Nature-Wolf Nouveau

Nombre de messages : 2 Age : 24 Localisation : Rhone alpes Quel(s) rapace(s) avez-vous ? : aucun pour le moment Date d'inscription : 06/12/2010
 | Sujet: Re: Présentation Nature-Wolf Lun 6 Déc - 19:43 | |
| Bonjour, je suis nouvelle, originaire de Rhone Alpes, et je suis ici essentiellement pour me renseigner sur la fauconnerie. A vrai dire, je cherche plus exactement des informations pour le moment, alors veuillez me pardonnez pour mes questions stupides : Je voudrais premièrement savoir : A ton le droit d'apprivoiser un oiseau sauvage en le laissant dans son milieu ? A vrai dire, depuis 6 mois, je croise sans arrêt une buse qui vit dans le golf, près de l'étang derrière chez moi. Plusieurs fois, elle m'a approché de très près, sans fuir (j'entend moins d'un mètre ) et je l'ai également retrouvée de retour chez moi, posé sur le rebord de ma fenêtre. Je précise, je suis sure que c'est la même, elle à un visage très particulier et un plumage que je n'ai jamais vu sur aucune autre buse. Ayant un bon contact avec les animaux, je voudrais simplement pouvoir en faire mon amie, qu'elle accepte de venir sur mon poing, attention, pas qu'elle vienne quand je la siffle comme un bon toutou, simplement qu'elle accepte un contact avec moi lorsque cela se présente, je ne compte en aucun cas bien sur la ramener chez moi. |
|
beware Harpie

Nombre de messages : 429 Age : 47 Localisation : belgique Quel(s) rapace(s) avez-vous ? : forme de buse de harris, chouette effraie Date d'inscription : 05/04/2009
 | |
Nature-Wolf Nouveau

Nombre de messages : 2 Age : 24 Localisation : Rhone alpes Quel(s) rapace(s) avez-vous ? : aucun pour le moment Date d'inscription : 06/12/2010
 | Sujet: Re: Présentation Nature-Wolf Lun 6 Déc - 20:25 | |
| Merci pour la réponse, Cependant je n'ai encore jamais dressé d'oiseau, même si j'en rêve depuis longtemps, je n'ai dressé que des chiens et un chat, auriez vous quelques conseils à me donner pour que je puisse nouer un contact avec cet oiseau ? |
|
Inconnu Harpie

Nombre de messages : 1431 Age : 29 Localisation : Liège - Belgique Quel(s) rapace(s) avez-vous ? : ... Date d'inscription : 13/05/2008
 | Sujet: Re: Présentation Nature-Wolf Lun 6 Déc - 20:59 | |
| la laisser pour ce qu'elle est je pense etre le meilleur conseil... Dénaturaliser un oiseau sans le détenir est pour moi inutile a part pour une satisfaction personnelle.... Si l'oiseau est ainsi, c'est qu'il a peut etre été imprégné, ou autre... il est pas rare ques des personnes prennent des jeunes tombés du nid sans parler autour d'eux... et qui sait c'est peut etre le cas pour cet oiseau... désairer est interdit ou du moins hyper réglementé dans votre pays (vu que dans le mien c'est interdit...) Je pense pas que ce soit une bonne chose que de vouloir t'amuser avec un oiseau sauvage... tant pour l'animal que pour toi... car voilà pour le "dresser" comment vas tu faire sans jets, etc. a part le nourrir au poing une fois si t'y arrives... mais la question n'est pas la... y a pas de but a cela a part ce que j'ai dit au dessus...  |
|
beware Harpie

Nombre de messages : 429 Age : 47 Localisation : belgique Quel(s) rapace(s) avez-vous ? : forme de buse de harris, chouette effraie Date d'inscription : 05/04/2009
 | Sujet: Re: Présentation Nature-Wolf Lun 6 Déc - 21:10 | |
| ha bon maintenant le mot dresser apparait, alors là laisse tombé comme le dit oli,, j'avais une chauve souris qui venait tout les soirs volé autour de moi sur la terrasse car elle le voulait bien en aucun cas il faut essayer de la dresser au sinon tu lui enlèves toute chance de survie dans la nature  |
|
Inconnu Harpie

Nombre de messages : 1431 Age : 29 Localisation : Liège - Belgique Quel(s) rapace(s) avez-vous ? : ... Date d'inscription : 13/05/2008
 | Sujet: Présentation Nature-Wolf Lun 6 Déc - 22:19 | |
| de plus pour rapaces c'est le terme affaiter ^^ mais n'est pas là, la question ^^ |
|
Julian Rang: Administrateur

Nombre de messages : 634 Age : 35 Localisation : Lessines (Belgique) Quel(s) rapace(s) avez-vous ? : Forme de harris, forme de gd duc africain Date d'inscription : 02/11/2007
 | Sujet: Re: Présentation Nature-Wolf Mar 7 Déc - 12:38 | |
| Rien ne sert de développer Oli. Tu as tout dit. Légalement il est interdit de d'affaiter un rapace sauvage. Nature-Wolf: si vous avez la chance d'avoir cette buse qui vous approche sans rien en échange, profitez en....tout simplement... |
|
Kevin Rang: Administrateur

Nombre de messages : 4323 Age : 26 Localisation : Tours (37) Quel(s) rapace(s) avez-vous ? : Aucun Date d'inscription : 08/08/2005
 | Sujet: Re: Présentation Nature-Wolf Mar 7 Déc - 17:55 | |
| Bienvenue sur le forum.  Je viens de t'ouvrir l'accès à l'ensemble du forum. _________________ L'administrateur - Kevin |
|
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Présentation Nature-Wolf  | |
| |
|