir en haut Aller en bas
beware
Harpie
beware


Nombre de messages : 429
Age : 53
Localisation : belgique
Quel(s) rapace(s) avez-vous ? : forme de buse de harris, chouette effraie
Date d'inscription : 05/04/2009

hm ... présentation de rigueur ? Empty
MessageSujet: Re: hm ... présentation de rigueur ?   hm ... présentation de rigueur ? EmptyLun 2 Mai - 11:19

Aragëa a écrit:
Trouver un mentor je veux bien ... mais où ? ^^' La formation rémunérée , c'est la seule chose que j'ai réussis à dégoter via le net ^^' et pourtant j'en ai passer des heures à chercher .

j'ai emménager il y a peu dans mon petit coin de presque campagne et de ce que je sais il n'y a pas de fauconnier dans le coin où j'habite =/ bien qu'il y ai des rapaces sauvages que je peux observer de temps à autres ce qui est tout simplement génial Very Happy ( j'ai déjà vu une buse ou quelque chose qui s'en rapprochait j'ai du mal a différencié les diurnes ^^' , une chouette effraie et ma mère aurait vu quelque chose ressemblant a un hiboux )
ben si tu donnais déjà ta localisation précise peut être que ca serait plus facile hm ... présentation de rigueur ? Icon_win parce que des champs de blés il y en a un peu partout hm ... présentation de rigueur ? Merlot
Revenir en haut Aller en bas
Aragëa
Faucon Sacre
Aragëa


Nombre de messages : 73
Age : 30
Localisation : En Belgique , quelque part entre un champs de blé , un champ de foin un champ de patates et un champ de betteraves en Wallonie , Hainaut
Quel(s) rapace(s) avez-vous ? : malheureusement encore aucun , mais il vaut mieux prendre son temps n'est-ce pas ? et puis j'ai un ordre de priorité à respecter au niveau de mes animaux ..Savoir tout faire correctement avec mes chevaux; puis achat chien et dressage , puis seulement fauconnerie ..
Date d'inscription : 01/05/2011

hm ... présentation de rigueur ? Empty
MessageSujet: Re: hm ... présentation de rigueur ?   hm ... présentation de rigueur ? EmptyLun 2 Mai - 11:22

x) d'accord ^^

Spoiler:

ps: y a-t-il une section spécial dédiée au question des débutants où je poste à la suite de ma présentation ? ( je suis dans ma journée blonde , je ne trouve pas ce qui ressemblerait a cette section sur le forum ^^' )
Revenir en haut Aller en bas
Buzzard
Harpie
Buzzard


Masculin Nombre de messages : 660
Age : 32
Localisation : France, Indre et Loire (37), Loches.
Quel(s) rapace(s) avez-vous ? : Aucun.
Date d'inscription : 05/02/2011

hm ... présentation de rigueur ? Empty
MessageSujet: Re: hm ... présentation de rigueur ?   hm ... présentation de rigueur ? EmptyLun 2 Mai - 11:24

En Wallonie, il y a des fauconnier ne t'inquiète pas pur ça et je suis d'accord avec Beware, ne tombe pas dans le panneau..
Les crécerelles sont fragiles malheureusement.
Les faucons pèlerins demande beaucoup d'espace =/
Sinon les buses de Harris sont en quelques sortes des oiseaux qui pardonnes des erreurs ^^
Je ne suis pas un pros donc les autres membres confirmerons ou corrigerons ce que je dit (l'erreur est humaine)

La section question débutant est plus bas mais je crois que si t'a pas été validé, tu l'a verra pas hm ... présentation de rigueur ? Icon_win
Revenir en haut Aller en bas
beware
Harpie
beware


Nombre de messages : 429
Age : 53
Localisation : belgique
Quel(s) rapace(s) avez-vous ? : forme de buse de harris, chouette effraie
Date d'inscription : 05/04/2009

hm ... présentation de rigueur ? Empty
MessageSujet: Re: hm ... présentation de rigueur ?   hm ... présentation de rigueur ? EmptyLun 2 Mai - 11:30

et si tu recherche des fauconniers dans ta région regarde la carte
http://www.mappemonde.net/carte/Passion-rapaces/monde.html hm ... présentation de rigueur ? Icon_win
Revenir en haut Aller en bas
Aragëa
Faucon Sacre
Aragëa


Nombre de messages : 73
Age : 30
Localisation : En Belgique , quelque part entre un champs de blé , un champ de foin un champ de patates et un champ de betteraves en Wallonie , Hainaut
Quel(s) rapace(s) avez-vous ? : malheureusement encore aucun , mais il vaut mieux prendre son temps n'est-ce pas ? et puis j'ai un ordre de priorité à respecter au niveau de mes animaux ..Savoir tout faire correctement avec mes chevaux; puis achat chien et dressage , puis seulement fauconnerie ..
Date d'inscription : 01/05/2011

hm ... présentation de rigueur ? Empty
MessageSujet: Re: hm ... présentation de rigueur ?   hm ... présentation de rigueur ? EmptyLun 2 Mai - 11:31

Kestrel a écrit:
En Wallonie, il y a des fauconnier ne t'inquiète pas pur ça et je suis d'accord avec Beware, ne tombe pas dans le panneau..

Et bien si il y en a , ils sont bien caché =O , en tout cas je n'ais jamais eu l'occasion d'en trouver ^^'

Kestrel a écrit:

Les crécerelles sont fragiles malheureusement.
Les faucons pèlerins demande beaucoup d'espace =/
Sinon les buses de Harris sont en quelques sortes des oiseaux qui pardonnes des erreurs ^^
Je ne suis pas un pros donc les autres membres confirmerons ou corrigerons ce que je dit (l'erreur est humaine)

Et bien sa me renforce dans l'idée de prendre une buse de Harris =)

Kestrel a écrit:

La section question débutant est plus bas mais je crois que si t'a pas été validé, tu l'a verra pas hm ... présentation de rigueur ? Icon_win

A , sa doit être sa car je ne vois rien ^^' ...
Vivement que je sois validée alors =)


une carte oO et bien j'y jette un oeil directement =)
Revenir en haut Aller en bas
Buzzard
Harpie
Buzzard


Masculin Nombre de messages : 660
Age : 32
Localisation : France, Indre et Loire (37), Loches.
Quel(s) rapace(s) avez-vous ? : Aucun.
Date d'inscription : 05/02/2011

hm ... présentation de rigueur ? Empty
MessageSujet: Re: hm ... présentation de rigueur ?   hm ... présentation de rigueur ? EmptyLun 2 Mai - 11:35

D’ailleurs Beware n'est pas très loin de chez toi ^^

Apres tout dépend de ce que tu veux faire, si tu te dirige vers la volerie ou vers la chasse du au gibier comme tu l'a dit, tout dépend si tu préfère le bas vol ou le haut vol, Il faut bien réfléchir à ça hm ... présentation de rigueur ? Icon_win
Revenir en haut Aller en bas
beware
Harpie
beware


Nombre de messages : 429
Age : 53
Localisation : belgique
Quel(s) rapace(s) avez-vous ? : forme de buse de harris, chouette effraie
Date d'inscription : 05/04/2009

hm ... présentation de rigueur ? Empty
MessageSujet: Re: hm ... présentation de rigueur ?   hm ... présentation de rigueur ? EmptyLun 2 Mai - 11:40

Kestrel a écrit:
D’ailleurs Beware n'est pas très loin de chez toi ^^

Apres tout dépend de ce que tu veux faire, si tu te dirige vers la volerie ou vers la chasse du au gibier comme tu l'a dit, tout dépend si tu préfère le bas vol ou le haut vol, Il faut bien réfléchir à ça hm ... présentation de rigueur ? Icon_win
comment tu sais que je ne suis pas loin??? elle ne dis pas d'où elle est! hm ... présentation de rigueur ? Merlot
Revenir en haut Aller en bas
Aragëa
Faucon Sacre
Aragëa


Nombre de messages : 73
Age : 30
Localisation : En Belgique , quelque part entre un champs de blé , un champ de foin un champ de patates et un champ de betteraves en Wallonie , Hainaut
Quel(s) rapace(s) avez-vous ? : malheureusement encore aucun , mais il vaut mieux prendre son temps n'est-ce pas ? et puis j'ai un ordre de priorité à respecter au niveau de mes animaux ..Savoir tout faire correctement avec mes chevaux; puis achat chien et dressage , puis seulement fauconnerie ..
Date d'inscription : 01/05/2011

hm ... présentation de rigueur ? Empty
MessageSujet: Re: hm ... présentation de rigueur ?   hm ... présentation de rigueur ? EmptyLun 2 Mai - 11:41

Kestrel a écrit:
D’ailleurs Beware n'est pas très loin de chez toi ^^


pas très loin certe ... mais avec les transport en commun une heure de route peu vite en devenir plusieurs ^^' il faut que je cherches les gares , horaires de bus train et autre en espérant qu'il y en aie oO ( on ne sait jamais avec les tec ... )


Kestrel a écrit:

Apres tout dépend de ce que tu veux faire, si tu te dirige vers la volerie ou vers la chasse du au gibier comme tu l'a dit, tout dépend si tu préfère le bas vol ou le haut vol, Il faut bien réfléchir à ça hm ... présentation de rigueur ? Icon_win

Je préférerais me diriger vers la volerie ( et peut-être même en faire à cheval ) ... La chasse serait possible , d'ailleurs mon père aimerait surement que j'en fasse avec tout le petit gibier qui a par chez nous .

quand a haut vol .. bas vol .. j'ai du mal avec ses notions là ^^'

________

Beware ; je l'ai noté plus haut dans un spoiler ^^
Revenir en haut Aller en bas
Buzzard
Harpie
Buzzard


Masculin Nombre de messages : 660
Age : 32
Localisation : France, Indre et Loire (37), Loches.
Quel(s) rapace(s) avez-vous ? : Aucun.
Date d'inscription : 05/02/2011

hm ... présentation de rigueur ? Empty
MessageSujet: Re: hm ... présentation de rigueur ?   hm ... présentation de rigueur ? EmptyLun 2 Mai - 11:49

Bah le haut vol, c'est pratiqué avec des faucons en général, tu chasse des oiseaux
et le bas vol, peut etre pratiqué avec des buses, autours, aigles... tu chasse les p'tites bébêtes poilues, lapins, lièvre...
La volerie a cheval est assez dur a réalisé, il faut que le cheval ai confiance en l'oiseau et vise versa..
Un petit conseil (ne le prend pas mal ^^) ne te base pas par rapport aux autres mais fait ce dont tu à envie toi hm ... présentation de rigueur ? Icon_win si ton père veux que tu chasse et que tu en à aussi envie, alors chasse mais si tu n'en à pas envie, ne chasse pas..

Et oui Beware elle l'a marqué ^^
Revenir en haut Aller en bas
beware
Harpie
beware


Nombre de messages : 429
Age : 53
Localisation : belgique
Quel(s) rapace(s) avez-vous ? : forme de buse de harris, chouette effraie
Date d'inscription : 05/04/2009

hm ... présentation de rigueur ? Empty
MessageSujet: Re: hm ... présentation de rigueur ?   hm ... présentation de rigueur ? EmptyLun 2 Mai - 11:51

ok je n'avais pas vu le spoiler d'ailleurs je savais même pas ce que c'était (trop vieux peut être) lol!
mp hm ... présentation de rigueur ? Icon_win
Revenir en haut Aller en bas
Aragëa
Faucon Sacre
Aragëa


Nombre de messages : 73
Age : 30
Localisation : En Belgique , quelque part entre un champs de blé , un champ de foin un champ de patates et un champ de betteraves en Wallonie , Hainaut
Quel(s) rapace(s) avez-vous ? : malheureusement encore aucun , mais il vaut mieux prendre son temps n'est-ce pas ? et puis j'ai un ordre de priorité à respecter au niveau de mes animaux ..Savoir tout faire correctement avec mes chevaux; puis achat chien et dressage , puis seulement fauconnerie ..
Date d'inscription : 01/05/2011

hm ... présentation de rigueur ? Empty
MessageSujet: Re: hm ... présentation de rigueur ?   hm ... présentation de rigueur ? EmptyLun 2 Mai - 11:56

Kestrel : et bien se serait plutot du bas vol pour moi ^^ étant donné que chez moi il y a lièvre faisan et lapin a foison ... et puis la chasse ne me dérange pas ... mais j'ai plutot peur que les chasseurs qu'il y a par chez moi ne risque de toucher mon oiseau de manière accidentel oO

Mais bon c'est encore un autre affaitage totalement différent de la volerie si je ne me trompe pas ? et il faut aussi avoir le permis de chasse oO'

et pour la volerie a cheval .. j'ai bien le temps se n'est pas comme si mon gagne pain dépendait de sa ^^
Il faudra déjà quelque moi pour que mes chevaux n'aient plus peur de l'oiseau x)
Revenir en haut Aller en bas
Buzzard
Harpie
Buzzard


Masculin Nombre de messages : 660
Age : 32
Localisation : France, Indre et Loire (37), Loches.
Quel(s) rapace(s) avez-vous ? : Aucun.
Date d'inscription : 05/02/2011

hm ... présentation de rigueur ? Empty
MessageSujet: Re: hm ... présentation de rigueur ?   hm ... présentation de rigueur ? EmptyLun 2 Mai - 12:00

Pour le faisan, je en sait pas si une buse est conseillé, un autour oui, mais c'est un oiseaux qui est assez déconseillé de part son agressivité.
Pour la question du permis de chasse, je ne peux pas te répondre, j'habite en France et les législations sont différentes ^^
Revenir en haut Aller en bas
zoziau007
Aigle royal
zoziau007


Masculin Nombre de messages : 337
Age : 29
Localisation : Welkenraedt; province de Liège; Belgique
Quel(s) rapace(s) avez-vous ? : aucun pour le moment présent
Date d'inscription : 11/05/2010

hm ... présentation de rigueur ? Empty
MessageSujet: Re: hm ... présentation de rigueur ?   hm ... présentation de rigueur ? EmptyLun 2 Mai - 17:52

un peu comme la cavalerie toujours après la bataille
tout d'abord bienvenue sur le forum
(il me semble que le nombre de belge sur ce forum augmente constamment )
n'hésite pas a parcourir le site et a poser de question réveiller des sujet endormis ou utiliser la fonction rechercher pour ne pas répéter tout le temps la même chose
Revenir en haut Aller en bas
Volpi'
Faucon Sacre
Volpi'


Nombre de messages : 127
Age : 58
Localisation : Aquitaine
Quel(s) rapace(s) avez-vous ? : Pèlerin + autour
Date d'inscription : 30/01/2011

hm ... présentation de rigueur ? Empty
MessageSujet: Re: hm ... présentation de rigueur ?   hm ... présentation de rigueur ? EmptyLun 2 Mai - 18:14

Bonjour et bienvenue,
Avant de faire quelque choix que ce soit, il faut suivre un fauconnier pendant une saison pour se faire une idée des différentes pratiques et surtout de l'investissement quotidien que représente la détention et l'entretient d'un rapace.
Bonne lecture
Revenir en haut Aller en bas
Etienne
Aigle royal
Etienne


Masculin Nombre de messages : 382
Age : 25
Localisation : Cosne sur Loire (58)
Quel(s) rapace(s) avez-vous ? : Aucun.
Date d'inscription : 17/03/2011

hm ... présentation de rigueur ? Empty
MessageSujet: Re: hm ... présentation de rigueur ?   hm ... présentation de rigueur ? EmptyLun 2 Mai - 19:08

hm ... présentation de rigueur ? 555126
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





hm ... présentation de rigueur ? Empty
MessageSujet: Re: hm ... présentation de rigueur ?   hm ... présentation de rigueur ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
hm ... présentation de rigueur ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion rapaces :: Informations :: Présentez vous !-
Sauter vers: