Passion rapaces
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Partager et découvrir les rapaces et la fauconnerie entre passionnés
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionWebcam sur nid de rapaces
 

 Takagari: la chasse au faucon au Japon

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
takagari
Crécerellette
takagari


Nombre de messages : 11
Age : 40
Localisation : Alsace
Quel(s) rapace(s) avez-vous ? : -
Date d'inscription : 31/01/2011

Takagari: la chasse au faucon au Japon Empty
MessageSujet: Takagari: la chasse au faucon au Japon   Takagari: la chasse au faucon au Japon EmptyLun 31 Jan - 0:40

Bonjour à tous,

Mon premier contact avec la fauconnerie s'est fait quand j'avais 15 ans, à l'époque je passais mes dimanches dans une fauconnerie dans le sud de la France où j'ai appris les bases du métier (préparation de la nourriture, pesée, jardinage des oiseaux, entretien des volières, un affaitage d' effraie...)
Puis suite à un déménagement j'ai du interrompre malgré moi ce qui commençait à devenir une passion.
J'ai aujourd'hui 27 ans et ce retour non programmé avec les rapaces s'est fait au travers de mes études: en effet je prépare un mémoire sur l'histoire de la fauconnerie au Japon.
Je dois normalement partir dans 6 mois au pays du soleil levant, et j'ai lu qu'un des membres de ce forum est parti là-bas parce que la législation en matière de chasse au faucon y est moins sévère qu'en France. Il ne s'est pas manifesté depuis un moment mais si jamais il me lit, je serait intéressé pour me faire des contacts là-bas.
Revenir en haut Aller en bas
FJ Morphs
Aigle royal
FJ Morphs


Masculin Nombre de messages : 176
Age : 42
Localisation : Tienen
Quel(s) rapace(s) avez-vous ? : Aucun
Date d'inscription : 16/01/2011

Takagari: la chasse au faucon au Japon Empty
MessageSujet: Re: Takagari: la chasse au faucon au Japon   Takagari: la chasse au faucon au Japon EmptyLun 31 Jan - 6:39

Bienvenu parmis nous
Beau projet qui permet de faire d'une pierre deux coups Takagari: la chasse au faucon au Japon Icon_win
Au plaisir de te lire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reptiles-worlds.com
hurlinalexandre
Harpie
hurlinalexandre


Masculin Nombre de messages : 1869
Age : 38
Localisation : Neaufles-Auvergny (27)
Quel(s) rapace(s) avez-vous ? : pas mal d'oiseaux
Date d'inscription : 25/11/2006

Takagari: la chasse au faucon au Japon Empty
MessageSujet: Re: Takagari: la chasse au faucon au Japon   Takagari: la chasse au faucon au Japon EmptyLun 31 Jan - 9:57

magnifique bienvene à toi
Revenir en haut Aller en bas
Kevin
Rang: Administrateur
Kevin


Masculin Nombre de messages : 4396
Age : 32
Localisation : Saint Aignan (41)
Quel(s) rapace(s) avez-vous ? : Aucun
Date d'inscription : 08/08/2005

Takagari: la chasse au faucon au Japon Empty
MessageSujet: Re: Takagari: la chasse au faucon au Japon   Takagari: la chasse au faucon au Japon EmptyLun 31 Jan - 12:39

Bonjour et bienvenue à toi sur le forum,

Je viens de recontacter le membre en question dans l'espoir qu'il vienne parler de son expérence sur la fauconnerie au Japon et pourquoi pas vous lire parler de ça !

Il y a aussi ce sujet que tu as peut être deja lu :
https://passionrapaces.forumactif.com/t1532-takagiri-lart-de-la-fauconnerie-au-japon?highlight=japon

Voilà n'hésite pas à poser tes questions et à poster !
A bientot
Revenir en haut Aller en bas
takagari
Crécerellette
takagari


Nombre de messages : 11
Age : 40
Localisation : Alsace
Quel(s) rapace(s) avez-vous ? : -
Date d'inscription : 31/01/2011

Takagari: la chasse au faucon au Japon Empty
MessageSujet: Re: Takagari: la chasse au faucon au Japon   Takagari: la chasse au faucon au Japon EmptyLun 31 Jan - 13:19

Merci à tous pour votre accueil.

Et merci pour le lien : j'avais déjà lu cet article il y a quelques temps mais comme j'étais tombé dessus directement via Google, je n'avais pas fait le lien avec ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
Faucon-Pélerin
Aigle royal
Faucon-Pélerin


Féminin Nombre de messages : 232
Age : 30
Localisation : Québec
Quel(s) rapace(s) avez-vous ? : Buse de Harris
Date d'inscription : 17/01/2011

Takagari: la chasse au faucon au Japon Empty
MessageSujet: Re: Takagari: la chasse au faucon au Japon   Takagari: la chasse au faucon au Japon EmptyLun 31 Jan - 16:18

Bienvenu !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Takagari: la chasse au faucon au Japon Empty
MessageSujet: Re: Takagari: la chasse au faucon au Japon   Takagari: la chasse au faucon au Japon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Takagari: la chasse au faucon au Japon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion rapaces :: Informations :: Présentez vous !-
Sauter vers: